19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:45:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help!! Les nounous peuvent me renseigner???  (Lu 1959 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #15 le: 26 Janvier 2008 à 23:19:26 »

Pour ce qui est de trouver des enfants a garder, ca varie, ca peut être du bouche à oreille, ou quand tu as ton agrément tu es inscrite sur une liste a la mairie ainsi qu'a la pmi, voir au ram de la ou tu habite, généralement les parents qui recherche une nounou font la demande de cette liste.
Personnellement j'ai un agrément pour 2 enfants, ma fille n'avait pas 3 ans quand j'ai demandé l'agrément, je sais que je pourrait avoir un agrément pour 3 enfants, mais comme y'a l'arrivée des jumelles, je n'en ai pas fait la demande  de plus, je compte prendre également un congé parental a leur naissance.
Lorsque j'ai eu mon agrément pour 2, j'ai choisi de n'en garder qu'un au début car je touchait beaucoup en assedic donc j'avais un complément comme j'étais considéré a mis temps, ca me laissait plus de temps pour m'occuper également de ma fille. Puis quand j'ai commencé avec 2 enfants en garde, on cherchait toujours a avoir un enfant, mais comme ca faisait déja 3 ans on y croyait plus, je me suis donc lancée dans la garde de 2!!!!
Mais la vie en a décidé autrement et je suis tombée enceinte, et n'ai pu travaillée que 2 semaines avec les 2 bout de choux avant de me faire arrêter! depuis je suis en arrêt!!!!
Voila en gros ma petite histoire!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas 

Pour ce qui est de la radio des poumons je dirais qu'a mon avis c'est pour la tuberculose enfin je sais pas vraiment 
POur ce qui est du nombre de chambre il faut que tu vois en fonction de tes loulous en te disant que le mercredi y'a pas école, et que généralement ils font la sieste donc ca te prend une chambre, si tu veux un agrément pour 2 il te faut 3 autres chambres au minimum
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #16 le: 27 Janvier 2008 à 19:31:28 »

merci merci stephanie...

ben je vais me lancer dans cette aventure , je vais donc d abord chercher ma maison ou l on pourra acceullir des petits bouts en plus des notres.....

sinon au niveau pratique car je vois beaucoup de maman mecontente de leur ass mat et je me demandais quelles sont les attentes des parents quand ils choisissent ce mode de garde?
et toi stephanie tu as des rituels tu leur fait faire quel style d activités (bien sur cela depend de l age des nfants que l on a a gardé)

en tout cas merci pour tout ses renseignements et je pourrais faire un metier qui me plait vraiment
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #17 le: 27 Janvier 2008 à 20:36:22 »

heu alors moi j'ai gardé la même petite pendant 2 ans déja et elle avait 9 mois quand j'ai commencé avec elle! Je souhaite a toute les nounous d'avoir un premier a gardé aussi sage que la puce que j'avais!
Déja depuis le début elle dormais 3h le matin et 3 h l'aprés midi, ca laisse pas bcp de temps pour les activités, mais en général en cas de soleil o partait en ballade, j'allais souvent a la ludothèque pour qu'elle cotoit d'autres enfants...
Sinon en cas de pluie, ca variait bcp, sur la fin c'était pas mal de cuisine, elle adorait toucher les incrédient, gouter ect... sinon des jeux d'eau j'en ai fait pas mal, avec une bassine des petits jeux dedans, ou alors la musique, tu sors pleins de boite et ils découvrent des sons, pas très originale, mais ils aiment bien...
J'en ai fait pleins d'autres, mais la sur le moment y'a rien qui me vient 
Ensuite quand j'ai eu finis de l'avoir en garde, c'était 2 bouchon de 3 mois que j'avais, je l'ai ai eu que 2-3 semaines avant d'être arrêté, donc c'était plutot de la mise en place de rituel dodo, couche, mangé, pour leur faire avoir un rhythme, mais on avancait bien, et les activités parcs jeux allaient commencé, mais j'ai pas eu le temps... Triste
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: