29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:02:59
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tri test et jumeaux ?  (Lu 18801 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #75 le: 16 Mai 2010 à 23:05:44 »

j'mé trompé,c'est quesque j'voulais dire......traduction:pardon,je me suis trompée,j'etais obnubilée par le "32 s de grossesse"...en tous cas bon courage à toutes...Pour ma part,j'ai envie de faire confiance à mon echographe....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 17 Mai 2010 à 00:21:16 »

Un hopital qui est humain à Paris et qui hélas va fermer c'est St Vincent de Paul .Qd on fait une amniosynthèse chez eux on voit une généticienne.Pour l'amniosynthèse c'est important de la faire faire par un médecin qui en fait régulièrement.
Si vous voulez le tèlephone  de l'hopital et le nom d'un médecin écrivez moi en mp
Bon courage et il n'y a pas de raison que la fin de grossesse se passe mal
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 17 Mai 2010 à 10:16:27 »

J'ai eu l'amnio à 25SA. Je suis à 27 SA lundi et nous devrions avoir les résultats la semaine prochaine.
Le résultat était de 180/250. Les claretés étaient bonnes: 0,8 et 0,9mm.
Ne te laisse pas faire: n'oublie jamais: c'est VOUS qui choisissez!!!!
Je te tiendrai au jus.
Courage et zen...  Clin d'oeil Clin d'oeil

salut oui en effet les clartés étaient meilleurs que les miennes même ta prise de sang, moi clarté 0,7 mm et 1,3 mm et prise de sang 1/66 

je ne me laisserais pas faire lol disons que heureusement que mon mari est là  Clin d'oeil

je croise tout ceux que j'ai même mes doigts de pieds pour que tout soit bon pour toi  Clin d'oeil

ayaya, lol c'est pas grave moi non plus je ne savais pas, comme quoi, c'est pour sa que c'est super ce fofo car on en apprend  Clin d'oeil bisous ma belle  Bisou

saint cast : MP envoyé  Clin d'oeil et merci

bisous les filles  Bisou
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 17 Mai 2010 à 13:29:26 »

ben moi j avais des clartés meilleures et du coup j ai décidé de ne pas faire le tritest ...
on a "attendu" 22 SA , l écho était bonne, donc j ai arrété de me poser des questions et tout va bien...
en même temps ma gynéco était pas pour le tritest si trop anxiogène et pas assez fiable ...
si les clartés avaient pas été bonnes ou un tritest mauvais j aurais fait l amnio...
j ai pas voulu être confrontée à ce choix...
pour te rassurer, j ai une amie qui a eu des jumelles, elle a saigné au premier trimestre, décollement , et a eu l amnio et passé 4mois grossesse sans souci!!
alors bon courage!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 17 Mai 2010 à 17:07:32 »

merci pour ton témoignagge carotte

j'ai trouver des liens qui pourrait être utile à celle qui sont comme nous  Clin d'oeil

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

http://www.cpdpn.com/

sinon j'ai rdv le 9 juin avec un référent en échographie qui fait principalement les maladies génétiques et grossesse gémellaire ( sa porte un autre nom mais je sais plus dsl  ), je suis contente même si c'est loin le rdv  Clin d'oeil

personnellement j'aurais su sa avant je n'aurais pas fait cette prise de sang grrrrrrrrrr  trop d'angoisse de stress, bref mais là je vais essayer de me détendre, vivre au jour le jour jusqu'à dans 3 semaines,

audelm, j'attendrais de tes nouvelles ma belle, gros bisous  Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #80 le: 17 Mai 2010 à 22:11:45 »

Alycia,super pour ton rdv!!!!(tu vois je surveille comment tu vas sur ce fil!bisou!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #81 le: 17 Mai 2010 à 22:58:41 »

Alycia ... maintenant que j'ai mon résultat de Tri-Test, j'avoue que je comprends encore moins l'attitude de l'équipe médicale qui t'entoure.
Mon résultat brut de tri-test est de 1/170 ... mon gynéco m'a dit aujourd'hui que ce résultat brut ne veut rien dire ; il doit être absolument être "recalculé" avec l'âge de la mère et les clartés nucales (les miennes étaient à un peu moins de 1mm).
Le calcul combiné fait par le gynéco en résultat définitif est de 1/1308 ...

Y a t'il autre chose, dans ton cas, qui puisse leur faire penser qu'il faut pousser plus loin les investigations.
Le gynéco m'a dit aujourd'hui (avec les données que je t'énonce) que le sujet est clos et qu'on en parle plus.

Bises
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Mai 2010 à 09:32:36 »

Alycia ... maintenant que j'ai mon résultat de Tri-Test, j'avoue que je comprends encore moins l'attitude de l'équipe médicale qui t'entoure.
Mon résultat brut de tri-test est de 1/170 ... mon gynéco m'a dit aujourd'hui que ce résultat brut ne veut rien dire ; il doit être absolument être "recalculé" avec l'âge de la mère et les clartés nucales (les miennes étaient à un peu moins de 1mm).

Y a t'il autre chose, dans ton cas, qui puisse leur faire penser qu'il faut pousser plus loin les investigations.
Le gynéco m'a dit aujourd'hui (avec les données que je t'énonce) que le sujet est clos et qu'on en parle plus.

Bises
ma gynéco m avait dit pareil
j avais été sur un site qui recalcule le risque ...
il fallait un resultat de 1/30 pour passer l amnio ...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Mai 2010 à 12:27:13 »

Bises

salut et c'est une super bonne nouvelle 

moi justement on n'arrive pas à me refaire ce fichu calcul, vu que le taux sur ton doc doit etre inferieur ou egal à 5, le mien fait 6, 72 je crois 

bisous
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Mai 2010 à 13:13:17 »

Bises

salut et c'est une super bonne nouvelle 

moi justement on n'arrive pas à me refaire ce fichu calcul, vu que le taux sur ton doc doit etre inferieur ou egal à 5, le mien fait 6, 72 je crois 

bisous
ton taux de koi?
t as essayé ça?
http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Mai 2010 à 16:04:14 »

Alycia,
Je viens d'avoir les résultats de l'amnio: TOUT VA BIEN (pas de T21, pas de malformations etc.) .  Je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse. Nous allons pouvoir nous préparer, choisir les prénoms..Que du bonheur!
Notre prochaine mission: éviter que les Spices arrivent trop tôt et tout ira bien...
Je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio malgré les risques et les interrogations.
Un grand OUF!

Courage à toi.
Bises
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Mai 2010 à 17:20:06 »

Alycia,
Je viens d'avoir les résultats de l'amnio: TOUT VA BIEN (pas de T21, pas de malformations etc.) .  Je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse. Nous allons pouvoir nous préparer, choisir les prénoms..Que du bonheur!
Notre prochaine mission: éviter que les Spices arrivent trop tôt et tout ira bien...
Je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio malgré les risques et les interrogations.
Un grand OUF!

Courage à toi.
Bises

rhooooooo c'est trop géniale ma belle, je suis super émue et contente pour toi, maintenant zen et profite de ta grossesse  Clin d'oeil Bisou

carotte le taux béta ou MoM  Clin d'oeil

moi j'attends le 9 juin 

bisous audelm, tiens moi au courant de la naissance dans quelques mois lol, plein de gros bisous  Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Mai 2010 à 23:24:23 »

C'est bien de nous mettre le texte entier des RPCs pour les tri-tests. Je précise ici que c'est un texte qui est destiné aux gynécologues obstétriciens. Pas au grand public. Donc la rédaction correspond au standart des travaux du CNGOF et de la HAS. Là ,c'est un réumé, donc un peu plus digeste, mais faut s'accrocher tout de même.
Vous avez lu? C'est écrit que l'on déconseille les tri-tests premier et/ou second trimestre pour les gémellaires. Depuis le temps que j'écris ça ...

Pour le CPDPN. c'est dans ces structures que vous trouvez les généticiens qui dans la situation idéale devraient être consultés de manière systématique avant une choriocentèse  ou amnicentèse dans une grossesse gémellaire. Si ils connaissent le contenu des RPCs, ils doivent vous suggérer de patienter jusqu'à l'échographie morpho.

Rappel : une choriocentèse ou amniocentèse dans une grossesse gémellaire est un problème éthique grave. Suivant le résultat, vous êtes devant un choix cornélien ,voir dramatique. Et que selon la procédure , tous les cas de figure ont du être envisagé avant le prélèvement ! C'est facile de faire signer une feuille de consentement, mais son contenu doit avoir été réellement discuté. Quand on voit à quel rythme reviennent les questionnements , on est en droit de douter sérieusement de la discussion menée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 25 Mai 2010 à 23:49:15 »

Citation
Pour le CPDPN. c'est dans ces structures que vous trouvez les généticiens qui dans la situation idéale devraient être consultés de manière systématique avant une choriocentèse  ou amnicentèse dans une grossesse gémellaire. Si ils connaissent le contenu des RPCs, ils doivent vous suggérer de patienter jusqu'à l'échographie morpho.

Rappel : une choriocentèse ou amniocentèse dans une grossesse gémellaire est un problème éthique grave. Suivant le résultat, vous êtes devant un choix cornélien ,voir dramatique. Et que selon la procédure , tous les cas de figure ont du être envisagé avant le prélèvement ! C'est facile de faire signer une feuille de consentement, mais son contenu doit avoir été réellement discuté. Quand on voit à quel rythme reviennent les questionnements , on est en droit de douter sérieusement de la discussion menée.

Merci Sabine. Quand je lis ce que tu viens d'écrire, je me rends compte que mon Gynécologue a vraiment bien fait son boulot. Ca prouve que c'est un bon médecin et cela me rassure pour la suite.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
natb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19 Juillet 2010 à 09:12:46 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis très inquiète pour une amnio. Voilà l'année dernière après une prise de sang à 1/20, une clarté à 1.7 à 12s et mon age de 38 ans, j'ai décidé de faire une amnio qui s'est révélée positive. J'ai donc fait une ivg.
Aujourd'hui je suis enceinte de jumeaux avec 2 poches, la clarté est de 1.8 et 1.5 à 12s. Mon gynéco m'a dit que la prise de sang n'était pas fiable et m'a dirigé vers un de ces confrères à bordeaux. Je dois y aller le 1 septembre. J'ai très peur mais je me dis qu'avec mes antécédents je ne peux pas me permettre de prendre ce risque. Donnez moi vos avis et sentiments. merci
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: