jumeaux2007, j'ai connu ça avec mon grand
tout va bien et hop, il pouvait rentrer en colère. Il avait commencé en MS et même aujourd'hui, il est encore comme ça mais la raison est là , il gère mieux, bien que
Il pouvait arriver au portail de l'école et hop d'un coup, il arrêtait net.
Idem en classe, il pouvait se mettre en colère pour un truc insignifiant. Il n'arrivait pas à gérer .
En bonne maman, je l'ai donc emmener consulter dans un réseau style camsp et évidement, c'était de ma faute
Au jourd'hui, avec le temps et "ma maturité", je suis sure que ce n'est pas de ma faute comme on n'a pu me laisser entendre et que c'est son truc à lui !
est ce lié à sa dyspraxie ?
Comment je gérais les crises : je l'isolais avec moi et on faisais des pseudos exercices de respiration pour reprendre le contrôle . Il se calmait plus ou moins rapidement et on discutait une seule fois de la crise : pourquoi ? comment aurait tu du réagir, on fait quoi ? (on retourne à l'école, on continue à dessiner...)
Que je me sentais seule dans ces moments !!
Que j'ai pu être jugée ? mon enfant aussi
en pleine adolescence, les crises ne sont pas finies. Hier soir, du fait que l'on a dit NON pour sortir aujourd'hui, on a eu droit à sa crise. Il donne l'impression que nous lui en voulons "à mort", qu'on ne l'aime pas, que l'on fait exprès que lui pourrir la vie.
J'ai argumenté une fois notre décision de parents, que ça lui plaise ou pas; c'est ainsi.
Après, je coupe cours à la conversation car on se retrouve dans un monologue à 2 : lui d'un côté et moi de l'autre.
Donc hier, il a été se réfugier (pleurer) dans sa chambre en nous menaçant de son chantage : ne plus faire ses devoirs et ne plus avoir de bonnes notes.
A côté de ça, il est super, mature.
SInon, visite pour mes boys chez le doc généraliste. REnouvellement du bilan ortho et je lui ai fait part de mes craintes d'un souci neuro
Lui , trouve mes enfants bien ! certes pas au aussi avancé que certains mais pas non plus un retard catastrophique. Pour lui, on en demande trop aujourd'hui aux enfants.
Bref, avec mes arguments de ryhtmies toujours présentes, un retard de langage, un souci de "caca", il ne sait pas montrer contre un bilan neuro sauf que , dans notre département, c'est le désert !
Il m'envoie donc vers un neuro qu'il pense être susceptible de m'en conseiller un autre !
JE SENS que le parcours va encore être fastidieux