16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:40:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Disparition des effets secondaires après l'accouchement  (Lu 5662 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2008 à 19:03:02 »

Une question aux déjà-mamans :

Au bout de combien de temps (en jours, en semaines Huh?) est on débarrassé des effets secondaires de la grossesse après l'accouchement ?
J'entends par là : nausées, salivation, remontées acides, douleurs diverses (bassin, sciatique, etc...), bref tout ce qui me pourrit la vie depuis de début...

Merci.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 19:10:07 »

Peux pas t'aider, j'avais une grossesse sans soucis (hormis les 3 premiers mois de nausées)....
Par contre aie l'épisio 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2008 à 20:27:43 »

Salut LN !
Les nausées et salivations, je n'en avais pas en fin de grossesse, mais là où j'ai vu une grosse différence, c'est dans l'impression d'être toute légère (comme en apesanteur !) et toute petite. Ca a été un gros soulagement physique.
Pour l'ossature, j'ai eu très mal au côtes quelques jour après l'accouchement, avec des pointes, mais l'interne m'a dit que c'était l'ossature qui avait bougé et que ça se remettait en place. Et c'est passé tout seul. Par contre, je n'ai pas fait très attention à mon dos et maintenant, j'ai une sciatique. J'aurais dû faire attention aux positions, comme plier les jambes quand on soulève un bébé, etc.
Les remontées acides : finies après l'accouchement (sauf en cas de gros stress)
Voila, grosso modo, on se sent mieux physiquement !!! Et en prime, on a 2 beaux bébés !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2008 à 20:47:20 »

Coucou,

Pour moi, les désagréments de la grossesse, c'était surtout les remontées acides, le nez bouché, + l'impossibilité de rester plus de 30 secondes sur le dos sans tourné de l'oeil. Tout à disparu à l'accouchement.

Par contre, douleur coté gauche du bassin  Huh?, jusqu'à 6 mois après l'accouchement, mais que je n'avais pas connu pendant la grossesse. Le temps que tout reviennent en place je pense .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2008 à 10:19:48 »

un autre truc étonnant après l'accouchement (attention c'est bête Clin d'oeil)
le pipi 2000000x/jour pour 3 gouttes s'arrête aussi 
sinon j'ai jamais eu des pb comme toi donc je sais pas trop, là les nausées reviennent pour cause de traitement antibio mais j'espère donc en être débarrassée dans une semaine (fin de traitement) tout en étant toujours enceinte!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 10:30:28 »

Tout ca s'arrete tout de suite...
Pour laisser place à d'autres désagréments...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 à 16:07:00 »

coucou !!!!!!!!!!!  pour ce que je m'en souvient (10 ans deja) les maux sont differents ...moi c'est l'episio qui m'a pourri la vie..... reeducation du perinée....incontinence.....et puis les contractions par les reins pendant 15 jours qui me mettaient a genoux......... et puis grande fatigue due aux nuits blanches mais les maux de la grossesse pfuitttt!!!! partis........ sincerement le bonheur de voir le fruit de nos amours surpasse les maux quelqu'ils soient.......... sinon on ne recommencerait pas ( dans la foulée ou 10 ans aprés) si tu ne prends pas trop de kilos superflus et que tu gere bien ton temps tout ira pour le mieux tres vite.... et puis chacune vit sa grossesse et son apres grossesse differement .......................
a toutes les 1ere futur maman.....zen....la vie est belle .........
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 21:47:07 »

Tout s'estompe en principe avec le temps. Moi le dos a ramassé plein pot, je ne suis pas un gros gabarit, donc forcément 18kgs de plus , ça n'a pas vraiment arrangé ma colonne. Je suis suivie régulièrement pour le dos, et le métier que j'exerce n'est pas fait pour l'améliorer 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2008 à 22:02:41 »

Des douleurs au niveau de l'aine du côté droit depuis maintenant presque 2 ans1/2 environ. Douleurs qui viennent et qui repartent  Je ne sais pas quoi penser : contraceptif, douleurs musculaires/viscères etc..............

Je sors de 2 séances d'osthéo qui m'ont fais beaucoup de bien avec quelqu'un de sensationnel, qui a bien travaillé sur les viscères, les organes (foie, pancréas, rate, pubis, dos etc.....)

D'ailleurs, si l'une de vous a rencontré ce genre de douleurs je suis preneuse car je me pose beaucoup de question.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2008 à 22:16:13 »

Ah oui, moi aussi depuis que j'ai accouché finis les pipis toute la journée et la nuit, mais incontinence à gogo, je porte encore des serviettes hygiénique et j'en ai vraiment trop trop marre.
Aussi, j'ai beaucoup beaucoup de mal à aller à la selle, première fois de ma vie, mais je souffre le martyr...
Journalisée

A 32 SA + 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2008 à 10:11:53 »

je pense que la plupart s'arrete de suite...et pour les autres peut etre le temps que le taux d'hormones redescendent... mais à priori plus de bébés dans le ventre = plus de nausées, vomissement, .... vive l'accouchement !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2008 à 11:12:50 »

Aussi, j'ai beaucoup beaucoup de mal à aller à la selle, première fois de ma vie, mais je souffre le martyr...

C'est peut être les intestins qui se sont fait virer par l'utérus. Prend qq laxatifs "naturels" (attention à ton lait) ou demande à un ostéo de recadrer.

Drine, les ostéo adorent travailler sur le viscéral  Clin d'oeil  J'y suis en plein dedans. Il m'a demandé de passer un écho des voies biliaires => ptose du foie. On y travaille dessus  Tire la langue A la base, mon soucis est une douleur lombaire, chercher le lien   Roulement des yeux  mais 100% efficace !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2008 à 12:46:07 »

C'est peut être les intestins qui se sont fait virer par l'utérus. Prend qq laxatifs "naturels" (attention à ton lait) ou demande à un ostéo de recadrer.

J'ai pris un suppo de glycérine ce week-end, d'après mon pharmacien, en allaitant je n'ai droit qu'à ça. Ca a bien marché, mais en plus de ça j'ai cette foutu épisio qui me fait mal aussi
Vivement que l'on m'enlève ce bout de peau
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2008 à 12:51:43 »

As-tu fait la rééducations du périné Kitty?
ce n'est pas normal que tu es encore mal, les fils ont-ils bien été enlevés ?
Faut pas laisser traîner, va voir une SF...
bizz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2008 à 12:54:09 »

... en fait, logiquement, les effets secondaires de la grossesse disparaissent lorsqu'on accouche (très vite). Mon principal désagrément (hormis la position côté gauche24h/24 pendant 3 mois), c'était les remontées acides.

Disparues le jour même...

Après les nerfs, les muscles, les os, c'est chacune son histoire!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: