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Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 156724 fois)
Sophie03
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« Répondre #840 le: 20 Mai 2016 à 08:11:32 »

Alors pour l'audition il y a eu un test à la maternité ou elle m'a dit pas de souci. Je ne pense pas qu'ils soient sourds car ils sont bien réactifs à la musique et au son. Par contre si je les appelle et cherche leur attention ça marche une fois sur deux et encore.
Pour la vue rien n'a été fait, le papa est myope.
J'en parlerai à la pmi en espérant tomber sur un médecin qui s'y connaît ou qui puisse m'orienter.
Ce qui m'interpelle c'est le peu de contact qu'il y a avec moi entre eux ou avec les autres. Ils ne recherchent jamais mon attention mes réactions, ne se regardent pas ne se cherchent pas. Il y a pas de réaction à la séparation un peu plus au retrouvailles maisc'est moi qui vais vers eux. Il n'y a pas eu de regards pendant l'allaitement.
Il n'y a pas de recherche de plaisir. Si je les chatouille apres le bain ils ne cherchent pas à continuer à prendre ma main ou tendre la leur...
Je sais qu'il est un peu tôt mais quand on sait que plus on intervient tôt meilleursmeilleurs sont les résultats je préfère me bouger des maintenant.

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« Répondre #841 le: 20 Mai 2016 à 23:42:56 »

Ton inquiétude est légitime.
Comment sont ils concernant la motricité ? Ils tiennent assis par exemple?
Comment sont ils concernant le comportement? Trop sages ou pleurant beaucoup ou jouant, mangeant et dormant bien ? A quoi s'occupent ils, jouent ils ?
Comment réagissent ils aux changements? Par exemple introduction d'un nouveau lait, diversification etc, ou si tu as l'habitude d'un chemin si tu en changes, etc ? Si tu arrives quelque part ?
Comment réagissent ils aux bruits comme passage d'une moto, aspirateur, perceuse etc ?
Comment réagissent ils si la lumière est forte ?


Conseil.
Pour commencer tu fais contrôler vue et audition. Par des professionnels qui ont l'habitude des bébés.
Ensuite, a moins que tu n'aies la chance qu'ils soient compétents à la pmi, contacte le cra de ta région pour leur demander s'ils font des bilans très précoces, ou s'ils ont des adresses à te conseiller.

Y a t il dans la famille des cas d'autisme, précocité, hyper activité ?
Tu es dans quelle région ?
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« Répondre #842 le: 21 Mai 2016 à 07:49:32 »

Merci de me répondre  Clin d'oeil
Ils ont tjrs eu un bon tonus se sont retournés à 6mois tiennent assis depuis leur 8 mois et demi par contre ils ne se redressent pas tous seuls encore. Ils attrapent bien les objets mais ne boivent pas leur bib tous seuls.
Ils sont calmes adorent jouer plus que d'êtres dans les bras, les bras ça va 5mn...  Ils n'ont pas aimé le lait en poudre la 1ere fois mais s'y sont fait, les 1eres céréales ont eu du mal à passer au début la ça va sinon ils mangent bien et de tout. On a pas commencé les morceaux ce qui sera plus révélateur.
Pour le chemin je vais souvent chez mes parents je ferai le test en passant ailleurs.
Quand on va au supermarché ou ils ont du aller 2fois ils regardent partout l'air curieux, en poussette aussi ils sont curieux.
Pour les bruits ça les intriguent quand je passe l'aspirateur ou que je me sèche les cheveux.
Pour la lumière je vais faire le test je sais qu'ils n'aiment pas avoir le soleil dans les yeux ça les gêne vraiment j'ai pas remarqué ça avec la lumière artificielle.

Merci pour tes conseils je compte sur la pmi pour m'orienter vers de bons spécialiste audio et vision. Sinon j'irai demander à mon généraliste.

Il n'y a pas de cas d'autisme de précocité ou dhyper activité dans nos familles.
J'habite montlucon en Auvergne. Ça c'est pas top car j'imagine que les grandes villes sont plus au point mais je suis prête à me déplacer!
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« Répondre #843 le: 21 Mai 2016 à 10:42:08 »

Bonjour Sophie.
Est ce qu'ils sourient, rient?
Je comprends aussi ton inquiétude.
Et si tu joues au traditionnel coucou me voilà, en cachant ton visage avec les mains...comment ils réagissent?
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« Répondre #844 le: 21 Mai 2016 à 13:10:47 »

pour t'informer sur les ressources de ta région : http://www.cra-auvergne.com/

à quoi jouent-ils ?
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« Répondre #845 le: 21 Mai 2016 à 13:17:02 »

document qui comprend un tableau avec les signes d'alertes y compris chez les bébés. ça te permettra de voir si tu sens tes bébés concernés, pour insister auprès des professionnels si tu sens que c'est utile : http://www.autisme-france.fr/offres/file_inline_src/577/577_P_21141_2.pdf
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« Répondre #846 le: 21 Mai 2016 à 14:03:42 »

J'ai oublié de préciser que se ne sont pas de gros dormeurs ils se réveillent encore 2 fois la nuit et la sieste c'est pas encore ça!
Ils se réveillent en pleurant quasi à chaque fois.
Pour les sourires il y en a mais peu et les rires au éclats c'est quand on les chatouilles on les lance en l'air ou les bascule en arrière et dans le miroir.
Ils rigolent quand on joue à caché coucou.
Dans tous les cas ils ne cherchent pas à continuer l'activité.
Ils ne cherche pas à jouer avec moi. Hier par exemple je suis restée à côté d'eux ils n'ont pas cherché mon attention à jouer avec moi ou a me sourire. Si je n'allait pas vers eux ils ne venait pas vers moi. Ils jouent à faire tourner les roues du train, au piano à secouer les jouets qui font du bruits...
Pour le tableau je retrouve beaucoup de signe mais que dans les 2eres colonnes...
Je m'en servirait pour la pmi  Clin d'oeil

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« Répondre #847 le: 25 Juin 2016 à 10:43:41 »

Bonjour Sophie,
Je viens aux nouvelles,qu'a donné le rendez  vous à la pmi?  Sourire
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« Répondre #848 le: 28 Juin 2016 à 13:32:29 »

Bonjour Lisou c'est gentil de prendre de nos nouvelles  Souriant
A la pmi la puer et la généraliste n'ont pas du tout été à l'écoute. Elles ont coché les cases sait montrer du doigt répond à son prénom... sur le carnet de santé alors qu'ils ne le font pas. J'ai rien dit c'était soit ça soit je m'énervais ! J'ai du coup été voir ma généraliste même topo enlevez vous ça de la tête et tout de suite qu'elle m'a dit. Ils vont bien vos bébés ça se voit. Je me suis dit si ça se voit tant que ca on poserait pas des diagnostics à 2 3 ou 4ans...
Bref je suis allé sur paris et la on m'a confirmé mes doutes ils présentent bien des risques d'être autiste. Du coup on devrait être pris en charge sur Clermont. En attendant je lis le modèle denver et j'essaie d'appliquer mais c'est dur il faut trouver ce qui marche. Ils disent de jouer avec eux assis ou debout en face à face sauf que moi ils sont à 4 pattes et ne tiennent pas en place. Pas facile de capter leur regard.
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
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« Répondre #849 le: 28 Juin 2016 à 20:45:15 »

une association dans ton coin de familles concernées ?
Selon ton budget, tu peux essayer de prendre contact avec une psychomotricienne, celles que je connais en libéral s'occupent beaucoup d'enfants avec autisme. C'est une approche intéressante, quel que soit l'âge. Et ça fait souvent partie du panel de prise en charge des enfants autistes. Pas besoin d'avoir posé un diagnostic pour démarrer...
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« Répondre #850 le: 28 Juin 2016 à 21:08:39 »

Oui il y a une association dans une ville voisine je vais prendre contact avec eux.
Je crois effectivement que se tourner vers le libéral est le mieux je demanderai à l'association eux doivent avoir des professionnels à me recommander  Clin d'oeil
Merci
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« Répondre #851 le: 30 Juin 2016 à 12:49:55 »

Je te souhaite plein de courage Sophie,et je vois que tes petits ont une chance folle de t'avoir comme maman!
Je n'ai pas le souci que tu as avec tes loulous mais continuerai à te suivre et à te demander des nouvelles.
Je voulais demander...ma question va peut être vous paraître bête mais je la pose quand même....et j'espere que la réponse sera positive!
Est ce que si on agit très tôt quand on soupçonne un risque d'autisme cela peut réduire cet autisme voire l'attenuer presque totalement?
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« Répondre #852 le: 30 Juin 2016 à 15:29:24 »

La prise en charge est essentielle pour l'évolution future. Alors bien sûr, il restera un certain nombre de particularités de fonctionnement, mais l'apprentissage permettra d'atténuer le handicap.
Exemple, hypersensibilité au son... On ne fait rien d'adapté, et on peut avoir des crises juste liées à l'hypersensibilité au son. Si on comprend qu'il y a hypersensibilité au son, on agit de façon adaptée, cela va permettre d'éviter certaines crises. Exemple, crise lors des courses... on comprend que c'est une réaction de malaise à l'ambiance sonore... on peut choisir de faire des courses sans l'enfant, puis petit à petit de l'emmener en courses, en commençant par des lieux et horaires où il y a peu de bruit, par exemple la boulangerie à une heure calme (avec personne demandant que le pain soit tranché si ça perturbe l'enfant), et petit à petit on va dans des lieux plus bruyants => désensibilisation. Je dis courses, ça peut tout aussi bien être à la piscine, au parc... selon l'heure, le bruit n'est pas le même.
donc une fois qu'on a compris, on peut adapter les choix pour éviter les situations trop bruyantes. Puis on peut introduire petit à petit plus de bruit -> désensibilisation.
Quand on sait que la situation risque d'être trop bruyante, on peut ensuite apporter un casque anti-bruit ou des bouchons d'oreille, comme on met des lunettes de soleil quand il y a trop de lumière...

Autre exemple, l'apprentissage des codes sociaux. C'est un gros travail. Incontournable... qui n'est mis en place qu'une fois qu'on sait que l'enfant est autiste = ne pourra pas les apprendre de façon intuitive, comme les autres. L'objectif étant que l'enfant puisse acquérir suffisamment de codes sociaux pour pouvoir évoluer de façon à peu près adaptée dans la société quand il sera adulte.

Après, tout dépend d'où on part, de l'intelligence de l'enfant (on peut être autiste et "précoce", autiste et "normal", ou autiste avec déficience intellectuelle, les possibilités ne seront bien évidemment pas les mêmes !) Dans le cas d'autisme "sévère", on sera content quand l'enfant deviendra capable d'exprimer un souhait avec des mots...

Aujourd'hui, on parle juste de troubles du spectre autistique, on ne fait plus de sous-catégories, du fait de l'évolution possible de chacun avec des prises en charge efficaces.
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« Répondre #853 le: 30 Juin 2016 à 15:56:40 »

Merci pour cette réponse  Clin d'oeil
J'ai dans mon école en cm2 un garçon autiste et il me touche beaucoup.
Là il va aller en 6eme dans un collège normal,il aura une avs mais pas à plein temps,j'espere que ce ne sera pas trop dur pour lui.Son autisme n'est pas assez fort pour qu'il aille dans un établissement spécialisé, son niveau scolaire est correct,c'est vrai qu'il paraît qu'il a des facilités étonnantes dans certains domaines.
Il a l'air de se sentir plus à l'aise avec les adultes ou alors avec les enfants plus jeunes.

Dans ma classe j'ai aussi un enfant qui vient d'être diagnostiqué tdah,il va avoir un traitement médicamenteux en plus des soins style psychomotricité. IL a aussi des troubles auditifs.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas de prendre des médicaments,on entend tout et n'importe quoi là dessus.
J'ai lu que cela pouvait donner de beaux résultats,j'ai vu aussi le cas d'un autre enfant qui avec ces médicaments est devenu beaucoup plus attentif en classe et il est devenu bon élève!

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« Répondre #854 le: 30 Juin 2016 à 20:27:34 »

Merci Lisou ton message me touche bcp et merci Jumeaux 2007 pour ces Infos.
Pour l'instant je ne sais pas dans quelle "catégorie" ils se trouvent. Apparemment le fait qu'ils imitent quelques une de nos actions est plutôt positifs..
J'ai lu sur internet et apparemment il y a deux écoles ceux qui pensent qu'on nait autiste et qu'on le reste à vie et d'autres qui pensent qu'on peut en sortir. Dans mon livre à priori avec le modèle denver il y a des enfants qui perdent leur diagnostic d'autisme. Je ne sais plus qui croire...
Comme tu dis Lisou on entend tout et n'importe quoi quand on voit que même les généralistes n'y connaissent rien du tout. Je suis sur qu'on peut le détecter très tôt des les premiers mois de vie quand j'y pense j'ai vu des signes très tôt j'ai juste pas su les interprèter. En tout cas les médecins vont recevoir une belle lettre mon but est de les alerter que mon exemple servent à d'autres enfants. Je ne me suis pas laissé rassurer mais d'autres aurai pu le faire c'est tellement tentant de vouloir que tout aille bien!
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