28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:24:32
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ah, les parents d'élèves... !  (Lu 11239 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 19 Mai 2011 à 19:57:20 »

  je rêve, y a les stréssées comme moi et les autres 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #16 le: 19 Mai 2011 à 20:31:43 »

Fil très intéressant... lire un peu ce qui se passe dans d'autres lieux, d'autres écoles !
Pas mal de moments à raconter... bien sûr !!!
je repasse !
Journalisée

Prof' des écoles
natacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #17 le: 19 Mai 2011 à 22:31:21 »

Moi aussi j'en ai 2 bonnes et récentes en plus.
On organise une rencontre avec une autre école qui vient chez nous. Le mot aux familles commence par " nous recevons", j'explique le déroulement puis je demande un pique-nique.
Une mère n'a pas signé l'autorisation de sortie ( ça s'appelle aussi comme ça quand on fait des trucs hors temps scolaire, sur l'heure du midi par exemple), parce qu'elle ne savait pas où nous allions. Dans nous recevons il me semblait clair que nous n'allions nulle part et que c'étaient les gamins de l'autre école qui se déplaçaient. Et une autre famille se demandait comment leur fiston allait bien pouvoir manger un sandwich.............................huuuuuuuuuum en y réfléchissant avec ses mains peut être. Les 2 gosses sont gardés par la même nourrice, et elle va devoir préparer les sandwiches. Merci les parents.
Demain je mets dans les cahiers les mots pour la sortie de fin d'année, je crains le pire !!!
On est pas payer cher dans l'éducation nationale mais heureusement on rigole bien quand même
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #18 le: 20 Mai 2011 à 08:12:25 »

" Ma fille a un gala de danse le même jour que la fête de l'école, vous pouvez la déplacer . Eux, ils  ne veulent pas déplacer le gala de danse."
Journalisée

Prof' des écoles
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 20 Mai 2011 à 10:29:14 »

" Ma fille a un gala de danse le même jour que la fête de l'école, vous pouvez la déplacer . Eux, ils  ne veulent pas déplacer le gala de danse."

bah franchement quand même vous pourriez vous concerter et faire en sorte que tout ne tombe pas le même jour 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #20 le: 20 Mai 2011 à 14:55:34 »

Je me souviens d'une maman, qui quand l'enseignante de sa fille était absente (et non remplacée !!!) ne comprennait rien à la "répartition". Sa fille qui était en CE1 se retrouvait dans ma classe (j'avais alors un CP) pour la journée.
Elle venait devant ma classe pour dire qu'il était inadmissible qu'elle "retourne au CP". j'avais beau lui expliquer que sa fille avait son travail propre elle me gâchait 15 minutes de classe ! Je me demande si aujourd'hui (5 ans après) elle a enfin compris ! lol
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #21 le: 20 Mai 2011 à 18:21:51 »

" Ma fille a un gala de danse le même jour que la fête de l'école, vous pouvez la déplacer . Eux, ils  ne veulent pas déplacer le gala de danse."
J'adore celle-là !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #22 le: 03 Juin 2011 à 22:33:54 »

J'en ai des pas mal:
A une collègue : qui part en classe découverte (CE1): vous pouvez pas déplacer la classe découverte ?, nous serons en vacances à ce moment là : ce serait dommage qu'elle loupe la classe découverte (et l'école alors Huh?)
Excuses pour qu'une élève de CP habitant la rue de l'école ne vienne pas de la journée : panne de voiture !! : très crédible !!
Je repasserai j'adore ce fil !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #23 le: 03 Juin 2011 à 23:08:53 »

Bonjours,

je me permet un hors sujet car moi j'ai eu droit à une perle de l'instit de Clara qui est en moyenne section de maternelle. Mardi soir j'ai trouvé ce mot dans son cahier
"Chers parents,
Comme vous avez pu le remarquer, vos enfants n'ont pas réalisé de cadeau pour la fête des mères. Il n'y aura pas non plus de cadeau pour la fête des pères. En revanche, il y aura un poéme et plusieurs petits cadeaux pour toute les personnes que vos enfants aiment.
Bien cordialement,                        Mr J....................  C........................"

 
J'ai été outrés des sous entendu de ce mots
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #24 le: 04 Juin 2011 à 07:39:19 »

Barbara F, ne le prends pas mal ce petit mot. Il m'est arrivé de ne pas faire de cadeaux pour les fêtes des mères et des pères car plusieurs enfnats n'avaient plus de papa ou de maman.
Pour plus d'équité, ces années-là je fais la "fête de la famille", un cadeau que l'on offre à qui l'on veut.
la maîtresse a peut-être mal formulé son message.
Je sais que je prévennais toujours les familles en début d'année lors de la réunion, permettant ainsi aux parents d'anticiper et de ne pas mal le prendre.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 05 Juin 2011 à 11:02:32 »

Bonjours,

je me permet un hors sujet car moi j'ai eu droit à une perle de l'instit de Clara qui est en moyenne section de maternelle. Mardi soir j'ai trouvé ce mot dans son cahier
"Chers parents,
Comme vous avez pu le remarquer, vos enfants n'ont pas réalisé de cadeau pour la fête des mères. Il n'y aura pas non plus de cadeau pour la fête des pères. En revanche, il y aura un poéme et plusieurs petits cadeaux pour toute les personnes que vos enfants aiment.
Bien cordialement,                        Mr J....................  C........................"

 
J'ai été outrés des sous entendu de ce mots
je crois que tu vois effectivement des sous-entendus là où il n'y en a pas ! Comme aribere, je pense que la maîtresse a tout simplement volu épargner des enfants qui vivent des situations difficiles comme la perte d'un parent. Et puis, elle n'a pas rien fait la maîtresse, elle a simplement fait autrement ! Moi, c'est plutôt ta réaction qui me chagrine car elle me renvoit à un certain nombre de parents pour qui l'école se consomme comme tout le reste... tu sais, comme ces paquets de céréales qu'on s'empresse d'acheter parce qu'il y a un jouet à l'intérieur... Clin d'oeil Il n'y a aucune obligation pour la fête des mères et la fête des pères. Ce n'est pas un dû !!! 

Changement de sujet et retour aux perles des parents...........................
Mercredi, j'ai emmené mes tps/ps en sortie (une bonne épidémie de varicelle et autres otites avait bien entamé mon effectif !) . Revenir à 17h50 était inhabituel pour certains... et surtout perturbant pour leurs parents !  Une maman (celle que j'ai de plus en plus de mal à supporter tant elle est spéciale...  ) à qui je dis "bon week-end" me regarde complètement effarée et me demande "mais pourquoi ? Demain, il y a école, non ? " moi "Mais non maman de N, demain c'est l'Ascension ! C'est férié et après-demain, on fait le pont, c'est pour ça qu'il y avait école aujourd'hui, mercredi !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle "Ah bon ? Je savais pas !"  Moi "Il faut lire les mots un peu plus attentivement !!!" .................................... Je n'en peux plus, elle m'a fait ce coup-là à chaque période de vacances depuis le début de l'année !!! Quand elle va réaliser que le 2 juillet les grandes vacnces vont débuter, elle va en faire une attaque !!! Tous les jours mes collègues me demandent ce qu'elle a pu me sortir, elles attendent avec  impatience, moi,  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #26 le: 05 Juin 2011 à 15:16:38 »

Quand elle va réaliser que le 2 juillet les grandes vacnces vont débuter, elle va en faire une attaque !!!

pourquoi ? y'a des vacances en juillet ? Encore Huh?Huh?Huh?

ok ok je sors
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #27 le: 05 Juin 2011 à 17:50:21 »

Vi vi vi ! Et pis en août aussi !!!  ............................. pfff, va falloir que je trouve de quoi occuper mes monstres à moi !!!  Tire la langue
Mais bon, tout ceci devrait changer... on commence à parler de 15 jours de moins l'été, à suivre !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 06 Juin 2011 à 15:17:13 »

Coucou,

ça ne vous dit pas que je déplace ce fil dans scolarité, et pas uniquement dans maternelle ?
Les perles se trouvent aussi en élémentaire...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 06 Juin 2011 à 18:37:25 »

OK pour moi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: