02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:30:28
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 180217 fois)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 23 Décembre 2011 à 17:17:31 »

Coucou les filles,

Pointage tardif aujourd'hui mais entre la banque et le garage je suis KO! Du coup la nouvelle voiture sera en notre possession jeudi!

- Cahuette super cr, j'ai rdv vendredi à la mater + écho du coup ça sera peut être la dernière aussi alors. Désolée j'y connais pas grand chose, mais est ce que ça veut dire que tu peux accoucher dans la semaine? Moi je me demande si c'est la cas, s'ils feront de la néonat?
- Cel, contente de te lire à très vite!
- Doudouille courage!
- Marju joyeux Sa, pour le ventre je sais ce que c'est, j'ai eu ça ya pas longtemps. Le dermato m'a filé une crème super efficace. Mais bon plus qu'une semaine pour toi!
- Juline, quelle histoire! Mais tu sera surement mieux sans lui, même si la page sera difficile à tourner vu les circonstances. Bon courage.
Bises à toutes les autres!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 23 Décembre 2011 à 17:34:47 »

Manou, c'est un poids en moins de savoir que tu auras la nouvelle voiture bientôt.
Cahuette super ton cr. A voir par la suite s'ils se décident à venir ...
Cel, sympa de donner des nouvelles, tout à l'air de bien se passer, tant mieux ! du bonheur pour la suite
Juline, idem que les avis des filles, il n'en vaut pas la peine, même si c'est difficile, encore plus en ce moment et en cette période ! S'il ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire, ce n'est pas un type bien. Courage
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 23 Décembre 2011 à 17:45:03 »

juste de passage entre 2 tétés pour vous faire un coucou.
Mes loulou vont très bien et sont rentré a la maison mercredi. J'apprends a gérer tété, ménage, animaux bah c'est pas drôle autant de travail. Je tire mon lait et le papa m'aide a les nourrir la nuit et oui mon homme est métamorphosé depuis leur naissance.
Je vous souhaite un bon accouchement a celle qui n'ont pas eu leurs bébés et pleins de bisous pour vos rencontre avec eux.
Sinon passer de bonnes fetes les miennes seront super je serais a chartres du 24 au 2 janvier soit 1 semaine de pure bonheur avec ma famille et noel avec nos 5 enfants réunis.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #3813 le: 23 Décembre 2011 à 18:37:42 »

Merci Juline pour la récap., je ne sais pas si tu veux d'autres info. : Age : 32 ans, habite dans le 06, j'ai accouché à 35sa + 4.
En tout cas quel conn*** ton copain, c'est vrai qu'il n'en vaut pas la peine mais ça doit être très dur pour toi, tout mon soutien et pleins de  Bisou
Sinon courage à toutes les 3 en 1
Gros  Bisou à toutes
Merci pour l'ouverture du fil éducation
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 23 Décembre 2011 à 23:10:21 »

Coucou,

Manou oui elle m'ont dit que cela pouvait maintenant arrivé à tout moment vu que mon col était ouvert, j'ai posé la question pour la néonat la gygy et la SF m'ont dit qu'à 36 SA c'est un bon terme mais que si ils pouvaient rester au chaud encore une semaine c'était bien aussi parce qu'à 37 SA ils ne sont plus considérés comme prématurés...

Soso et Aline contente d'avoir de vos nouvelles et savoir que tout se passe bien pour vous....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3815 le: 24 Décembre 2011 à 10:23:36 »

coucou! me revoilà! en espérant cette fois ne pas fermer la page par inadvertence et perdre tout mon pavé!

je sais plus si je l'ai fait alors:

bienvenue à Nathan et Adam, félicitations Nat!!!

sinon pour vous raconter un peu mon accouchement, mon col avait du mal à s'ouvrir à cause du cerclage, il avait bien fait son travail celui-là! et mes contractions étaient anarchiques à cause du traitement que j'avais eu pour les arrêter.... alors que le travail se faisait quand même. du coup on m'a un peu aidé côté contractions pour faire avancer les choses. mon col a décidé de s'ouvrir mais que dans une certaine position qu'on a mis du temps à trouver. m'enfin, ensuite malgré avoir demandé à éviter l'épisio, j'y ai quand même eu droit, mais l'interne m'a super bien recousue à ce qu'il m'a dit, ce qui a été confirmé par les sages-femmes à chaque examen quotidien, y'en a même qui ne l'avait pas vu et s'en sont rendues compte en regardant dans mon dossier!
j'ai eu une VB pour les 2. la première a nécessité l'épisio et la ventouse, le deuxième n'a rien foutu on a été le chercher le feignant!

ils ont été la nurserie la première nuit pour que je me repose, et après je les ai eu tout le temps avec moi.
la première nuit ils ont été adorables, je ne les ai pas entendu, il fallait que je les réveille pour la têtée. par contre les 2 nuits d'après ont été moins drôles, Lyla n'a pas arrêté de pleurer, elle se tortillait dans tout les sens, elle n'arrivait pas à bien digérer le complément qu'on lui donnait en plus du sein, elle avait des gazs c'étaient..... une puanteur!!! la 2ème nuit c'est son frangin qui s'y est mis aussi! du coup pour se reposer autant dire que c'était inenvisageable.....

ensuite, pour ma sortie on m'avait dit mardi au départ, mais je m'en sentais pas capable, surtout que je commençais déjà à péter un plomb de les avoir presque en permanence au sein. face à mon état la sage femme a reporté ma sortie au lendemain et m'a mis à disposition un tire-lait.
le lendemain, à la pesée du matin, Lyla, au lieu de reprendre du poids comme la veille et comme son frère, avait perdu. du coup, la sortie a été remise au jeudi. grosse déception pour moi de savoir qu'elle avait perdu. du coup pour être sûre que le lendemain nous puissions bien sortir, je l'ai passée au bib artificiel, ce qui a été efficace.

par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue....
du coup je suis un peu perdus sur ce sujet.
sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.

car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.

sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après?
de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)

pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée?  (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h.
mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....

ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!

et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.

que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).

sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.

il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!

ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!

sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!

bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!

portez-vous toutes bien!

je repasserai plus tard!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 24 Décembre 2011 à 11:39:37 »

Cel23 deja contente de voir que tu es rentree !!!! Sinon pour ton allaitement tu sais moi je parle en tant que maman de juline et pas encore experience avec les garcons !
Pour moi je l allaite a la demande ! elle tetait moins de 10 minutes et reclamait au maximum toutes les 2h !

Ta montee de lait comment etait ce ? Si tu veux bois du fenouil ou de galactogil !
La petite qui a perdu du poids c est normal ils perdent 10  % soit a la maternite ou meme apres !!!
Moi juline a perdu a ses 10 jours et on m a dit d arreter le sein j ai ettendu 4 jours et hop elle avait repris 200grammes !
Je te conseillerai de donner le sein comme ils veulent ! le lait maternel se digere tres vite et les mettre autant qu ils veulent au sein ( favorise la lactation )

tu as pris quoi en cadeau ?

Doudouille tu es a la maternite ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 24 Décembre 2011 à 13:53:33 »

coucou ....
non non pas a la maternité ... juste occupé avec le reveillon de ce soir ...

en ce qui concerne la perte de poids des bebes au seins  c'est normal  il ne sont pas au biberon ils ne prennent donc pas pareil il prenne il perde ils prennent il perdent c'est comme ca

pour ma deuxieme on ma fait arreter le seins ce qui ma deprimé ce que je nais pas fait avec ma derniere et tout va bien apres 13 mois de seins

deja il faut imprimé la courbe de poids de bebe au seins sur le net car ce nes pas la meme que celle qui es sur la carnet de santé ...

bisous
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 24 Décembre 2011 à 14:04:17 »

coucou cel voila jai tout lu
alors pour le seins ... a la demande  a la demande veux dire ne pas les reveillé et ne pas les rationner
si il mange toutes les 1h ou toute les 6 h c pas grave tu le fait et c tout loll
il trouveron un rythme bien vite ... essai le galactogyl c formidal ( sucrée)
pour

pour le congé maternité il ne bouge pas ... ce que tu a pas eu avan va apres ...
et normalement en evoyant l'acte de naissance tu a du ou va voir un paiement qui va de ton dernier paiement au 14 decembre ( veille de naissance car prenatal) puis a partir du 15 paiement postnatal

rien ne change pour tes date de congé maternité

Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 24 Décembre 2011 à 18:15:00 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.
Petit passage furtif pour vous souhaiter un joyeux noël!!!  Souriant Souriant Souriant

Bisous et à demain
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 24 Décembre 2011 à 18:35:46 »

bon reveillon a toutes
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 24 Décembre 2011 à 18:38:40 »

Contente de voir que doudouille ca va !!!!!
Ce serait bien de voir les photos des bebes de janviers !!!!!!

Cet apres midi rdv coiffeur + estheticienne + passage aux urgences ( un faux travail ) !
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 25 Décembre 2011 à 07:45:24 »

TOUJOURS 3 EN 1

mais j ai eu des contractions cette nuit !!!!
a 11 h je vais chez ma tante pour noel  1h de route

joyeux noel a toutes
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 25 Décembre 2011 à 09:45:30 »

Coucou,

Juline et Doudouille, alors c'est pour demain la grande rencontre si je me trompe pas!! Je vous souhaite plein de bonheur!! Celles qui doivent attendre encore un peu, courage...

Quelques nouvelles de mes poulettes... Emma fait 2kg90, elle est sortie de couveuse et prend comme une goulu ses bib mais le sein c'est encore laborieux. Julia fait 1kg550, toujours en couveuse et elle commence à prendre le bib mais elle se fatigue un peu. Il me tarde vraiment de les avoir à la maison, j'en ai mare d'aller les voir à l'hôpital parfois ça me déprime et ça me fatigue de faire la route!! J'espère sincèrement que début janvier, je les aurai rien pour moi, mais pour ça il faut que Julia dépasse les 2kg et ça va pas assez vite pour moi je suis impatiente!! Ca me fou le moral à zéro, j'ai un peu le blues aujourd'hui...

Juline, ton mec c'est un gros connard, il ne te mérite pas!! Tiens bon et si tu as besoin je suis là!!
Sab?Huh???
Bisous à toutes
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne