24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 20:02:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Selles bizarre  (Lu 2623 fois)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2008 à 11:24:56 »

Bonjour,

J'éspère que vous pourrez me réconforter. Je suis tellement stressé que ça me provoque un torticolis
voilà deux jours qu'un de mes jujus fait des drôles de selles. Elles sont pleines de glaires et hier il y avait même des grumeaux blancs. En plus il a un peu de température : 38.1, il dort beaucoup et il mange  moins. J'ai téléphoné au 15 hier soir et apparemment c'est une gastro. Mai je croyais que la gastro c'était juste des selles liquide alors que là, c'est vraiment des glaires.
Voilà, pouvez-vous me renseigner en attendant que je l'emmène chez le médecin demain.
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2008 à 13:15:51 »

Coucou,

Huh? Huh? Huh?

Une gastro, pourquoi pas. La gastro prend souvent des formes très bizarres...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2008 à 17:12:37 »

Quel est son alimentation ? Tout au lait ou tu as commencé à introduire qq chose (céréales entre autre) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 18:24:46 »

Ils mangent tout lait et blédine le soir depuis 3 semaines.
En plus, il ne veut pas boire d'eau 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2008 à 09:24:46 »

Pour l'eau, c'est pas la cata. Les miens ont toujours refusé l'eau jusqu'à une alimentation "solide" (soupe). Nous ne sommes pas en période de grande chaleur, il ne risque pas une déshydratation rapide.
Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 09:40:34 »

en ce moment j'ai ça aussi, Guerric a commencé et Alexis prend le relais : glaires dans les selles qui sont molles... en revanche je m'affole pas trop car ils n'ont pas de fièvre, mangent et dorment bien, je vois le pédiatre jeudi pour la visite des un an, tant que ça n'évolue pas, j'attends en surveillant car je pense à un parasite intestinal, petits vers ou autre (l'aîné m'avait fait ça mais ça avait empiré assez rapidement jusqu'à des selles très vertes et du sang dans les selles..; résultat de l'analyse : staphylocoque doré qui était passé tout seul en 24h sans antibios...). Ceci dit ils ont un an donc sont relativement "grands" et comme ils commencent à tout mettre dans la bouche (j'ai retrouvé Guerric se faisant els egncives sur les chaussures de son frère aîné qu'il avait réussi à attrapper : ça pourrait bien venir de là !)
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 14:40:16 »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors je suis allée chez le médecin et il m'a donné des trucs pour une gastro et des antibio + une coproculture pour voir s'il n'a pas chopé un virus.
Et maintenant c'est matteo qui me fait la même chose alors je vais sûrement retourner chez le médecin.
Voilà je vous tiens au courant des résultats de la copro.
Journalisée

Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2008 à 09:05:05 »

Bon alors voilà le verdict : rotavirus donc grosse grosse gastro. Vomissements et diarrhées. C'est la cata. En deux jours louca a pris 100g c'est bien mais matteo rien du tout  Pleurs
En plus il ne veulent pas boire la solution de réhydratation. Avez-vous des conseils à me donner pour leur faire boire ?
C'est la galère, en général, ça dure combier de temps une gastro ?
Journalisée

faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2008 à 09:19:51 »

pas de solution miracle pour boire la solution de réhydratation... j'ai lu qqpart (pt-ê sur la boite ??) qu'en cas de grosse gastro ilo faut leur donner au rythme d'une cuillérée à café toutes les 5 min ou qqchse dans ce goût... un peu galère avec des jumeaux, n'est-ce pas ? essaie néanmoins à la petite cuiller, en leur faisant boire doucement...
Sinnon, ce qui est bien c'est qu'ils ne perdent pas de poids... après pour la durée... je ne sais aps, le seul qui m'en a fait c'était mon aîné, il avait alors plus d'un an à chaque fois et ça ne durait pas plus de 24h... donc...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2008 à 20:40:50 »

Je ne sais pas si cela va t'aider mais plusieurs fois j'ai eu à donner à mes loulous de la solution de réhydratation mais biensûr, ils ne l'entendaient pas de cette oreille !!  Roulement des yeux Alors je m'installais calmement avec eux et je leur expliquait que c'était important pour eux qu'ils en boivent même si je comprenais que ce n'était pas bon et comme ça en les rassurant et étant moi même très calme, j'arrivais à leur faire boire quelques gorgées...et en répetant ceci, eh ben on arrivait rapidement à la fin du bibi !
Voilà ma méthode...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février 2008 à 21:48:50 »

je mélange de la grenadine à la solution sur conseil du pédiatre: du coup jade la boit facilement mais sacha bof bof alors on sort la pipette!!!
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
pepete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Février 2008 à 17:10:23 »

bonjour

je voulais savoir à partir de quel age un enfant font des selles normale car mes ptits loups font des selles vertes jaunes entre le liquide et le solide et en plus c'est tout les 2 jours j'ai vu 3 pédiatres et ils m'ont dit que c'est normal j'en doute un peu

cordialement pepete

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12 le: 11 Février 2008 à 18:49:09 »

pepette, bonjour  Souriant ils ont quel âge ? que mangent-ils ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 11 Février 2008 à 21:39:29 »

Coucou,

Si tes p'tits loups sont nourris au sein, je dirais que des selles liquides dans les tons du jaune/vert, c'est plutôt normal. Mais je ne suis pas médecin....

Ils ont toujours eu ce type de selles ou cette couleur/texture est ressente  Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pepete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Février 2008 à 11:53:29 »

bonjour

mes enfants ont 5 mois et demi et je les nourris au blédilait 1er âge car le sein ils ne l'ont pas pris longtemps et c'est vrai qu'au début leur selles était de cette couleur et les sages femmes m'avaient dit que c'était normal étant donné qu'ils étaient nourris au sein mais là ils ne le sont plus donc il me faut patienter vu que les pédiatres que j'ai vu ne sont pas plus inquiet que ça

cordialement pepete
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: