Quand j'étais élève infirmière le pédiatre qui nous faisait cours, nous disait sans arrêt qu'un bébé (ou un enfant) ne se laisse jamais mourir de faim (sauf des cas très particuliers)
Si Corinne te lit Astrid, elle va ruer dans les brancards, foi d'infirmière!!
La meilleure des références, c'est l'harmonie des courbes de croissance.
Ben y'en a qui me connaissent bien !
Le prochain toubib que j'entends dire ça, je le fouette ... (oh chouette). Astrid, ce que veut dire P'te Lilli, c'est que je me suis battue pour faire reconnaître l'anorexie de ma fille à 3 ans et demi, et 3 jours après qu'on m'ait encore fourni la p'te phrase toute prête (assortie d'un air de dire : toutes hystériques, ces mères) ma fille était à l'hosto sous perf parce qu'elle ne mangeait pas assez et depuis longtemps.
Alors, PAS D'AFFOLLEMENT QUAND MEME !!!
Il s'agit d'un cas très particulier mais il faut savoir que ça peut arriver. Mais, comme l'ont dit celles avant moi, la courbe de taille est un excellent baromètre. D'ailleurs, je me suis fiée à elle pour Ysée qui faisait crevette à la naissance et qui était un peu en dessous de la courbe de poids standard. Aujourd'hui, sans rien faire de particulier, ma fille est un véritable "ventre à pattes", même pas grassouillette tellement elle se dépense.
Si tu veux en savoir plus, et te rassurer, tu peux :
- aller sur le site de France 5, il y a un forum sur l'anorexie infantile et un résumé de l'émission des Maternelles qui en a parlé.
- lire le bouquin du Docteur Catherine Doyen (oups, le titre ?) qui s'occupe d'enfants anorexiques à Robert Debré. En plus, elle est géniale, ça me fait paisir de lui faire de la "pub".
- me contacter !
Allez, on déstresse et on y croit !
Biz