26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:32:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 182387 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 26 Août 2009 à 09:27:14 »

Bonjour alex.steph!!!!
Si ce fil ne papotte pas beaucoup on peut y remédier!!!!
Après tout il suffit qu'on s'y mettent et puis je suis sûr que pour certaines ç a ne va pas être trop compliqué!!!!
Fais-tu partie de l'asso du 37?
La vérité c'est que beaucoup des visiteurs de ce fil sont des administrateurs de l'asso!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Août 2009 à 09:37:03 »

Mouman,

je suis en effet inscrite à l'association jumeaux et plus du 37.
En effet, on peut très bien rémedier au fait que l'on ne papotte pas beaucoup sur le fil.
Je pense que beaucoup de parents de jumeaux ne connaissent pas le forum...C'est dommage.
Bonne journée à toutes. J'ai pleins de trucs à faire à la maison...Enfin, vous savez ce que s'est avec des bébés d'un mois et demi + une petite fille de5 ans!
Biz et à bientôt

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #92 le: 26 Août 2009 à 10:07:16 »

non non non je vois pas ce que tu veux dire ^^ !! LOL

POur dire vrai, j'ai mis du temps à savoir que y'avait un fil pour chaque departement....et comme y'a pas de discution bah j'y viens que rarement mais bon on peut largement y remedier en effet  Tire la langue

D'ailleurs faudrait y informer MATNIC qui est aussi du 37 

Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 26 Août 2009 à 11:20:32 »

Aujourd'hui je rêve d'être seule!!!
Marre de mes enfants!!!
Ils me fatiguent, ils me fachent, ils me poussent à bout!!!! Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 27 Août 2009 à 09:33:43 »

Mouman !! je compatis....pareil ici...j'ai l'impression d'avoir des ventouses...dès que je m'assois hop j'ai 4 mains qui m'accroches et me regardent avec leur yeux suppliants pour les prendre dans les bras....mais si j'en prend un ...l'autre pleure de plus belle...donc je les laisses les deux et ça pleure les deux.......mmaaaarrrreeeee

Vivement la rentrée pour Matis et la crèche pour eux.....

Ca va comment toi aujourd'hui??
Journalisée

matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 27 Août 2009 à 12:28:02 »

bonjour à toutes,

Merci Nini de m'avoir guidée, je ne savais pas qu'il y avait ce fil.
Je me présente, j'ai 31 ans et j'attends 2 babys prévus pr le 24/01/2010, normalement ce serait un garçon/une fille, à confirmer lundi par ma prochaine écho, j'ai hâte d'ailleurs d'y aller. Je me fais du soucis aujourd'hui par rapport au STT, car mon gygy ne m'en a pas parlé et j'aimerai entendre de sa bouche que j'ai bien 2 placentas!
Bises
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 27 Août 2009 à 14:08:38 »

Coucou à toutes,

Je pensais que plus les jumeaux grandissaient, plus c'était cool (enfin, c'est souvent ce que l'on me dit!), mais je vois que cela n'a pas l'air d'être le pied quand même !
J'ai hate que mes crevettes commencent à faire pleins de trucs comme les sourires, les premiers areuh...et surtout qu'ils fassent leure nuits...Paul pleure beaucoup. Il souffre d'un reflux avec des coliques alors ce n'est pas cool pour lui. On se donne 10 jours sous un nouveau traitement et si cela ne marche pas, il aura le droit à une PHmétrie à Clocheville et éventuellement du  mopral.

Matric, félicitations pour ta grossesse. Tu habites où? Tu es suivie à l'hopital ou en clinique?
moi, j'étais suivie au pole santé léonard de vinci et je ne le regrette vraiment pas. les équipes sont vraiment géniales et l'hospitalisation en néonat pour Sarah est passée beaucoup mieux. Si cela t'interesses, je te raconterai...

Allez, biz à toutes! Je vais faire un essai de mini sieste entre 2 bib.
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 27 Août 2009 à 14:08:53 »

Cool que tu ai trouvé le fil  

Pour le STT, je ne peux pas te renseigner, je suis pas top en la matière mais  je pense qu'à partir du moment que si c'est un garçon et une fille y'a forcement deux placentas différents puisque ce sont des faux jumeaux.....enfin je vais laisser MOUMAN confirmer ou infirmer.....c'est la pro ^^

J'ai Emmaus qui passe cet aprèm j'ai tellement de chose que je m'en débarrasse....j'aurai jamais le temps de faire braderie ou autre....et autant que ça serve plutôt que de laisser prendre la poussière et la place....^^
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 27 Août 2009 à 14:15:09 »

coucou Alex.Stpeh!!

Et ou les nuits halalalala heureusement ça finie un jour ou l'autre pas rentrer dans l'ordre...Un jour...
Et non avec l'age ça se tasse pas !!! j'ai jamais autant couru dans tous les sens qu'en ce moment...mais avec la rentrée je pense que ça va se calmer....JE pense que ce qui est dure dure c'est l'entre deux ( 4 pattes et marche) et la découverte de la maison qui engendre pas mal de bétises !!!

MOi aussi ça m'interesse ton histoire  j'ai accouché au Pole santé et ma gygy est super....bon dommage que j'ai eu affaire à un autre pendant l'accouchement ça m'aurait attiré moins de prob...mais bon...En tout les louloux sont restés en Néonat pendant casi 2 mois et ils sont vraiment bien et puis le cadre est agréable.....

Mouman....pas remise d'hier?? tu boudes??? allez un petit sourire  Sourire Bisou
Journalisée

matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 27 Août 2009 à 14:28:14 »

Merci Alex-Steph. Oui ca m'interesse de connaitre ton histoire, je suis suivie aussi au pôle léonard de vinci mais j'avoue qu'on m'avait une fois de + destabilisée car si les babys ont besoins de réa il n'y a apparement pas de service là-bas, alors c'est vrai que j'aurai les boules si je suis au pôle et les babys à clocheville......
J'en parlerai à gygy, c'est le Dr F****, vs connaissez?
J'habite à sorigny.
Biz

Bonne sieste alex.steph

Edit de la modération: nom du médecin enlevé
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 23:22:25 par Azerty » Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 27 Août 2009 à 14:43:00 »

oh que OUi je le connais...C'est un très bon gygy pour un singleton mais pas specialement pour uen grossesse gémélaire....IL c'est occupé de ma première grossesse et c'est un peu vieille France...t'es enceinte, c'est pas une maladie alors tu bosseras jusqu'au bout et pis c'est tout....il fait tout à l'ancienne et ne fait plus les garde de nuit car trop agé...

Pour le pole santé c'est une maternité de niv 2. TU ne peux pas accoucher la bas avant tes 32 SA car ils envoient en effet tes bébés à Clocheville. Le mieux en faite c'est Bretonneau.

Pour l'anecdote, J'ai été alité à Pole santé car j'étais suivie par Gygy D**** (super bien !! surtout pour les jujux !! ) sauf que j'ai accouché en urgence à pile 32 SA et qu'il été trop tard pour me tranferer du coup se sont mes bébés qui sont partis dans la foulé en Réa à CLocheville et c'est dure dure moralement...

édit de la modération: idem
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 23:23:40 par Azerty » Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 27 Août 2009 à 15:03:18 »

Les filles, en effet, il y a bien une néonat mais pas de réa au pôle.
Par contre, connaissant la néonat de Bretonneau (en tant que professionnelle) et la néonat du pôle, et bien, je peux vous assurer qu?il n?y a pas photo ! La néo nat du pôle est vraiment basée sur une relation mère-enfant. Le bébé est en incubateur et dans le service la nuit et une partie de la matinée. Quand cela est possible (et le plus souvent, c?est possible) l?incubateur est amené jusqu?à dans la chambre de la maman en fin de matinée jusqu?au soir.
Concernant les soins, le personnel ne fait pas la toilette sans l?accord de la maman. Même si la maman arrive à 11 heures ou midi et bien, la toilette peut être reculée sans problème. J?ai trouvé cela génial car les parents participent vraiment aux soins.
Bon, allez, je vous raconte mon accouchement (attention, c?est long !)

Vendredi 10 juillet, après manger, je ne me sens pas bien. Je fais un "malaise" comme je faisais d'habitude. J?ai mal à l'estomac et dans le dos. Après 3 heures de douleur, je téléphone à la maternité. Ils me disent de venir.Je ne prends aucun vêtement car je suis persuadée que l'accouchement n'est pas pour maintenant.
Arrivée à la clinique, on me fait un bilan sanguin car ma douleur est un signe d'hypertension artérielle. On me garde....Le lendemain matin, l'infirmière revient. Mon bilan n'est pas bon. Je serais césarisée selon elle le matin même. Mon gynéco(le dr henrion) passe un peu plus tard. Il a demandé une écho. A l'écho, pas de signe d'HTA. Le médecin a l'idée de regarder ma vésicule biliaire. Et là, surprise! J'ai environ 20 calculs!!!
Mon gynéco prend donc la décision de me déclencher avant que je fasse une cholécystite.
Pose de la perf à 12h30. Les contractions deviennent de plus en plus fortes mais je ne gère pas trop mal. La sage femme souhaite que j'attende un maximum pour poser la péridurale pour ne pas bloquer le travail. A 5 de dilatation, je n'en peux plus...L'anesthésiste vient me poser la péridurale.Malheureusement, il met plus de temps de prévu. Au moment de me recoucher, l'envie de pousser est déjà là...Pas le temps que la péri fasse effet. Paul est  là en quelques poussées. Nous sommes tous surpris de son poids. Je profite de mon petit bonhomme pendant que mon gynéco essaie de faire descendre Sarah. Toute la salle s'inquiète mais nous, nous sommes aux anges. Mon col commence à se refermer...finalement notre princesse montre le bout de son nez 20 minutes après son frère. Nous les trouvons trop beaux (normal, ce sont les notres!)
Après quelques points suite à une déchirure et une révision utérine (mon placenta s?est coupé en deux), je peux remonter dans ma chambre deux heures après. Mamie est là avec Elisa. Notre minette ne s?attends pas à voir Paul (Sarah est déjà partie en néonat). Je rentre dans la chambre et là, je vois les petits yeux de ma fille s?émerveillés Son petit frère Paul arrive dans son petit berceau!!!Elle est au ange et tombe sous le charme.
La néonat nous a fait également une très belle surprise en acceptant d?amener  Sarah quelques heures après pour que sa grande s?ur la découvre ailleurs que d?ailleurs la vitre du service!
Voilà le récit de mon accouchement?

Concernant le coté pratique, j?ai trouvé les salles d?accouchements très agréables ainsi que les chambres de pré-travail (que j?ai eu l?honneur de connaître suite à une map à 32sa).
Tout le personnel est super gentil que ce soit en salle de travail, en néonat ou dans le service.
Enfin, vraiment, j?en garde un super souvenir?

Allez, à vous, maintenant !!!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 27 Août 2009 à 15:17:48 »

Alors pour ma part allité Au pole santé au début du 29 SA car bp trop de contraction et début de travail...Ils m'ont shooté et mon maintenu sans manger au cas où... les médocs ont fait effet, on me monte dans ma chambre avec toujours un traitement (j'ai eu l'impression de ne faire que ça avec les médocs). Pendant les deux semaines d'allitement j'ai eu trois début de travail qu'ils ont pu m'arrêter....
Un matin, je vais prendre ma douche et je sens que ça coule...je ne m'inquiète pas, puis vient mon mari et mon fils me rendre visite, on part se balader dans le pole et ça soule toujours, par intermittence mais suffisement quand même....J'avertis la SF qui me fait le test du liquide A, c'est pas encore ça....mais pour être sure me fait passer le second test (celui avec la serviette) entre temps elle débauche.

Je donne ma serviette totalement imbibé à une infirmière qui me dit mais non c'est rien c'est le LA ce sont des fuites urinaires. Le débat c'est ouvert personne ne voulait me croire et pis à force de me dire que c'était des fuites ok j'ai laissé tombé. Plus de fuite pendant 4 h sauf qu'en pleine nuit refuite. Je dis rien je change de serviette plusieurs fois et là ça tourne au rouge...Je préviens.....et pas de peau J AVAIS RAISON !!! sauf qu'il était déjà trop tard pour me transferer.

J'ai accouché en ultra urgence par Césa, j'ai eu juste le temps de leur coller un bisou et hop ils sont partis. D Henrion m'a recousue et direction ma chambre.
Le lendemain ma gygy vient me controler...elle là elle me dit retour au bloc, hématome qui se généralise....
J'ai mis un mois et demie à cicatriser car infection du à mon drain....et j'allais voir mes enfants dans cet état de 9h à 18h à clocheville...
Journalisée

matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27 Août 2009 à 19:38:59 »

Merci pr vos histoires, au moins tout se termine bien!

Nini pourquoi F**** n'est pas super pr une grossesse gemellaire? Moi j'ai de la chance jsuis en arret depuis ma 12éSA, enfin, "de la chance", j'avais eu des pertes sanguines.
Du coup pr le choix de la maternité c'est pas évident, j'ai été suivi en PMA au pôle, F**** travaille là-bas, et puis je bosse à bretonneau, pas à la maternité, mais ds cet hopital, dc je n'avais pas très envie d'accoucher là-bas. Mais là, remise en question....
Dites les filles, y'a t-il une astuce, à part les échos, et quand on ne les sent pas encore bouger pr etre sûr que tt va bien?Huh?Huh??
Merci.
Biz

edit de la modération: idem
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 23:24:52 par Azerty » Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Août 2009 à 19:57:55 »

Matnic,

Tu fais comme comme boulot. Moi, je suis infirmière à Clocheville, et je travaille de nuit. Comme toi, j'ai été arrétée très tôt à cause d'une sciatique.
J'ai également été suivie en PMA au pôle. Depuis quand tu étais en traitement? Moi, j'ai eu beaucoup de chance. je n'ai eu qu'une IAC et elle a marché! (ce qui n'étais pas le cas pour Elisa où nous avons pas mal galéré).
Comme toi, je m'inquietais pour mes bébés entre deux échos. J'avais investi dans un doppler foetal. Il est actuellement en vente sur e-b*y, si cela t'interesse...(il est au prix de 20 euros et il est vert).
Biz

alex
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: