15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 11:52:07
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 159263 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #645 le: 17 Mai 2013 à 08:08:46 »


Saint cast : euh ... quand elle est assise sur une chaise ou par terre ? Je n'ai jamais fais attention.
A vrai dire, je poste ici pour soutenir une maman, mais si quelqu'un à une idée - au passage - pour ma poupette qui marche les pieds "en dedans", autant allier l'utile à l'agréable.

J'ai RDV avec leur pédiatre de l'hôpital pour le bilan des 3 ans cette aprèm, je vais encore lui en parler ....

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #646 le: 17 Mai 2013 à 13:59:32 »

De retour de Toulouse à l'assoc Inpacts.
Le bilan de Victor monte qu'il est TED ou autiste atypique.
Le bilan n'a pas été encore étudié précisément donc il faut attendre pour e savoir plus.
J'avais donc raison Pleurs
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #647 le: 17 Mai 2013 à 14:31:53 »

Victoriane je t'envoies tout mon soutien pour l'acceptation de la nouvelle  Bisou
ton enfant sera peut être "différent" des autres enfants mais tu peux l'aider à vivre et être heureux dans "notre" monde  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #648 le: 17 Mai 2013 à 16:11:45 »

Victoriane  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #649 le: 17 Mai 2013 à 20:47:23 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #650 le: 17 Mai 2013 à 22:20:18 »

Bati as tu regardé du côté de la dysphasie ta description me rappelle une conférence que j'ai suivie
Bonjour Diane, à 6 ans, la logopédies m'avais dit qu'il ne l'était pas, mais je ne sais pas ce qu'est précisément la dysplasie, et puis je ne sais plus tellement quoi penser et qui croire, malgré un travail conséquent fait avec lui...
Quel point te fait penser à la dysplasie?

Victorianne, courage!! Je pense fort à toi!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #651 le: 17 Mai 2013 à 23:35:00 »


Victoriane : Bon courage à toi. Je pense que de savoir ça doit presque être un soulagement. J'espère que tout va être mis en œuvre pour faciliter son apprentissage et surtout le garder dans le système classique, je pense que si c'est possible, c'est beaucoup mieux pour lui

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #652 le: 18 Mai 2013 à 01:39:23 »

Bati où habites tu ?Ce qui me fait penser à la dysphasie c'est qd tu dis qu'il prend chaque mot pour ce qu'il est et qd tu parles de blocage .
Victoriane Bon courage à toi ,avoir un enfant différent n'est pas toujours facile à vivre surtout à l'école
Opaline regarde qd elle est assise par terre sans chaussette si ses doigts se replient un peu qd elle tend la jambe
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #653 le: 18 Mai 2013 à 08:38:21 »

Diane, tu sais, prendre tout au premier degré,  ne pas comprendre l implicite ni les expressions imagees, c est une des caractéristiques du syndrome d asperger et autres troubles autistiques... ils ont + ou - vite accès aux expressions par apprentissage, mais ça fait vraiment partie des caractéristiques à connaître.
Dans le même genre, il ne faut pas trop d informations dans une consigne, sinon l enfant ne tient compte que d une partie.

Opaline, super le reportage effectivement
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #654 le: 18 Mai 2013 à 10:28:50 »

Diane, tu sais, prendre tout au premier degré,  ne pas comprendre l implicite ni les expressions imagees, c est une des caractéristiques du syndrome d asperger et autres troubles autistiques... ils ont + ou - vite accès aux expressions par apprentissage, mais ça fait vraiment partie des caractéristiques à connaître.
Dans le même genre, il ne faut pas trop d informations dans une consigne, sinon l enfant ne tient compte que d une partie.
S'il y a deux consignes, il se perd carrément. Alors les calculs, c'est cool, sauf qu'il faut sans cesse l'encourager à retourner sur sa feuille.  Mais les problèmes logiques 
Ce qui marche bien, c 'est quand je lui met la consigne en visuel, mais il faut le ramener plusieurs fois aux consignes, parce qu'entre deux rappels, il décolle pour la lune et ne se souviens plus quand il retourne sur terre  Roulement des yeux Tire la langue
Diane, j'habite le pays des vaches violettes, du chocolat, des montagnes et des banques  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #655 le: 18 Mai 2013 à 12:41:58 »


J'ai créé un fil pour ma pépette et "ses pieds" afin de ne pas polluer ici. En plus, peut être que d'autres mamounettes sont concernées ....

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49561.0

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #656 le: 28 Mai 2013 à 18:07:01 »

Victoriane bon courage même si le verdict est dur à encaisser je trouve que paradoxalement cela soulage car enfin on a un nom, un mùot sur le problème et enfin on va pouvoir avancer. Je t'envoie plein de force et de ressources.
La mdph a enfin repondu, cette année elle a pris l'eau... Pour Léo j'ai réudssi à avoir de nouveau 18 h d'avsi pour son redoublement de GS, quant à Thimoty luia eu une avs mutualisé alors là grand flou pour beaucoup. Je vais tacher  d'appeler l'inspection d'academie demain pour voir si c'est plus clair./ Je veux débroussailler car une rentrée en Cp c'est important
Désolée connait parsonne en Auvergne juste dans le rhone
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #657 le: 29 Mai 2013 à 08:39:43 »

Bonjour,
Courage Victoriane. Tu as su comprendre ce qu'a ton fils, je suis sûre que tu sauras l'accompagner au mieux.

J'ai pensé à vous, Mamans sur ce fil, en croisant sur FB ce site de pictogrammes, je ne sais pas si vous le connaissez, je ne vous suis pas régulièrement  Roulement des yeux . Si vous connaissez, ben désolée Clin d'oeil
http://www.lespictogrammes.com/

Bises et pensées
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #658 le: 29 Mai 2013 à 21:08:55 »

j'ai déjà vu ce site, intéressant je pense si on est prêt à acheter des pictogrammes... ce qui n'est pas mon cas, j'ai trouvé que c'était vite assez limité, je n'ai cela dit pas été voir ce qu'ils proposent sur FB.
(sur mon blog, j'ai recensé des sites où il y a des picto gratuits, si vous avez d'autres sites gratuits je complèterai ma liste  Clin d'oeil ).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #659 le: 31 Mai 2013 à 13:53:49 »

merci
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: