28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:33:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petits pots / surgelés / fait maison ?  (Lu 19677 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #60 le: 27 Février 2008 à 18:53:26 »

juliette, en cas de manque de temps (quoi, manquer de temps avec des multiples ? oh  ), teste les purées surgelées 100% haricots verts (vérifie la composition) : rien à voir avec les petits pots qui contiennent < 50 % de haricots verts, et le reste c'est eau de cuisson, amidon de riz et autres ingrédients de ce type... et pour + de haricots verts, c'est moins cher que les pots !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #61 le: 22 Mars 2008 à 21:04:33 »

Ca y est, je suis allée faire un tour dans mon magasin de surgelé. Effectivement, il y a des purées 100% haricot verts, sans sel ajouté. Mais aussi brocolis, carotte,  potiron (que je ne trouve plus frais au supermarché). Et aussi des coeurs d'artichauts. De quoi varier les plaisirs.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #62 le: 23 Mars 2008 à 05:52:01 »

je commence à prévoir un carnet de recettes "spécial allergie" ; voici des sites, mais si vous en connaissez d'autres...
http://www.logidiet.com/dietetique-pratique/allergie/alleridx.htm
http://www.enfamil.fr/html/Recettes-savoureuses-pour-allergiques-rub-1-12.html
http://www.bebeguide.com/enfants/allergiques/index.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #63 le: 31 Juillet 2008 à 22:04:17 »

Je remonte ce fil, maintenant que je suis concernée par le truc!

Mes filles commencent la diversification, j'ai acheté quelques petits pots, mais j'ai dans l'idée de leur faire leurs repas. C'est hallucinant.... Dans les pots de fruits, l'ingrédient principal est toujours la pomme....., et dans les pots de légumes c'est les patates... Meme dans les pots "pomme" bio y'a du riz.......

Du cou j'ai commencé le fait maison.. Pour le moment elles ont du bouillon de carotte dans le bib du midi, et si tout va bien niveau digestion je commencerais la purée de carotte la semaine prochaine.. Et sinon au gouter elles mangent de la compote de pomme. J'attend la récolte pour leur faire leurs compotes....

On pourrait profiter de ce fil pour mettre les idées et techniques de cuisine pour bébé?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #64 le: 01 Août 2008 à 15:02:18 »

T'as bien fait Aude d'avoir remonté le fil  Tire la langue
Et oui, ça y est , on est passé aux petits pots  Clin d'oeil Enfin, juste aux début pour découvrir le goût, mais maintenant, c'est maman qui cuisine  Tire la langue Et ils adorent ça   Souriant

Le week-end dernier, j'ai essayé de faire de la compote de pomme. Au début, ils ont un peu tiqué mais là ils en raffolent 

Par contre, c'est vrai qu'on est un peu limité  entre carottes, poireaux, épinard et haricots vert, je n'ai pas trop d'idée  Biensur, je fais des mélanges mais j'ai l'impression qu'ils mangent toujours la même chose 

Vous avez des idées recettes  Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #65 le: 01 Août 2008 à 15:23:02 »

pour les pots de légumes, voilà mes mélanges habituels :

courgettes carottes, haricots verts patates, brocolis poireau, fenouil courgettes patates, haricots beurre et verts, parfois, je mets aussi un peu de navet, du céleri rave (après 8 mois)...
des épinards avec patates, et un truc délicieux : achetez des radis bien frais pour vous, et faites cuires les feuilles comme des épinards. Le tout mixé avec des patates !! Clin d'oeil
et puis une petite cuillère à café d'huile d'olive... Clin d'oeil

Pour les compotes maison, c'est pomme, poire (toujours avec pomme ou banane car trop liquide)
abricots, banane, nectarines, prunes... je fais des mélanges.
Par contre, pour qu'elles soient plus douces, je mets toujours un peu d'eau en bouteille au moment de mixer. ça en fait plus, et c'est moins fort, moins acide, et moins sucré Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #66 le: 01 Août 2008 à 17:09:26 »

Apres midi cuisine bébé !
Bon ca reste limité car on commence tout juste.. Donc j'ai fait :
Carottes (purée et bouillon)
Poireaux (purée et bouillon)
Peche
Poire

Voila... en tout cas j'ai fait un calcul rapide, c'est quand meme beaucoup plus rentable de faire soi meme, et objectivement ca prend pas énormément de temps (bon je sais bien que là c'est des trucs tres simple mais bon..)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #67 le: 01 Août 2008 à 17:36:59 »

merci d'avoir remonté ce fil je ne l'avais pas vu... 


chez nous aussi c'est du fait maison..; au début j'ai testé leurs goûts avec des petits pots et ce qu'ils aiment, je le fais moi désormais ... carottes / courge / haricots verts / courgettes...

on vient de commencer la viande en douceur (10 gr), jambon blanc mouliné, et blanc de poulet mouliné...

coté fruits, on reste classique pommes / poires, pommes tout seul / pommes pruneaux (acheté), pomme banane (acheté également)...

ils ont l'air d'apprécier !!!

Pour le soir je prépare moi même des soupes (carotes / blanc de poireaux / pommes de terre)

et comme vous, comme je fais en grandes quantités, je congèle...

Je n'ai pas investi dans un babycook (ayant lu partout que c'était vite trop petit pour des multiples), et je cuis à l'autocuiseur, et je mixe avec un simple mixer plongeant....

voilà ... et merci pour les idées que j'ai pu grapiller en vous lisant 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #68 le: 01 Août 2008 à 17:44:21 »

Petite astuce que j'ai lu je ne sais plus ou!
Pour savoir ce qu'il y a dans les pots qu'on congele, il suffit de coller un bou de sparadrap dessus et d'écrire sur le sparadrap. le sparadrap se décolle facilement une fois décongelé.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #69 le: 01 Août 2008 à 18:18:08 »

Euh moi je mets tout simplement des étiquettes
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #70 le: 01 Août 2008 à 20:16:39 »

Ben oui mais la fois suivante tu remets la meme chose dans les memes pots?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #71 le: 01 Août 2008 à 20:24:28 »

Je viens moi aussi de me lancer dans les compotes/purées faites maison. J'ai étrenné mon babycook (un cadeau de naissance) cet après-midi pour faire des compotes qui attendront un peu au congélateur. On ne commencera la diversification que fin août.
C'est sûr que le babycook c'est assez limité en quantité, mais quand même bien pratique.

Si j'ai le courage, ce soir je me lance dans la purée de courgettes !

Sinon j'utilise un stylo spécial pour écrire sur les petits pots (encre effaçable).

Merci pour toutes vos petites astuces !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #72 le: 01 Août 2008 à 20:31:03 »

Très bonne idée ce fil. Je me demandais : si vous utilisez les petits pots achetés pour congeler les purées maison, vous remettez le couvercle initial ou pas ? Je trouve qu'il ne referme pas toujours très bien une fois ouvert et du coup j'hésite à les réutiliser pour le congélo..  Huh?
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #73 le: 01 Août 2008 à 23:42:59 »

Ben oui mais la fois suivante tu remets la meme chose dans les memes pots?

L'étiquette se décolle très facilement à l'eau chaude.

Très bonne idée ce fil. Je me demandais : si vous utilisez les petits pots achetés pour congeler les purées maison, vous remettez le couvercle initial ou pas ? Je trouve qu'il ne referme pas toujours très bien une fois ouvert et du coup j'hésite à les réutiliser pour le congélo..  Huh?
Oui on utilise le couvercle initial. Aucun soucis chez nous.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #74 le: 02 Août 2008 à 09:59:01 »

Merci..  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: