28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:18:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un peut me prêter un ... ?  (Lu 4059 fois)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #15 le: 21 Avril 2011 à 10:02:53 »

Aaaah OK,

Je me demandais ce que Mise Au Point venait faire dans un sujet d'accouchement!

 

Merci!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #16 le: 21 Avril 2011 à 10:15:25 »

Ca peut aussi être Machine à Pain mais tout pareil que toi, je n'y verrai pas le rapport :-D....
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #17 le: 21 Avril 2011 à 11:10:03 »

Ca me faisait penser à l'espèce de plâtre utilisé en maçonnerie pour coller, boucher des trous ou autre, mais ça me semblait peu pertinent.
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #18 le: 21 Avril 2011 à 12:51:26 »

tu as raison. Il y a aussi ce MAP là.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #19 le: 21 Avril 2011 à 14:44:55 »

  Désolée pour les abréviations, je pensais que les parents de jumeaux étaient calés avec ce mot ! Souriant
(malheureusement)

Pour moi, je ne m'inquiète pas, le col commence à bouger mais il est encore mi-long et je n'ai pas de contraction (ou très rarement et non douloureuses), mais on joue la prudence en restant allongée et en ne faisant rien.... même si c'est looooong !
Je crois qu'ils se sont alarmés bien vite à Voiron et au CHU car j'ai eu tout le protocole comme si j'allais accoucher dans les 24H alors qu'il n'y avait pas de travail de commencer !

Du coup, j'ai un suivi deux monitos par semaine à domicile. Mais je peux retourner en voiture à Grenoble pour écho ou consult...

D'ailleurs qui a accouché au CHU ? Parce que du coup, je devais accoucher à Voiron mais au CHU, ils ont l'unité kangourou où on est pas séparés de ses bébés s'ils sont prémas... Et à Voiron, comme au CHU, je ne pense arriver à négocier pour que ce soit sans péridurale... Donc je ne sais toujours pas où je vais aller... si c'est avant 37 SA j'irai certainement au CHU pour rester avec les bébés si besoin de néonat mais si c'est après, Voiron, c'est plus pratique pour les visites du papa et des grands...
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #20 le: 21 Avril 2011 à 16:28:22 »

Il y a du pour et du contre dans les deux.
J'ai accouché deux fois à Voiron. Pour l'aînée, j'ai pu accoucher sans péridurale. Pour le second, césarienne en urgence, et pour les jumeaux, je me suis dirigée vers le CHU quand j'ai vu qu'on voulait m'imposer une césarienne "programmée"à Voiron, qu'on m'a finalement imposée quand même. Mais j'étais bien contente d'y être, parce que si les bébés allaient bien, les suites de l'accouchement ont été compliquées, et si je m'étais trouvée à Voiron, on m'aurait quand même transférée à la Tronche. Si Voiron est plus proche, le CHU permet au papa de rester dormir.
Pour la péridurale, il me semble difficile de négocier pour une grossesse gémellaire, par contre, tu peux toujours négocier le fait qu'elle soit alimentée ou non.
Enfin, vaste discussion, il n'y a pas de réponse toute faite. Le choix te revient.
Bonne continuation,
Christelle

PS : Mélodie 41SA+4j, Mathis 41SA+6j, Alexis et Clément 38SA+1j, mais si on les avait laissés, ils seraient sans doute allés à terme. J'ai eu la chance de ne pas savoir ce qu'est une MAP, je le mesure aujourd'hui!
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #21 le: 21 Avril 2011 à 17:18:30 »

 J'ai accouché au CHU !! j en suis ravie!!
Et papa a couché toute la semaine avc moi et les jujux!!!
Pr la péri , je ne peut pas te dire , je la voulais!!
Qd à l unité kangourou , j en es eu que de trés bon écho!!! surtout en terme d accés pr les parents!
voili voilou!!!
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #22 le: 21 Avril 2011 à 19:13:17 »

Eléa, je ne sais pas si tu es venue à une réunion au CHU avec le Pr Pons. Lors de ces réunions, le Pr explique aux mamans qu'il est vivement conseillé de poser la péridurale au cas où. En effet, lors de l'accouchement, le médecin accoucheur peut être amené à faire une manoeuvre pàour aller chercher le 2nd bébé qui est perdu dans le grand espace laissé par le 1er bébé. Et rien que pour ces éventuelles manoeuvres, il conseille aux mamans de se faire poser la péridurale. Au moins, elle est en place au cas où. Car on ne peut pas la mettre au dernier moment.
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #23 le: 21 Avril 2011 à 21:19:35 »

Moi j'ai accouché au CHU. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, ma gynéco m'a vraiment conseillée d'accoucher là bas. Mais en même temps je suis de Grenoble donc pour moi ça ne posait aucun problème par rapport à la distance.
J'en suis ressortie vraiment très contente.
J'étais en unité kangourou, on est resté là 15 jours. J'ai accouché à 34sa. Thomas et Martin n'avaient pas besoin d'aller en néonat, mais par contre ils ne régulaient pas bien leurs températures. Du coup, dès le départ ils étaient avec moi dans la chambre, en chariots chauffants. Ce qui m'a énormément rassurée après l'accouchement (je flippais rien qu'en pensant à la néonat, je n'y avais pas été bien préparée psychologiquement à vrai dire...).
Autre chose que j'ai trouvé génial au CHU c'est que le papa a pu dormir dans la chambre à mes côtés pendant les 15 jours ! Et ça, c'est vraiment appréciable, ça permet de se partager les biberons de la nuit et de se soutenir mutuellement quand un petit coup de blues arrive ou que la fatigue prend le dessus.
Voilà pour mon expérience du CHU.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #24 le: 21 Avril 2011 à 22:58:14 »

Merci pour vos expériences !

Non, pas de réunion au CHU, d'une parce que caser les enfants un soir de 18h30 à je sais pas quelle heure c'est pas facile... ça aurait été en journée, on y serait sûrement allés, mais avec deux grands et une heure de route c'était pas envisageable. Et de deux parce que Solen m'a fait un compte-rendu de celle à laquelle elle avait assistée et a conclu en disant que ça ne présentait pas d'intérêt pour moi vu mes connaissances sur l'accouchement. Et je lui fais confiance !

Je sais pourquoi la péri est imposée pour des jumeaux (manoeuvres mais aussi éviter l'AG si césa), mais je ne trouve pas normal qu'on ne nous laisse aucun choix... J'ai lu des récits d'accouchement de jumeaux sans péri avec des manoeuvres, et je voudrais faire mon propre choix. Je suis littéralement paniquée à l'idée d'accoucher comme le corps médical le souhaite et non comme je le sens sur le moment !

Mais je vais subir, comme beaucoup car je n'aurais pas le choix.... Bref, c'est toujours un peu délicat de me justifier sur ça sans vous connaître.

Je crois que CHU ou ailleurs, c'est pareil ! J'en ai discuté avec l'anesthésiste, elle était d'accord pour poser le cathé, injecter une dose test et puis plus rien... et ensuite, elle m'a dit qu'il faudrait réinjecter entre les deux car le second est en siège...
Et le pire c'est qu'il faut être en position gynéco, qui est quand même la position la plus anti-physiologique qui existe... et pourquoi ? (j'ai demandé), parce que les médecins ne sont pas FORMéS pour faire un accouchement en siège dans une autre position, ils perdent leurs repères...  Roulement des yeux

Donc voilà... Après niveau distance, de chez nous, CHU ou Voiron, c'est quasi la même chose, donc ce n'est pas mon critère...
J'avais rendez-vous demain à Voiron pour discuter de tout ça et je suis forcée d'annuler (alors que j'attends ce RV avec impatience depuis 1 mois) car je ne peux plus faire de route... Je suis verte...  Pleurs

Mais bon, là, je me dis que ça sert à rien de se battre, on verra le moment venu sur qui je tombe, et ce que je peux négocier... Le plus important, c'est de les mener à terme, sinon, de toute façon, je ne pourrais pas accoucher comme je veux ! Mais après deux supers grossesses et deux supers accouchements, je suis triste de terminer (parce que ce seront sûrement mes derniers) sur quelque chose de très médicalisé...  Pleurs

Merci encore en tout cas pour vos expériences ! Pour le papa qui reste à mes cotés, ce ne serait pas envisageable ici avec deux aînés... dommage car j'appréhende de me retrouver seule à la maternité la nuit avec deux bébés... Je vais demander une sortie à J1 ou J2 si tout va bien, ils m'ont dit que c'était possible, avec un suivi à domicile bien sûr ! (j'avais fait ça pour mon deuxième et c'est vraiment le top de rentrer chez soi !)
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #25 le: 22 Avril 2011 à 14:26:56 »

Salut Eléa,
Bien sûr que non, tu n'as pas à te justifier sur tes convictions concernant l'accouchement. Je te comprends car perso, on m'a imposée une césarienne dont je n'étais pas convaincue de la nécessité, et je n'en suis toujours pas convaincue aujourd'hui, je pense aussi que le corps médical ne veux plus prendre le risque d'être confronté à des accouchements "difficiles", et moins il en font, moins ils ont d'expérience, donc c'est le cercle vicieux (ceci n'engage que moi!). Je suis passée par la frustration, la colère, la tristesse...
Dans ton cas, s'il n'y a pas d'antécédent particulier, tu peux toujours discuter. Je ne sais plus qui (peut-être Solen) a dit qu'à force de rabâcher son projet de naissance, elle avait gagner une certaine latitude qu'elle n'aurait pas eu sinon. Alors si ça te tiens tant à cœur, n'hésite pas à te faire entendre.
Quant au couchage, dans la chambre, moi, je l'ai utilisé une nuit pour ma sœur, ça les a beaucoup surpris, mais elle était disponible et pas mon mari (qui s'occupait des deux plus grands), et j'avais grand besoin de son soutien. Là encore, il faut négocier.
Et ce que j'ai trouvé super, c'est qu'au CHU, comme ils ont vu qu'on était loin d'être satisfait, ils nous ont envoyé une sage femme, qui après nous avoir écoutés, nous a pris RDV avec le chef du service maternité. On lui a exprimé tout notre mécontentement, et même si ce n'était pas très constructif, ça nous a soulagé.
Voilà voilà pour l'expérience...
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #26 le: 12 Mai 2011 à 11:03:08 »

Hello !

Bon, je suis toujours 3 en 1, 35SA depuis hier !!

Je cogite +++ sur l'accouchement et ça m'a valu de belles insomnies.

J'ai rendez-vous demain pour un scan du bassin, des fois que deux bébés de petits poids passent moins bien que les aînés...  Roulement des yeux

Et je vois mardi une gynéco au CHU pour programmer un déclenchement si des fois, je n'ai pas accouché à temps  Roulement des yeux

J'ai lu un récit horrible d'accouchement de jumeaux sur différence-jumeaux, la maman a eu tout ce qu'elle ne souhaitait pas et le stress lui a valu une belle hémorragie de la délivrance...

J'aviserai en fonction de l'équipe, si elle semble réceptive à mes souhaits, je me permettrais de refuser certains gestes et si elle me traite mal, j'accepterai plus de choses pour ne pas avoir le stress de la bataille continue en même temps que les contractions...

Voilà pour les nouvelles ! Merci pour vos témoignages !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: