14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:43:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help, j'ai besoin d'arguments pour éviter une césa de convenance  (Lu 2562 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Mai 2011 à 20:31:57 »

Merci encore  toutes Sourire

à travers vos messages j'ai pu comprendre mieux la décision d'une césarienne pour des jumeaux sur utérus cicatriciel. J'ai pris la décision de ne pas aller à contre sens de mon gynécologue, je vais laisser la grossesse se dérouler et finir comme il est le mieux pour les bébés et pour moi.

Merci encore, vraiment Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #16 le: 22 Mai 2011 à 21:01:03 »

contente de voir que nos arguments; même si ce ne sont pas ceux que tu attendais, ont pu t'aider Clin d'oeil
belle fin de grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 22 Mai 2011 à 22:36:27 »

Coucou,

Tout a été dit, je ne rajouterai donc pas d'eau au moulin . Et j'espère que tu trouveras des professionnels à l'écoute pour que ton accouchement se passe dans de biens meilleurs conditions que le premier Bisou.

Pour d'autre lecteur : je ne parlerai pas de césarienne de convenance quand la raison de la césarienne est médicalement clairement exprimée : risque de rupture utérine sur utérius cicatriciel. Le problème est plus dans la gestion des risques, qu'on accepte d'assumer ou non.
Risques d'autant plus important que la grossesse est gémellaire Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #18 le: 23 Mai 2011 à 08:58:09 »

contente que tu y voies plus clair, Rouches .
tiens nous au courant,
je te conseille d'aller souvent sur le fil du mois d'octobre, franchement c'est un énorme soutien!

à bientôt!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 23 Mai 2011 à 09:17:27 »

C'est la grosse question toujours, comment avoir un accouchement de rêve. Alors même si tout ne peux être parfait, on peut aussi se préparer pour la césa.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par exemple, négocier avec gygy au bout de combien de temps tu pourras avoir tes bébés. En France c'est jusqu'à 2h ( interminable ). Dans d'autres lieux cela peut être entre 30 min et 1h. Tu pourras lui demander comment ça se passe après, où tu les attends, peau à peau possible oupas.. Quel type de péri tu auras etc... ?

- est-ce que papa peut être présent? Le mien était là, et ça change tout! Ca aussi ça peut se négovier si ton homme est d'accord. Il y a des mater qui accèptent après signature d'une décharge...

- Quelles techniques pour recoudre l'ouverture (cela a peut être changé depuis la dernière fois)?

Je me souviens que j'avais pris avec moi un stick à lèvre pour me badigeonner les lèvres, allez savoir pourquoi... J'avais la bouche moins sèche, je me sentais plus confort... D'autres auraient pris un doudou à la place??  Huh?

Bon courage!  Bisou

ps : tu peux nous rejoindre sur septembre ou octobre, même si tu ne postes pas souvent.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Mai 2011 à 16:25:13 »

C'est la grosse question toujours, comment avoir un accouchement de rêve. Alors même si tout ne peux être parfait, on peut aussi se préparer pour la césa.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par exemple, négocier avec gygy au bout de combien de temps tu pourras avoir tes bébés. En France c'est jusqu'à 2h ( interminable ). Dans d'autres lieux cela peut être entre 30 min et 1h. Tu pourras lui demander comment ça se passe après, où tu les attends, peau à peau possible oupas.. Quel type de péri tu auras etc... ?

- est-ce que papa peut être présent? Le mien était là, et ça change tout! Ca aussi ça peut se négovier si ton homme est d'accord. Il y a des mater qui accèptent après signature d'une décharge...

- Quelles techniques pour recoudre l'ouverture (cela a peut être changé depuis la dernière fois)?

Je me souviens que j'avais pris avec moi un stick à lèvre pour me badigeonner les lèvres, allez savoir pourquoi... J'avais la bouche moins sèche, je me sentais plus confort... D'autres auraient pris un doudou à la place??  Huh?

Bon courage!  Bisou

ps : tu peux nous rejoindre sur septembre ou octobre, même si tu ne postes pas souvent.  Clin d'oeil

Je suis suivie au même endroit que pour ma première grossesse, et je connais donc les conditions de la césa. PAs de Papa, pas de peau à peau, pas de bébés avant 2h minimum...C'est pour cela que j'avais très mal vécu ma première césa. J'y suis retournée car le praticien est génial, c'est l'équipe médicale autour qui est nulle.

Merci en tout cas
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #21 le: 23 Mai 2011 à 16:37:08 »

moi je dis n'hésites pas à redemander et négocier, c'est aussi une bataille à mener je trouve. Je sais que ce n'est pas évident du tout face à des gens fermés. Mais on ne sait jamais...

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: