29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:34:05
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 155027 fois)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #315 le: 28 Février 2012 à 00:15:36 »

Val si tu as R V profites en pour lui demander  pour tes fils ;tu peux apporter des dessins ou des échantillons d'écriture s'il pense qu'il y a quelque chose il te donnera un autre RV pour eux et comme cela tu ne perdra pas de temps .L'expérience m'a appris que les orthophonistes ne connaissent pas forcément qq chose à la dyspraxie (désolée pour celles qui sont sur le forum  et qui sont certainement au point sur ce sujet).
Val bon courage pour ce RV ,Marie-Yvonne bon courage avec tous tes malades
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #316 le: 28 Février 2012 à 07:36:30 »

merci

pour les jumeaux, les dessins sont "normaux", l'écriture aussi

c'est juste un ressenti
il y a le langage, la motricité en générale qui se fait mais lentement...

mon orthophoniste n'est pas qualifiée, elle me l'a déjà dit
elle n'a rien vu pour le grand et elle n'a pas les compétences sauf pour une grande dyslexie

Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #317 le: 28 Février 2012 à 09:42:20 »

Val si ton intuition maternelle te dit qu'il faut parler au neuropédiatre du souci que tu ressens pour tes jumeaux, fais-le ! Je ne veux surtout pas être pessimiste mais le fait qu'ils font des progrès ne signifie pas qu'ils n'ont pas de problème, par contre c'est encourageant pour la suite  Clin d'oeil Même si il te fixe un RDV pas avant un moment au moins tu seras fixée.

Valou bon courage pour le RDV, j'espère qu'il poura vous donner au moins un début de diagnostic.
des progres considerables au niveau social, echanges, acceptation mais toujours pas de language.
a le regarder on croirait que c'est un petit garçon tout ce qu'il y a de normal, mais si il ouvre la bouche Huh? Huh? Huh? Huh?
C'est marrant j'ai le même à la maison !

Bises à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #318 le: 28 Février 2012 à 09:53:53 »

ou un bilan psychomoteur ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #319 le: 29 Février 2012 à 11:32:53 »

Mouais, je crois que l'on est plusieurs a avoir de jolis petits anges/démons nickels en apprarence mais..
Bon pour Thimoty j'ai rdv céda pour son bilan courant mai, mais pour Léo pas de news. Par contre, le cmp vient de réagir depuis aout et me propose un bilan psychomoteur pour Léo mi mars en 2 temps.
Je crois que je vais demander dans mon dossier mdph pour le renouvellement avs un dossier sessad voir quelle aide il pourrait m'  apporter surtout au niveau comportemental car je ne sais plus comment faire pour que Léo mange, seul, sans tenter a chq repas de se lever et que son frère ne fasse pas pareil, les nuits un coup s'est cool, le lendemain va se lever plusieurs fois, un autre va faire pipi, uen autre fois va m'appeler avant, ma maison certains jours est sans dessus dessous bref je n'aarive plus a fournir. On m'a donné ds noms de psy pour m'aider, je crois que cela va s'averer utile vant de peter les plombs....
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #320 le: 18 Mars 2012 à 09:26:52 »

je viens de recevoir un dépliant pour les journées de formation organisées par AspergerAide France.
Le pb pour moi c'est que ça se passe à Paris (le 7ème arrondissement) le WE du gala de danse de ma fille. 
est ce que Quelqu'un y a déja participé?
Cela a l'air très intéressant et je me dis que si je veux essayer de déposer un dossier pour faire AVS cela rentre complètement dans le sujet...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #321 le: 19 Mars 2012 à 09:11:39 »

non pour ma part pas fait, juste un mini formation aba sur 2 jours. Sur Lyon , nous ne sommes pas gatés.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #322 le: 04 Avril 2012 à 20:32:11 »

la nouvelle du jour...

donc, je vous rappelle, on a chez nous l'aînée avec un syndrome d'Asperger, puis des jumeaux dont l'un des 2 a des "traits", fonctionnement clairement particulier.
En ce moment, l'autre frère, G, a "quelque chose", peut-être d'ordre physique (style il couve une infection), peut-être d'ordre psychologique ; peu importe la cause, il se plaint de douleurs et est en colère pour des broutilles. J'en parle avec la psychologue qui s'occupe de la grande le mercredi matin et qui organise une p'tite séance de jeux de société avec les 3, répond à mes questions etc... Elle a remarqué que G a lui aussi des particularités de fonctionnement comme son frère et sa soeur...
chouette... on aurait donc les 3 qui portent des lunettes, les 3 qui ont des allergies alimentaires, et en prime les 3 qui ont un mode de fonctionnement différent Huh? Je sens que je n'ai pas encore fini les bilans et suivi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #323 le: 05 Avril 2012 à 09:05:20 »

Marie-Yvonne, je suis de tout coeur avec toi te souhaite plein de force et courage. De toute façon, j'ai remarque que même quand je n'enpeux plus je trouve toujours un petit qq chose pour avancer.
C'est mardi alors que j'avais L dans les bras et sue j'amenais T à l'ecole l'après midi, une assistante maternelle m'a it" comment vous faites, je vous plains".... comment je fais? la bonne question ... par moment, je ne préfère pas répondre.
Je viens de finir mon dossier de renouvellement d'avs pour les 2, et c'st année j'innove je demande égaleùment l'avs pdt les repas afin de faire un PAI( je donne les repas au lieu que se soit la cantine). Vais voire si cela marche car vu que les fonds sont tjs en baisse, comme cela ca me libère les matins de l'année prochaine, et je pourrais trouver un job à mi teps plus facilement mais si en cette période de crise c'est pas gagné.
Si j'ai tel au neuropédiatre afin d'avoir des nouvellles de prise de sang de mes fils (cariotype) car delais de reponse 1 mois et j'en étais à 2, la pauvre était en retard de frappe... bon bref, elle m'a juste dit que s'il y avait autre chose , le doc nous aurait contacté ouf!!!! c'est déjà cela. Huh? Huh? Roulement des yeux Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #324 le: 06 Avril 2012 à 14:29:41 »

J'ai le bilan de la psy scolaire... ses conclusions vont dans le sens de traits asperger... (pas de diagnostic précis à ce sujet, mais de nouveaux éléments précis
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #325 le: 07 Avril 2012 à 15:41:30 »

copie de ce que j'ai mis dans le fil des enfants de 2007...

il va faloir que je trouve le "mode d'emploi" côté G, qui nous fait colère sur colère de nouveau, rien que pour aujourd'hui, colère à la gym, pour une broutille comme d'hab, en réaction il ne voulait bien sûr plus faire de gym mais se mettre dans un p'tit coin, par exemple sous le trampoline... ben non, c'est dangereux...
Chemin du retour "normal", les 3 ont ensuite joué un moment ensemble, et je ne sais pas pourquoi ça a de nouveau dérapé, G a fait mal à F (limite oeil, ça aurait pu être grave), et de là colère, style cherche à renverser la table de la cuisine, très lourde, sur laquelle il y avait la vaisselle du déjeuner (ben non, pas le droit), puis veut s'en prendre aux murs (ben non...) etc, au final il s'en est pris à lui même, morsure, avec son frère et sa soeur on l'a empêché de se cogner la tête,... il s'est calmé une fois (légèrement) maintenu sur un fauteuil par mon écharpe de portage... mais même calmé, refus de manger ou boire.
Depuis, il est calme, semble fatigué, a bu mais n'a pas demandé quoi que ce soit à manger...
et je ne suis pas à l'abris d'une nouvelle "crise" d'ici ce soir...

Si parmi vous, il y en a qui ont eu des enfants ayant ce type de colère et qui ont trouvé comment apprendre l'enfant à gérer ses émotions / frustrations...
Dans ses moments de grosse colère, il n'utilise quasiment plus les mots, au mieux il va nous reprocher de l'avoir empêché de faire... alors que c'est lui qui a refusé (par exemple ce midi, il aurait pu me reprocher de refuser qu'il mange). Impossible de dire s'il est en colère contre lui, contre moi, contre quelqu'un d'autre. Rien d' "évident" pouvant expliquer ce retour des colères.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #326 le: 07 Avril 2012 à 16:09:24 »

Marie-Yvonne D me faisait ce genre de colère qd il était petit ,il se cognait latête par terre .La pédiatre m'avait dit que c'était normal ,qu'ils avaient besoin de sensations.Qd il me faisait des colères qui ne s'arrêtaient pas je lui mettais un peu d'eau froide sur la tête ça marchait assez bien.Il faisait des colères lorsqu'il n'arrivait pas à faire certaines choses et même maintenant qd il s'énerve il a du mal à s'arrêter surtout depuis 1an
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #327 le: 09 Avril 2012 à 20:25:32 »

je testerai si besoin ; ce soir, être attaché sur sa chaise avec l'écharpe de portage, avec son accord, l'a de nouveau instantanément calmé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #328 le: 14 Avril 2012 à 07:53:01 »

jumeaux2007, j'ai connu ça avec mon grand
tout va bien et hop, il pouvait rentrer en colère. Il avait commencé en MS et même aujourd'hui, il est encore comme ça mais la raison est là , il gère mieux, bien que 
Il pouvait arriver au portail de l'école et hop d'un coup, il arrêtait net.
Idem en classe, il pouvait se mettre en colère pour un truc insignifiant. Il n'arrivait pas à gérer .
En bonne maman, je l'ai donc emmener consulter dans un réseau style camsp et évidement, c'était de ma faute 
Au jourd'hui, avec le temps et "ma maturité",  je suis sure que ce n'est pas de ma faute comme on n'a pu me laisser entendre et que c'est son truc à lui !
est ce lié à sa dyspraxie ?
Comment je gérais les crises : je l'isolais avec moi et on faisais des pseudos exercices de respiration pour reprendre le contrôle . Il se calmait plus ou moins rapidement et on discutait une seule fois de la crise : pourquoi ? comment aurait tu du réagir, on fait quoi ? (on retourne à l'école, on continue à dessiner...)
Que je me sentais seule dans ces moments !!
Que j'ai pu être jugée ? mon enfant aussi

en pleine adolescence, les crises ne sont pas finies. Hier soir, du fait que l'on a dit NON pour sortir aujourd'hui, on a eu droit à sa crise. Il donne l'impression que nous lui en voulons "à mort", qu'on ne l'aime pas, que l'on fait exprès que lui pourrir la vie.
J'ai argumenté une fois notre décision de parents, que ça lui plaise ou pas; c'est ainsi.
Après, je coupe cours à la conversation car on se retrouve dans un monologue à 2 : lui d'un côté et moi de l'autre.
Donc hier, il a été se réfugier (pleurer) dans sa chambre en nous menaçant de son chantage : ne plus faire ses devoirs et ne plus avoir de bonnes notes.

A côté de ça, il est super, mature.


SInon, visite pour mes boys chez le doc généraliste. REnouvellement du bilan ortho et je lui ai fait part de mes craintes d'un souci neuro
Lui , trouve mes enfants bien ! certes pas au aussi avancé que certains mais pas non plus un retard catastrophique. Pour lui, on en demande trop aujourd'hui aux enfants.
Bref, avec mes arguments de ryhtmies toujours présentes, un retard de langage, un souci de "caca", il ne sait pas montrer contre un bilan neuro sauf que , dans notre département, c'est le désert !
Il m'envoie donc vers un neuro qu'il pense être susceptible de m'en conseiller un autre !

JE SENS que le parcours va encore être fastidieux


Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #329 le: 26 Avril 2012 à 11:09:57 »

Val  Clin d'oeil

Comment allez-vous les un(e)s et les autres ?

Ici... ma foi, on s'oriente vers les 3 ayant, à des degrés variés, des caractéristiques de type asperger... Parfois, c'est plutôt étonnant +, quand par exemple G, 4 ans 1/2, nous fait un dessin d'un bonhomme tout en longueur et nous dit que c'est un "bonhomme filiforme" (oui oui, il connaît ce terme à 4 ns 1/2 et l'utilise correctement) ou, mettant les détails sur un contour de voiture que je lui avais dessiné, met les lumières à l'intérieur de la voiture  A l'opposé, il y a aussi le "caractère" de chacun qu'il faut aussi gérer 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: