juline51reims
|
|
« Répondre #60 le: 22 Juillet 2011 à 13:59:39 » |
|
J allaite juline depuis 7 mois et mon allaitement a tenu car je savais que je pouvais m accrocher a mon allaitement et que je savais que j avais raison J ai eu tres peu de soutien a la maternite au point qu en sortant tj ai du utilise bout de sein carj'ai eu des enormes crevasses et panique a l idee de la mettre au sein . Deux personnes m ont aidé une sage femme liberale et une puerecultrice d une pmi. Elles ont ete la lorsque j ai enleve les bout de seins et c est grace a elle que j ai appris a la mettre au sein !
J ai eu le droit a beaucoup de reflexions de la part des medecins , famille sur mon allaitement . Je dis allaiter c est super et il faut etre sure de soi . Juline est allaitée exclusivement j en suis fiere Je l ai allaite avec un traversin et on adore postion allongée Je peux pas vous aider mais je vous admire Mais je peux
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #61 le: 22 Juillet 2011 à 15:20:39 » |
|
j'ai allaité mon ainée 14 mois et j'ai arrete quand je suis tombée enceinte des jujus car j'etais trop malade, fatiguée.. mais ça n'a pas été dur car ma puce se detournait de plus en plus du sein! n'empeche qu'avec elle j'ai tout eu: crevasse, mycose, engorgement, mastite, abces au sein.... j'ai aussi repris le boulot quand elle avait 3 mois du coup je tirais mon lait 3 fois par jour au travail alors forcement quand à la mater on a commencé à discuter allaitement ensemble ils se sont rendu compte que je savais où je mettais les pieds Mais je pense que sinon j'aurais eu du soutient (enfin j'espere). par contre comme lisette, j'ai eu faim!!!! le plateau repas etait pitoyable heureusement qu'on m'amenait du chocolat bref je raconte ma vie mais c'est pour une bonne raison, c'est juste pour dire que j'admire les mamans qui commencent leur 1er allaitement avec des jumeaux parceque en ayant dejà une petite experience je me suis trouvée desemparée plus d'une fois face à mes 2 monstres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #62 le: 22 Juillet 2011 à 15:45:50 » |
|
Ici même type d expérience que tycoat, sans la prematurite pour moi.nous avons accouché dans la meme ville mais elle au CHU et moi a la clinique. J avais ete hospitalisé 2 mois pdt la grossesse ou j avais bcp mis en avant mon desir d allaiter. J en parlais bcp avec les SF et les aide soignantes. Quand j ai accouché j'ai eu mes zouaves au sein des la salle de naissance, ils avaient à peine 30min. Je suis restée 8 jours pendant lesquels j ai eu un super soutien, de l aide pour la mise au sein, ils ont eu une fois un complement (parce que glycemie basses) ils a été donné à la seringue et non au bib. Les puer me les changeait la nuit pour que je n ai pas à me lever... Elles m ont rassuré sur mon allaitement et m ont montré les petits signes qui montrait que l allaitement était ok. Au niveau repas j avais déjà des rations doublés pdt l hospi (je suis une bonne mangeuse alors pdt la grossesse et avec l allaitement, j'ai tout le temps faim !!) Du coup qd je suis revenue pour accoucher, ils ont maintenu les même qtt. Un matin j ai fait un malaise vers 11h, jetait à la nursery et j ai failli ne pas arriver jusqu'à ma chambre et bien dès le lendemain j avais triple ration au ptit dej et une collation dans la matinee et ds la nuit. Résultat, un allaitement nickel, pas une crevasse, je suis sortie de la mater confiante. Mes zouaves ont 6 mois demain et sont tjs allaités, ma fille a eu un seul bib de LA un soir ou ma sœur les gardais et je n'avais pas tiré assez et mon fils aucun.
Le seul conseil que j'ai à vous donner c'est de vous documenter un max pendant la grossesse pour éviter certaines erreurs et avoir les arguments pour tenir tête à certains professionnels qui chercheront à vous decourager. Mais de tout mettre de côté qd vs aurez vos zouaves, de vous et de leur faire confiance, si la nature nous permet d avoir des jumeaux c'est que nous sommes en capacité de les nourrir, nous sommes faites pour ça.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #63 le: 22 Juillet 2011 à 18:31:12 » |
|
Merci à toutes pour vos témoignages!!! je vois qu'on peut être bien entourée ou qu'il faut savoir se montrer déterminée. je ne veux pas partir négative mais je tiens à être prête et à avoir les bons arguments pour défendre mon choix, je ne voudrais pas faiblir face aux arguments qu'ils pourraient me balancer.Et visiblement malgré la pression pour certaines vous avez tenu bon et avez réussi! Je retiens aussi les petites rations de bouffe je me ferai amener des provisions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #64 le: 22 Juillet 2011 à 23:43:39 » |
|
Ici même type d expérience que tycoat, sans la prematurite pour moi.nous avons accouché dans la meme ville mais elle au CHU et moi a la clinique. J avais ete hospitalisé 2 mois pdt la grossesse ou j avais bcp mis en avant mon desir d allaiter. J en parlais bcp avec les SF et les aide soignantes. Quand j ai accouché j'ai eu mes zouaves au sein des la salle de naissance, ils avaient à peine 30min. Je suis restée 8 jours pendant lesquels j ai eu un super soutien, de l aide pour la mise au sein, ils ont eu une fois un complement (parce que glycemie basses) ils a été donné à la seringue et non au bib. Les puer me les changeait la nuit pour que je n ai pas à me lever... Elles m ont rassuré sur mon allaitement et m ont montré les petits signes qui montrait que l allaitement était ok. Au niveau repas j avais déjà des rations doublés pdt l hospi (je suis une bonne mangeuse alors pdt la grossesse et avec l allaitement, j'ai tout le temps faim !!) Du coup qd je suis revenue pour accoucher, ils ont maintenu les même qtt. Un matin j ai fait un malaise vers 11h, jetait à la nursery et j ai failli ne pas arriver jusqu'à ma chambre et bien dès le lendemain j avais triple ration au ptit dej et une collation dans la matinee et ds la nuit. Résultat, un allaitement nickel, pas une crevasse, je suis sortie de la mater confiante. Mes zouaves ont 6 mois demain et sont tjs allaités, ma fille a eu un seul bib de LA un soir ou ma sœur les gardais et je n'avais pas tiré assez et mon fils aucun.
Le seul conseil que j'ai à vous donner c'est de vous documenter un max pendant la grossesse pour éviter certaines erreurs et avoir les arguments pour tenir tête à certains professionnels qui chercheront à vous decourager. Mais de tout mettre de côté qd vs aurez vos zouaves, de vous et de leur faire confiance, si la nature nous permet d avoir des jumeaux c'est que nous sommes en capacité de les nourrir, nous sommes faites pour ça.
Alors là, + 10000000 !!! C'est vrai, le mieux c'est d'avoir préparé son allaitement !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #65 le: 24 Juillet 2011 à 18:26:29 » |
|
coucou les filles !! Voici les photos promises Allaitement double dans la voiture Sans coussin Et vu du dessus, juste parce que j'adore Voila ! Vanessa je remet aussi à jour sur le fil naissance Par contre pour FB je ne connais pas ton nom de famille
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #66 le: 24 Juillet 2011 à 21:19:21 » |
|
ah liovanie j'adore j'ai essayé sans coussin comme toi les jambes croisées et c'est pas mal en effet! finalement je commence a y arriver! je suppose que Maïwenn est a gauche (pyj jaune) sur la photo, me trompais-je
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #67 le: 24 Juillet 2011 à 21:39:35 » |
|
Oui c'est bien ça !!! Maïwenn est (presque) toujours au sein gauche et Melvan à droite.
Pour la position sans coussin en fait ça le fait pour des tetees rapides parce que c'est pas le plus confortable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #68 le: 24 Juillet 2011 à 22:33:24 » |
|
Ah celles là j'adore !!! Merci !!! Bon, j'aurais tendance à dire qu'avec le coussin et dans la voiture, c'est pas du jeu, mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #69 le: 18 Août 2011 à 14:57:52 » |
|
Bon je reviens vers vous les filles , comme je l'ai dis plus haut je souhaite allaiter, je n'ai aucin doute là-dessus.. mais étant donné que les jujus vont être nos premiers enfants j'ai un peu peur d'être maladroite au début avec les 2 dans les bras.. ralala....j'ai un peu honte de dire ça en plus est-ce que vous avez ressenti ça au début aussi??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #70 le: 18 Août 2011 à 15:05:06 » |
|
Coucou, J'ai été maladroite, faut bien apprendre . Et puis on trouve des solutions . N'hésites pas a demander de l'aide, au besoin, surtout au début à la maternité . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #71 le: 19 Août 2011 à 10:20:25 » |
|
Coucou, J'ai été maladroite, faut bien apprendre . Et puis on trouve des solutions . N'hésites pas a demander de l'aide, au besoin, surtout au début à la maternité . A + merci beauciup, ça rassure de savoir que d'autres ont eu les mêmes appréhensions!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mamanlulu01
|
|
« Répondre #72 le: 19 Août 2011 à 11:00:02 » |
|
Coucou les filles moi aussi je veux allaiter mais s'ils naissent préma je ne sais pas si je peux y arriver.
En tous cas je trouve ça très bien en simultané, mais j'aurai peur d'en fair tomber un pendant que je prends le deuxième mais ça doit être question d'habitude.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #74 le: 19 Août 2011 à 11:24:46 » |
|
Je ne peux pas te conseiller au niveau des premas car les miens sont nés à terme. Mais je sais que plusieurs mamans ont réussi des allaitements avec de grands prémas. La prématurité n est pas une contrindication bien au contraire les premas ont un besoin vital de lait maternel. Pour vos inquietudes d être maladroite, on l a tte été, pour les 1eres tétées doubles, comme pour les 1ers bains, les 1ers soins... Comme toute chose nouvelle il nous faut prendre nos marques mais ça vient vite et ça vous paraitra vite simple et naturel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|