de2437
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2445 le: 07 Avril 2013 à 22:48:31 » |
|
cc Isa, tu vas bien? J'adore aller au bourse, même si je trouve pas toujours des choses, j'aime bien m'y promener Bon direction dodo, car demain ça va être dur sinon. Bonne nuit les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #2446 le: 08 Avril 2013 à 09:27:13 » |
|
coucou oui ça va mais c'est la course entre le boulot et la maison. et les filles commencent à me retourner la maison !!! ça marche chez toi ? nous pas encore mais elles se mettent debout et se déplacent en s'appuyant aux meubles, grimpent les escaliers, vident les placards...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
laurette37
-Membre-
|
|
« Répondre #2447 le: 08 Avril 2013 à 10:06:01 » |
|
coucou, ca va aussi ici, en mode couveuse... je suis passée aussi à la bourse du 30 mais un peu tardivement...enfin j'ai trouvé quand même quelques petits vêtements. par contre je pensais qu'il y aurait plus de monde et de matériel... Bon courage à toutes les mamans de petits malades ! ça, c'est vraiment un truc que je n'avais pas réalisé : que les enfants sont très souvent malades... ca dépend peut-être des enfants mais mon neveu, c'est au minimum une fois par mois... c'est une des joies de la parentalité qu'on a du mal à imaginer avant de les avoir dans les bras je crois....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rosefushia37
|
|
« Répondre #2448 le: 08 Avril 2013 à 10:20:44 » |
|
Bjr a toutes (tous ?)
suis une maman de juju dans le 37 ! j'ai une petite question pratique... j'ai recu la lettre de l'asso pour la cotisation annuelle... y'a bien un mois, voire plus... mais comme le mois de mars a ete chaotique avec les pioux, j'ai pas renvoyé encore ma cotis (pas bien, je sais, je honte). Mais du coup, impossible de retrouver le papier et la somme à payer.
Qqn peut m'aider et me dire a combien s'eleve la cotis cette année... que je regularise enfin !
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #2449 le: 08 Avril 2013 à 11:44:55 » |
|
le montant de la cotisation dépend de ton ancienneté dans l'assoc. je sais qu'en 1ère et 2ème année c'est 26 euros.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
Rosefushia37
|
|
« Répondre #2450 le: 08 Avril 2013 à 15:11:09 » |
|
merci
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
de2437
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2451 le: 08 Avril 2013 à 15:36:45 » |
|
re cc les filles, Et oui, tu as raison Isa, c'est tt le temps la course, pas facile de gerer le taf et la maison. Pareil pour moi, ici ils ne marchent pas encore, B se tient debout après les meubles et murs et M pas encore, il rampe pour le moment Laurette, effectivement je pensais pas que les enfants etaient aussi souvent malades avant d'en avoir. Sinon, vous faites quoi comme sorties avec vos loulous? Genre, vous allez au resto? Nous on ose pas trop en faite, de peur que ça se termine en cri
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #2452 le: 08 Avril 2013 à 18:57:47 » |
|
On a fait un resto pas plus tard que vendredi dernier ! Sinon piscine c'est sympa Balade a vélo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurette37
-Membre-
|
|
« Répondre #2453 le: 08 Avril 2013 à 19:23:36 » |
|
petite question, la piscine, on peut y aller à partir de quel âge avec nos loulous? et autre question un peu c... que j'ai oublié de poser à ma SF la dernière fois que je l'ai vu : quand on est suivi par un SF de l'hopital (il y en pas loin d'un centaine je crois), et qu'on a une question à poser/besoin d'un avis...entre 2 rdv, on fait comment? on appelle le standard de la mater et on demande au pif une SF (car ça tourne pas mal evidemment)? autre question, pour celles qui ont accouché à Bretonneau, aviez-vous fait un projet de naissance? car je souhaiterais en faire un mais on ne m'en a pas parlé et je ne sais pas comment ils le considérent?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #2454 le: 08 Avril 2013 à 19:44:46 » |
|
laurette quand j'avais une question j'appellais la mater et on me passait une sf, n'importe laquelle a priori....si vraiment gros doute on me donnait un rdv
pour le projey de naissance je ne peux te dire j'en n'ai pas fait puis j'ai accouché sur chatellerault
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
laurette37
-Membre-
|
|
« Répondre #2455 le: 08 Avril 2013 à 19:57:53 » |
|
laurette quand j'avais une question j'appellais la mater et on me passait une sf, n'importe laquelle a priori....si vraiment gros doute on me donnait un rdv
pour le projey de naissance je ne peux te dire j'en n'ai pas fait puis j'ai accouché sur chatellerault
Merci de ta réponse reyna! Si d'autres mamans savent pour Bretonneau...??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #2456 le: 08 Avril 2013 à 22:08:24 » |
|
Coucou
On peut aller a la piscine avec des bébés des trois mois si vaccins ok mais l'eau des pataugeoires est très chargée en chlore et le mélange chlore-matières organiques dégage un gaz toxique. Donc il ne faut pas y aller trop souvent la première année Nous on a passé une semaine de vacances a center parcs quand les filles avaient 5 mois et demi et elles ont adoré patauger avec nous
Bon sinon j'ai accouché a Bretonneau. J'avais fait un projet de naissance que j'avais présenté a la SF puis au Gygy. Ils ont lu attentivement et ont été globalement d'accord avec mes demandes mais bon il n'y avait rien de très compliqué : j'avais demandé le ballon pour le travail, pouvoir rester mobile le plus longtemps possible, la pompe doseuse pour la péri (que je n'ai finalement pas pu avoir car on a eu des soucis avec l'anesthésie), pas de bain le premier jour, pas de collyre dans les yeux des bébés, favoriser l'allaitement ( pas de complément sans mon accord), ne pas me séparer de mes bébés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
de2437
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2457 le: 09 Avril 2013 à 11:19:19 » |
|
cc les filles, Laurette, j'ai accouché à Bretonneau, mais sans projet de naissance donc je ne vais pas être d'une grande aide. Sinon, on n'a vu le pediatre hier, M. est sous antibio car les bronches sont prises si il n'y a pas d'amélioration il va devoir faire du kiné respiratoire. Galère, galère!!! Sinon, j'éspère que ça va vous? Bonne journée les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zoestephs
|
|
« Répondre #2458 le: 09 Avril 2013 à 19:38:51 » |
|
coucou les filles j'suis contente de voir que le papotage reprend sur le forum j'ai accouché à pole sud donc j'peux pas te répondre. pour les sorties, la première année on faisait surtout beaucoup de balade poussette, piscine un peu (meme si c pas super pratique), aquarium (vers 9 mois, ils avaient adoré), chateaux (pour faire des sorties avec leur grande soeur, pas pratique car beaucoup de marches), restos aussi (ça se fait bien)...on peut sortir avec des jumeaux ! ça c vrai qu'on en fait des tours chez le médecins, on devrait même avoir une carte de fidélité à la pharmacie avec des cadeaux ! bon courage! biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
laurette37
-Membre-
|
|
« Répondre #2459 le: 09 Avril 2013 à 20:04:16 » |
|
si je comprend bien,le pédiatre devient notre meilleur ami Pour les sorties, on a investi dans une bonne poussette d'occas bien maniable (3roues de chez J@ne) histoire de pas être bloquée par ça et aussi dans des portes-bébés. Par contre je voudrais nous trouver un atelier de portage en écharpe pour apprendre, est ce que certaines ont des contacts dans le département de "monitrice" de portage? (on m'avait donné un contact mais je sais plus où je l'ai mis... ) et idem sur l’allaitement de jumeaux. Ce sont les premiers et j'aimerais vraiment les allaités et du coup, j'aurais bien aimé avoir des conseils pour les jumeaux, notamment pour les allaités en même temps etc... Si vous avez des contacts dans le département, je suis preneuse!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|