Romanthis j'espère que ça va pour toi..ça fait un moment que je voulais t'apporter mon témoignage mais je n'ai pas trop eu le temps
Et là je vois que tu n'es pas passée depuis plusieurs jours alors j'espère que les choses ne se sont pas compliquées
Ma grossesse résulte comme toi d'un long parcours PMA (je comprend donc tout l'espoir que tu y mets dessus et le stress que ça engendre).
Pour moi, tout a été compliqué dès le début (saignement, amniocentèse pr suspicion trisomie : RAS heureusement). Puis les contractions qui ont démarrées très tôt, vers 3 mois et demi de grossesse. Plusieurs passage aux urgences, rien à faire au début car trop tôt...juste du spasfon et du repos.
A 25 SA, énième passage aux urgences pour contractions +++ (20/HEURES, oui oui par heure, et pas par jour) : verdict :monito catastrophique mais col long et fermé. On continue spasfon puis retour à la maison avec repos allongée.
A 28 SA encore un p'tit tour aux Urgences : cette fois on me garde car contractions anarchiques toutes les 3 minutes et col à 27mm. Cure de tractocile en perfusion pendant 48h et repos strict au lit (à part pour douche et WC). Le traitement a eu assez peu d'effet sur moi, il a légèrement diminué les contractions sans jamais les arrêter! Par contre, au bout de 10 jours d'hospit, mon col s'était rallongé à 38 mm essentiellement grace à l'alitement.
Du coup, retour à la maison, mais repos allongé avec surveillance monito 3/semaine.
Malgré le repos, les contractions ne m'ont jamais quitté...des jours plus, d'autres moins. Le moindre effort les faisait se multiplier... Mais jamais elles n'ont modifié mon col.
Aujourd'hui j'en suis à 37 SA, mon déclenchement est prévu lundi à 37+5
Mon col commence à peine à se raccourcir et il est ouvert mais à peine à 1 doigt.
Et devine quoi? Je n'ai quasiment plus de contractions depuis 2 semaines
Alors j'espère de tout cœur que tu vas bien et que tu nous feras signe. Et j'espère que mon témoignage te donnera de l'espoir et te permettra de te détendre un peu. Moi j'ai passé toute ma grossesse dans la crainte de perdre mes bébés et c'est vraiment pas cool! Depuis que j'ai dépassé un terme acceptable, je me sens plus détendue...et bizarrement mon utérus aussi se détend