Emmanuelle 64
|
|
« le: 26 Janvier 2008 à 15:44:30 » |
|
Bonjour, Mes filles ont 3 mois 1/2 et sont parties pour ne téter que 3 fois aujourd'hui (habituellement c'est plutôt 4). Je me demande si c'est suffisant... Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ? Merci de me dire aussi ce que vous en pensez...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 16:19:28 » |
|
Salut Emmanuelle ! Alors je peux juste t'apporter mon témoignage mais mes bébés n'ont jamais été nourri au sein alors je sais pas comment ça se passe pour toi... Enfin chez nous, quand ils avaient 2 mois environ, l'espace entre les tétées faisaient que je leur donnait leur 3° biberon vers 19h...Ils s'endormaient ensuite comme pour faire leur nuit ! Mais à 4h du matin, eh ben ils mourraient de faim !!Donc pendant 15 jours, on leur a donné ce fameux 4° biberon en pleine nuit...Tout s'est arrangé quand j'ai décallé le premier biberon et qu'ils en ont eu 4 dans la journée... Mais comme tes louloutes sont allaitées, je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère juste que mon témoignage pourra t'aider un peu !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2008 à 17:16:02 » |
|
J'aurais tendance à dire que du moment qu'elles grossissent bien, il n'y a pas de soucis. Il faut qu'elles grossissent bien, soient bien éveillées, mouillent leurs couches. Tes seins te paraissent vides après la tétée ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2008 à 19:04:00 » |
|
OUI, elles ont réclamer la 3ème tétée 2h30 après la seconde, donc je crois qu'il y aura bien les 4 tétées. je trouvais que 3 ça faisait peu. Maintenant, elles nous font même des grasses mat' ! Bon, on ne se plaint pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2008 à 10:47:00 » |
|
Je reprends mon fil, car j'en suis toujours à me poser la même question, en fait. Il est bientôt 11h et elles n'ont pas réclamé depuis hier soir 22h !!! Elles ne font plus des nuits, là, ce sont les belles au bois dormant !!! Qu'en pensez-vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2008 à 13:11:50 » |
|
Je pense que l'important, c'est leurs courbes de croissance ; les as-tu pesées récemment ?
Tu peux peut-être passer un coup de fil à un pédiatre, ou à la Pmi, et voir par rapport au poids qu'elles prennent ?
Comment sont-elles dans la journée ? Eveillées, vives, elles sourient, elles "bougent" ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2008 à 13:35:08 » |
|
La dernière visite chez la pédiatre, c'était le 10 janvier et la courbe de poids est nickel. Elles sont bien éveillée, jusqu'à 1h à 1h30 après la tétée, sourient, etc. Je ne vois pas de raisons de s'inquiéter plus que ça, mais je suis juste assez étonnée. Peut-être qu'elles vont rapprocher les tétées et faire 11h - 14h - 17h et la dernière quand je les réveille vers 21h-22h, alors qu'avant c'était toutes les 4h-4h30... En tout cas, c'est nickel pour le sommeil et je ne me plainds pas du tout de ce côté. J'ai appelé la PMI ce matin et je dois rappeler vers 14h pour poser des questions. Je vais les peser aussi, demain. Si certaines sont dans mon cas ou ont des avis à donner, n'hésitez pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2008 à 14:08:14 » |
|
Bon, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans mon cas... Je viens d'avoir la pédiatre au téléphone et elle me dit que 3 tétées par jour, ça ne serait pas assez et mes seins risqueraient de ne pas être assez stimulés... Dans ce cas, elle pense qu'il faudrait les réveiller (ça m'embête un peu la journée de les réveiller toutes les 2 si elles dorment bien...). Le plus problable, c'est quand même qu'elles rapprochent les tétées pour se rattrapper dans la journée. Là, ça ne bouge toujours pas dans leur chambre et elles n'ont téter qu'à 11h ce matin depuis hier soir. A suivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malo35
|
|
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2008 à 10:01:41 » |
|
bonjour Emanuelle, Mes enfants ont3 mois et deùi et comme toi ils me font des séries de 11 heures sans téter la nuit.La premère fois hyper surprise mais après j' y prends gout et c' est génial de moins se lever la nuit. J' aurai tendance à dire que 3 tétées par jour c' est trop juste pour mon cas car ma fille est née en retard de croissance et ne pesait que 1980g. en meme temps si tes enfants font un poids sastisfaisant et courbe de croissance Nickel ne va surtout pas les réveiller pour leur donner à manger. Par contre (je suis sage femme) en journée tu peux peut etre les réveiller au bout de 5/6 H pour manger ce qui est correct et pour avoir 4 tétées. Je suis persuadée que de toute façon à cet age là ils ne se laissent pas mourir de faim et que c' est possible qu'ils réclament moins en fonction de ce que tu as mangé...et puis d' autre fois ils vont manger plus car fatigue, lait moins riche... Ne nous plaignons pas et c' est cool pour nous que cela se passe comme ça
|
|
|
Journalisée
|
jumeaux prévus pour le 9/11/2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2008 à 11:39:39 » |
|
Bonjour ! Malo, je suis d'accord avec toi et surtout je suis consciente qu'avoir des filles qui font d'aussi belles nuits est super. D'ailleurs, j'en profite pour dire à celles qui ne dorment pas bien que je leur envoie plein de soutien et que j'imagine à quel point ça doit être dur ! Bon, elles ont finalement bien tété 4 fois hier. En fait, elles rapprochent les tétées. Ce matin, réveil à 10h. Je me demande si je ne vais pas arrêter de prendre le petit déj avec mon mari à 7h pour me faire des grasses mat' moi aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2008 à 18:27:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2008 à 18:55:35 » |
|
Merci LN ! Oui, elles ont bien changé. Aujourd'hui, accrochez-vous : réveil à 11h30 !!! Moii, j'ai dormi jusqu'à 9h30 ! Le pied !!! Ah je les adore, mes dormeuses. Ensuite, tétées toutes les 3h : 14h30, 17h30 et la prochaine ce soir. Bon, ça va, on va bien rester à 4 tétées par jour. Par contre, c'est moins pratique pour aller en balade, car je ne les allaite que chez moi et les tétées sont très rapprochées. Mesdames ne boivent au biberon QUE mon lait. Le lait 1er âge, elles le rejettent !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|