23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:37:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: selles "rares" des bébés allaités et diversification  (Lu 2575 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2011 à 23:09:21 »

bonjour,
Voilà, j'ai commencé il y a 4j la diversification de mes enfants.
Je me posais une question, en fait ma fille depuis ses 1 mois ne faisait caca que tout les 3 ou 4 jours en moyenne sans que cela ne semble la deranger vu qu'elle etait allaité exclusivement je ne m'etais pas inquietee outre mesure.
Seulement depuis 4j que j'ai commencé les purées (les 2 1er jours haricots verts et les 2 derniers jours carotte) elle n'a toujours pas fait caca, elle mange tres peu de purée (genre 2ou3 cuilleres par repas) mais je suis etonnée de ne toujours pas en retrouver dans ses couches  Huh? c'est normal est ce qu'un bébé aux selles "rares" le reste même apres la div'?
Son frere fait ses petits (ou plutôt gigantesques ) cacas tout les jours du coup j'ai déjà retrouvé la purée dans ses couches (désolée pour les détails appetissants Roulement des yeux), bon d'un côté lui il adore ça et en mange bien plus que sa soeur et il a toujours fait caca tout les jours donc je ne peux pas comparer et c'est pour ça que je me demande si ma puce n'est pas en train de se constiper.
Si jamais une maman qui a été dans le même cas avec un bébé allaité qui ne faisait pas caca tout les jours peut me dire comment ça s'est passé lors de la div' ça me rassurerait !

pour le moment ma fille ne semble pas avoir mal au ventre, il est souple à la palpation mais elle a des crises de pleurs inhabituels du coup je me demandais si ça pouvait venir de là  Huh? bon y a une grande part de dents qui poussent aussi Roulement des yeux mais quand même...

merci les filles  Sourire
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1 le: 13 Mai 2011 à 10:45:40 »

Je poste pour suivre, ma puce est pareil donc ça m intéresse mais je ne peux pas tapporter de réponse on à pas commencé la div et c'est pas pour tout de suite Tire la langue

( j adore le prénom de ta fille Tire la langue )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 13 Mai 2011 à 13:03:26 »

pour ma part, dès bébé, j'évoquais aux médecins et infirmières que ma fille était constipée ; je l'allaitais, ensuite lors de la diversification j'en ai tenu compte... au bout de quelques années, elle s'est retrouvée avec un traitement contre la constipation, de plus elle était ballonnée... peu avant ses 6 ans, on a supprimé tous les produits laitiers de son alimentation... sa constipation provenait d'une allergie au lait, mise en évidence par un patch posé 48 h dans le dos.
Bref, ce n'est sans doute pas ça, mais s'il y a d'autres petits soucis digestifs comme un reflux, c'est une piste à laquelle penser...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2011 à 13:35:06 »

c'est possible d'allaiter des triplés dès la naissance Huh?
merci de votre réponse
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 13 Mai 2011 à 13:45:28 »

oui, du moins s'ils ont le réflexe de succion, sinon la maman devra dans un premier temps tirer son lait et le lait sera donné à la seringue, pipette, soft-cup... avec autre chose qu'un biberon, en attendant que la tétée au sein soit efficace. J'ai lu des témoignages de maman ayant choisi de faire un allaitement long, pour ne pas dire très long, avec des triplés et même des quadruplés.
C'est possible, mais pour réussir, avec 3 bébés nés en même temps et plus ou moins prématurés, il faut en avoir vraiment la volonté, être bien entourée, et bien conseillée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 13 Mai 2011 à 14:21:22 »

Coucou,

Un fil sur l'allaitement des triplés :
témoignage allaitement de triplés

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2011 à 15:43:24 »

Je poste pour suivre, ma puce est pareil donc ça m intéresse mais je ne peux pas tapporter de réponse on à pas commencé la div et c'est pas pour tout de suite Tire la langue

( j adore le prénom de ta fille Tire la langue )

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2011 à 15:48:44 »

bon ben ce matin surprise, un beau caca dans la couche  avec toutes les couleurs de purées de ces derniers jours LOL Clin d'oeil
Je vais voir si ça se regule dans le temps avec la div ou si elle garde ce rythme.

jumeaux2007 pas de soucis de reflux pour la puce, je ne pense pas commencer les laitages maontenant mais attendre un peu quand même par contre c'est vrai que je consomme moi des produits laitiers (pas enorment genre 1 yaourt ou du fromage dans la journee mais sans plus).
j'espere que ce n'est pas ça car mm sans etre accro aux produits laitiers j'aime bien mon petit bout de fromage de ma montagne moa
Journalisée
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2011 à 21:43:58 »

oui j'ai pris contact avec une sage femme pour l'allaitement des triplés pour me conseiller car c'est vrai je ne suis pas arrivée à allaiter mon 1er de 3 ans mais peut-être avec de l'aide et des explications j'y arriverai je veux que mes bébés soient en bonne santé  Souriant
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: