04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:52:14
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 158800 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #525 le: 15 Décembre 2012 à 21:21:35 »

est-il beaucoup dans l'autostimulation (se balancer, se faire tourner, faire tourner des objets...) / avec des mouvements stéréotypés (par exemple battre des mains) ?

as-tu fait contrôler vue et audition ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #526 le: 15 Décembre 2012 à 21:57:44 »

Non il ne fait rien de tout cela..et il est allé chez l'ophtalmo il y a 1 mois tout est ok, par contre j'ai pas fait faire de tes auditif..
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #527 le: 16 Décembre 2012 à 01:20:37 »

Bonsoir vigothecat !

D'après ce que je comprends ce qui t'inquiète principalement ce sont les colères de ton fils, est-ce qu'il te semble se déconnecter de ce qui l'entoure lorsqu'il entre dans une colère ? Sinon a t'il des semblants de rituels ou des tendances un peu maniaques ? Ca peut être des choses toutes bêtes comme ranger toujours le même jouet au même endroit, toujours jouer de la même façon, ... La "crise" de 3h du matin pour son biberon pourrait être un de ces rituels mais ça peut aussi être la faim tout simplement ! Difficile à dire comme ça juste avec une description écrite... A t'il une adoration pour quelque chose en particulier ? Par exemple mon fils ne voit que par ses voitures, à une époque il ne calculait pas du tout les autres jouets.

Mon fils était plus âgé lorsque des signes inquiétants sont apparus (je dirais 18-20 mois). Dans son cas ce qui nous a inquiété c'était qu'il fuyait le regard, il ne s'intéressait pas du tout aux autres personnes et préférait s'isoler des adultes comme des enfants (alors qu'avant il était très sociable), et il faisait des colères en se déconnectant de ce qui l'entourait, colères souvent dûes à une frustration quand il n'arrivait pas à faire quelque chose (il s'acharnait alors sur l'objet de sa frustration en hurlant, en le tapant et/ou en le jetant). Les repas ont par exemple été longtemps un calvaire pour lui, il a encore aujourd'hui du mal à manger seul (il a presque 4 ans) car n'a toujours pas assimilé comment tenir correctement sa cuillère ou sa fourchette, heureusement il ne fait plus de crises à cause de ça mais à une époque repas était synonyme de crise car frustration de ne pas y arriver seul.

C'est vrai que certaines choses dans ton récit m'interpellent comme la peur du bain ou de la cuillère, et la fascination pour une lumière, mais encore une fois ça peut être totalement anodin !

L'examen de son audition est important si il montre parfois des signes de déconnexion avec ce qui l'entoure.

Bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #528 le: 16 Décembre 2012 à 01:41:11 »

Petit hors-sujet : avez-vous entendu parler du traitement testé récemment qui diminue les symptômes autistiques ? Apparemment l'étude clinique a eu des résultats spectaculaires, principalement sur les syndrômes d'Asperger. Je vous mets l'article que j'ai lu  Clin d'oeil
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Brest.-Un-traitement-attenuerait-les-symptomes-de-l-autisme_55257-2142653_actu.Htm
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #529 le: 16 Décembre 2012 à 02:01:56 »

Mon frère m'en a parlé cette semaine.

Y'a qu'un seul truc qui le gène quelque peu...
C'est que ce médicament flingue les reins. 

Maintenant, individuellement, la balance est sans aucun doute à étudier...



Sinon, le type qui a tué tous ces enfants aux US semblerait être un asperger gothique de surcroit , ou un gothique asperger de surcroit selon les versions. Attention aux RALC ...
(mon frère va en entendre à l'école de son fils, c'est garanti    )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #530 le: 16 Décembre 2012 à 09:48:22 »

courage
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #531 le: 16 Décembre 2012 à 10:03:50 »

pour la fusillade... je vous fait un copier-coller d'un article trouvé ailleurs sur le net ; j'ai mis en rouge ce qui me semble important à mémoriser si on avait besoin d'avoir de la répartie...

Communiqué de l'Autistic Self Advocacy Network -14 décembre 2012
http://autisticadvocacy.org/2012/12/asa ... -shooting/

Déclaration de l'ASAN sur les reportages des médias concernant Newtown

En réponse aux récents reportages des médias que l'auteur de la fusillade d'aujourd'hui à Newtown, dans le Connecticut, a peut-être été diagnostiqué sur le spectre de l'autisme ou d'un trouble psychiatrique, le Réseau d'auto-défense autistique (ASAN) a publié aujourd'hui la déclaration suivante:

«Nos pensées vont aux victimes du massacre de tir d'aujourd'hui à l'école primaire Sandy Hook à Newtown, Connecticut, et à leurs familles. Récemment, les médias ont laissé entendre que l'auteur de ces violences, Adam Lanza, peut avoir été diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger, un diagnostic sur le spectre de l'autisme, ou avec un autre trouble psychiatrique. Dans les deux cas, il est impératif que nous pleurions les victimes de cette horrible tragédie et que les commentateurs et les médias évitent de tirer des liens inappropriés et sans fondement entre l'autisme ou d'autres handicaps et la violence. Les américains autistes et les personnes souffrant d'autres handicaps ne sont pas plus susceptibles de commettre des crimes violents que les personnes non handicapées. En fait, les personnes handicapées de toutes sortes, dont les autistes, sont beaucoup plus susceptibles d'être victimes de crimes violents qu'auteurs de ceux-ci. Si le tireur d'aujourd'hui se révèle en fait être diagnostiqué sur le spectre de l'autisme ou autre handicap, des millions d'Américains ayant un handicap ne doivent pas être plus impliqués dans ses actions que la population non handicapée n'est responsable de ceux des tireurs non handicapés .

Aujourd'hui la violence était le fait d'un individu. Nous exhortons les dirigeants des médias, du gouvernement et de la communauté à dénoncer toute tentative de lier faussement le handicap autiste ou plus large à la criminalité violente. Les américains autistes et d'autres groupes de personnes handicapées persistent à faire face à la discrimination et à la ségrégation à l'école, au travail et dans la société en général. Dans cette terrible épreuve, notre société ne devrait pas stigmatiser davantage notre communauté. Comme notre grande nation l'a tant de fois fait dans le passé, unissons-nous à la fois dans le deuil de ceux qui ont été tués dans des assassinats odieux et pour défendre toutes les parties de notre pays du fléau de la stigmatisation et les préjugés. "
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #532 le: 16 Décembre 2012 à 11:03:38 »

Y'a qu'un seul truc qui le gène quelque peu...
C'est que ce médicament flingue les reins. 
ah...  Bon espérons qu'ils trouvent une solution à ça alors... Ainsi qu'aux effets à long terme car actuellement dès qu'on arrête la prise les symptômes autistiques reviennent, peut-être le dosage et la durée de prise modifiés ça donnera encore de meilleurs résultats Huh? En tout cas je trouve ça assez porteur d'espoir !

Pour la tuerie aux US en effet c'est ridicule de stigmatiser asperger = meurtrier Roulement des yeux ça m'énerve cette société pleine d'amalgames Roulement des yeux
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #533 le: 18 Décembre 2012 à 12:37:21 »

[
Pour la tuerie aux US en effet c'est ridicule de stigmatiser asperger = meurtrier Roulement des yeux ça m'énerve cette société pleine d'amalgames Roulement des yeux
[/quote]

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est vite fait et dans bien des domaines.
J'ai enfin eu le résultat du bilan de L du Céda pour eux Autisme typique léger, sans altération mentale. ils ont regardé les soins apportés cela semble bon.
Début janvier, il a un bilan en ergothérapie au cas où, je frappe à toutes les portes. Il a commencé des thérapies de groupe, nous allons voir ou cela nous mene maiss l'un de ses soucis majeur semble être son intolérance à la frustration en plus du language(malgres une nette progression en ce domaine). Quelques tuyauc=x peut être? comment un NON peut le mettre dans tous ses états
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #534 le: 18 Décembre 2012 à 13:48:37 »

Malheureusement pas de recette miracle pour les crises de frustration Juste de la patience et du calme (plus facile à dire qu'à faire...). Ici j'essaie de détourner son attention de l'objet de sa frustration, parfois ça fonctionne, parfois non... Heureusement avec le temps les crises sont beaucoup moins importantes et beaucoup moins nombreuses Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #535 le: 18 Décembre 2012 à 14:12:35 »

pour les frustrations prévisibles (style, il n'aura pas le droit de jouer avec les interrupteurs ou avec les affaires du docteur, il ne devra pas jouer avec les décorations de Noël à tel endroit, à telle heure il faudra rentrer de la sortie qui lui plait etc)... anticiper, expliquer à l'avance, et réexpliquer encore à l'avance, avec si besoin support pictogramme, montre ou tout autre support adapté...
Pour les crises imprévisibles, conseil qu'on m'a donné : mettre des mots, l'inviter à dire qu'il se sent en colère etc... pour qu'il puisse apprendre à s'exprimer autrement que pas des crises XXL...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #536 le: 18 Décembre 2012 à 21:59:23 »

Pour les intolérances a a frustration, beaucoup de patience  Tire la langue et quand c'est possible, proposer une alternative et diminuer la frustration. Ce que je veux dire par là, c'est par ex, pour un enfant qui demande dix fous du ketchup par repas, au lieu de un dire non tu n'en auras qu'une fois, lui en donner souvent mais en très petite quantité. Aussi, si il a droit a trois bonbons, lui montrer trois pictos de bonbons et mettre une croix/sens interdit sur un des pictos a chaque fois qu'il en mange un. Anticiper ce qui peut l'être comme l'a dit jumeaux 2007. Bon courage. Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #537 le: 20 Décembre 2012 à 10:13:07 »

Merci , en ce moment qu'il est en pleine évolution, il nous en fait pas mal et je ne dois pas lacher prise. Hier, c'était parce que je ne voulais pas qu'il mange ses céréales dans la chambre, en plus sur le lit.... non. Il l'a fait une fois sans que je le voie et il y en avait de partout.
J'ai eu droit aux cris, hurlement car le cris ne suffisaient pas, giogoter dans tous les sens etc... Je l'ai pris , posé sur son lit (pour éviter qu'il se fasse mal) et je n'ai pas cédé et suis restée à côté de lui le temps qu'il se calme en lui expliquant je n'avais pas de picto approprié, il faut que je le fasse au cas où. Cela lui est dur de dire sa colère car il n'a pas assez de vocabulaire pour le moment donc je vais voir avec les pictos...
Avez vous vu l'emission sur la 5 mardi soir? Moi je n'ai pas pu c'était pour avaoir un avis. Mon pédopsy seblait l'avoir touvé bien.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #538 le: 20 Décembre 2012 à 14:51:41 »

je l'ai regardé en replay : je l'ai trouvé très intéressant.
Bon courage Ninette ! ici, y'a des moments "chauds" aussi, surtout avec G... "normal", ce sont les vacances à la fin de la semaine, donc période de transition  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #539 le: 20 Décembre 2012 à 16:42:19 »

Bonjour,
Merci à vous de m'avoir lu, j'ai pris rdv avec mon pediatre pour voir si ce n'est pas suite à son otite peut etre que c'est cela, je sais que j'ai sorti de ses oreilles des trucs pas joli joli... mais honnetement je doute que ce soit un pb d'audition..juste pour dire que tout ces etats sont tres variables, parfois il pleure en rentrant dans le bain, parfois non...pareil pour le bib de nuit, c'est quand il se reveille la nuit, s'il se reveille..concernant la cuillere çà va beaucoup mieux d'ailleurs il ne pleure plus ... par contre il dit au revoir mais que tres rarement c'est qd çà lui chante, et parfois on dirait qu'il ne comprends pas etc.. il me montre les choses qu'il veut.. jouent plus au moins correctement, mais tout cela est tres inegal comme celui de reagir a son prenom Triste :(Mon conjoint me dit qu'a force de s'acharner sur lui a vouloir qu'il reagisse à son nom il fini par ne plus y reagir, qu'il le fait expres, car j'ai tendance à l'appeler bp ...pour etre sure qu'il reagisse bien..Une chose qui me rassure qu'il imite sa soeur constament il veut faire a chaque fois comme elle.. il  veut participer avec elle mais elle pas trop par contre...
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: