02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 23:00:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes garçons pensent que la nuit commence à 17h00, que faire?  (Lu 2099 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2011 à 14:14:44 »

Bonjour,

j'ouvre ce nouveau fil, car je sais que je ne suis pas le seule dans ce cas!

Mes deux garçons ont 4 mois et font leur nuit depuis 2 semaines. Depuis leur naissance, ils dorment 8 heures d'affilés mais de 17h00 à minuit, ensuite à nouveau toutes les 4 heures. Sauf que depuis un mois, nous avons suivi les conseils de ma pediatre et les reveillons à 21h30. Cela a pris deux semaines mais depuis deux semaines donc ils font leur nuit, de 21h30 à 7h00, en moyenne! Donc c est une bonne chose de faite, c est vrai!

Sauf que, à 16h00, apres leur bib, ils s'endorment sur le biberon comme si c etait le soir mega tard! J arrive a les tenir eveiller jusqu'a 17h00 puis, ben au dodo et nous sommes obligé des les reveiller à 21h30 pour qu ils mangent! Si nous les reveillons pas, il manque un bib et se reveille à 3h00..... Chose que je ne veux plus faire, je suis trop fatiguée!

Ce sont de gros dormeur en principe, sauf certains jours ou que des micros siestes!

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, si d autre maman sont dans le meme cas que moi et ce que vous aviez fait pour que cela change!

Ah oui, ils sont à 4 bibs de 180ml par jour!

J ai tellement peur que quand ils dorment trop en journée, ils ne dorment plus la nuit.....

Merci pour votre aide!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2011 à 14:20:40 »

Bonjour,
Pour ma part pendant un certain temps Léo commencait ses nuits aussi très tôt avant 19h et ce qui nous dérangeait c'est qu'il se réveillait au milieu de la nuit alors que ses frères faisait leur nuit !!!
On a bien essayé de le réveillé aussi mais on s'est rendu compte que ça ne marchais pas comme ça.
Au final ça a été dur mais on l'a laissé faire et il a trouvé son rythme tout seul.
Cela est juste mon expérience....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2011 à 14:25:41 »

Merci pour ton experience, dounette! Bon, nous les reveillons et ca marche, ils font leur nuit....
C est juste que j ai la trouille qu ils dorment trop.....!

Mais bon, a priori certains bebes ont besoin de plus de sommeil et si mes petits sont comme moi, ce sont des marmottes!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2011 à 15:39:06 »

Coucou  Sourire

contente de ce nouveau fil  Sourire

Moi aussi mes garçons pensent que la nuit commencent à 17h.
J'ai essayé de laisser les lumières allumées pour qu'ils se rendent compte que c'était pas la nuit, fais du bruit (avec modération  Sourire ), les laisser dans le transat, mais rien à faire...

Il faut que je les réveilles aussi à 22h pour le biberon, sinon, ils dorment jusque vers 23h30 et ensuite, ils pensent que c'est la journée donc réclament toutes les 4h.

Bon les miens sont en apprentissage pour faire leurs nuits 

Mais en tout cas, ils dorment pas mal la journée, et  c'est difficile de les maintenir éveillés toute la journée  Clin d'oeil

Bref j'ai pas encore fait le lien entre trop dormir la journée et les nuits.

Par contre, effectivement,il y a des petits et gros dormeurs. J'ai une amie, son fils a 1 mois 1/2 il dormait de 20h à  9h le lendemain, mais pas du tout la journée...

Et puis après ça dépends aussi des jours, je pense.

En conclusion, pas vraiment de réponse  Triste ils sont tous différents nos loulous  Clin d'oeil

Mais ça va le faire nanatoune  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 17:12:59 »

Tiens, situation typique..... Les garcons ont fait une sieste de 13h00 à 15h30. Puis reveil tranquille, nous avons joué un peu et à 16h00, ils ont reclamé à manger. Normal, heure habituel de leur bib.
Je leur donne, nous jouons un peu et à 17h00, paf, ca rale, se frotte les yeux, met la main a la bouche.... Tout les signes d une grosse envie de dodo.... Donc je viens de les mettre au lit!
Et ils vont surement dormir 4 heures de suite!

Alors franchement, je ne vois pas du tout comment faire pour garder des bebes eveillés s ils sont fatigués......

Mais bon, ca les empeche pas de faire leur nuit...... Du moins je l espere!  Clin d'oeil
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2011 à 17:34:30 »

Moi ils sont dans leurs transats, Arthur dors tout tordu, et Pierre ne dors pas, fait des AREU et des sourires 

Mais moi non plus je ne vois pas comment les maintenir éveillés 

bises  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 13 Mai 2011 à 14:53:17 »

un peu difficile de garder des bb éveillés s'ils ont besoin de dormir Clin d'oeil

et pour cet âge, le sommeil, c'est ce qui leur permet d'intégrer dans le disque dur tout ce qu'ils ont appris pendant leur phase d'éveil Clin d'oeil

c'est important Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7 le: 13 Mai 2011 à 15:10:43 »

Ma fille ainée faisait ça aussi mais elle s'est décallé peu à peu et vers 6 ou 7 mois, c'était presque normal ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part être patient !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mai 2011 à 20:14:20 »

Pourquoi tu n'enchaines pas sur le bain à 17h puis un petit moment de jeux et hop au dodo.
En même temps si ils "font leurs nuits" comme ça ne te pose pas trop de question tu les réveille le bib et hop c'est partie!!
Moi qui n'est pas dormi pendant 2 ans, je vois âs ou est le soucis  Clin d'oeil 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mai 2011 à 16:21:05 »

juste un petit mot pour te dire qu'effectivement il y a des petits et des gros dormeurs. les miens ont fait 3 siestes jusqu'à 1 an et ça ne les empêchait pas de faire des nuits de 12 h. encore maintenant à 19 mois bientôt ils font 2 grosses siestes d'en tout 4 h à 4h30 et dorment 12 à 13 h la nuit. et on arrive pas à les faire tenir au delà de 19h45. des fois on les couche même à 19 h alors qu'ils ont beaucoup dormi en journée. mais jusqu'à il y a quelques mois ils ne tenaient pas éveillés plus de 1h30/2h grand max. ils ont besoin de dormir et c'est tout ! et ne nous plaignons pas beaucoup nous envieraient !
exemple de la journée : couchés hier soir à 19h45, lever 8 h pour l'un 8h30 et pour l'autre. recouchés à 10h45, lever à 12h15 pour l'un et 13h45 pour l'autre et là recouchés tous les 2 depuis 16h. et ça ne les empêchera pas d'être de nouveau fatigués à 19h45 maxi !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 14 Mai 2011 à 17:10:20 »

Coucou,

J'ai connu aussi les nuits décalés Roulement des yeux. Et je n'ai pas trouvé la solution... Sauf à tenter de décaler, petit à petit...

L'avantage, c'est que je n'ai jamais eu de problème pour les coucher le soir Tire la langue. Bon, le revers de la médaille, c'est que ce sont aussi des lèves tôt .
C'est comme ça, il faut faire avec...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Mai 2011 à 10:17:34 »

Pourquoi tu n'enchaines pas sur le bain à 17h puis un petit moment de jeux et hop au dodo.
En même temps si ils "font leurs nuits" comme ça ne te pose pas trop de question tu les réveille le bib et hop c'est partie!!
Moi qui n'est pas dormi pendant 2 ans, je vois âs ou est le soucis  Clin d'oeil  ;
D

En effet Metissage, je comprends.....  Clin d'oeil Souriant
En fait, je voulais juste avoir des temoignages de mamans qui ont vecu ou vivent la meme chose, car en tant que "nouvelle" maman dans l univers complexe de la maternité, j ai avant tout besoin d etre rassurée!!!! 
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mai 2011 à 10:20:40 »

Concernant le bain, je n en donne pas tout les jours, mais seulement deux fois par semaine!

Mais comme quoi les choses changent, petit a petit, les garcons sont de plus en plus eveillés le soir et hier nous avons meme fait le bib a 20h30, puis dodo jusqu a 7h30 avec un accident à 5h00 mais ils se sont rendormis seuls! 

Je vais donc essayer de les garder avec moi plus longtemps, jouer, calins etc!

Coté sieste, c est en ce moment, 2/3h00 le matin, 2/3h00 l apres midi et apres le bib de 16h00, 2h00 encore! Des marmottes c est sur! Comme leur maman!!  Tire la langue

Sev, ca va comment?
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Mai 2011 à 10:42:13 »

Ben c'est le pieds tout ça, profite  Souriant
Moi pour le bain c'est pas mon truc de pas les baigner tous les jours je trouve ça nécessaire un bébé ça transpire beaucoup + la couche 24h sur 24, ça leur fait du bien d'être tout propre, ils jouent au sol...mais c'est juste mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mai 2011 à 11:33:56 »

Ben c'est le pieds tout ça, profite  Souriant
Moi pour le bain c'est pas mon truc de pas les baigner tous les jours je trouve ça nécessaire un bébé ça transpire beaucoup + la couche 24h sur 24, ça leur fait du bien d'être tout propre, ils jouent au sol...mais c'est juste mon avis Clin d'oeil

Tres franchement, je crois que des qu ils vont tenir assis, je leur donnerai le bain plus souvent, mais la me dos est en tellement mauvais etat, que je m economise!
Et puis l eau est tellement calcaire qu apres une semaine de bain tous les jours, malgres cold cream sur le corps, j avais deux petits lezards en pleine mus!

Mais attention, je fais tout les jours une toilette de chat!

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: