29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:27:14
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petits pots / surgelés / fait maison ?  (Lu 19686 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #75 le: 05 Août 2008 à 11:34:07 »

classique de l'été une fois la diversification avancée : plusieurs courgettes, 1 oignon, 1 aubergine, tomates si vous voulez... dans une grande cocotte avec un peu d'huile d'olive, une branche de thym, 1 poulet ou un roti de dinde par exemple ; parallèlement faire cuire du riz ; mixer la quantité que vous voulez pour les bébés, + ou - grossièrement s'ils mangent ou non des petits morceaux ; salez/assaisonnez le reste pour les grands et parents... congelez s'il en reste !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #76 le: 04 Janvier 2009 à 15:12:39 »

je remonte ce post

j'ai pas encore eu le tps de tout lire
mais bon ......

et concernant le bio
qqun fait?
qqun a essayé?
et quelle marque
moi je teste
on vient de commcner la diversification
et voui pas avt 6 mois à cause du risque d'alergies

j'ai déjà testé les babybio, et ceux de marques ditributeur

on verra bien

et dès que je serais installée ds le train train du boulot j'essaiera moi même
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #77 le: 04 Janvier 2009 à 20:09:40 »

Nous on faisait les "petits pots" à partir des légumes bio achetés chaque semaine. Et on congelait pas mal.
Sinon, pour les déplacements, quand on avait besoind e quelque chose d'asceptisé, on prenait des petits pots bio chez un très grand distributeur dont le nom commence par C et finit p ar R.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #78 le: 04 Janvier 2009 à 20:24:24 »

coucou,
au fait les petits pots maison vous les congelez tout prêt avec viande ou poisson?
Quand est ce que vous les préparez?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #79 le: 05 Janvier 2009 à 06:24:00 »

Moi, je les prépare moi même et je les congèle tout prêt avec viande (j'ai pas encore essayé d'en faire avec du poisson). Je les prépare quand mes parents me donne des légumes du jardin (en ce moment y a que des endives je dois acheter les autres) et quand j'ai le temps aussi. J'en achète aussi des tout fait, déjà ceux avec poisson et quelques uns avec viande au cas ou j'oublie de sortir du congèl.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #80 le: 05 Janvier 2009 à 09:05:40 »

merci les filles
la reprise étant aujourd'hui
j'essaierai de faire mes pots la semaine prochaine
et moi aussi j'ai acheté cuex du gd distributeur commencant par C et finissant par R
mais on l'a dit kils étaient pas top car il y avait des épaissisant, genre farine de riz, pr diminuer les coûts

à voir ....
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
vivianecorre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #81 le: 24 Août 2016 à 10:44:53 »

Hum. Merci pour toutes vos suggestions !  Clin d'oeil Elles sont excellentes ! Faudrait que je m'achète un babycook alors car je pense que c'est indispensable d'en avoir un. D'ailleurs, j'avais retrouvé un sur http://babycook.fr. Il me semble être intéressant car il y a un livre de recette qui est intégré avec.
Journalisée
vivianecorre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #82 le: 24 Août 2016 à 10:46:49 »

Hum. Merci pour toutes vos suggestions !  Clin d'oeil Elles sont excellentes ! Faudrait que je m’achète un babycook alors car je pense que c’est indispensable d’en avoir un. D’ailleurs, j’avais retrouvé un sur http://babycook.fr. Il me semble être intéressant car il y a un livre de recette qui est intégré avec.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #83 le: 24 Août 2016 à 11:37:34 »

De mon côté pas de babycook, et je n'en voudrais pas. Après c'est vraiment en fonction des habitudes de chacun. j'avais testé une semaine l'été dernier car ma maman s'en était fait prêter un pour le temps de notre séjour chez elle. Alors c'est vrai que l'avantage est de pouvoir cuire et mixer dans le même robot. Mais pour moi c'est le seul avantage. Je reconnais que c'était un vieux modèle et à un seul bol en plus... il y a sûrement eu des améliorations depuis  Souriant Mais je trouve qu'il ne mixait pas assez lisse, or à 5-6 mois nous en étions au début de la diversification et mes loulous n'aimaient pas les aspérités. Du coup j'ai quand même pas mal utilisé les petits pots de la marque b@byb!o que je trouve super, surtout le panais que je reconnais ne pas cuisiner souvent et qui a une texture parfaite dans leur recette je trouve (attention à la carotte seule qui en fait contient trop de jus de cuisson je trouve et est donc trop liquide et un peu galère à donner...). Sinon mon blender que j'utilisais pour faire des smoothies dans ma vie d'avant (celle où j'avais du temps  ) était nickel ! Grand bol et très efficace. Mais il a rendu l'âme pour cause de mixage intensif sur une journée, la patate douce trop dense ayant eu raison de lui  Roulement des yeux
J'ai beaucoup utilisé aussi les sachets de palets de purée congelée que je trouve très pratiques, chez P!c@rd ou distributeur, tant que ce n'est pas cuisiné.
Aujourd'hui même si à 18 mois mes loulous peuvent croquer des monceaux (ils adorent tenir un morceau de pomme de terre cuite à l'eau dans leurs mains et la grignoter !) leurs déjeuners sont quand même toujours essentiellement des purées maison. Par contre aujourd'hui c'est mixeur plongeant pour tout sauf la pomme de terre (ça la rend élastique...  :-\du coup j'utilise un écrase-purée qui fait une super texture "pomme de terre écrasée" plus rapidement qu'à la fourchette) car ils préfèrent cette texture "grossière" plutôt que le tout lisse (bah oui, ils grandissent  Roulement des yeux). C'est mieux comme ça, surtout qu'à la crèche c'est du "fait maison" (faut le dire vite mais vous voyez l'idée) aussi donc même genre de texture. Par contre l'inconvénient c'est qu'aujourd'hui il est difficile de prévoir un petit pot du commerce pour les sorties vu qu'ils n'aiment pas trop. Certaines recettes de b@byb*!o passent toujours, mais c'est plus cher.
Sinon, dans mes trucs et astuces, j'ai toujours des petites portions de carotte seule congelées en cas de diarrhée, et j'ai également fait des petites portions avec les moules à glaçons de légumes mixés pour aider à aller à la selle en cas de constipation. Mes "glaçons" sont composés d'oignons compotés à la poêle, de courgettes et de pruneaux, le tout mixé. Quand nécessaire j'ajoute un de ces glaçons à la purée. ça donne du goût et ça ne travaille pas trop non plus les intestins dans cette quantité (parce que la compotée d'oignons + pruneaux, "bonjour !" sinon !  )
Et je congèle aussi mes purées avec la dose de protéine dedans de mon côté.
Voilà pour mon expérience et mes astuces, mais faites comme vous le sentez surtout !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #84 le: 24 Août 2016 à 13:00:37 »

Ici aussi pas de Babycook, je n'en vois pas l'intérêt après je suis à la maison toute la journée donc peut être plus de possibilité de surveiller. Pour moi une casserole suffit largement, mais comme j'ai l'habitude de faire des compotes à cause de nos arbres fruitiers (entre le poirier qui donne des poires à cuire) donc c'est peut être aussi pour ça.  Clin d'oeil
Sinon les petits pots (qui sont commencé même si T ne va pas les manger tout de suite, mais vu que c'est la pleine saison des légumes), je les fait avec les légumes du jardin (fait de manière bio), sinon c'est fait avec les légumes de ma BS qui est mareichère bio. Sinon je n'achète pas de petit pot bio si je dois en acheter (pour être sur de ne pas avoir de soucis au cas où) c'est du traditionnel.

Voilà pour moi et ma manière de faire. J'espère que cela aidera.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #85 le: 24 Août 2016 à 15:16:01 »

Coucou
Pour mes triplées cest du fait Maison le midi ecraser a la fourchette  elles ont 14 mois
Très souvent je fais du maison le midi et un pot de légumes pour le soir  , 
Pendant les vacances elles pouvaient avoir des petits pots midi et soir
Elles sont en pleine forme elles aiment ce que maman prépare et aussi les petits pots
Des fois le soir je leur fait une purée de pomme de terre avec vache qui rit ou du Kiri  elles adorent
En gros je crois que c'est des gloutonnes qui mangent de tout 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #86 le: 15 Janvier 2020 à 14:05:13 »

Bonjour

Je déterre ce sujet fort intéressant  Sourire
Bravo à toutes celles qui cuisinent pour leurs bambins  Sourire J'avoue que les 2 grands ont eux des petits pots achetés ainsi que des purées surgelées... 
Pour la minie j'essaie de me racheter et pour l'instant elle n'a eu que quelques petits pots, en dépannage (précision : j'achète toutes ses compotes  ).

J'ai quand même une question, car je vois beaucoup de mamans congeler leurs purées. Perso quand je décongele ça me fait une soupe avec de l'eau d' un côté et les "fibres" de l'autre. Du coup mon velouté de haricots verts est carrément pas appétant, idem pour les courgettes, brocolis,... Avez-vous une astuce ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #87 le: 15 Janvier 2020 à 14:33:47 »

Ce sont des légumes qui rendent beaucoup d’eau. Perso je mettais toujours de la pomme de terre ( féculent) pour lier , il suffisait donc de mélanger pour retrouver une texture acceptable ( purée et pas soupe)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #88 le: 15 Janvier 2020 à 17:24:42 »

Et tu rajoutes la pomme de terre avant ou après la congélation ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #89 le: 15 Janvier 2020 à 17:31:24 »

J'ai toujours préparé mes purées à l'avance, pommes de terre incluses, en les congelant dans des petits pots de la taille de ceux qui sont vendus dans le commerce… Texture parfaite à la décongélation...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: