23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:11:51
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 158222 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #210 le: 15 Décembre 2011 à 22:49:26 »

Valou, alors cette commission Huh? J'espère qu'Adrien va conserver son AVS, ce serait dommage d'arrêter après un si bon début avec elle 

Ici ça y est nous avons les dates d'examens de Lukas : le 5 janvier électroencéphalogramme et le 6 janvier prise de sang + IRM, je stresse déjà 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #211 le: 16 Décembre 2011 à 12:23:58 »

Magou, moi aussi vers Montpellier 
Je suis à Béziers 

Alors ici plus qu'ailleurs ils sont radins  Tire la langue LA plupart des AVS sont en CAE mais qui ne tente rien n'a rien  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #212 le: 16 Décembre 2011 à 19:03:24 »

Valou, je te sens en pleine digestion d'un truc indigeste voire écoeurant au possible.

J'espère me tromper!

des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #213 le: 21 Décembre 2011 à 17:53:42 »

Une suggestion, liée à mon expérience avec H et aussi avec F...

Nos enfants ont leurs spécificités, certes. Mais avec leurs spécificités, ils peuvent être "mignons" ou "insupportables"... Pour les insupportables : n'hésitez pas à faire un test (ne serait-ce qu'une semaine) de régime sans caséine (= strictement aucun produit laitier : attention aux produits industriels aliments / médicaments, il y en a partout) et / ou sans gluten (= strictement aucun dérivé du blé, avoine, seigle, etc).
Ici, test sans caséine du fait d'allergies différées diagnostiquées pour mes enfants (mais moi, aucune allergie, et je pense que les résultats vont bien au-delà d'une simple allergie) : H, dans la semaine qui suivait l'éviction stricte, me racontait ce qu'elle avait fait et avait un discours plus cohérent ; pour F, on a fait un essai de réintroduction du yaourt, avec simplement 2 cuillères à café de yaourt le soir, un peu de lait dans un gâteau le matin : de jour en jour, le comportement s'altérait, suppression hier soir / ce matin : il va considérablement mieux, physiquement (ne tousse plus) ET dans son comportement ! Quant à moi, des symptômes d'ordre neuro étaient liés à la consommation de produits laitiers, éviction stricte = ça va beaucoup beaucoup mieux !
C'est un régime strict et contraignant, mais ici j'ai vu quasi-immédiatement les résultats : ça vaut le coup de faire le test sur une semaine (après les fêtes...) "pour voir" si ça change vraiment "la vie" ! Si le test est concluant, ben on s'organise pour continuer et on s'dit "c'est fou cette différence !" ; s'il n'est pas concluant, ben on n'insiste pas.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #214 le: 22 Décembre 2011 à 09:03:25 »

je lis plus ou moins le fil et là 
pour toi jumeaux2007

Il est vrai que je me souvient que tu avais des enfants allergique au lait
je n'ai retenu que ça  Tire la langue comme pour mon fils qui est allergique au produits hygiène

je sais aussi donc que je tu es une pro cuisine 

mais j'ai une question , en fait plusieurs 

comment peut on faire la relation entre lait et comportement de l'enfant ?
comment cela peut il agir sur le langage et son " humeur"
les rhumes ?
on peut donc aussi se dire que "beaucoup" d'enfants pourraient être concernés ? et que l'on passe à côté ?
et pour leur santé, est tu sure qu'il est "ce qu'il faut pour grandir"

bon mes questions sont maladroites, je ne trouve pas mes mots ce matin  Tire la langue





Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #215 le: 22 Décembre 2011 à 11:37:20 »

du côté de l'équilibre alimentaire : je fais attention aux apports protéiques, et on partage un sachet de calcium hyperdosé (le seul qui soit sans arôme agrume etc etc).

pour le mécanisme... j'en parle demain avec un médecin qui connait bien le monde de l'autisme ; la théorie qui court, qui n'est pas du tout validée en France mais serait plus répandue dans le Nord de l'Europe et en Suisse : les autistes au sens large ont souvent un intestin plus fragile ; la caséine du lait (et le gluten) ne serait pas correctement digérée (chez beaucoup, pas que chez les autistes au sens large), il resterait des peptides opiacés ; la paroi intestinale plus perméable des "autistes" laisserait souvent passer les peptides opiacés dans le sang, de là ils iraient dans le cerveau et modifierait le comportement.
Pour certains "extrémistes", caséine et gluten seraient "la" cause de l'autisme, de l'hyperactivité et que sais-je d'autre. Pour la médecine officielle française, c'est "fantaisie" ou "secte" ou quelque chose de cet ordre là. N'empêche, il y a quelque chose, sans doute pas chez tous, et pas systématiquement gluten ET caséine. Mais je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #216 le: 22 Décembre 2011 à 13:58:50 »

Pour certains "extrémistes", caséine et gluten seraient "la" cause de l'autisme, de l'hyperactivité et que sais-je d'autre. Pour la médecine officielle française, c'est "fantaisie" ou "secte" ou quelque chose de cet ordre là. N'empêche, il y a quelque chose, sans doute pas chez tous, et pas systématiquement gluten ET caséine. Mais je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser.
oui ça vaut le coup de s'y intéresser

ce fil est de plus en plus intéressant Souriant
il l'était déjà  Clin d'oeil 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #217 le: 22 Décembre 2011 à 14:08:47 »

il y a eu , il y a qq temps une émission le dimanche soir sur France 5.  Cela parlait de l'intolérance au gluten et justement il faisait témoigner une petite fille qui avait des troubles du comportement (agressivité avec ses copines, difficultés de concentration...).  Dès lors qu'on lui on avait diagnostiqué une Intol au gluten, elle avait retrouvé un "équilibre"  en classe et à la maison.... sur le coup cela on avait surpris avec mon mari.  L’émission montrait une conférence en Suisse où là bas le problème est plus pris au sérieux.
Je ne pense pas que cela représente un grand pourcentage dans les Causes des troubles mais si il y a d'autres symptômes (digestifs, cutanées...) cela vaut le coup de tenter sur une période déterminée...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #218 le: 22 Décembre 2011 à 16:08:01 »

Je ne poste pas très souvent mais moi aussi Jumeaux2007 je bois tes paroles  Ce que tu dis es très intéressant et mérite d'être exploré. Plus j'avance sur ce fil et plus je me rends compte qu'en France il y a énormément de lacunes sur les TED  Je ne connaissais rien de tout celà avant que mon fils ne commence à présenter des TED, et je me rends compte que c'est bien dommage...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #219 le: 22 Décembre 2011 à 16:09:22 »

Quelqu'un a des nouvelles de Valou depuis la commission pour son loulou ? Je m'inquiète...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #220 le: 22 Décembre 2011 à 16:31:13 »

[mode SM off]

J'en ai lu de bonnes ce matin sur le fil de Jade Blue  Sourire  Cool .

 Bisou Bisou Bisou

[mode SM on]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #221 le: 22 Décembre 2011 à 17:28:03 »

coucou merci Lena
je pense aussi a mes cops qui sont en grande difficulté pour d'autres raisons.......
mais ce matin apres ma garde de nuit j'ai telephoné a la MDPH et surprise?Huh?Huh?
la dame m a proposé de me donner les resultats de la commission
AVS renouvellée pendant 6 heures jusqu'a juin 2012
AEEH validée
complement d'AEEH validé categorie numero 3
donc en gros on va pouvoir payer l'orthophoniste, aller a Planete l'asso par laquelle il aura un bilan complet et un suivi de methode educative appropriée 1 fois par semaine 150 euros par mois non pris en charge par la secu Tire la langue Tire la langue donc le complement permettra de mettre en place tout cela.....
mais je diminue a nouveau mon temps de travail a 60% environ..... car trop difficile a gerer tous les rdv au cours de la semaine de sa PEC, car chaque jour on a un rdv.....
nous sommes au anges.....
MY je vais me pencher sur la question de l'alimentation mais gros probleme chez nous la base de son alimentation est uniquement faite autour du LAIT ET PRODUITS LAITIERS!!!!!! alors cela va etre tres difficile.....
je repars travailler ce soir donc je regarderai pour NOEL tout ça!!!

L'autisme cause nationale 2012 elle est pas belle la vie........... bises a toutes
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #222 le: 22 Décembre 2011 à 19:14:45 »

super nouvelle valou  Souriant

et... oui, cause 2012, je pense Mr Fillon concerné de près ou de loin, je ne sais pas pourquoi Mme Fillon est marraine d'une asso Asperger, mais je pense qu'il y a un lien  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #223 le: 22 Décembre 2011 à 20:13:53 »

Les grandes causes:
-arrivée de Chichi: cancer (tiens, Mitt...)
-arrivée de Sarko: alzheimer (tiens, Chichi...)
 Roulement des yeux
Alors, je suis certaine qu'il y a un lien moi aussi.

Reste à espérer qu'ils (la famille F. ) ne soient pas des archi convaincus de la PeC psychanalytique, et un bon bout de chemin sera fait!
L'HAS doit produire un guide des bonnes pratiques concernant l'autisme l'an prochain...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #224 le: 22 Décembre 2011 à 21:19:54 »

Reste à espérer qu'ils (la famille F. ) ne soient pas des archi convaincus de la PeC psychanalytique, et un bon bout de chemin sera fait!
vu l'asso dont elle est marraine, qui fait partie du collectif autisme qui explique que l'autisme est d'origine neurobio...

MY je vais me pencher sur la question de l'alimentation mais gros probleme chez nous la base de son alimentation est uniquement faite autour du LAIT ET PRODUITS LAITIERS!!!!!! alors cela va etre tres difficile.....
Tu sais, en France, une grande partie de l'alimentation tourne autour du lait et du blé... G est allergique aux 2...
Ce qui est important si on constate qu'un enfant ne supporte pas l'un et/ou l'autre : ne pas en manger devant lui à moins qu'il ait quelque chose pour remplacer. Par exemple, si on a du pain je fais en sorte que G en ait lui aussi (le papa, lui, s'en fout royalement  ) ; si tu fais un gratin avec du parmesan dessus : de la poudre d'amande + un peu d'oeuf et d'huile donne aussi une belle allure assez proche ; un yaourt ? ben un yaourt de soja ! une crème dessert ? ben une crème au lait végétal, et ça peut être bon pour toute la famille ! pas de beurre ? une margarine garantie sans lait. etc... On s'adapte...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: