27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:49:39
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 179602 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 31 Décembre 2011 à 18:39:29 »

bonsoir les filles

voila je suis rentré hier avec mes puces ...
je vous raconte mon expérience

tout commence a 32 SA avec un hydramnios  hospitalisé jusqu'à accouchement qui devrais pas tarder d'après les docteurs... a 33 SA je subit une ponction de liquide des deux poche ce qui c'est mal passé ... grosse chute de tension du a la veine cave compressé nous arrêtons donc l'intervention..
après ce je reste 4 semaines a l'hôpital a pleurer car j'ai peur et que mes autres enfants me manques...
papa qui prépare pas Noël car il es debordé ...
a 36 SA les doc pense au déclenchement ...puis quelque jours plus tard il comprennent que je préfère rentrer chez moi que de me faire déclencher si tot...
il me fond donc rentrer 2 semaines avans Noël ...
plus les jours passe moins j'ai de contraction... mais les jours sont long a cause des douleurs du bassin

je prépare Noël je fait les magasin de bouge tout le temps je fait le ménage a font je fait des câlins...
les puces ne viennent pas ...
a 38 SA les docteur décide de le déclencher le 26 décembre

nous y voila lundi 26 décembre 2011 38SA +1 ... pas de contraction je me prépare a y aller ... d'appel la maternité ... c'est bon je peu y aller ...
9h30 j'arrive a la maternité on m'installe au bloc   ( mon col es a 5cm) tout va bien on installe le monitoring ..
a 10h30 ils prépare la perfusion il injecte le produit ...
moi je me dit que pour ma dernière 1h après contraction et 3 heure après naissance
donc il es 10h30 a 13h30 je devrais être presque maman de jumeaux

11h30 l'anesthésiste arrive  toujours pas de contraction col a 6 cm ...
la poche des eaux de J1 es percé par la sage femme qui a eu beaucoup de mal a céder ...
puis je ressent un  "ploc"  et je fuit quelque minute après  peu être la poche de J2 qui a cède ...
a la fin de la pose de péridural ( moment affreux a passer ) je ressent des contraction mais pour moi rien me dit que c le moment ... un gygy passe me voir elle es pas de garde  ( dr m**rel) et on me reoscule  col a 10 dilatation donc complète en moins de 10 minutes je suis très très surprise ...
au même moment je dit " je sent que ça pousse ...le docteur me dit " laissé moi mettre mon pyjama" car celle de garde ce prépare a une cesarienne dans la salle a coté ...
au final elle arrive car mon travail avance très vite ... ça pousse ça pousse ...
on me dit de pas me retenir mais j'attends les étrier quand même...
et la c parti une contraction que je ne sent pas ... je pousse ...
ou la une tête dehors .... je pousse encore et les épaule sortent ... encore et ma puce arrive dans mes bras Axelle née a 13h03... elle es belle en bonne santé ...
aller maintenant les docteurs retourne J2 a travers mon ventre  et la je pousse et rien j'y arrive pas la sage femme pousse sur mon ventre et Camille arrive  il es 13h10 elle es belle aussi un peu plus petite et respire en un peu plus de temps que ça soeur elle va bien...
puis voila le temps du placenta il ne viens pas et la les docs décident d'aller le chercher  ouf j'ai clique  que le péridural en pensant que Camille aller être extraire a mains
mais c le placenta qui n'es pas venue de lui même ...
voila c fini ... petite déchirure que je ne sent pas en interne 2 petit points
mes enfants revienne je  pleure en voyant papa revenir avec le berceau classique en plus ...
je donne le seins a Axelle puis Camille

puis contrôle glycémie camille ça va pas ils lui donne un complément et de l huile de pépins de raisin..
je doit nourrir Axelle qui va pour le moment

puis le soir il ce rend compte que Axelle ça doit être pareil et oui c'est pareil

durant mon séjours AXELLE es remonté très vite mais CAMILLE  a fait une chute libre coté glycémie le protocole a durée plus longtemps que prévu je devais la nourrir tout les deux heure et le complément a la tasse et l'huile plus le dextro ...
pauvre puce avais le talons bleu ... elle es passé a deux doigt de la neonat pour être perfusé ...
du coup la nuit de mercredi a jeudi j'ai décide de ne pas dormir pour le nourrir au moindre signe d'éveil... et c'est bon tout es rentré dans l ordre ...
nous somme rentré hier  et tout ce passe bien... je m'organise et pour l'instant je nai pas a me plaindre
dodo a 1h réveil 4 h pour Axelle et 6 heure pour les deux ... puis 10h30 jles ai reveillé
la sage femme es passé surveillé Camille et ca va elle a pris du poids  je la revois lundi et ça devrai être terminé...

voila pour la fin de mon récit
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 01 Janvier 2012 à 02:14:31 »

Un petit message pour vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année 2012 avec vos bébés....Pleine d'amour, de santé et de joie...

Doudouille trés joli récit d'accouchement qui fut rapide et qui dans l'ensemble s'est bien passé pas top aprés pour les poupettes avec leur glycémie mais l'essentiel c'est que maintenant elles vont bien ce qui est chouette c'est que tu as pu passé les fêtes en famille et que tu as fais le plus beau des cadeaux pour noël à un jour prés....

Sinon je vous donne des news de Manou qui a très peu de temps pour elle et qui est très fatiguée....Elle n'a pour le moment pas eu sa montée de lait + fatigue ils font donc des compléments au gobelet....
Le moral est un peu bas mais ça va et les loulous vont bien....
Elle vous souhaite une bonne année 2012

Voila
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 01 Janvier 2012 à 15:15:42 »

coucou!!!

Cahuette comment vas-tu??? le réveillon s'est bien passé??je pense bien à toi !!! Bisou Bisou

Pour MANOU, si ça peut lui remonter le moral dis-lui que ma montée de lait a été un peu 'longue " à venir aussi, qu'elle reste zen  ça va viendre!!qu'elle se repose bien aussi!! moi ça a vraiment monté quand je suis rentrée chez moi , j'étais enfin tranquille même si mes pitchounettes étaient à l'hôpital!!  Bisou Bisou
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 01 Janvier 2012 à 20:49:26 »

Coucou Sab,
oui merci le réveillon s'est bien passé mon frère et venue avec sa copine et leur deux enfants donc c'était cool, pour ma part pas mal de contractions encore mais pas trop douloureuses mais bon depuis que je suis a 37 sa je bouge un peu plus c'est aussi pour ça...
Et toi ton réveillon et pour tes puces ils t'ont dit quand elles vont rentrer....
Pour manou je lui passe le message
biz et bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 02 Janvier 2012 à 07:48:41 »

Bonne année à toutes et à vos familles!!!! Pour nous elle commence de la plus belle des façons...

Merci Cahuette d'avoir donné de mes nouvelles Donc hier Louis a reprit du poids et Paul était stable en attente de la pesée de ce matin. Louis a du avoir un petit protocole car son dextro était un peu bas mais tout est rentre dans l'ordre. Hier ils ont fait une séance d'uv car ils était un peu jaune et cette fois c'est Paul qui va peut être devoir en refaire ce matin. Sinon j'ai eu ma montée de lait, ouf c'est un peu plus simple! Mais je pense que nous allons continuer l'alternance dans un premier temps car papa peut participer et moi ça me permet de me reposer un peu.

Désolée pour le pave et le perso, c'est vrai que le temps passe très vite. Je ne sais pas si ça se calme un peu quand on rentre à la maison mais là nous sommes rincés!!!

Doudouille super récit, moi ça c'est super bien passe aussi et pourtant c'était un premier.

Bonne journée à toutes, bisous bisous

Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 02 Janvier 2012 à 09:09:40 »

Coucou,

Toujours 3 en 1, je suis à 37 SA + 3 pas grand chose à signaler sauf que mes chevilles sont enflées depuis samedi donc j'ai du mal avec la position debout trop longtemps, normalement monito à domicile aujourd'hui, je vous tiens au courant....

Manou
Contente d'avoir de tes nouvelles et aussi que ta montée de lait soit arrivée....
Pour le poids c'est bien aussi, ils t'ont dit quand tu pourras sortir....
Quand tu rentreras à la maison ça sera à mon avis déjà plus simple pour toi car tu auras tes marques et ça permet aussi aux bébés de s'habituer à leur nouvel environnement après plus reposant je suis pas sure lol....Non mais ça dépend des bébés en faite....Mais pense à te reposer en même temps qu'eux c'est important pour ton moral et la sérénité....

Biz les filles....

Journalisée

marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 02 Janvier 2012 à 09:10:36 »

Merci à toutes et bonne année 2012 à vous et votre famille.

Ma césarienne ne s'est pas super bien passée (les bébés eux vont bien), j'ai dû repasser au bloc op le lendemain pour refaire la cicatrice qui saignait. Je suis toujours allitée et n'arrive pas à me lever avec la douleur de la cicatrice, quelle déception de ne pas pouvoir m'occuper de mes loulous, surtout lorsqu'ils sont à côté et pleurent, je reste impuissante !!  
Heureusement que le papa est là et gère tout comme un vrai pro (j'aurai du retard niveau apprentissage moi !), et que quand je regarde mes deux anges, tout va mieux.

J'espère que vous allez bien.
Cahuette, courage, la fin est plus que jamais proche !

A bientôt
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3907 le: 02 Janvier 2012 à 13:46:15 »

coucou les filles!

bon j'ai beaucoup de retard je crois! alors FELICITATIONS à toutes celles qui ont accouché et que je n'ai pas encore félicité!

marju pas cool tout ça.... mais ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
on a toute la vie pour profiter de nos amours, dis toi qu'on a déjà eu le monopole pendant 9 ans (enfin presque!!) et que maintenant c'est au tour du papa!!!

manou moi aussi pour un premier accouchement j'en garde un très bon souvenir! (au moins un truc de positif de ma grossesse je crois!!!)!

je confirme ce que t'a dit cahuette, une fois à la maison c'est carrément mieux, même s'il faut trouver ses marques, trouver un rythme.... moi j'en pouvais plus à l'hosto, impossible d'avoir 5 min de calme alors que j'ai presque pas eu de visites (trop loin de la famille): entre les soins des bébés, les miens, les repas, ....... j'ai craqué à la fin quand on m'a dit qu'il fallait que je les mette plus souvent au sein (j'étais exténuée) et quand on m'a dit aussi qu'on sortirai que le lendemain de la date prévue car Lyla avait perdu 10 malheureux gr........ du coup les aux de puer devaient être un peu gênées car je les ai pas vu de l'aprèm à chaque fois, ce qui m'a permis de plus me reposer du coup!!!!

et à la maison on fait comme bon nous semble: à la mater on m'obligeait à les réveiller pour manger alors qu'ils étaient considérés comme à terme, juste parce que c'était des petits poids.... une fois à la maison j'ai arrêté ce gavage et résultats des courses ils grossissent très bien quand même!

par contre pour le repos pour ma part ça a été mieux aussi, déjà le fait qu'ils soient pas dans notre chambre me permet de plus me reposer et papa peut m'aider: on fait chacun une têtée de nuit du coup moi je peux dormir de 1-2h du mat' à 8-9h (papa gère celle entre)!!! du coup c'est lui qui dort le moins, mais bon après tout c'est pas lui qui les a porté et qui a accouché hein??? lol (je t'aime mon chéri!)

cahuette tu es une vraie janviette!!!! bravo!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 02 Janvier 2012 à 14:20:15 »

Petit CR du monito qui est ok pour les babies qui bougent bien, quelques contractions ont aussi été enregistrées, sinon la sf m'a dit que mon ptit gars et bien descendu elle sentait la tête au niveau de la vessie et elle m'a dit qu'elle était bien dans l'axe comme d'hab elle pense que l'on ne se reverra pas lundi prochain on verra bien....

Marju,
J'espère que tu vas vite te rétablir et t'inquiète pas pour ton retard tu vas vite être dans le bain et rattraper tout ça dés que tu seras sur pieds....
Contente de savoir que tes bébés vont bien et que le papa gère en attendant c'est important d'avoir un soutien....

Gros bisous
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 02 Janvier 2012 à 14:43:38 »

Un petite passage pour vous souhaiter à tous une bonnée année 2012, une bonne santé surtout et plein de risettes.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 02 Janvier 2012 à 18:22:15 »

Salut les filles

un petit passage pour vous souhaiter une très bonne année 2012

Félicitations à toutes celles qui ont accouché et bienvenue aux ptits bouts de choux...

Si, j'ai bien lu, il ne reste plus que Cahuette de 3 en 1 ??

De mon coté tout ce passe bien, mais je n'ai pas une minute à moi... ça se voit, je n'ai même plus le temps de venir sur le forum...
Les ptits prennent du poids bien comme il faut, je ne suis plus obligé de réveiller Nathan toutes les 3 heures, en revanche, je dois continuer pour Adam...

J'aimerai bien mettre une photo des ptits, mais je ne sais pas comment faire....

Grosse bise à toutes et bonne soirée
Nat

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 02 Janvier 2012 à 18:30:50 »

re 

Je ne trouve pas le fil "les warriors des neiges de janvier 2012"
il est ou  ?

Merci
biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 02 Janvier 2012 à 18:32:02 »

coucou nathanaele,

bonne année 2012 à toi aussi et bienvenue à tes petits bouts.
pourquoi dois tu réveiller Adam toutes les 3h? en fait quand je suis sortie de la maternité, la pédiatre m'a dit de réveiller mes filles la nuit toutes les 3h, puis la puér est venue me voir au bout d'une semaine et m'a dit de ne plus les réveiller la nuit! mais la journée oui.

elles pèsent 2510 et 2470. combien pèsent tes enfants? pour comparer et mieux comprendre car je t'avoue j'y comprends plus rien.
et puis même si je les réveille la nuit, c'est laborieux, elles prennent 30 voir 40ml contre 80 quand elles réclament!!

merci d'éclairer mes lumières
bonne soirée
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 02 Janvier 2012 à 19:24:54 »

Salut Rose

A la dernière pesée, c’était Samedi, Adam pesait 2, 470 kg et Nathan 2,700 kg.

La sage femme m'a dit que pour Nathan, je pouvais le laisser dormir, mais comme Adam était en dessous des 2,5 kg fallait continuer à le réveiller.... Mais j'ai espacé les tétés, je suis passée à 4 h...
Maintenant, il doit avoir passé la barre des 2,5 kg, je pense que je pourrais le laisser dormir...

Je suis d'accord avec toi, ils mangent plus quand ils réclament... Je pense que cette nuit je vais le laisser se réveiller tout seul...
J'ai tellement peur de mal faire... je suis un peu perdue !

la sage femme s'est déplacée 2 fois, et maintenant, je dois me débrouiller pour la pesée 
je vais essayer de prendre rdv avec un pédiatre, celui qu'on m'a conseillé était en vacances et revient demain, ou la PMI. Mais j'appréhende le fait de sortir avec les deux ptits... quelle organisation !!!

Est ce que tu les allaites ?
moi j'ai opté pour l'allaitement mixte et la nuit, je leur donne des biberons... c'est trop long au sein !
et puis, je ne pense pas que j'aurai assez de lait pour les allaiter à 100 % tous les deux !

j'espère que je t'ai éclairé un peu, vu le poids de tes filles, et de mes fils, je pense que l'une comme l'autre, on peut les laisser dormir... ils ont du tous passé la barre des 2,5 kg !!
qu'en penses tu ?

biz
Nat

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 02 Janvier 2012 à 20:40:52 »

coucou les filles ...
je n'ai pas vu la sage femme aujourdhui car je n'etait pas la dans le creneaux ou elle voulais venir et je ne lais pas trouvé aimable au telephone..;
je la voi demain ...
je pense continué a les reveiller toute les 4h en journée et pas la nuit ( a partir du moment ou je dort )
car les puces prenne du poids et c'est ca qui es important ... pour moi c'est allaitement exclusif
et le soir quand elle demande trop souvant je donne mon lait  tiré au biberon et je tire mon lait  ( 150 ml par seins en 10 mn...

donc tout va bien pour le moment ...
je vous laisse une puces ce reveil
a demain
Journalisée
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: