01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 11:40:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 177745 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Juin 2011 à 11:35:59 »

Leslie Moi j ai deja corrige les listes que j'avais faite pour Juline . Mais on attendra au moins le mois de juillet pour les soldes pour les vetements. Je sais qu en septembre il y a soldes en puereculture
Apres nous c est vrai qu on regardes en magasin mais apres on achete sur le net .
Moi je veux vraiment pas etre allite car je pourrais pas respecter cette consigne vu que j ai juline a m occuper .

suzy Je me demande si je vais pas etre surement etre allite car pour juline j ai arrete des 5sa et j ai repris travail 2semaine  puis j ai ete allite des 15sa . j etais en grossesses a risque vu que j avais enormemennt de contractions et puis apres col dilate et ouvert a un doigt et a cote juline a des soucis de sante
Juline je me permets de te répondre sur l'alitement : il n'est pas obligatoire pour toutes mais il arrive bien sûr pour plus de grossesses doubles que pour des singletons.

Pour l'éviter, parce que comme toi je ne le voulais pas, j'ai arrêté de porter Victor dès le début (il avait 15 mois, le pauvre  ), j'ai arrêté de porter tout et n'importe quoi. Victor grimpait seul sur la table à langer, sur sa chaise haute, dans la voiture. Si je voulais le prendre dans mes bras, je m'asseyais avant. J'ai vraiment pris toutes les précautions possibles, et en même temps j'ai préparé un éventuel alitement : j'ai fait le tour des personnes susceptibles de s'occuper des deux grands, j'ai fait venir le bus scolaire jusque devant la maison pour Alban, Victor était transporté matin et soir par son papa, j'ai contacté l'ADMR pour une aide à domicile, j'ai augmenté le nombre d'heures de travail de ma femme de ménage, établi un planning d'amis et parents pour les derniers mois de grossesse. Je me suis installé un cocon sympa dans le salon avec mon canapé, ordi, télé, papiers, téléphone... et les enfants avec leurs jouets et leurs livres autour.
Quand l'alitement a été inéluctable, tout était prêt. Je ne dis pas que ça n'a pas été un choc, j'ai bien pleuré, mais ce n'était pas impossible. Mes enfants étaient entre de bonnes mains. J'ai même passé le dernier mois à l'hôpital.
Et si je n'avais pas été alitée, j'aurais fait tout ça pour rien, ou presque, mais j'aurais préféré ça plutôt que l'inverse...
Je crois qu'on ne peut pas choisir comment ça va évoluer, mais qu'on peut se préparer à le vivre plus ou moins bien, psychologiquement et matériellement. Que vaut-il mieux ? S'occuper à fond des grands jusqu'au bout et risquer la grande prématurité des bébés (et la néonat et l'angoisse etc.) ou lâcher du lest pour quelques mois et tout faire pour avoir des bébés en bonne santé nés le plus tard possible Huh? Chacun son tempérament, moi j'ai préféré ça Clin d'oeil... et je veux que tu saches que ce n'était pas une catastrophe, surtout... grâce à ce forum  Souriant ! J'en garde un souvenir tout ému  Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 06 Juin 2011 à 15:53:14 »

Coucou

j'avais pas vu que le post de janvier était déjà ouvert suis une ancienne cupidonnette 2011  nouvellement maman poule j'ai vu que les copines étaient déjà passées vous faire un petit coucou  Bisou
bienvenue sur le forum vous allez voir c'est top cela permet de nouer des liens uniques  Tire la langue
J'ai accouché à 36 sa et j'ai eu une grossesse mono bi avec suivi particulier car retard de croissance lié à une insertion vélamenteuse du cordon d'Alexandre par contre par chance j'ai échappé au STT  et aujourd'hui  tout va bien pour eux
A bientôt
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 06 Juin 2011 à 20:32:58 »

Alors Juline, des nouvelles?  Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux88
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 06 Juin 2011 à 20:42:53 »

Coucou ,

isabelle : tout comme toi j'ai pris du puregon + ovitrelle pour tomber enceinte Sourire

Suzi : je vais avoir un cerclage le mois prochain et je vais etre hospitalisé a hautepierre (maternité de niveau 3 )

Merci pour le lien des alité ... mais je vois que une maman a perdu ses anges ... je suis triste pour elle Triste
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Juin 2011 à 21:59:34 »

Excusez moi mais apres le rendez vous chez le medecin il fallait donner le bain a juline puis s occuper d elle . Ensuite faire a manger et puis moi je devais passer voir mon meilleur ami les wc ( merci les nausees) .
Mon medecin m a dit de faire une autre prise de sang pour verifier si mon taux faible en globules blanc est pas du autre chose que la grossesse .
Mais j ai pas d appetit et je vomis quand meme le peu que je me force a manger.
Demain matin je vais faire ma prise de sang et on le revoit mercredi .

joseth oui je comprends ton point de vue . juline va avoir 6mois la semaine prochaine. J ai personne pour m aider a cote de chez nous car nos familles vivent pas dans notre region  et aussi on a pas de creche ou halte garderie .
Je pense que vu comment etait la grossesse de juline je serai surement allité mais la il y a juline . Je veux pas la mettre a coté 
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Juin 2011 à 22:25:45 »

Juline je comprends bien ce que tu veux dire. Les miens étaient plus grands, mais le reste de la situation comparable : pas de famille, vie à la campagne etc.
Je ne te dis pas de la mettre de côté, bien évidemment pas ! Mais il me semble que réfléchir à des solutions de repli en cas de nécessité te permettrait de le vivre plus sereinement si ça doit venir. C'est bien évidemment primordial de penser à elle, mais tu ne dois pas oublier ta santé et celle des petits bouts non plus Clin d'oeil.

Pourquoi pas une nounou de temps en temps ? Ou une jeune fille au pair ?

Mais cette grossesse est encore toute fraîche, je me rends compte que je fête ce soir ma première année loin du boulot. J'ai été arrêtée le 6 juin et je me souviens bien de mon état d'esprit à ce moment-là Clin d'oeil. Tu as bien le temps de penser à toutes ces questions organisationnelles, pardon 

Bon courage pour les nausées  et des bises à ta puce, j'ai la même accrochée à moi au moment où je te parle, j'imagine bien ce que tu veux dire Clin d'oeil.
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Juin 2011 à 09:41:25 »

Joseth Merci de tes conseils . J angoisse a l idée que juline se sente abandonnée par moi et  j ai meme peur de l aimer davantage elle que  tic et tac.
Ensuite j' ai l' angoisse d etre en decembre a leur naissance une mere totalement debordée .
Pour le moment non on a pas de mode de garde et je ne veux pas de nounou . Pour moi je pourrais accepter de la mettre 2 demi journee en  halte garderie .
De toute facon on y pensera quand on aura fait Echographie 12sa .Puis cet ete j aimerais passer chez ma mere et chez ma belle mere mais je sais pas si c est faisable avec les rendez vous sage femme et avec les echographies.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Juin 2011 à 10:02:57 »

Juline tu sais tu auras autant d' amour pour tous tes enfants (moi aussi ça me faisais peur au début car j ai une fille de 3  ans 1/2 mais pas de souci de l amour on en a a revendre)
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Juin 2011 à 14:01:50 »

Juline, C'est normal ces peurs  Sourire. Tu la connais, tu l'aimes, elle est là dans tes bras, petit bout tout fragile... eux sont encore tellement abstraits dans ton ventre ! J'avais ces mêmes peurs à chaque grossesse. Et puis le jour de la naissance, tu es envahie par l'amour pour ce/ces nouveau(x) enfant(s) ! On aime tous nos enfants, pas plus ni moins, peut être différemment chacun, mais on les aime tous au moins autant Clin d'oeil !

Tu ne vas pas abandonner ta fille, bien sûr que non, mais tu devras sûrement te faire à l'idée de laisser quelqu'un d'autre lui prodiguer des soins... tu n'en resteras pas moins sa maman et tu ne lui donneras pas moins d'amour...
Mais quand elle aura 10 ou 12 mois et voudra se tenir debout, marcher etc., tu seras bien contente de pouvoir te reposer un peu, alitée ou pas !

Pour leur naissance, est-ce que le papa sera là ? Est-ce que tu pourras avoir la visite de parents/ beaux-parents, soeurs ou frères, ami(e)s ? As-tu contacté l'ADMR ?

Pour les voyages cet été c'est possible sûrement au niveau du temps, tu peux gérer les rdv, surtout au début, mais perso on me l'avait déconseillé à plus de 100 km...

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Juin 2011 à 19:12:10 »

Ouah trop cool, sur cette section, y'a un papa  Moi je trouve ça cool les papas qui viennent sur le forum  C'est pas le mien qui ferait ça 

Petit H.S terminé, bienvenue aux nouvelles 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Juin 2011 à 21:40:28 »

. J angoisse a l idée que juline se sente abandonnée par moi et  j ai meme peur de l aimer davantage elle que  tic et tac.

Tiens! Ca me rappelle mes peurs lors de ma deuxième grossesse.
Juline est toute petite encore et tu cumules grossesse gémellaire et enfants très rapprochés. Tu as bien raison de te poser des questions , d'envisager une solution de garde adaptée à tes besoins.
Mais c'est vrai qu'il est important de réfléchir à comment s'organiser si un alitement ou une hospitalisation se présente.
Que c'est compliqué!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #71 le: 07 Juin 2011 à 22:41:33 »

bonjour a toutes ,

Je me decide enfin a me presenter sur votre forum .  On est parents d une petite Juline né le 14 decembre 2010 .
Bientot  notre famille s aggrandira on passera de 3 a 5  ( date d'accouchement est le 02 janvier 2012 ) . On a du mal avec l idee qu ils soit deux mais ca va beaucoup mieux . Ils sont chacun dans leur poche et on a hate de les voir de nouveau .

Je suis méga fan du prénom Juline!!! Je l'ai découvert il y a 6 ans et je m'étais jurée que j'appellerai un jour ma fille Juline....mais j'ai eu 3 mecs   Roulement des yeux

C'est un super beau prénom! J'ai hâte de connaître les 2 autres à venir!! Courage!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 08 Juin 2011 à 11:28:30 »

Bonjour les filles et le gars!

Alors comment allez vous en ce moment? L echo des 12 semaines approchent!!
J espere que vous vous reposez bien!

En ce qui concerne la peur de ne pas aimer ces enfants quand on en a deja, je ne peux pas aider, mais j ai eu les meme peur....! Et oui, des jumeaux comme premiers enfants, j avais peur de ne pas avoir assez d amour en moi..... Une peur tenace!! Et bien je les aime tous les deux de tout mon coeur! Et aussi mon homme! Et tres franchement, je ne pensais pas que c etait possible d aimer autant trois etres!!!! Mes enfants et mon homme!

Allez, bon mercredi les janviettes 2012!

Bisou

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 08 Juin 2011 à 12:46:19 »

bonjour
le fil est déjà ouvert que de souvenir a cette époque je ne savais pas que j'avais deux bébés en moi même si un intuition me disait qu'ils étaient deux et le 2 juillet cela fut confirmé trop heureuse mais avec aussi beaucoup d'appréhension mais tout c'est très bien passé
je vous souhaite la bienvenue et aussi une bonne grossesse
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Juin 2011 à 10:23:01 »

Bonjour à toutes et à tous!

Effectivement Nanatoune l'echo des 12SA approche, pour nous ça sera jeudi 16. J'ai hâte, j'arrête pas d'y penser, peut-être parce que ça me rassurera d'avoir atteint ce cap et que tout aille bien.

J'avoue que je suis inquiète, ce n'est pas la logistique ni comment on va gérer avec notre petite poupée qui n'aura même pas 2 ans, je m'inquiète pour les bébés, j'espère qu'ils vont bien. Dès que je sens quelque chose dans mon ventre, un tiraillement, une petite douleur, de suite j'ai la trouille!! Je vais aux toilettes 30 fois par jour au cas où .... Je n'étais pas du tout comme ça pour ma 1ère grossesse, j'étais très positive et je ne pensais qu'aux bonnes choses.

Enfin vivement le 16 juin, j'espère que je serai rassurée!

A ++
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: