19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 09:14:45
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La délicate question du don d'organes  (Lu 7291 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Janvier 2008 à 12:41:06 »

Bonjour, moi aussi j'ai ma carte de donneuse d'organe depuis plus de 10 ans, mon mari suite à une maladie ne peut pas être donneur, nous n'en avons pas encore discuté pour les enfants mais pour ma part, même si c'est difficile, je pense que je serai pour le don d'organe de mes enfants.

Ceci, d'autant plus que je travaille avec des adultes dialysés (dont les reins ne fonctionnent plus) et je peux vous assurer que quand ils reçoivent un rein d'un donneur, ils leur en sont très reconnaissant et que cela leur change la vie ! Car dans l'attente d'une greffe, ils sont dépendant d'une machine qui les maintien en vie. Ils en sont dépendant en moyenne 3 demi-journées par semaines, avec un régime très strict et une quantité de boisson par jour très limité et ceci 365 jours par an.
Voir le témoignage de bienheureuse double mamie concerant un enfant dialysé.

Toutefois, le choix de donner ses organes reste très personnel et effectivement, il faut en parler autour de soi (que l'on soit pour ou contre), afin que le cas échéant, la famille soit au courant, ce qui peu faciliter la décision.

« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 12:43:47 par JANIN » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Janvier 2008 à 12:53:43 »

Pour le dons d'organes de ses enfants c'est sûr ça peut choquer, j'ai perdu mes filles il y a un peu plus d'un mois, elles étaient toutes petites mais "saines" comme dit le corps médical et bien je n'ai pas hésité, même dans la douleur je pense que les convictions sont là, si de mon vivant je pouvais donner mes organes je le ferait! Je comprend que ça paraisse terrible de donner les organes de son propre enfant mais comme Lauver pour moi le corps après la mort n'a pas d importance, il faut dire ce qui est nous sommes de la viande.. je veux être incinérée aussi l'idée de pourrir sous terre me terrifie!!

Voila je suis à 100% pour il y a tellement de gens qui attendent..

Je trouve que tu as eu beaucoup de courage et que tu as fait un véritable acte d'amour en donnant les organes de tes filles.

Je t'adresse tout mon soutien pour cette épreuve que tu viens de vivre. Je n'ai pas encore eu le courage de lire le fils qui leur étaient adressées, mais promis, je le ferai bientôt. Et bienvenue à tes 2 autres amours. Bisou

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #32 le: 28 Janvier 2008 à 19:16:34 »

j'ai aussi regardé l'emission sur M6 et je suis aussi pour les dons.. nous faisons tous les 2 les dons du sang et j'avais d'aileurs demandé a mon gygy si on pouvait donner le sang des cordons ombilicaux.. car oui ca se fait mais pas a limoges..
comme lola mes 2 petites puces sont parties et apres avoir vu l'emission je me suis demandé si on n'aurait pas ou donner leurs organes pour sauver d'autres bébés sachant que nous de toutes facon elle etaient condanmées..
sur le moment nous n'y avons pas pensé et a la clinique ils ne nous ont pas posé la question.. elle nous aurait paru surment choquante au debut mais le choix aurait ete de sauver des vies...

tous ca pour dire qu'il faut c'est sur en parler et même si c'est delicat surtout dans les moments de souffrances

tres bonne idee d'avoir ouvert ce fil

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #33 le: 28 Janvier 2008 à 19:59:23 »

La 1ère fois que j'ai posté sur ce fil,
je n'avais pas le temps de détailler .... donc je le fais aujourd'hui.

Donc comme je le disais, pour nos enfants ns n'avons pas encore voqué le sujet mais connaissant bien le sujet par rapport à mon Papa, se serait surement oui aussi.

En effet début 2003, on a annoncé à mon Papa qu'il avait perdu ses 2 reins, cette annonce a été un choc pour toute la famille, mon père a eu énormément de mal à s'en remettre, lui qui ne reste pas 1 min en place et surtout qui n'a jamais été malade, il a fallu le motivé pour qu'il se batte, et pendant tte une année il n'a pas arreté de me demander quand est-ce que j'allais lui faire un petit- enfant car il souhaitait le connaitre au cas où ! ... je vs racontes pas la pression que j'avais et le poids de "ce voeux" ! donc on a réussi à le convaincre de se battre pour connaitre son petit fils ou petite fille et au bout d'une année de dialyse "le miracle" tant attendu : "un rein" !

Donc depuis il vit nettement mieux, remange un peu de tout, reprends des activités physiques et par -dessus tout a eu 2 adorables petits-fils ( par moi évidemment  )  et une adorable petite-fille ( de mon frère  Tire la langue), il est comblé.

Et moi je remercie le ciel, que des personnes aient le reflex de donner leurs organes pour sauver des vies !

C'était une évidence avant et forcément pour moi c'est une évidence de plus de faire dons de ses organes !

Désolé, je me suis un peu étendu sur ma vie ! 

et sinon comme Lola, je souhaite etre incinérée, pas question pour moi de "pourrir" sous-terre !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Janvier 2008 à 20:18:02 »

Ce post me touche beaucoup, cà fait un moment que je veux répondre, mais j'ose pas !
Pour moi, donner ses organes, c'est donner sa vie pour un(e) autre ;
Mon grand père est décédé il y a plus de 30 ans car sa maladie rénale ne soignait pas ( ni dialyses, ni greffe)
Ma mère a attendu 5 ans une greffe en étant dialysée, trop tard, mais elle aurait pu la sauver
Mon oncle ( son frère) a été dialysé, greffé, et a pu voir grandir un peu son fils avant de décéder
J'ai cette connerie de maladie, et à moins de gros progrès de la médecine, un jour moi aussi je serai sur cette liste, à attendre que quelqu'un meurt  pour peut etre me sauver la vie ...
Mes enfants ont toutes les "chances"  d'avoir cà à l'age adulte également .
Je ne me plains pas, ce n'est pas le but de ce message, je suis heureuse dans ma vie, pas en mauvaise santé pour le moment, pas "attachée" à une machine, pas privée d'eau et de pleins de bonnes choses, mais un jour je le sais ce sera ma vie !
Mon cousin est décédé d'une rupture d'anévrisme, et a donné ses organes, nous on avait tout le chagrin du monde, mais par son geste, une famille, un homme  ou plusieurs ont pu sourire et revivre grace à lui, et grace à eux il n'est pas tout à fait mort ...
Son frère l'année d'après a attendu en vain un coeur et est décédé  ...
Tout cà est un peu décousu, mais pour moi dans ma vie, ce don est trés important et c'est primordial d'avoir un avis sur la question .

Excusez moi, je vous ai raconté ma vie 
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Janvier 2008 à 20:54:20 »

Vos témoignages sont très poignants...Merci de nous faire les faire partager...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2008 à 21:54:47 »

Oui, merci Juju et merci Fanou ; et ne vous excusez pas de "raconter ma vie" ; vos témoignages sont beaux et utiles.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2008 à 22:05:12 »

Juju et Fanou, un GRAND MERCI.
Vos témoignages me touchent beaucoup. Pour avoir vécu pendant 3 ans avec des enfants qui attendaient un rein, pour les avoir vu sourire, et chanter, et manger, et danser lorsqu'ils ont été greffés, pour en avoir vu d'autres s'en aller.........sans avoir eu la chance de recevoir....... Pour avoir vécu l'espoir d'une greffe, et le désespoir d'une incompatibilité...... Ce que vous avez vécu, c'est AUTHENTIQUE,  et  poignant. hO OUI, MERCI de nous faire partager votre vécu afin que nous prenions bien conscience de l'importance d'un don d'organes. 
Votre témoignage ne peut que nous aider à réfléchir.....et qui sait.....un jour peut-être, il nous sera donné d'y repenser pour prendre une décision qui permettra à la VIE de renaître dans un corps condamné.
Bien affectueusement, Rosy.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2008 à 22:38:17 »

merci de vos témoignages jujus et fanou

c'est grace à ce genre de témoignage et en se disant que ça n'arrive pas qu'aux autres qu'enfin des personnes prennent consciences de la nécessité des dons et font la démarches d'en parler et decident de faire dont de soi lors de leur vivant par les dons de sang, plaquettes et moelle osseuse soit après leur mort en faisant le don d'organe

il ne faut pas que les personnes attendent d'être touchés de près (amis, proche,famille, enfants, parents) par ce problème pour enfin faire la démarche pour faire parti des différents donneurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Janvier 2008 à 08:18:15 »

Avez vous entendu les infos ce matin ? A Marseille, il y a des patients, il y a les greffons, mais les greffes ne seront pas faites par manque d'infirmières. Il manque 150 à 200 infirmières sur le secteur des hopitaux de Marseille. Ce qui m'a fait bondir le plus, et après on s'étonne. Les infirmières sont payées au départ à 1400 euros net par mois soit 300 euros de moins que dans le privé (dixit le journaliste, je peux vous dire que ce n'est pas tout à fait vrai, le privé ne paie pas si bien que ça, j'ai travaillé dans les deux secteurs) donc ça ne se bouscule pas au portillon. Tant que les infirmières ne seront pas rémunérées à la hauteur de leurs responsabilités, le problème restera le même. Perso, je travaille à mi temps, et il est hors de question que je fasse des jours supplémentaires. Si il faut que je fasse plus d'heures, ça sera dans un autre secteur.........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #40 le: 29 Janvier 2008 à 11:05:08 »

Pas la peine de dire merci les filles,  Clin d'oeil    Bisou
je penses que ds certains cas ns devons partager nos expériences !

Et je voulais encore dire qu'il faut bien penser que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Qu'un jour nous pouvons etre touché ... et ce jour là ... il ne ns reteras que "l'espoir".
"L'espoir" que qlq fasse un don d'organes pour ns sauver.

Il faut vraiment que les gens prennent conscience de ça.  Clin d'oeil

Dominique,  ce que tu ns apprends là c'est vraiment scandaleux.
Les dons sont encore insuffisant et ils se permettent ce genre de chose. Quelle Honte ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 29 Janvier 2008 à 11:26:56 »

Ma pauvre Dominique, la condition infirmière, il y aurait de quoi remplir des pages et des pages  Tire la langue

Merci de votre témoignage les filles (ça fait pas trop JLDLR ma façon de le dire  Huh?Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #42 le: 29 Janvier 2008 à 14:24:24 »

Oui, MERCI pour vos témoignages.... perso, j'ai travaillé 10 ans en service d'hémodialyse, et j'en ai vu passé des personnes qui ont eu la chance d'être greffées, et d'autres qui ont été plein de fois "appelés" mais pour qui il n'y avait pas assez de compatibilité.... et qui attendent encore...
Mais l'histoire des autres ne touche jamais autant que la sienne.... alors OUI, vous nous avez raconté votre vie, mais OUI, c'est utile car cela touche...

Bisou

Dominique, je ne suis pas sûre d'avoir compris de quel côté tu te places Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Janvier 2008 à 14:37:19 »

Dominique, je ne suis pas sûre d'avoir compris de quel côté tu te places Huh?

Sur quel point ? Sur le métier d'infirmières ou sur le don d'organes ? Sur le don d'organes, j'ai répondu plus haut. je suis très mitigée, je ne sais pas quelle serait ma réaction. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas pris de carte, je n'arrive pas à me décider, et pour mes enfants, j'avoue que je suis incapable de me projeter dans cette situation. De plus, dans la loi française, il y a quelque chose qui me gêne beaucoup c'est l'anonymat. Je crois que si on me posait la question pour mes enfants, j'aimerais savoir quels seraient les organes prélevés et à qui ils iraient (sans avoir trop de détail sur l'état civil, mais au moins le prénom, l'age, et pourquoi une greffe).
Sur le métier d'infirmières, comme l'a dit ptit'Lili, il y en a des pages à écrire. il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus assez d'infirmières, étant donné les salaires actuels et les conditions de travail, et il faut en être conscient, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #44 le: 29 Janvier 2008 à 14:54:11 »

merci pour ta réponse, c'était sur le point : d'accord ou pas d'accord qu'on ne greffe pas car pas d'infirmière dispo... faut-il les faire revenir pour sauver une vie, ou non, car marre des heures sup' Huh?

perso, je n'en sais trop rien, mais je trouve injuste qu'une greffe ne se fasse pas à cause de ça !! les problèmes persos doivent passer après... mais jusqu'à quel point Huh?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: