20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 02:24:19
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 159435 fois)
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #240 le: 05 Janvier 2012 à 16:11:04 »

aujourd'hui rdv trimestriel avec mr PSY KK et Adrien pour bilan et evaluations ainsi que mes demandes eternelles............
et bien c'est a croire qu'il devient senile!!!!!! car il accepte et valide qu'A voit l'orthophoniste et accepte meme de signer une convention avec elle Huh? Huh? Huh? HEIN Huh? Huh? Huh?
il valide le fait que j'aille au CRA et a l'asso PLanete Autisme pour un suivi Huh? Huh? Huh?
j'ai pas tout compris j'ai du loupé un truc important ou alors c'est parce que je n'ai dormi qur 3 heures entre mes deux gardes de nuit Huh?
bon en attendant ça va marcher et ça c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car tres dur les vacances scolaires, forte regression d'Adrien perte de tous les mots acquis grrrrrrrrrrrrrrrr
et heureusement que le redemarrage a l'ecole s'est bien passé avec Alex sa super mega AVS!!!!! il est trop content de la voir youpi......................!!!!
maintenant on va attaquer la maitresse et la methode PECS et ça par contre c'est pas gagné du tout.
je bosse sur les pictos a fond!!!! pour lui faire un classeur de vie multi utilisations!!!!
 bon courage a toutes les mamans en ce debut d'année et pleins de calins a nos lascars qui nous epuisent........
bizzzzzzzzzzzz
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #241 le: 05 Janvier 2012 à 18:34:25 »

 Bisou

ici les pictos... y'a le planning dans l'entrée, une feuille "tâches" et une feuille "se tenir à table" dans la cuisine, y'a une feuille dans les wc rappelant de tirer la chasse, se laver les mains (avec toutes les étapes) etc... la psychologue me suggère d'afficher aussi comment se brosser les dents dans la salle de bain, les étapes pour s'habiller dans la chambre d'Héline... sauf que zhom se sent "envahi" par "mes" images  j'demanderai à la psychologue de lui expliquer que c'est utile 

la maîtresse de ma grande est très bien, cherchant à aider et comprendre  Souriant

prochaine étape... mardi prochain, diagnostic pour F, qui a mon avis sera le même que pour H, sauf que les points à travailler ne sont pas tout à fait les mêmes ; entre autres pour F : à l'heure du repas, on doit rester assis à table, non on ne doit pas se lever pour aller sous la table, on doit manger avec ses couverts, non on n'utilise pas la cuillère comme levier, et puis on doit rester calme, non on ne doit ni parler fort ni brailler ni chanter à tue tête (on le surnommait "pavarotti" quand il était bébé), etc etc  Juste un aperçu ; chez lui, j'aimerais qu'on m'explique où se trouve le bouton stop 

Quoi, vous ne saviez pas qu'ici, tout fonctionne par 2 ou 3 ? pour les allergies alimentaires et les lunettes, c'est par trois ; pour ce qui concerne asperger and co, c'est par 2 : "jumeaux et plus" jusque dans les détails (c'est bien connu, les détails, c'est la spécialité des asperger)  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #242 le: 06 Janvier 2012 à 09:37:23 »

Bonjour,

L'orthophoniste de <léo se forme sur la méthode <<pecs fin jan,vier et m'a ditr qu"elle assurerait ma formation. Comment cela avez vous été formée? Ou peut on se procurer ses picto genre dans les toilettes, se laver les dents, car j'ai consulté pas mal de site de picto mais rien qui me convienne vraiment. Je viens juste de lui confectionner un calen,drier de la semaine avec sas activités en forme de train. Pouyr le reste je cherche par anticipation. Comment cela se passe t il au niveau de l'école par exemple, la maityresse utilise t elle aussi la méthode avec l'avs?
Pleins de questions.... merci de vos réponses
Le 2 janvier , j'ai ramené Léo au Céda qui a trouvé une bonne évolution meme s'il ne parle presque pas, surtout dans le comportement. J'ai demandé un bilan approfondi elle m'envoir la convocation mais pas avant juillet elle m'a dit. O secours!!!! Bon fin janvier, neuropédiatre pour mes 2 loulous plus une consultation au céda pour Thimoty. a suivre
Et encore bonne et heureuse nouvelle année
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #243 le: 06 Janvier 2012 à 09:50:10 »

si tu veux, donne moi une adresse mail en mp, et je t'enverrai ce que j'ai fait pour les toilettes...
(je n'ai reçu aucune formation)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #244 le: 06 Janvier 2012 à 12:32:10 »

je peux avoir aussi jumeaux 2007
merci

en tout cas, merci à toutes d'enrichir ce fil
il est pleins d'astuces
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #245 le: 06 Janvier 2012 à 13:48:56 »

rappelle moi ton mail en mp...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #246 le: 06 Janvier 2012 à 15:42:54 »

Merci bcq Marie -Yvonne, j'ai bien recu ton mail.

Voici adresse http du petit train : www.tomlitoo.fr/decobrico/traindelasemaine.

Je viens d'acquerir un livre sur differentes façons d'agir, de les faire travailler ..... selon la méthode Teach :

Activités d'enseignement pour enfants autistes écrit par : Eric Schopler - Margaret Lansing - Leslie Waters  EEdition : Masson

Bonne journée
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #247 le: 06 Janvier 2012 à 21:44:57 »

Une anecdote...

Ce midi, une maman d'élève (CE1 écrivant très mal ; j'ai eu le grand frère, c'était pareil, mais avec des facultés et des dons.... wahaaaaaa    Cool ) souhaite prendre rdv au cmpp pour le problème d'écriture de son fils. Le maître lui dit que non, ça ne sert à rien. Il obtient même la psychomot' au téléphone pour qu'elle le lui dise (c'est la famille  Tire la langue).
Savez vous pourquoi cela ne relève pas de la psychomotricité?






Parce que ce n'est pas








psychologique.








Voilà.
C'était la bonne blague de la journée.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #248 le: 06 Janvier 2012 à 21:46:30 »

Je sais que vous la savourerez à sa juste valeur.

(note pour plus tard: tant que les parents peuvent payer, leur conseiller le libéral....  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #249 le: 06 Janvier 2012 à 23:05:45 »

Lena tu frappes fort ce soir!!!!!!!!!!!!
vive la rebellion car il y a de quoi deprimer................. c'est revoltant

chez nous, nous avons l'immense chance d'avoir trouver une orthophoniste extra!!! remarquer c'est la seule sur la region formée a une methode: PECS
elle me l'a prété  OUI OUI
alors je fabrique certains pictos moi meme et j'en copie quelques uns de la methode selon les besoins d'A et son environnement, je suis en train de composer son classeur perso que l'on pourra emmener partout................
les sites que tu m'a conseillé  me conviennent moins bien car en plus A reagit bcp aussi aux couleurs et bcp sont en noir et blanc...... donc
mais je regarde quand meme car c'est enrichissant on peut trouver d'autres idées.
nous sommes inscrits a une asso departementale d'autisme et TED generaux, et nous commencons la PEC ce mois ci avec methode educ PECS pour laquelle j'ai deja potassé le pavé, et je serai aussi formé avec la pec d'A en simultané. le cout financier est réel mais avec la validation du complement de la MDPH n3 cela va permettre de mettre en place, et cela n'a pas de prix.....

ninette j'ai pu feuilleté le livre dont tu parles et je vais l'acheter car tres constructif §§§
MY comment se comporte Heline ces derniers temps???
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #250 le: 07 Janvier 2012 à 11:23:22 »

H : ça va à peu près, mais s'habiller le matin / faire la toilette et se mettre en pyjama le soir, aider à ranger ou à mettre / enlever les couverts etc reste difficile -> fiches avec tampons et récompense hebdomadaire pour l'encourager, mais même ainsi...

F (médecin mardi pour confirmer qu'il a aussi un syndrome d'Asperger, tout porte à le croire) : difficile à gérer à table (ce qui nous fait une troisième fiche avec tampons et récompense hebdomadaire), quand on essaye de faire un jeu de société (exemple, petits chevaux mercredi... la cata !), dans ce qu'il peut dire (exemple hier midi à l'école : "bonjour caca" à une dame qui s'occupe des enfants qui prennent le car du ramassage scolaire)...

Les récompenses :
pour l'aide, c'est la "friandise du dimanche" (exemple demain : galette des rois... sans blé ni lait / beurre... donc à faire !) + sortie du dimanche ;
pour la tenue à table (degré d'exigence adapté à chaque enfant) : le mercredi, une feuille de jeux ;
pour l'habillage etc : le samedi, un petit cadeau utile (par exemple samedi prochain, une brosse à dent)... (et en prime, une fois qu'on s'est habillé on a droit au petit déjeuner, une fois en pyjama si on n'a pas trop trainé c'est télé, et après s'être brossé les dents c'est l'histoire du soir)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #251 le: 09 Janvier 2012 à 09:53:36 »

chez les aspergers c'est un pole en particulier qui bugggg
en l'occurence chez H c'est tout le rituel habillage deshabillage toilette.....
c'est le combat quotidien pour toi et ce pendant un temps indefini Tire la langue MAIS un jour H passera ce cap et là 
c'est ce qui fait ta force MY et ta pugnacité. rien que pour çà RESPECT

bises a tous nos petits crapauds differents qui un jour deviendront de magnifiques individus Bisou
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #252 le: 09 Janvier 2012 à 16:19:12 »

Bonjour et petite question mesdames.

Comment ont réagit vos hommes respectifs face au handicap, à l'annonce? Le mien depuis juillet comprend rien, n'admet pas etc il n'a rien c'est la gemelllité disait il. Puis il y a 15j de cela il a lu la revue multigone (moi je n'ai pas eu le temps de le faire) et depuis le ciel lui est tombé sur la tête, il semble avoir pigé. Même si participation au quotidien reste moindre au moins on parle de la m^me chose et c'est déjà bien.
A vous!!! zut je file à l'école a+
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #253 le: 09 Janvier 2012 à 18:28:38 »

euh... pas trop envie d'en parler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #254 le: 09 Janvier 2012 à 18:34:41 »

zhom par moment ce demande si notre grand "ne joue" pas la comédie

c'est pas facile à dire comme ça, mais au quotidien, il se demande pourquoi J. ne coupe pas mieux sa viande (c'est vrai qu'à le voir à 14 ans ça fait peur  Roulement des yeux)

je fais les démarches, si il faut aller à des rendez vous hors département, il m'accompagnera mais voilà, de lui même, il ne se battrait pas comme je peux le faire , en même temps, il n'a moins le temps et je gère


depuis que je dis handicap scolaire, je trouve qu'il "l'assimile" mieux

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: