19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:23:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: soeur jumelle handicapée  (Lu 3941 fois)
LaureetChris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 16 Juin 2014 à 23:08:48 »

Bonjour,
voici mon histoire:
J'ai une soeur jumelle qui est handicapée depuis la naissance.
J'ai 31 ans et je ne vis pas mal la situation mais je souhaiterai discuter avec des personnes qui vivent une histoire similaire.
Je souhaiterai discuter du manque, du vide qui s'est installé au fil des années en moi.
Journalisée
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2014 à 11:16:32 »

Bonjour,
Cela va faire longtemps que vous avez posté ce message mais si cela peut vous aider , j'ai vu il y a 1 mois de cela dans "toute une histoire" une histoire similaire à la votre. Deux jeunes femmes, soeurs jumelles , dont l'une est handicapée (moteur). Celle qui ne l'est pas vivait mal la situation car pensait que sa soeur etait malheureuse et du coup, elle s'empechait de vivre : par ex des sorties plages mal vécues car sa soeur ne peut pas y aller....
En allant sur le plateau de "toute une histoire" , le fait d'en parler entre elles, a fait "tomber" ce mal etre , ces non dits . Et les deux soeurs se sont rendues compte combien celle qui etait handicapee etait "plus heureuse" que son autre soeur.
Bref, ce n'est pas facile à raconter car ce sont des situations complexes .
Si vous avez l'occasion de revoir cette émission et de prendre contact avec des personnes qui vivent la meme chose, ce serait chouette.
Je vous écris car de mon côté j'ai des jumeaux de 6 mois age reel mais de 4 mois age corrigé et l'un d'eux est malvoyant (et peut être aveugle, on en saura plus sur sa vision avec le temps) et moi meme je suis a la recherche de personnes qui ont vécu cela pour savoir comment les jumeaux/jumelles vivent cela.
Bonne journee,
Flavour
 
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 29 Octobre 2014 à 20:47:19 »

flavour, j'ai une collègue qui a des jumeaux garçon / fille, et son fils a un handicap moteur très important ( il est en fauteuil ). Ses enfants sont au CP. Elle ne vient pas sur le forum mais je peux toujours lui demander si elle accepterait d'entrer en contact avec toi pour évoquer cette situation si particulière.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2014 à 17:00:49 »

Bonjour?

J'ai des jumeaux de 24 ans dont l'un est handicapé moteur et je veux bien en discuter avec vous
Journalisée
jPezerat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4 le: 08 Février 2022 à 10:53:11 »

Bonjour,

cela fait un moment que vous avez posté ce message mais ce sujet m'interesse dans le cadre de mon memoire de fin d'etude.

Je suis étudiante en master 2 de psychologie clinique à l’Ecole de Psychologues Praticiens.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude je travaille sur l’impact du handicap pour les jumeaux. En d'autres termes, cette étude a pour objectif d’étudier la relation et le lien entre les jumeaux.

Dans ce cadre je souhaiterais rencontrer des personnes entre 18 et 30 ans ayant un jumeau en situation de handicap.
Il s’agirait d’un entretien individuel d’environ 1h30.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette étude, ou que vous connaissez des gens dans cette situation, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : pezeratjade@gmail.com

Je reste à votre disposition pour toute question.

Merci d'avance pour votre aide !

Jade Pezerat
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: