28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:47:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: poussette doubel et voyage en avion!  (Lu 2779 fois)
potatoes95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 18 Mai 2011 à 11:51:21 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si parmis vous il y en a qui ont voyagé avec leur jumeaux et leur poussette?? Je prends l'avion avec mes loulous mi juillet, et j'envisageai de prendre ma poussette (la powertwin 3 roues de Jané). Elle est pratique mais assez imposante (je ne peux rien mettre dans mon coffre de voiture quand je la prend), je me demandais s'ils me laisseront monter dans l'avion avec? Je sais qu'on peut monter avec une poussette, les hôtesse vous la prennent, la range, et vous la rende après, mais est-ce qu'ils ne risquent pas de refuser la mienne du fait qu'elle est imposante? Du coup je cherche quelqu'un qui pourrait m'en prêter une moins frosse pour la durée de mon séjour!! S'il y en a entre vous qui ont fait cette expérience, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé!!!
Merci, a+
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 18 Mai 2011 à 12:39:45 »

Je ne vois pas à quel titre ils pourraient te refuser ta poussette.

Mais question : tu es seule avec tes loulous ou bien un autre adulte t'accompagne ?  Huh?
(parce que j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes "exigent" un adulte par enfant).

Solution : te renseigner auprès d'une asso Jumeaux et Plus du coin où tu pars en vacances pour voir s'ils ont une poussette de dispo à te mettre à disposition le temps de ton séjour.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
potatoes95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 18 Mai 2011 à 13:00:59 »

Merci pour ta réponse. Non je ne serais pas seule, ma soeur m'accompagne, effectivement je n'ai pas pu réserver un seul billet pour moi et mes bouts de chou!! Z'ont pas voulu  Pleurs 1 adulte/1 enfant! J'ai regarder les conditions sur le site de la compagnie aérienne, apparemment il y a des dimensions à respecter pour faire monter des poussettes à bord, voilà ce qu'ils disent: "Sur les vols long-courriers*, les poussettes de type canne, dont les dimensions sont inférieures ou égales à 15 cm x 30 cm x 100 cm, sont également acceptées en cabine. "!!!! C'est pour ça que je me pose la question, j'ai pas trop envie qu'on me rembarre à l'entréee de l'avion!!! là où je vais, à l'étranger, il n'y a pas de fédération jumeaux et plus, dommage, ça m'aurait bien enlevé une épine du pied!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 18 Mai 2011 à 13:07:07 »

Oui j'ai voyagé avec les jujus ils avaient 7 mois, mais comme les compagnies le demandent avec une canne la Mc Laren*, j'ai pu la laisser aux portes de l'avion (mise en soute à ce moment) et receptionné en 1er sur le tapis (j'avais prévu les écharppes en attendant).
A priori les poussettes non cannes ne sont pas autorisées.
Oui vois avec ton asso si tu en fais partie dans la mienne depuis quelques temps ils ont des Mc Laren* en pret pour un petit temps donné.
J'ai pas vu quel age avaient tes loulous, sinon 2 petites cannes si tu n'es pas seule (30e en supermarché)
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
potatoes95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 18 Mai 2011 à 13:15:05 »

Mes loulous ont 7 mois, ils en auront 9 au moment du voyage. On m'a suggéré l'idée des deux poussettes cannes, j'étudiais la question (est-ce que ça sera pratique au moment d'aller récupérer nos bagages, en plus du chariot!!!!). J'ai aussi envisagé les portes bébés, ils seront peut-etre un peu trop lourd (là ils sont à 7kg200, et 6kg200, à savoir qu'ils prennent grosso modo 500g par mois!!). Bref pas simple de penser à tout!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 18 Mai 2011 à 13:59:21 »

Je dirais 2 cannes + 1 porte bébé ou écharppes le temps que l'une pousse le chariot de bagage elle a 1 des bb en écharppe et sa poussette sur le chariot.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 14:00:00 »

Au fait tu vas ou? quel mode de vie sur place?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
potatoes95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 14:12:24 »

Ouais c'est une bonne idée le coup de 2 cannes et une écharpe! Je vais en Algérie, c'est la première fois avec mes loulous! J'appréhende un peu! Je ne sais pas comment ils vont réagir là-bas! Vont-ils bien vivre le changement total d'environnement? Vont-ils arrivés à dormir autre part que dans leur chambre ou chez papi et mamie? Je ne m'inquiète pas trop au sujet de la chaleur, nous sommes en bord de mer, donc il fait relativement bon! C'est plus le changement! Comme ils sont bien réglés au niveau des repas et du sommeil, j'ai peur que tout soit chamboulé là-bas!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 18 Mai 2011 à 14:30:41 »

Comme je te le disait on est partis en Guadeloupe (mon mari est de la bas) ils avaient 7 mois ils se sont tres bien accomodés, ça ne me stressait pas (bon ok ils n'avaient rien de régler 2 bibs la nuit  Roulement des yeux) mais ça c'est tres bien passé ils ont eu beaucoup de bibs (lait+légumes) le midi c'était pratique sur la plage, on sait remis comme il faut à la cuillère en rentrant ça a été vite réglé.
Te pose pas trop de questions et profite, c'est les vacances 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
potatoes95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 18 Mai 2011 à 14:39:17 »

Ouais je vais essayer!!! J'ai essayé à mes 'tits bouts le lait+légumes, vachement pratique, histoire que j'en prenne avec moi la-bas. Actuellement ils sont encore au lait anti-régurgitation 2ème âge. Ce sont des grands préma (nés à 31s+5j). Rania, la petite puce, l'a plutôt bien toléré, pas de rejet. Par contre Ilyès, le ptit bonhomme, n'a rien gardé, et ce, presque 2 heures après le repas! Faut croire que pour lui c'est lait anti-régurgitation ou rien! A la rigueur en Guadeloupe, tu peux trouver les même aliments qu'ici, mais en Algérie, c'est du local, donc veux pas trop me risquer à leur essayer!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 18 Mai 2011 à 15:24:56 »

Tu fais une purée de légumes ou galets surgelés et tu l'ajoutes ou lait AR il faut prévoir les tétines à soupe Clin d'oeil
Ici 21 mois de reflux Roulement des yeux
Rania j'en connais une grande 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
choumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #11 le: 18 Mai 2011 à 19:09:40 »

Je viens juste de partir pour un week end avec mes louloutes 7 mois, on a pris l'avion de Lyon à Biarritz, on a la poussette powertwin pro jané 3 roues. Donc on a du enregistrer la poussette et les cosys (qu'on utilise toujours). Tout a été emballé dans des grands plastiques, et on a du apporté la totalité aux objets hors gabarits. Une fois qu'on se retrouve sans poussette et bien c un peu la galère car pour passer les filtres passagers, il faut enlever vestes, ceintures .... il fallait bien etre deux adultes. Je te conseille un porte bébé si tu en as un, ça te laisse les mains libres. Une fois arrivés, que ce soit dans un sens comme dans l'autre on a eu la poussette tout de suite sur le tapis avec les bagages. Bon courage, bonnes vacances !



 
Journalisée

DPA 19/11/10 - Grossesse Bi-bi - 2 princesses
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #12 le: 23 Mai 2011 à 16:34:02 »

Metissage, la canne que tu as prise dans l'avion était une double ou 2 simples  Huh?
Je pars dans 2 jours (de Paris pour le Maroc) et j'ai une canne double et justement je me demandais s'ils ne vont pas me demander de l'enregistrer  Huh?
Au cas où j'aurai les porte bb que de toute façon on amène accessible dans la valise  Clin d'oeil mais la poussette jusqu'à l'avion ça serait quand même plus pratique  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 23 Mai 2011 à 17:11:42 »

J'avais la Mac en double, tant que c'est une canne il n'y a pas de soucis Clin d'oeil tu pourras la garder jusqu'a la porte de l'avion.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 23 Mai 2011 à 22:37:35 »

Nous on a voyagé avec la Powertwin sur un Londres-Madrid puis Madrid-Santiago de Compostela et aussi sur un Londres-Toulouse. Aucun souci. De toutes façons les poussettes doubles passent d'office dans la soute. Et personnellement, je n'ai jamais vu de poussette en cabine.
L'autre jour avec Easyjet, ma BM avait payé pour 2 bagages, elle prenait une valise et un lit parapluie. L'hôtesse nous a confirmé que la compagnie acceptait, pour tous les enfants (minimum en dessous de 5 ans), un lit parapluie + une poussette + un siège auto sans frais supplémentaire. Donc renseigne toi pour ta compagnie.
Perso, les 2 poussettes cannes, j'éviterais, parce qu'à l'arrivée avec les chariots + les poussettes, vous allez bien galérer. Je vote +++ pour l'écharpe, très pratique aussi dans l'avion pour faire dormir les loulous.
Sinon pour le voyage lui-même, prévoit bien des trucs en cas de petit retard du vol...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: