05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 00:06:21
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 185325 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 25 Juillet 2011 à 17:25:03 »

Coucou les filles!!! Sourire
J'ai lu que ça parlé de avec ou sans péri...Je dis déjà bravo à toutes les mamans qui ont accouché sans!!!
Moi perso pour une naissance de jumeaux et en plus en premier je m'en sens pas capable ... Je suis dans une maternité niveau2. Et il est vrai que pour l'instant je ne pense pas trop non plus l accouchement.

Laure, accoucher sans péri c'est un souhait mais tout comme toi j'ignore comment je serai le moment venu....j'espère déjà être bien entourée par l'équipe...et moi aussi c'est une maternité niveau 2...
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 25 Juillet 2011 à 17:28:00 »

doudouille nous on passe de famille de 3 a 5 et ca m angoisse !

Laure et sab Moi je me suis preparé pendant la grossesse : j ai lu des livres , fait des prepa , etabli un projet naissance et eu beaucoup de discussions avec ma sage femme
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 25 Juillet 2011 à 17:28:25 »

coucou les filles
comment allez vous

pour moi j'ai 3 filles et je passerai donc a 5 ... j'avoue j'aurai préfère passer par le casse 4 avant

passé de 1 a 3 ou de 2 a 4 m'aurai fait moins peur que 3 a 5 ....

coucou !!! comment vas-tu?
moi c'est ma première grossesse donc ... pas ds le même cas que toi ou juline qui a une petite pépette de 7 mois.....
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 25 Juillet 2011 à 17:30:23 »

doudouille nous on passe de famille de 3 a 5 et ca m angoisse !

Laure et sab Moi je me suis preparé pendant la grossesse : j ai lu des livres , fait des prepa , etabli un projet naissance et eu beaucoup de discussions avec ma sage femme

Comment vos allez toi et ta petite??

je veux bien le  titre de tes bouquins juline...
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 25 Juillet 2011 à 17:45:16 »

Juline est tres enerve et mange peu  ( sauf le sein elle se jette dessus ) . Moi j ai eu pas mal des contractions
mon mari prend le train ce soir !

Les livres etait sur les positions accouchement  et comment faire pour accompagner les contractions , un autre sur le projet de naissance , puis d autre sur la grossesse .
Aussi je songe a acheter un ballon de grossesse c est le top pour quand tu as des contractions
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 25 Juillet 2011 à 19:39:20 »

Je pense que c est sujet que je vais aborder avec mon rdv vendredi avec la sage femme. Parce que je n ai pas encore réfléchi à quelle prépa' pour l accouchement. On verra ce qu elle me conseillera et ce qui sera le mieux adapté pour moi. L'accouchement est encore un peu abstrait...
Et c'est vrai que pour le choix des poussettes ça dépend de chaque situation, comme l'a dit cala. Je suis en maison, un gros 4x4, pas trop de soucis de stockage, pas d'escaliers...
Juline, la petite de ma soeur est retombée en enfance, elle voulait tout le temps etre portée et réclamait le biberon. J'ai eut une fois des contractions et c est aprés avoir le ménage comme une dingue, je pense que notre corps nous dit stop. En ce moment, parfois j'ai des vertiges avec des sueurs froides.
moi j'ai envie de brioche ou de pancackes avec du sirop d'érable!! Je suis seule ce soir mon chéri travaille alors soirée cuisine...!

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 25 Juillet 2011 à 20:08:55 »

En parlant de maux de grossesse, j'ai droit 1 fois sur 2 à une grossesse à migraines.
Et là, c'est le cas. Pleurs
 1 par semaine, qui dure qqfois 4 jours... malgré les médocs (traitement négocié avec doc). C'est pire que non enceinte et pourtant, cette saleté me pourrit déjà bien la vie.

Ca, je trouve très difficile à gérer, j'ai l'impression d'empoisonner mon bb chaque fois que je prends un cachet, mais je suis incapable de gérer ma famille si pas soignée...
Je me fais du souci pour la reprise du boulot en septembre (mon congé débute le 1er décembre...c'est loin)...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 25 Juillet 2011 à 20:16:20 »

Laure65 Moi deja je ne veux pas de cours prepa que propose les maternites . Pour juline j ai fait haptonomie , sophrologie ( 3seances ) et un cours de yoga  mais j avais une sage femme tous les 15 jours  qui me faisait mes cours de prepa a son cabinet mais elle venait chez nous pour qu on ai des rendez vous pour discuter et evoquer mes craintes
je pense faire pareil mais accentuer sophro et j aimerai faire du chant pre natal
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 25 Juillet 2011 à 20:20:31 »

Je pense que c est sujet que je vais aborder avec mon rdv vendredi avec la sage femme. Parce que je n ai pas encore réfléchi à quelle prépa' pour l accouchement. On verra ce qu elle me conseillera et ce qui sera le mieux adapté pour moi. L'accouchement est encore un peu abstrait...

je me souviens lors de ma première grossesse au cours de laquelle j'ai fait beaucoup de choses (tour de la Bretagne à vélo, études pour le fun, premier poste(je suis instit), gros travaux dans ma ruine euh maison), bref, où la vie continuait sans souci, d'avoir pris conscience un jour que , oui, ce bébé allait devoir sortir... et là, ça m'avait paru trèèès compliqué.

Bon, finalement, j'ai bien géré à l'instinct, hurlé pendant 8h seule, appelé finalement mon mari qui, coincé dans un bouchon, me fit arriver à l'hosto moins d'une heure avant la naissance...où mon fils planta son regard dans le mien d'un air de dire: "Alors c'est toi."
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 25 Juillet 2011 à 21:08:51 »

Juline est tres enerve et mange peu  ( sauf le sein elle se jette dessus ) . Moi j ai eu pas mal des contractions
mon mari prend le train ce soir !

Les livres etait sur les positions accouchement  et comment faire pour accompagner les contractions , un autre sur le projet de naissance , puis d autre sur la grossesse .
Aussi je songe a acheter un ballon de grossesse c est le top pour quand tu as des contractions

il revient régulièrement ton mari? Et avec tes contractions du coup c'est repos obligatoire j'imagine....

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 25 Juillet 2011 à 21:15:54 »

Laure moi non j'ai pas trop réfléchi à la prépa pr l'accouchement...c'est drôle les premières semaines j'avais
tellement de nausées,j'étais tellement h.s (d'ailleurs le futur papa disait en plaisantant qu'il devait y en avoir 2 pr que je sois autant malade) que je me disais roolala 3 mois voires plus comme ça ,ça va être loooong!!!j'aurai le
temps de penser à tt ça!!
Et là tout s'est calmé du jour au lendemain,jsuis à 14SA et je trouve que finalement s'est passé vite....

Et faut penser déjà à la prépa de l'accouchement...

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 25 Juillet 2011 à 21:23:57 »

Laure65 Moi deja je ne veux pas de cours prepa que propose les maternites . Pour juline j ai fait haptonomie , sophrologie ( 3seances ) et un cours de yoga  mais j avais une sage femme tous les 15 jours  qui me faisait mes cours de prepa a son cabinet mais elle venait chez nous pour qu on ai des rendez vous pour discuter et evoquer mes craintes
je pense faire pareil mais accentuer sophro et j aimerai faire du chant pre natal
[/quot

en parlant de chant pré-natal j'ai lu un article qui disait tous les bienfaits de cette activité tant pr la mère que pour le
bébé...si tu es plus tournée vers ttes ces méthodes là c'est vrai que ça peut être sympa
et qd je dis ces méthodes là c'est pas du tout péjoratif ;-) au contraire  jsuis assez attirée par ça!
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 25 Juillet 2011 à 21:36:00 »

Je vais déjà voir ce que la sage femme de la maternité me propose et je vais aussi me renseigner à la PMI près de chez moi. Je veux voir toutes les options avant de me décider.
Moi des nausées j'en ai eut au moins 3mois et demie avec certains jours des vomissements toutes la journées, c'était pas une partie de plaisirs, c'est passé malgré quelques récidives certains jours!!

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 25 Juillet 2011 à 21:47:08 »

Je vais déjà voir ce que la sage femme de la maternité me propose et je vais aussi me renseigner à la PMI près de chez moi. Je veux voir toutes les options avant de me décider.
Moi des nausées j'en ai eut au moins 3mois et demie avec certains jours des vomissements toutes la journées, c'était pas une partie de plaisirs, c'est passé malgré quelques récidives certains jours!!

j ai échappé aux vomissements, j'étais moins à plaindre Clin d'oeil...par contre écoeurée de tout, envie de rien... j'ai pris de l'homéopathie et mon mal en patience même si certains jours c'était difficile..maintenant ça va mieux à part cette hypersalivation trèèèèèèès peu sympathique!! Triste
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 25 Juillet 2011 à 23:48:27 »

Sab Je suis en vacances la chez mes parents . Il revient le weekend car on a des petit soucis de couple et revient pour etre avec juline car mes parents ne m aident pas .
mais sinon a la maison il part a 7H30 pour etre a 9H15 au bureau !
Je suis attiree par tout ce qui me permettra d accoucher sans peridurale en toute serenite et qui permettra aux bebes de venir en etant apaise sans souffrir .

Laure Tu sais tu peux appeller reseau sage femme et savoir quelle prepa elle ont a propose . Moi vomissement depuis le debut .
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: