26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:24:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et diversification  (Lu 1583 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2008 à 13:51:43 »

Bonjour à tous

J'alaitte mes bb à 100% et je pense que dans les semaines à venir je vais introduire des solides genre des fruits et des purées.
Ce que je me demande c'est comment faire avec les tétées: avant ou après le sein?
Je fais l'allaittement plus ou moins à la demande. Donne t'on de la nourritutre à chaque fois qu'on donne le sein? A quel rythme?

Merci de vos conseils et témoignges! Mon fils commence à s'intéresser drôlement à ce qu'on se met dans la bouche!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2008 à 15:33:35 »

Coucou !

Alors perso on a commencé la diversification pour leurs 6 mois 1/2, mais Tom n'a pas voulu, donc il est resté au sein exclusivement jusqu'a ses 8 mois.

Au début je gardais toujours la tétée avant, pour être sûre qu'ils aient tout le lait dont ils avaient besoin, mais il m'arrivait de leur en rendre 1 après les solides pour les endormir.

Vers 8 mois, quand Tom s'est mit a manger, j'ai arrété de donner la tétée avant, ca me prenait trop de temps. Je la donnais apres. Et puis a ce moment la on a introduit les fruits à 16h00.

Le soir et la viande on a attendu qu'ils aient 1 an.

On gardait cependant les tétées a volonté, en general c'etait donc au reveil, une dans la matinée, une apres ma,ger le midi, une en debut d'apres midi, une apres le gouter, et 2/3 jusqu'au soir.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2008 à 15:41:50 »

Merci pour ta réponse!
Et donc ils prenaient bien le sein encore après un repas de solides?
 Et en sens inverse ils avaient encore faim pour du solide après la tétée?
Et au sujet du nombre de "repas"?

J'imagine faire :tétées le matin jusqu'à midi. Un "repas" le midi avec purée, légumes, tétée, gouter avec des fruits et tétée et le soir "repas" puis tétées... Bon ça dépendra d'eux aussi de toute façon...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2008 à 16:12:53 »

ici c'est en général tétée avant. et nous sommes encore en tétée à la demande.

Ne pas oublier que le lait reste l'essentiel de l'alimentation jusqu'à 2 ans et que les solides en sont que des compléments.

j'ai introduit un peu de légumes le midi à 6 mois car ils en manifestaient l'envie. Puis un mois après les fruits au gouter. un mois de plus et j'ai introduit la viande.
pour le poisson j'ai attendu leurs 1 an.

je donne les solides aux heures de repas "adultes".

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2008 à 00:28:41 »

Je leur donne à manger au moment des repas habituels (les nôtres). A présent, ils ont 20 mois. A 6 mois, j'ai commencé avec un "repas" par jour, ou plutôt 2-3 cuillères de légumes à midi... tout doucement. A côté, ils tétaient comme d'hab, au rythme que eux avaient fixé. J'ai toujours suivi les rythmes que eux souhaitaient pour les tétées, car, comme le dit ma phrase, ils ne tétaient pas tout azimut, ils s'étaient eux-mêmes choisi des créneaux horaires. Au fur et à mesure de la diversification, leur créneaux se sont modifiés et à intervalle de quelques mois, une tétée disparaissait. Ils sont aujourd'hui à 2 tétées par jour (milieu de matinée et soir), mais parfois ils demandent l'après-midi et je leur donne. Pas de soucis pour moi.  Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2008 à 07:41:45 »

au sein avec héline ou au bib avec les garçons, c'est le même principe. peu importe d'où vient le lait  Clin d'oeil
on commence par donner un peu d'un légume à un repas, les quantités sont faibles donc ils ont encore faim de lait après ; on diversifie très progressivement les légumes.
quand ça se passe bien, on introduit en + un fruit à un autre repas, en petite quantité donc là aussi ils boivent ensuite du lait.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: