cel23
|
|
« Répondre #3815 le: 24 Décembre 2011 à 10:23:36 » |
|
coucou! me revoilà! en espérant cette fois ne pas fermer la page par inadvertence et perdre tout mon pavé!
je sais plus si je l'ai fait alors:
sinon pour vous raconter un peu mon accouchement, mon col avait du mal à s'ouvrir à cause du cerclage, il avait bien fait son travail celui-là! et mes contractions étaient anarchiques à cause du traitement que j'avais eu pour les arrêter.... alors que le travail se faisait quand même. du coup on m'a un peu aidé côté contractions pour faire avancer les choses. mon col a décidé de s'ouvrir mais que dans une certaine position qu'on a mis du temps à trouver. m'enfin, ensuite malgré avoir demandé à éviter l'épisio, j'y ai quand même eu droit, mais l'interne m'a super bien recousue à ce qu'il m'a dit, ce qui a été confirmé par les sages-femmes à chaque examen quotidien, y'en a même qui ne l'avait pas vu et s'en sont rendues compte en regardant dans mon dossier! j'ai eu une VB pour les 2. la première a nécessité l'épisio et la ventouse, le deuxième n'a rien foutu on a été le chercher le feignant!
ils ont été la nurserie la première nuit pour que je me repose, et après je les ai eu tout le temps avec moi. la première nuit ils ont été adorables, je ne les ai pas entendu, il fallait que je les réveille pour la têtée. par contre les 2 nuits d'après ont été moins drôles, Lyla n'a pas arrêté de pleurer, elle se tortillait dans tout les sens, elle n'arrivait pas à bien digérer le complément qu'on lui donnait en plus du sein, elle avait des gazs c'étaient..... une puanteur!!! la 2ème nuit c'est son frangin qui s'y est mis aussi! du coup pour se reposer autant dire que c'était inenvisageable.....
ensuite, pour ma sortie on m'avait dit mardi au départ, mais je m'en sentais pas capable, surtout que je commençais déjà à péter un plomb de les avoir presque en permanence au sein. face à mon état la sage femme a reporté ma sortie au lendemain et m'a mis à disposition un tire-lait. le lendemain, à la pesée du matin, Lyla, au lieu de reprendre du poids comme la veille et comme son frère, avait perdu. du coup, la sortie a été remise au jeudi. grosse déception pour moi de savoir qu'elle avait perdu. du coup pour être sûre que le lendemain nous puissions bien sortir, je l'ai passée au bib artificiel, ce qui a été efficace.
par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue.... du coup je suis un peu perdus sur ce sujet. sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.
car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.
sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après? de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)
pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée? (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h. mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....
ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!
et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.
que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).
sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.
il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!
ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!
sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!
bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!
portez-vous toutes bien!
je repasserai plus tard!
bises
|