28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:27:39
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pipi au lit  (Lu 6740 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #45 le: 25 Février 2010 à 10:37:56 »

Teo aussi refait pipi depuis 3 jours ...........Il fait des cauchemars donc je pense que c'est lié !
Souvent le concernant cela va avec la fatigue !

Ce soir il va dormir chez un copain j espère que tout va bien se passer !

Et pour ta grossesse, cela la travaille peut être un peu quand même, essaye d'en parler avec elle !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Nath87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #46 le: 05 Avril 2011 à 16:42:22 »

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants : Lydie 8 ans, Jean-David et François 4 ans et demi. J'ai François qui n'est pas propre la nuit, on l'a levé du mois d'août 2010 à janvier 2011 deux fois par nuit, et on a laissé faire le reste. Il est resté "propre pendant 15 jours" et quand j'ai retrouvé un boulot il s'est remis à faire pipi au lit, mais comme j'en avais ras le bol de nettoyé le lit tous les jours, j'ai remis une couche. Comment pourrais-je faire pour qu'il quitte la couche la nuit et qu'il ne fasse pas pipi au lit la nuit. En sachant qu'il va aux toilettes avant de se coucher, et qu'il dort très profondément, et qu'il ne se sent pas faire pipi. Comment pourrais-je faire ?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 07 Avril 2011 à 21:09:53 »

Coucou,

De ce que j'ai lu ici, des solutions miracles, il n'en existe pas vraiment . Patience, donc.

Et lui, il en pense quoi ? Cela le dérange, le gène ? Il s'en moque ? Et la couche ? D'un commun accord ? Un peu forcé ?
Tu lui a proposé éventuellement qu'il prenne en charge une partie du lit à refaire ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #48 le: 17 Avril 2011 à 15:06:41 »

Bon, il y a plusieurs fils sur les pipi au lit, ou encore la propreté, alors je choisis celui-là.

mon loulou, bientôt 4 ans, ne veut plus de couches la nuit. Le hic, c'est qu'il fait pipi sans que ça le réveille. On a essayé de faire comme il voulait, mais visiblement il n'est pas prêt. On lui a expliqué, et comme son problème, c'est qu'il veut faire comme papa et maman (ben oui, on a pas de couches, ni de pyjama ), on lui a proposé de dormir sans le pyj, mais avec la couche

il dit OK mais neuf fois sur dix, le matin, il l'a enlevée et a fait pipi au lit. ou encore, il l'a gardée, mais le zizi est sorti, et.......... pipi au lit

si vous avez des conseils, je suis preneuse...... il a envie, mais ne semble pas encore prêt. j'essaye de lui expliquer, de lui redire que ce n'est pas grave si il garde les couches encore, mais c'est à lui que ça semble poser problème aujourd'hui.

et il est un peu petit pour s'occuper de ses draps tout seul, même si mettre le linge dans la machine à laver l'amuse.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #49 le: 17 Avril 2011 à 15:14:15 »

Patricia, chez nous c'est un peu comme ça, elles ont 3,5 ans. Propres de jour et quand elles font la sieste (dans la voiture, ou même malades). La nuit, M refuse de mettre une couche. Quand on a va se coucher nous, on l'emmène faire pipi, et selon si elle a beaucoup bu le soir, on lui met une couche ou non. Parfois, même à moitié réveillée, elle refuse, dans ce cas, je mets un drap de bain sous l'alèze histoire d'épargner un peu le matelas. Par contre ce qu'elle nous fait souvent, c'est la couche sèche le matin, ou le pipi au lit genre vers 7h30, alors qu'elle aurait dormi 30min de plus sans problème grrrrrrr... Je continue comme ça, je pense que ça finira par venir...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #50 le: 17 Avril 2011 à 15:46:43 »

Hélène, tu la réveilles quand tu vas te coucher ? j'ai bien compris ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #51 le: 17 Avril 2011 à 17:55:53 »

C'est ça. Elle s'endort vers 20h, on la réveille vers 23h30-minuit.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #52 le: 22 Avril 2011 à 14:50:26 »

C'est ça. Elle s'endort vers 20h, on la réveille vers 23h30-minuit.

bah j'va pas le faire. je me vois pas du tout le réveiller pour aller aux toilettes. il ne rechigne plus trop à garder sa couche depuis quelques jours, alors je laisse..... Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #53 le: 10 Mai 2011 à 13:40:11 »

C'est à nouveau reparti, "ze veux faire comme mon frère, ze veux plus de couches"

je crois que dans sa tête Louis est prêt, mais physiologiquement, c'est pas encore le cas. Donc, je le récupère à nouveau le matin, ou au milieu de la nuit avec la couche en bas des jambes (il l'enlève dans son sommeil mais ne va pas jusqu'en bas), ou alors le zizi est sorti de la couche et il a pissé partout

j'ai beau lui expliquer que son frère à lui, eh ben, "son zizi le réveille quand il a envie de faire pipi", mais que le zizi de mon loulou il ne le réveille pas, alors il fait pipi dans la couche"

il comprend le bougre, mais ça change pas grand chose

y'en a qui vivent ça aussi chez elles ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: