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Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 158227 fois)
bati
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« Répondre #660 le: 02 Juin 2013 à 16:37:58 »

Hello! Voici un site qui m'est utile et que j'aimerais partager avec vous :
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/lf/p-11171-Les-expressions-imagees-d-Archibald.htm
Courage à toutes  Bisou
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« Répondre #661 le: 02 Juin 2013 à 21:25:33 »

Ca a l'air excellent, j'l'ai mis dans mes favoris et à l'occasion je le rajoute à mon blog. Merci.
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« Répondre #662 le: 15 Juin 2013 à 17:30:52 »

Marie Yvonne, je t'ai envoyé un MP.
Si vous connaissez des associations ou professionnels compétents dans la prise en charge des enfants vivant avec autisme de haut niveau ou Sd D'Asperger dans le sud du département 77, pouvez vous m'envoyer leurs coordonnées en MP ?
Merci beaucoup.
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Magous and Co
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« Répondre #663 le: 04 Juillet 2013 à 14:45:09 »

la maman de la petite fille dont je m'occupe à l'école vient de m'offrir "la tête à Toto" de Sandra Kollender.  Je l'ai commencé tout à l'heure et c'est vraiment très prenant comme livre. 
J'ai "pleuré", j'ai "ri", j'ai eu la chair de poule...  en tout cas , cela me conforte dans mon choix de poursuivre cette aventure qu'est  "être AVS".
 Si seulement le gouvernement pouvait en faire un vrai métier avec des formations très régulières...
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Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
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« Répondre #664 le: 30 Août 2013 à 18:42:33 »

comment ça va chez vous ?
ici... j'ignore quand on aura de nouveau une accompagnante, j'ignore qui ce sera, ce serait pourtant trèèèèèèèèèès utile en ce moment ! comme à chaque période de transition... nous étions partis 2 semaines en vacances, nous sommes de retour, dans quelques jours c'est la rentrée, H change de maîtresse, G entre au CP donc changement d'école... (F aussi, mais n'est pas aussi sensible aux changements) grosse transition donc, alors entre les manques d'appétit, les "est dans son monde" et les "explose pour un rien" ou les "j'déteste"...  Roulement des yeux
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« Répondre #665 le: 30 Août 2013 à 21:55:44 »


Coucou,

La semaine dernière (samedi je crois). J'ai vu un reportage sur l'autisme. C'était impressionnant de voir comment les enfants progressaient.

Je n'ai pas vu le début, ni tout suivi car il y avait beaucoup de bruit et on était à table. Ensuite, je débarrassais la table, mais toujours autant de bruit et dérangée par les asticots. Mais il me semble que le "thérapeute" au début imitait l'enfant et ensuite, l'enfant avait donc envie d'imiter l'adulte. Il y avait une pièce aménagée avec tout en double et c'était de l'imitation de l'un puis l'autre.

Les parents devaient faire de même à la maison. Une maman avait un cahier où la page de gauche était pour elle pour écrire des modèles et la page de droite pour l'enfant pour qu'il les reproduise.

Peut être certaines d'entre vous l'ont vu .... Je vais essayer de voir s'il est en replay

Opaline
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« Répondre #666 le: 30 Août 2013 à 22:13:52 »


C'est "Planète Autisme", mais je ne l'ai pas trouvé en replay pour le moment
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« Répondre #667 le: 30 Août 2013 à 22:24:42 »


http://pluzzvad.francetv.fr/videos/planete-autisme_9935.html
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Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #668 le: 15 Septembre 2013 à 13:45:38 »

Bonjour
Concernant le tdah, qui peut le diagnostiquer ? Quel professionnel consulter ? Quels tests sont faits ? Merci beaucoup pour vos réponses
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bati
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« Répondre #669 le: 15 Septembre 2013 à 23:21:40 »

Hello Winnie, voici un lien qui répond à quelques unes de tes interrogations:
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-hyperactivite-un-traitement-prescrit-a-la-legere--10577.asp?1=1
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Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #670 le: 16 Septembre 2013 à 10:19:48 »

Coucou Bati, merci pour le lien... On va se retrouver sur plusieurs fils alors ? 
Est-ce ton petit asthmatique qui est aussi TDAH ?

Petit topo rapide sur mon petit gars, si ca intéresse quelqu'un.
Il a 5 ans, vient d'entrer en Grande Section, a eu de gros souci de démarrage à l'école : ne voulait pas y aller en PS, pleurait tous les matins... Au début, on a mis ça sur la séparation forcée avec son frère jumeau. Puis, ca a continué en MS, on s'est dit qu'il devait y avoir un souci avec la maitresse...

On a enchainé les réunions équipe éducative, rencontré la psy scolaire... Il en ressortait que mon fils commencait à prendre du retard, ne reconnait pas son prénom, ne s'intéresse pas aux exercice, mais est un petit garçon sage. L'instit se demande "si il comprend"... 
On lui a donc fait passer des tests d'audition => RAS ; de vue : il est hypermétrope, on lui prescrit une paire de lunettes, mais cela de change rien...
Moyenne section toujours pareil, mon fils suit le soutient, on me dit qu'il est ailleurs, dans son mode... Il commence, enfin, à avoir des amis et ne plus pleurer le matin...
On le fait suivre par un pédopsy à l'hopital, qui me dit que mon fils est un garçon intelligent (ouf, car même si on n'en a jamais douté, ca fait plaisir à entendre...).

En GS, convocation de la maitresse au bout d'une semaine d'école. La maitresse est inquiète car elle n'arrive pas à capter son attention... Quelquefois ca va, mais la plupart du temps, son esprit est ailleurs... Elle me dit qu'il ne reconnait plus les chiffres alors qu'il les reconnaissait avant les vacances...
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Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #671 le: 16 Septembre 2013 à 10:28:09 »

Je continue... Donc elle me dit que mon petit P@ul est "dans son monde", que c'est difficile. A part ça, il est sage, elle ne le gronde jamais... D'ailleurs, c'est drôle, car d'après mon fils, la maitresse le punit toujours (comme quoi il se fait des films quand même).

A la maison, c'est un enfant qui joue tout le temps, il s'invente sans cesse des histoires, avec des bonhommes, les poupées de sa soeur, ses figurines de super héros... Se déguise tout le temps, rêve de devenir plongeur  Sourire
MAIS c'est aussi un enfant très très anxieux, qui ne dort rarement une nuit complète, sans finir dans notre lit... Qui a beaucoup de mal à s'endormir le soir, il joue jusqu'à pas d'heure, mais le matin, il est toujours le premier réveillé... Il passe son temps à sautiller, du matin au soir : des lits, du canapé, ou encore simplement sur place...

TDAH, je n'y aurais jamais songé, pour moi les enfants "hyperactifs" sont très remuants... Le mien ne l'est pas du tout à l'école... Mais c'est en étudiant la question de parts et d'autre que je me pose maintenant réellement la question. Je me suis mis en relation avec une association qui va me donner les coordonnées d'un neuroped dans ma région...

Désolée pour le pavé mais il est impossible de décrire brièvement la situation... Et merci de m'avoir lue jusqu'au bout
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« Répondre #672 le: 16 Septembre 2013 à 10:50:04 »

je me pose des questions pour le second
il est bon élève : notes correctes, agréable en classe, sage, poli.

Sauf qu'il fournit un travail conséquent à la maison pour arriver à de tels résultats

il a été suivi à ses 9/10 ans par l'orthophoniste pour un trouble de la mémoire immédiate.
A l'époque, c'est l'instit qui avait conseillé.

Puis "je me suis occupée" de son grand frère (dyspraxique , tdha ) car plus visible et plus contraignant (car pointé du doigt par le corps enseignant, notes pas très bonnes, agitateur...).

Mais ce weekend, mon second m'a fait de la peine.

La semaine dernière, il avait à apprendre 10 verbes en anglais. Il a mis la semaine.
Lors du contrôle, il a un peu foiré (oublie d'une lettre ).
CE week, il avait 10 autres verbes à apprendre. Il a mis tout le week !
Et hier soir, je l'interroge. Les 10 nouveaux mots sont appris (enfin à la maison ). Je lui demande aussi un verbe de la première série. Il ne savait plus. Je lui en demande un autre puis trois.
Bref, il ne sait plus les 10 premiers.

Je pense donc à un trouble mnésique.

Je pense me rapprocher de son prof principale dans un premier temps , déjà pour voir avec elle ce qu'elle en pense.
Puis neuro ?

quelqu'un connait ?

merci
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« Répondre #673 le: 17 Septembre 2013 à 00:29:30 »

Hello Winnie! Je me suis aussi posée des questions sur son intelligence et on m'avais répondu qu'il l'était, sûr! Je confirme!
Mon grand garçon était très sage (d'ailleurs, il a eu la note maximale en discipline), mais il était  aussi "ailleurs". "Où es-t-il?" me demandaient ses maîtresses...
Il se faisait distraire par tout et rien, et surtout par ses pensées, mais ce n'était pas du tout un remuant. C'est pour cette raison que j'apprécie le reportage que j'ai mis en lien plus haut, parce que quand les media traitent du tda/h, ils l'associent le plus souvent à l'hyperactivité.
Franchement, j'en pouvais plus! Avec mon p'tit loup en plus, je sentais que j'étais arrivée au bout du rouleau et un jour je me suis effondrée dans le cabinet du pédiatre. Il a été diagnostiqué à 8 ans et demi après des années d'errance. Il était temps pour lui surtout, et aussi pour nous tous. Depuis, j'ai retrouvé mon "petit soleil" et lui sa joie de vivre.
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« Répondre #674 le: 17 Septembre 2013 à 07:27:55 »

Hque quand les media traitent du tda/h, ils l'associent le plus souvent à l'hyperactivité.


quand mon grand a été diagnostiqué tdah, moi aussi, je n'ai pas compris
je croyais aussi que c'était "réservé" aux personnes hyperactive dans le sens tout le corps est agité ce qui donne un enfant qui ne tient pas en place, bouge...

Et non, le neurologue m'a dit que c'est le "cerveau" qui est hyperactive. Il n'arrive pas à se débrancher et faire des pauses. C'est fatigant aussi car l'enfant pense à plein de choses en même temps donc semble ailleurs, in intéressé , parle avec une une impression d'être à la côté de la plaque...

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