18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:07:24
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 156237 fois)
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #915 le: 12 Octobre 2016 à 09:05:12 »

Céline enfin une date, novembre ça sera vite la...

Moi il faut attendre leur 18 mois donc en fevrier!

Pour les repas ils adoooorent taper dans l'assiette avec la cuillère aie aie aie yen a partout mais c'est le jeu 

Moi je suis sur les rotules ils se réveillent tjrs la nuit c'est hyper dur...
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #916 le: 19 Novembre 2016 à 08:10:34 »

Bonjour,
j'ai besoin d'avis de personnes connaissant l'autisme.  Je m'explique : j'ai un élève qui à mon avis présente des troubles autistiques. J'ai eu ds la semaine un rapport d'une psychomotricienne disant qu'il pourrait éventuellement présenter ce type de troubles. Hier après la recré on monte en classe et d'un coup.il éclate en sanglots, j'ai mis du temps à le calmer. Puis une fois calmé il me dit que pdt la recre il y a avait du monde autour de lui,  que certains lui parlaient,  mais que lui n'entendait rien, qu'il voyait les gens parler et qu'il n'arrivait plus à entendre de bruits. Il m'a dit qu'à la fin il entendait une voix qui criait ds sa tête. Il pleurait parce que ça lui avait fait peur de ne plus rien entendre.  Il tremblait comme une feuille, pleurait, et restait les yeux fermés. Il était ds un tel état que l'infirmière a appelé ses parents pr le récupérer. En classe j'avais déjà remarqué qu'il était particulier.  Il est en 5eme. J'ai demandé à ses camarades d'en prendre soin, il a des réactions inadaptées mais ses camarades sont gentils et essaient de le rassurer. Que pensez vs de cette crise? est ce typique de l'autisme?  merci beaucoup pr votre éclairage.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #917 le: 19 Novembre 2016 à 20:46:03 »

Je n'ai jamais vu ce type de situation, par contre ce qui est sûr, c'est qu'en cas de trouble du spectre autistique, il y a des perturbations sensorielles, il peut y avoir hypo ou hypersensibilité, avec variations possibles.
Par ailleurs, selon la durée du "blanc", s'il y a des "blancs" de courte durée, il faut savoir qu'en cas de trouble autistique, le risque qu'il y ait une forme ou une autre d'épilepsie existe, et que des crises d'épilepsie peuvent commencer à l'adolescence.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #918 le: 19 Novembre 2016 à 22:47:16 »

Entendre des voix dans sa tête... oups....
(nous avons une élève de 9 ans qui "n'est pas seule dans sa tête" selon le psy sco -> autre grille de lecture!  Clin d'oeil )

De toute façon, cet enfant a besoin d'aide de la part du corps médical, pour savoir ce qui lui arrive.
En plus d'un encadrement bienveillant (terme à la mode... mais qu'en l'occurrence je trouve approprié) dans son établissement.
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #919 le: 20 Novembre 2016 à 00:01:16 »

Merci pour vos retours. Ça me perturbe beaucoup, j'ai été la première adulte à ses côtés vendredi, et sa crise était... impressionnante. J'ai eu sa maman par mail, elle me dit qu'il est encore fatigué et qu'il a mal à la tête.
Mais qu'elle ne comprend pas ce qu'il a eu. Moi je crois que ce petit s'est senti mal d'être entouré de plusieurs personnes qui lui parlaient, il n'en a pas l'habitude. Je me dis que son cerveau s'est mis en mode off comme pour se protéger. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais je crois que le fait de ne plus rien entendre et comme une mise en sécurité. Mais a priori pas forcément lié à des troubles autistiques du coup.
Merci
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #920 le: 25 Novembre 2016 à 02:24:04 »

Isasa, il existe des epilepsies partielles qui sont très mal connues des médecins .Il existe également des formes de malaise vagal touchant les systême nerveux central qui pourraient produire ce genre de symptômes,c'est ce que m'a expliqué mon frère neurologue.
Ce qui peut faire penser à l'épilepsie c'est la fatigue et pour le malaise vagal ,le fait de ne rien entendre.J'ai des baisses de tensions de temps en temps et on a l'impression que les gens qui nous parlent sont très loin comme dans du coton.
Le malaise vagal peut être un signe avant coureur de l'épilepsie partielle.
Pourquoi est il suivi par une psychomotricienne?
Journalisée
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #921 le: 29 Novembre 2016 à 14:08:57 »

ça y est les premières consultations avec le CRA ont eu lieu avec une pédopsychiatre qui menait un ADI-R et une infirmière de l'unité qui jouait avec le loulou présent.
Pour M, il semble que oui il ait bien des troubles autistiques, on doit refaire le bilan psychomot pour lui et un ADOS pour affiner.
Son bilan orthophonique est pas terrible elle n'a pas pu faire tous mes tests et elle propose l'utilisation de MAKATON
Le bilan de M a été commencé, la psychomot a l'air plutôt positive, avec des aides visuels il se débrouille pas trop mal
depuis la rentrée l'école se passe super bien, en tout cas il y va avec enthousiasme et entrain, pareil chez l'orthophoniste et la psychomot, ça fait plaisir à voir.

Pour E,  il semble que oui il ait bien des troubles autistiques  même si elle était plus rassurante (je trouve en tout cas), on  doit faire un ADOS.
Son bilan orthophonique est plutôt correcte et depuis quelques temps il ne répète plus qu'il ne veut pas aller à l'école au contraire il veut y aller le samedi et le dimanche, pareil ça fait plaisir !

La semaine prochaine on rencontre une psychologue et un éducateur spé dans le cadre d'un dispositif de coordination et appui des parcours précoces en autisme qui doivent nous aider pour la mise en place du suivi et de la prise en charge des loulous, et la coordination notamment avec l'école

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #922 le: 29 Novembre 2016 à 14:44:43 »

c'est bien que dépistage et prise en charge démarrent tôt  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #923 le: 12 Décembre 2016 à 18:34:19 »

Coucou Céline
C'est bien tu as eu tes premiers rdv et tout va pouvoir se mettre en place, c'est un soulagement quelque part je pense.
C'est super pour l'école s'ils y vont avec plaisir c'est rassurant c'est qu'ils s'y sentent bien et que tout se passe bien!
Moi j'attends qu'ils aient 18 mois pour pouvoir faire un premier diagnostic. Ils ont bien évolué c'est dernier temps peut être la garderie  Huh?
Passez toutes de bonnes fêtes de fin d'année!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #924 le: 21 Décembre 2016 à 12:15:34 »

Salut Sophie
c'est possible que la garderie les aident à évoluer, la sociabilisation ça aide bien !

Oui l'école se passe bien, j'ai eu la réunion d'équipe éducative de M la semaine dernière on demande une AVS individuelle pour l'an prochain afin qu'il puisse moins monopoliser maitresse et atsem tout en apprenant.
Je dois remplir le dossier avec le projet de vie, ça va être un peu compliqué.
ils sont tous fans de lui, parce qu'il est souriant, mais il en fait qu'a sa tête (s'assoit sur les genoux de la maitresse pendant l'histoire, change d'atelier pendant le sport, passe devant les autres) mais comme il est mignon ça passe.
J'ai vu la maitresse de E, ça se passe bien aussi, il est rassuré par un adulte vers lui mais il est bien dans l'apprentissage (et pas dans la découverte comme M) comme il aime bien rangé, les atsem l'aiment bien ...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années  Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
gaelle79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #925 le: 28 Février 2017 à 18:27:48 »

Bonjour tous,

Je vous rejoins car je suis très inquiète pour ma puce de 15 mois et 1/2. J'espère trouver ici
les conseils et le soutien qui me font défaut dans la vie Triste

Mes filles sont nées à 38 SA après plusieurs frayeurs et un alitement à 4 mois. Ma petite R. est née avec un RCIU non
détecté à l'écho.

Suite à cela les médecins m'ont rassurée car elle était tout de même de poids "acceptable" et à terme donc pas d'inquiétude m'ont ils dit.

Elle a vite rattrapé sa courbe de croissance, n'a pas eu de souci particulier.
Elle s'est assise vers 6 mois, a rampé vers 9 et fait un vrai 4 pattes à 11.
Depuis tout bébé, j'ai remarqué deux différences avec sa soeur: R. ne demandait jamais, pleurait jamais et était très facile de plus, elle refusait de se tenir sur ses jambes meme quand on la prenait sur les genous.
Elle tenaient ses jambes à l'horizontale et cassait le dos.
A 11 mois, sa soeur se tenait debout avec appui, elle se contentait de faire 4 pattes.
Pour autant, elle était joyeuse, babillait, regardait dans les yeux, répondait aux sourires et à son nom.

Je ne me suis pas inquiété jusqu'à Noel.
Elles avaient 13 mois, S. commençait à marcher et j'ai eu des remarques sur le fait que R. devrait au moins tenir sur ses jambes.

J'ai alors commencé à chercher sur internet et depuis je vis un enfer de stress et de peur.

Jai pris conscience du fait que R. avait plusieurs retards:
- elle ne pointe pas du doigts, quand elle veut quelque chose, elle essai de l'attraper mais ne demande pas d'aide
- depuis 1 semaine, elle "pointe" mais avec la main entière (paume ouverte vers le ciel) pour demander à manger ou qu'on la prenne
- elle ne pointe pas du tout pour montrer quelque chose d'intéressant
- elle ne répond plus que très peu à l'appel de son nom
- elle ne suit que très peu mon pointage du doigt
- j'ai toujours pensé qu'elle avait un bon contact visuel mais désormais j'ai un doute. Certes elle regarde mais quand on la tient de près, pas du tout
quand on lui parle non plus. Elle regarde un bref instant puis détourne les yeux. Elle fixe vraiment quand il y a une interaction (jeu, calin, change etc.)
- elle ne dit aucun mot de façon consistante. Elle répète beaucoup papa, maman et non mais elle le fait tout le temps, même quand je ne suis pas là (chez la nounou)
- elle ne semble pas comprendre beaucoup de ce qu'on dit. J'ai l'impression qu'elle comprend donne, viens, tiens et non mais c'est à peu prêt tout.
- elle ne marche toujours pas, se tient debout et fait des pas le longs des meubles après deux semaines de stimulation +++
- elle fait parfois du flapping (quand elle est énervée ou excitée) ça dure 30 secondes à chaque fois mais ça augmente en fréquence dernièrement
- dès qu'elle est dans sa poussette, elle devient amorphe, ne bouge plus, ne parle plus. Un chien peu venir à ses peids, c'est comme si elle ne voyait ni n'entendait rien.


Ses points positifs sont que:
- elle sait utiliser les objets de façon fonctionnelle (brosse adéquate pour se brosser les cheveux, les dents, utilise la télécomande pour changer de chaines,
mouchoirs pour se moucher ou me moucher...). hier elle nous a fait rire car elle a choper le cordon électrique de mon téléphone. Elle s'est souvenu qu'il se banche à la multiprise
derrière le canapé et elle est allée essayer de le brancher.
- elle imite parfois mes gestes du quotidien (touche mon tube de crème, se frotte les mains et fait semblant de se mettre la creme)
- elle a un peu de jeu symbolique (joue à nourir sa poupée ou met un lego sur un train et fait rouler le train ) mais c'est rare
- elle fait bye bye de la main et bravo
- elle fait des gestes pour se faire comprendre, tend les bras pour être prise, la paume pour avoir a manger, tire sur sa couche pour être changée etc.
- elle est très sociable, recherche tout le temps le contact, joue avec les autres enfants, a peur des étranger mais pas trop...
- elle dort bien, mange bien et n'a aucune stéréotypie
- elle fait très peu de colères

Je pense à un TED voir de l'autisme. J'aimerai beaucoup avoir votre avis et surtout vos conseils pour une prise en charge rapide.
Je sais qu'une intervention précocce et intensive peu améliorer beaucoup le développement des enfants TED.
Pour le moment je me heurte à des murs. Ma famille, le pédiatre... pensent que je suis angoissée pour rien et ne me soutiennent pas.
J'ai pris une psychomotricienne en privé + une orthophoniste et un RDV ORL. Nous avons commencé la semaine dernière donc pas encore d'avis de leur part.
Pour auntant, je souhaite surtout la mettre dans un programme intensif de type ESDM, TEACH ou ABA mais je ne sais pas comment faire.
désolée pour ce pavé et merci pour votre aide
Journalisée
gaelle79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #926 le: 28 Février 2017 à 18:33:50 »

j'ai oublié de dire que pour l'attention conjointe, elle apporte des jouets, les lève pour les montrer et se tourne vers quelque chose d'amusant, puis vers moi, puis à nouveau vers l'objet  Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #927 le: 28 Février 2017 à 21:05:14 »

Pas de marche ni de mot à 15 mois,  trop tôt pour dire si c'est tout à fait normal ou non. Je ne dirais pas la même chose si elle avait 2 ans.
Flapping occasionnel chez les tout petits idem ça peut être normal.
De ce que tu dis, il faut commencer par écarter tout problème auditif, rv orl tb, mais aussi visuel. Une fois ces difficultés écartées,  si le doute persiste, le mieux sera de prendre contact avec le cra de ta région.
En attendant psychomot tb.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #928 le: 01 Mars 2017 à 07:37:01 »

Pour la marche je dirais comme Jumeau, mes filles n'ont pas marché avant 17 mois et à 13 mois elles ne tenaient pas super bien sur leur patte, il y avait certes un soucis, mais de pied varus. J'espère que tu trouvera vite le soucis de ta puce.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #929 le: 01 Mars 2017 à 18:19:37 »

Pas mieux que les cops'!
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: