04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:09:53
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 158797 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #750 le: 03 Avril 2014 à 16:04:09 »

Je ne retrouve mon loulou là-dedans mais il est encore petit… Peut-être juste, les yeux plissés ou fermés quand il a le soleil de face dans la poussette et c'est assez normal non ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #751 le: 03 Avril 2014 à 16:05:56 »

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses qui m'éclaire.
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #752 le: 10 Avril 2014 à 21:33:25 »

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suites a mon rdv avec la pedospy.
Donc pour elle, mon loulou n'est pas autiste, il a un trouble du développement. Elle ma pris rdv avec une ass social pour monter un dossier MDPH. Un bilan ophtalmo de prévu car apparement il ne vois pas bien.

J'ai toujours cette impression d'etre dans un flou total... 
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #753 le: 10 Avril 2014 à 22:09:47 »

Trouble du développement ou trouble ENVAHISSANT du développement ? Car si TED, c'est de ce que j'ai compris une expression fourre tout + ou - synonyme de trouble du spectre autistique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #754 le: 11 Avril 2014 à 07:41:47 »

Trouble du développement ou trouble ENVAHISSANT du développement ? Car si TED, c'est de ce que j'ai compris une expression fourre tout + ou - synonyme de trouble du spectre autistique...
+1
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #755 le: 11 Avril 2014 à 09:19:14 »

J'ai tout de suite pensé comme Magous et Jumeaux 2007... D'autant qu'elle te parle quand même de monter un dossier MDPH. Je crois qu'on a toutes vécu cette période de flou total... Il faut t'entourer de professionnels compétents qui vous feront passer cette période difficile le plus vite possible, pour ton loulou c'est important aussi, plus vite il sera bien pris en charge et mieux ce sera pour lui. Hormis le RDV avec l'assistante sociale, elle t'a parlé de vous revoir ? De psychomotricité ? D'autres professionnels ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #756 le: 12 Avril 2014 à 09:42:14 »

Trouble du développement ou trouble ENVAHISSANT du développement ? Car si TED, c'est de ce que j'ai compris une expression fourre tout + ou - synonyme de trouble du spectre autistique...
+1
+ 1
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #757 le: 14 Avril 2014 à 14:51:42 »

Trouble du développement ou trouble ENVAHISSANT du développement ? Car si TED, c'est de ce que j'ai compris une expression fourre tout + ou - synonyme de trouble du spectre autistique...
+1
+ 1
+1

De mon co^té, pour L, j'ai fait une demande de cliss à la mdph et pour son Juemau T e=qui est dyphasique une demande d'avs individuelle, car cette année c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé et on lui avait accordé une evs mutualisé. Quel horreur et gachis de temps. Elle était tellement proche de mon fils qu'il a été incapable de me préciser qu'elle était black! Bref ils ont mis une gamine de 20 ans à 2 gamins un dysphasique et 1 dyslexique, sans formation (refus de sa part) . Quand elle était là elle était mauvaise (les enseignants n'en voulaient plus)mais le plus souvent absente. Résultat elle est absente depuis plus de 3 mois sans remplacement donc 2 enfants dans la souffrance, 2 enseignants qui font de leur mieux pour tenter de combler ce manque et 2 classes perturbées. Bravo pour l'économie!! Du coup, T redouble son CP!
Moi aussi M-Y suit en soucis avec cmp, je me suis jetée avec le pédopsy, il n'a pas apprécié que je critique sa façon de faire lors de son intervention  au PPs de L, où il avait démonté mon fils. Il m'a demandé ce que j'avais à lui reproché et bien il a été servi. Il m'a reproché de m'avoir trop aidé m'a jeté à la figure des propos dit en consultation.  M'a dit qu'il valait mieux dans notre situation se la fermer  etc... monsieur a les vers car le poid du cmp et des pédopsy au sein de l'éducation nationale est en berne voire en chute. Leur présence au sein des cliss serait remis en cause, et cela met le personnage en colère... etc je résume car le discours a été long et virulent. je reste juste pour la psychomot gratuite pour mes 2 gars sinon je serais bien partie car il ne m'inspire plus aucune confiance
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #758 le: 23 Avril 2014 à 18:31:18 »

Uoui il a des ted (phrases repetitives,ne fait pas semblant )
Ca fait du bien de mettre un mot sur des maux mais est ce quil aura une vie normal? Jai peur Pleurs
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #759 le: 24 Avril 2014 à 13:14:02 »

je pense que l'on va tout faire pour, et espérer. Huh? Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #760 le: 25 Avril 2014 à 21:14:39 »

Plutôt que normal,  je souhaite à mes enfants de pouvoir être autonomes quand ils seront adultes. Et bien dans leur vie. Après,  si ma fille est heureuse dans une vie d'artiste et g dans une vie très dans des histoires de chiffres et de questions techniques,  pourquoi pas, du moment qu'ils réussissent à bien vivre... quel sera le degré d'autonomie de h ? D'intégration dans la société de h comme de g Huh? Je croise les doigts et fait tout pour leur donner les outils dont ils pourront avoir besoin...
Pour info, un livre intéressant si on a un enfant asperger ou autiste de haut niveau ou toute autre forme apparentée,  qui veut mieux se comprendre. asperger qu'est ce que c'est pour moi
Des fiches d'exercice pour les enfants, des fiches de conseils pour les parents et accompagnants
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #761 le: 28 Avril 2014 à 21:35:59 »

Pr info au final pour g, on va parler de ted ns  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #762 le: 23 Juillet 2014 à 22:40:49 »

bonjour,
nous avons eu la réponse de la MDPH concernant l'accord pour une AVS pour la prochaine rentrée  Sourire !!!! j'aimerais savoir maintenant : ils transmettent au rectorat mais comment sommes nous avertit et par qui et surtout quand qu'une personne est affectée ? car à la réunion de suivi l'instit référente disait que souvent c'était malheureusement le jour même de la rentrée !

autre question est ce que quelqu'un a déjà testé la kinésiologie pour aider son enfant ?

Merci 
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #763 le: 23 Juillet 2014 à 22:51:19 »

C'est une bonne nouvelle, faut ensuite que ça suive au niveau du rectorat... pas sûre que quelqu'un se préoccupe du recrutement des avs avant la dernière semaine du mois d'août... à ce moment là, soit ils ont une avs disponible, dans ce cas tout va bien elle pourra commencer à peu près à la rentrée, soit ils doivent recruter une nouvelle personne, et là, combien de temps ça prendra Huh?
Question proche pour H, à cela près que j'ai seulement le papier disant que la mdph a bien le dossier... alors quand aura t elle une avs Huh? Qui Huh? Bien Huh?

Kinesio jamais testé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #764 le: 23 Juillet 2014 à 23:10:07 »

merci je croise les doigts pour ta fille  Sourire !
et oui nous aussi on se pose les mêmes questions qui ? bien ? et on espère que le "feeling" passera entre mon loulou et cette personne...
espérons aussi que le nouveau décret concernant la professionnalisation des AVS (rebaptisé AESH) fera bouger les choses car cela restera malgré tout un travail très précaire (6 ans de CDD avant un CDI !)
http://dcalin.fr/avs.html
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: