22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:54:30
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 182000 fois)
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 27 Août 2009 à 21:15:55 »

Coucou Alex-Steph,

Je suis infirmière de jour à bretonneau en médecine A, et honnetement jsuis bien contente d'etre chez moi.
On est passé directement aux FIV ICSI nous, et on a aussi eu de la chance car ca a marché à la 2è. Mais c'est un ttt lourd....
Mais depuis 3 ans, on essayait de faire un bb, ca parait peu mais j'ai beaucoup souffert de ne pas y arriver naturellement.
Le Doppler foetal, excuse moi, mais c'est comme le monitoring, pr entendre leur coeur?
Ca m'interesse oui, déjà je guette au steto quand je vais pouvoir percevoir quelque chose....tu vois l'angoissée!
Merci en tt cas pr votre soutien
Mathilde
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #106 le: 27 Août 2009 à 21:18:44 »

ET  bah dit donc !! Deux infirmières !! c'est cool ça, je sais vers où me tourner si j'ai un prob 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 27 Août 2009 à 21:52:11 »

Le doppler foetal c'est comme une petite sonde qui te permet d'entendre le ceour des bébés, ses mouvements, le hoquet...
Tiens, je te met le lien pour te rendre compte:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160358325180&ssPageName=STRK:MESELX:IT

C'est moins complet qu'un monitoring...mais cela permet de rassurer quand même.
Par contre, si cela t'interesses, tu seras obligée de passer par e bay car je ne peux enlever mon annonce...bien sûr, tu pourras venir le chercher à la maison donc pas de frais de port.

3 ans, c'est vrai que c'est long. Pour elisa, nous avons essayer 2 ans. Nous avons fais 5 IAC et une FIv qui a fonctionné.
Pour Paul et Sarah, en fait l'insémination a été faite sans grand espoir. C'était juste pour ne pas perdre de temps et faire un dossier fiv en attendant. Tout c'était mal déroulé...Pas d'ovulation lors de l'iac...je n'y croyait pas du tout et au final, 2 beuax bébés!!!

Ninie, pas de souci si tu as besoin. mais tu sais, moi je bosse en pédiatrie donc je ne serais peut-être pas d'un super secours..sauf pour tes enfants!

Biz et bonne nuit les filles!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 27 Août 2009 à 22:50:26 »

Merci pr le lien, j'irai voir et je te tiens au courant.

Oui 3 ans c'est long, surtout quand tu souffre moralement. Le temps des essais, le temps des divers examens, de l'ablation d'un kyste ovarien, de rencontrer le dr V******, de soigner une infection, nous avons fait la 1ere FIV en octobre 2008 qui a échouée, grosse déception, et 6 mois après 2è tentative, on m'a transféré 2 embryons et la +++++++++++++, quelle joie, je n'y croyais pas, en + à la ponction je n'avais que 4 ovocytes!et ce ttt a été très éprouvant pr moi! Et là en + les 2 embryons ont pris, on est fous de joie, mais je suis super angoissée surtout quand les échos sont éloignées comme là, j'ai dû attendre 1 mois alors que jusque là, j'en avais eu ts les 15 jours. La prochaine est lundi.
Jsuis quand même ravie car samedi sous mes doigts j'ai senti bb bouger, puis encore une fois, mais je ne les sens pas autant que je voudrais, en même temps je ne suis qu'à 20sa.....mais j'en veux +. Et là cette histoire de STT me perturbe car mon gygy ne m'en a pas parlé, même si apparement ce serait un garçon et une fille où là je sais qu'il n'y a pas de danger pr le STT, je veux entendre de la bouche de mon gygy que j'ai bien 2 placentas. Et puis jusque là, je voyais mon nombril battre au rythme de mon coeur et plus depuis lundi mais je le sens de chaque coté de mon ventre mais ca m'angoisse, je voudrais encore voir mon nombril se soulever, mais je crois que la peau de mon ventre se tend de + en + et que c'est pr ca que je ne le vois plus battre. Enfin, tu vois surement des broutilles mais jsuis une angoissée!
Merci de me lire.
Biz

EDIT modération : masquage du nom du praticien
« Dernière édition: 29 Décembre 2010 à 15:41:38 par Wildcat » Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 28 Août 2009 à 09:06:38 »

Matnic,

Je vois que tu t'inquietes pas mal mais je pense que cela est un peu normal quand c'est une première grossesse et surtout une grossesse si désirée. N'hésites pas à faire part de tes angoisses à ton médecin.
As tu commencer la préparation à l'accouchement? peut-être que la sophro pourrait t'aider un peu...
Pour le STT, aucun risque. C'est une fille et un garçon donc je pense comme Ninie que le risque est nul.
Moi, c'était également une fille et un garçon et on ne m'a jamais parlé de STT. J'avais une écho par mois également.
Reprends ton compte rendu de l'écho des 12 sa et en principe , il y a un petit mot sur les placentas à la fin (dans annexes foetales).
n'hesites pas à venir sur le forum, cela aide pas mal!
Biz

alex
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Août 2009 à 09:43:55 »

ALex, j'ai une copine en Réa, une autre en Néo nat...mais je n'ai jamais encore (et je croise les doigts le plus tard possible ^^) la pédiatrie de clocheville, juste pour l'ophtalmo ..^^

Matnic allez ne  t'en fais pas tout va bien se passer et comme dit Alex n'hésite pas à harceler ton gygy de questions !!

Je vais pas être là aujourd'hui, Fred casse la véranda, du coup nous on décampe 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 28 Août 2009 à 10:04:23 »

ninie, moi, je suis en neuro de nuit. Un service dur mais passionnant! d'ailleurs, je vais y passer ce soir pour présenter mes crevettes. Et oui, mes collègues me manque!
bon courage pour aujourd'hui!!!
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 28 Août 2009 à 11:01:34 »

Bonjour les filles!!!
AlexSteph si tu as le moindre doute sur le fait que les bébés ne bougent pas ou autre chose du genre qui te parait anormal va à l'hopital. Au moins pour te rassurer!!!!!Tu risque d'y passer un peu de temps mais au moins après tu arrêteras l'angoisse!!!!
De plus je sais que les sages femmes de pmi sont un peu débordés (mon frère y est) mais si tu veux tu peux leur téléphoner pour qu'une d'entre elle viennent te rendre visite entre tes échos. Ainsi , tu seras plus tranquille!!!!
En ce qui concerne le STT, je me répettes mais si l'échographe t'as dit un gars, une fille alors aucun danger!!!!!!Car obligatoirement 2 placentas!!!!
Tu as obligatoirement du avoir écrit quelque part un ou deux placentas si tu ne connais pas les sexes.
Va lire ça tout est exliqué en détail :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

En ce qui concerne quel maternité il te faut , je t'envoie encore vers de la lecture :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10931.0

Donc après lecture tu verras que si tout va très bien, tu seras bien au pôle leonard de vinci....
Enfin en ce qui concerne le doppler ,je comprends votre stress, les femmes qui flippent le plus ce sont les infirmières et les sages femmes...

Ninine ma belle, je ne suis pas trop au top!!!Mais bon je tiens bon la barre!!!!
Comme tu dis vivement l'école!!!!!
Je vous aimes mes doux!!! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 28 Août 2009 à 14:05:06 »

Salut les filles,

Merci pr votre soutien, c'est vrai que ca fait du bien. Me suis réveillée à 6 h ce matin, et sous ma main, j'ai senti un bb se déplacer, ah ca fait du bien mais, l'angoisse est encore là..... J'ai voulu appeler mon gygy ce matin, mais comme je n'avais qu'une question, sa secrétaire m'a dit qu'il était en consultation et de rappeler 10 min après, ce que j'ai fait et cette CONNE de secrétaire, (excusez moi) n'a pas décroché! Et je crois que cet aprem il ne consulte pas. Fais  chier, je vais rester tt le week end encore ac mon angoisse, car je le vois lundi soir.......
C'est difficile, parce qu'en +, je n'ai pas encore franchement senti les babys bouger, à part sous ma main, et hélas, ce n'est pas ts les jours, c'est arrivé environ 3 fois cette semaine! Mais j'ai hate de faire cette écho.
Le gygy à ma derniere écho  dit "je pense que c'est un gars/une fille, mais rien de sûr alors, tu vois, je ne suis pas tranquille-tranquille! Sur une de mes échos, c'est noté grossesse BIBI mais j'étais à 7SA, peut il vraiment savoir à ce stade? je doute!
Biz
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 28 Août 2009 à 14:40:12 »

Arrete de te prendre la tête!!!!
Zen!!!
T'es trop inquiète, file aux urgences, tu dis que tu es inquiètes car tu ne sens pas bien bougé...
reste pas comme ça tout le week!!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 28 Août 2009 à 14:57:41 »

Oui c'est gentil mais mon homme, plutot zen, ne va pas vouloir m'accompagner je pense, et ca m'ennuie!
Surtout qu'on voit gygy lundi..........
Journalisée
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 28 Août 2009 à 15:04:48 »

Enfin si, je rectifie, il va vouloir m'accompagner, il est adorable, mais il va me dire que je m'inkiète pr rien.
J'ai rappelé gygy, effectivement n'est pas là, et cette secrétaire ca l'a fait marrer, pffffffffffffff! ca m'enerve!
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Août 2009 à 15:11:07 »

coucou !!

Dites je pense à une chose?? comment s'appelle celui qui t'as fais ton écho et qui t'as dis que c'était un bibi?? parce que si c'est Delamarre alors tu n'as vraiment aucun soucis à te faire matnic parce qu'il est au top du top !! je l'ai eu pour mes grossesses et jamais il ne c'est trompé !! et oui à 7 SA tu peux voir si une ou deux poches ...allez ZEN !!

Oh ma tite Mamoun !! allez tiens bon !! ils sont terribles mais qu'est ce qu'on les aime n'est ce pas???  et pis allez plus que 6 jours  !! LA VICTOIRE EST A NOUS !! LOL

Bisou Bisou
Journalisée

matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Août 2009 à 15:41:14 »

Ninie,

C'est F**** pr l'instant qui me fait mes échos, je vois B**** le 14/09.
Bon tu me rassure si tu dis qu'à 7sa il peut savoir......ca doit etre pr ca qu'il m'en a jamais parlé. Mais ce qui m'a fait flippé, c'est que quelqu'un a dit sur le forum qu'un des signes du STT c'était de prendre du  bide en quelques jours, et moi j'ai pris 15 cm de tour de ventre en 3 semaines, ca fait beaucoup!tt le monde est surpris de voir mon bide aussi "gros" à 20sa.
Et dis moi pourquoi tu as dit que F**** n'était pas top pr les grossesses gemellaires?

Edit de la modération: les noms de médecin sont à éviter, merci.
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 23:17:25 par Azerty » Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 28 Août 2009 à 16:15:05 »

parce que je n'ai pas aimé sa façon de faire avec ma première grossesse..je l'ai trouvé un peu léger.....sur sa façon de suivre ma grossesse.....

Bensaid est bien aussi mais je ne l'ai vu qu'une fois et c'était en urgence...
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: