28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:36:01
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 155009 fois)
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #1110 le: 23 Août 2017 à 21:31:37 »

Merci beaucoup Lisou  Souriant
2 ans déjà que le temps passe vite!

Je suis super contente pour toi. Charlie voulait faire pipi comme un homme  Clin d'oeil tu dois être sacrément soulagée.

Ah les gros mots quel problème! Je n'y suis pas encore confrontée mais je me demande bien comment gérer  Huh? A part dire que c'est pas bien et qu'il ne faut pas en dire... Et puis l'école va pas aider ils vont en apprendre plein d'autres  Roulement des yeux

Profitez bien de vos derniers moments de vacances
 Bisou les filles
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1111 le: 23 Août 2017 à 21:39:17 »

Une astuce pour les gros mots, quand ils sont si jeunes, s'ils le répètent c'est que le mot leur plait. L'idée c'est de trouver un mot de remplacement plus correct. En général, saperlipopette, ils adorent. Tu le laisses échapper à 2/3 reprises et s'il accroche, il va oublier l'autre ( celui qu'il ne faut pas dire)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1112 le: 23 Août 2017 à 21:48:08 »

Même à 10 ans, ça marche!
Gros souvenir de mes 2 relous (au bon coeur  Clin d'oeil) qui parlaient fort mal , et en plus se montaient la tête à s'énerver l'un l'autre à s'en envoyer jusqu'à ce que les poings ou pieds partent. J'ai reformulé, reformulé, reformulé. Que je le dise les amusaient, et donc les apaisaient. Puis plus tard ils l'ont utilisé à leur tour ... de temps en temps au moins.  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1113 le: 24 Août 2017 à 09:08:31 »

J'ai l'impression que plus on interdit un mot plus il aime le dire car ils se rendent compte que c'est interdit.
En gros si on dit un gros mot et qu'on ne relève pas en disant zut j'aurais pas dû le dire, l'enfant ne fait pas forcément attention que s'en est un et ne le répète pas.

L'idée du mot de remplacement j'aime vraiment l'idée!  Ça a marché pour ****** à punaise,  car celui ci trop dur à contrôler

Super Lisou pour le pipi c'est top top Sourire
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #1114 le: 06 Septembre 2017 à 13:01:06 »

Coucou
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde ?
 Bisou
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1115 le: 11 Septembre 2017 à 16:31:35 »

Salut,

alors la rentrée c'est mieux passée que l'an dernier (mais c'est pas difficile   )
Les garçons ont changés:
* de maitresses (M en a même 2),
* de classes (ils sont mélangés les PS de l'an dernier, donc E n'est pas avec ces copains un peu agité de l'an dernier et M n'est plus avec la petite qui jouait à la maitresse avec lui et à laquelle il a mis un pain l'an dernier  Roulement des yeux)
* et  ils ont changés de salles de classes (M est dans la classe où était E et inversement)

tous ces changements surtout la salle ne plaisent pas trop à E, mais il s'y fait.
M avait bien son AVS lundi dernier pour la rentrée je suis content sur ce point.
J'ai déjà rencontré la nouvelle directrice pour lui donner expliquer un peu, lui donner les emplois du temps et le numéro de la psychomot pour que les maitresses prennent RDV avec pour une présentation.

La reprise des soins s'est bien passée et cet aprem M a eu son premier groupe il parait qu'après le premier quart d'heure ça a été Sourire

Le dépôt le matin ne se passe pas super bien même si c'est mieux que l'an dernier, heureusement que les animatrices de l'alae sont là. Le soir avec l'absence de sieste ils sont rincés et s'endorment assez vite (mais avant ils sont très énervés)

Et je les ai inscrit au sport "eveil multisport" à partir de fin septembre, j'ai demandé si leurs TSA posaient problèmes, réponse: mais non ça leur fera du bien Sourire

Voilà pour la rentrée chez nous, j'espère qu'ils vont trouver leur rythme et que bientot le dépot le matin sera plus simple.

et vous ? comment vous allez ? la rentrée s'est bien passées ?
bisous  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1116 le: 12 Septembre 2017 à 09:22:00 »

Coucou les filles!

C'est cool Céline pour l'instant ça à l'air bien parti pour tes petits et c'est rassurant quand même 
Téo a également changé de classe et de maîtresse !
Et aussi séparé de son seul copain mais il a pas l'air perturbé car il se retrouve dans la cour et qu'en plus apparemment ils étaient trop dissipés ensemble.
Déjà 2 accident pipi dès la première semaine,  j'espère que ça va s'améliorer...
2 jours par semaine il va à la cantine et ça se passe bien, par contre il déteste la couchette mais comme c'est un moyen maintenant je me vois mal le garder encore l'après midi surtout que je reprendrais le travail l'année prochaine et que je pense qu'il faut qu'il s'habitue progressivement!

Et toi Lisou cette rentrée? ? Et la propreté a fini par s'améliorer?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1117 le: 25 Septembre 2017 à 09:57:35 »

Lisou j'espère que ça se passe bien, car on a pas de nouvelles depuis la rentrée...

Ici c'est la cata, j'étais plus ou moins satisfaite de la première semaine, mais c'est allé de mal en pis. Un pipi quasi tous les jours, et au niveau du comportement il a eu quasiment que des noirs et rouges,  apparemment il tape beaucoup (encore!) Et a beaucoup de mal avec les règles de vie...
Je suis convoquée par la maîtresse ce soir qui veut me parler, mais je ne sais pas ce qui va en ressortir   Roulement des yeux
Je suis un peu déboussolé par cette situation et j'ai vraiment l'impression qu'il a un blocage avec l'école!  Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de lui en parler mais c'est comme parler à un mur, il ne réagit pas et puis change de sujet.
Peut être que la maîtresse pourra m'éclairer sur la situation réelle à l'école,  mais là je suis vraiment mal et j'ai peur de ne pas trouver comment aider mon fils.

Et toi Céline toujours mieux cette rentrée scolaire, en tout cas je l'espère fortement.
Je repasserais en essayant d'apporter de meilleures nouvelles
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1118 le: 25 Septembre 2017 à 11:07:58 »

Bonjour Soana,

mince pour l'école  je ne me souviens plus très bien, est-ce qu'il a un suivi en plus de l'école ? avec qui ?
comme (pour le moment) ils n'ont pas trop de problème de comportements je n'ai pas trop de conseils. Peut être en parler avec un psy,  un éducateur, un psychomot, ... idéalement quelqu'un qui connait ton fils et ses soucis. Il y a peut être des choses toutes simples à mettre en place. Tu as des livres sur l'école pour en parler avec lui, pour avoir un support ? chez nous ça aide un peu à savoir ce qu'il s'y passe.
j'espère que le rendez-vous avec la maîtresse sera constructif pour vous et que ça vous permettra d'avancer, aussi bien la maitresse que vous et Téo. Tiens nous au courant.

oui Lisou, comment c'est passé la rentrée de tes garçons ? et de ta fille ? tout se passe bien ?

Ici ça se passe toujours mieux que l'an dernier Sourire. Quelques matins M ne veut pas y aller et c'est compliqué de l'amener à l'école mais c'est 1 ou 2 fois par semaine, mais cette année les sm@rties pour le motiver ne marche plus, il se fait plus avoir  Roulement des yeux dommage, c'était pratique. E râle tous les matins pour ne pas aller à l'école mais une fois là bas tout va bien.
J'ai loupé les réunions de rentrée que les maîtresses ont programmés à 17h, avec le boulot impossible d'y aller.
Je ne pense pas que les maitresses aient appelée la psychomot pour le moment (faut que je vérifie jeudi) et j'attends encore un peu pour prendre rdv avec elles.
Pour les soins ça se passe très bien, M est super motivé et adore y aller, E s'y amuse bien aussi.


Gros bisous à vous  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1119 le: 25 Septembre 2017 à 19:23:19 »

Bonsoir et désolée de ne pas être passée. ..depuis la rentrée avec la reprise du travail je suis un peu débordée ☺
J espère que cela va aller mieux pour ton loulou soane dis nous vite ce qu a donné le rendez vous avec la maîtresse.
Merci de demander des nouvelles de Charlie 😊
La rentrée s est à peu près bien passée, ce sont les plus jeunes de la classe, ils font bébé à côte des autres.
Charlie n a plus d accidents pipi par contre pour les selles ce n est pas encore ça.
Heureusement souvent cela se passe à la sieste et il a sa couche (dans l ecole les couches à la sieste sont acceptées ).
Pourtant à la maison il faut caca aux toilettes.
Sinon on m à dit qu' il avait du mal à rester en place,il est moins posé que son frère.Il tape un peu aussi.Mais il a l air de s adapter à l'école.
Ma fille en cp dans ma classe...sympa 😁un peu pénible parfois mais bon,je m y fais.
Voilà. ..
Bisous
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1120 le: 27 Septembre 2017 à 15:30:49 »

Soana,je viens aux nouvelles,qu'a dit la maitresse? Huh?

Céline,je suis contente que cela se passe bien pour tes enfants,ils ont une bonne prise en charge et ont l'air de bien progresser,c'est super. Sourire

Sophie,et toi comment ça va? Sourire

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1121 le: 28 Septembre 2017 à 10:54:28 »

Super Lisou ça fait plaisir de lire que la rentrée s'est bien passéee et qu'il s'adapte bien ! Pour le caca ça va venir ne t'inquiètes pas surtout que c'est intimidant au début je pense.

Alors le rdv avec la maîtresse s'est super bien passé,  elle est hyper compréhensive et pas du tout du genre à accabler! Elle m'a dit que Téo avait des difficultés pour les rapport avec les autres,  bcp dans la confrontation et il tape énormément apparemment et que quand quelqu'un l'embête il faut qu'il vienne lui dire et pas se défendre en gros. Enfin depuis le rdv de lundi il n'y a pas eu d'amélioration  Roulement des yeux
Ce qui est rassurant, c'est qu'en dehors de ça (qui est un gros problème on est d'accord)! Il comprend bien les consignes et réussi les exercices ouf

Non Céline il n'est suivi pas personne,  l'année dernière on allait voir une psy et 1 rdv chez le pédopsy,  mais pour eux tout allait bien Roulement des yeux. A la maison j'essaie de travailler sur les émotions,  mais c'est dur dur. D'ailleurs vous avez entendu parler de la roue des émotions? ?
Je trouve ça super intéressant mais c'est un peu cher alors j'aurais aimé avoir des avis...

Sinon le médecin traitant m'a parlé du psychomot qui pourrait lui faire du bien effectivement, ça aide bien vos enfants dans la gestion des émotions?
Sinon des idées de la façon dont je pourrais l'aider?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1122 le: 28 Septembre 2017 à 16:08:17 »

Chouette pour les nouvelles Lisou Sourire

Soana, c'est déjà bien si le rdv avec la maitresse s'est bien passé. C'est chouette si en dehors de soucis de comportement, il suit bien les consignes.

Je ne connais pas la roue des émotions dont tu parles mais j'en ai trouvé quelques unes qui peuvent être imprimée pour travailler sur le sujet, ça peut être une solution. Pour le moment j'ai pas trop travailler ce sujet avec les garçons même si pour E, il va peut être falloir s'y mettre car il est vite dépassé par les siennes.
Pour ce qui est d'aller voir un psychomot s'est possible que ça puisse l'aider, seul M y va pour le moment mais plus pour travailler sa patience, ses demandes d'aides et de la motricités fines. Mais ça marche plutôt bien aussi pour les émotions vu qu'en quelques mois il est passé de 'je n'arrive pas à jouer à un jeu de construction parce que tout tombe et ça m’énerve' à 'je peux y jouer longtemps et si ça tombe c'est pas grave je n'ai pas à tout refaire de zero il suffit de reprendre la ou c'est cassé'.
Tu peux peut être prendre un rdv ou en appelez un pour en discuter.

Si les soucis de Téo sont surtout liés aux comportements par rapport aux autres enfants, tu peux peut être chercher si, vers chez toi, il y a des groupes d'habilités sociales, M et E en font dans des groupes différents. Il y a quelques enfants (2 a 4 ici) plus 2 adultes (psychomot, educ spé, psychologue ou orthophoniste) et ils les encouragent à interagir entre eux: dire bonjour, partager un goûter, jouer ensemble à un jeu sans se battre, ... selon les difficultés des enfants du groupe. E en fait depuis 6 mois il y a déjà eu beaucoup de progrès dans le groupe et à l'école.
S'il n'y en a pas vers chez toi tu peux éventuellement inviter quelques copains de classes (ou des enfants d'amis à vous c'est que je fais pendant les vacances) et voir comment il se comporte.

Il se comporte comment à la maison ?
 Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1123 le: 29 Septembre 2017 à 21:31:24 »

Merci pour ta réponse Céline  Clin d'oeil

Je ne savais même pas que le groupe d'habileté sociale existait, je vais me renseigner,  c'est mis en place par la pmi ?
Je vais chercher ça peut être une piste, mais d'après ce que tu me dis la psychomotricienne à l'air d'être super efficace,  et je pense que ça peut valoir le coup d'en appeler une et de voir ce qu'elle en pense effectivement.

A la maison ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, mais il est pas très stable émotionellement, il a du mal a s'exprimer et parfois s'énerve ou pleure quand on ne le comprends pas. Il a du mal avec les séparations, lorsque l'on quitte son copain en rentrant de l'école c'est un drame par exemple.  Disons qu'il faut toujours le prendre avec des pincettes et savoir tourner les choses pour le calmer....
Avec mon mari c'est un peu compliqué,  car il en a marre que Téo fasse ce genre de crise et le problème c'est qu'il n'emploie pas la bonne méthode et ça ne fait qu'empirer les choses,  donc desfois les soirs c'est coton à gérer.
Mais en dehors de ça il joue beaucoup seul est quand même assez calme et gentil je trouve, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à gérer ce trop plein d'émotions.
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1124 le: 29 Septembre 2017 à 22:47:46 »

- les groupes d'habileté sociale, faut pas rêver, c'est pas en PMI ! le mieux c'est de contacter une association en lien avec l'autisme pour savoir ce qui se fait dans ton secteur. C'est une question de chance de trouver un groupe pas trop loin de chez soi, dans la bonne tranche d'âge ET un niveau de difficulté permettant un travail en commun.
L'idée étant de trouver un groupe pour la rentrée 2018...

- psychomotricité : approche très intéressante, beaucoup connaissent bien l'autisme, parfois un travail sur les habiletés sociales peut être proposé.

Soana, pour les transitions, annonce les en avance. Dès le début, tu annonces à quel moment aura lieu la séparation en donnant un repère clair, qu'il soit spatial (quand on arrive à tel endroit) ou temporel (avec une montre à aiguilles, ou un minuteur, ou un time-timer). Ensuite, un peu avant la séparation, tu rappelles de nouveau le moment. En redonnant le repère clair. Crois-moi, c'est "LA" méthode qui aide vraiment pour toute transition.

Des difficultés émotionnelles, ça va de pair avec les troubles autistiques. La psychomotricité est une approche intéressante pour aider les petits à apprendre à mieux gérer leurs émotions.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: