ça me dit rien à par le mot "dysplagie" ma nièce a eu ça décelé à la naissance une dysplagie des hanches...mais je sais pas si ça a un rapport
on va attendre les "pros" pour savoir !
Merci Héloïse mais ça n'a rien à voir. J'ai une dyspla
sie du col de l'utérus pas une dyspla
gie des hanches (suis un peu vieille pour ça je crois
)
C'est une infection bénine par des virus les condylomes. Le truc, il faut éradiquer et je ne connais qu'une façon chirurgicale à cela. Il existe peut être de nouveaux traitements, je ne sais pas. Mais il faut traiter car l'évolution n'est pas bonne du tout.
Je suis étonnée que le résultat te soit arrivé ainsi sans un mot, une explication
Chapeau le gynéco pour la communication.
Il faut dépister le conjoint car il peut être contaminer également. Sauf que ces messieurs sont chanceux, on n'opère pas pour eux.
J'ai connu avant mes grossesses. Le gynéco a ôté une fine partie du col (celle atteinte), par VB, au laser. Cela n'a pas eu d'incidence sur mes grossesses. Quoique.. la 1° col effacé, la 2° col ouvert
Mais grossesses menées à terme.
dysplasie = grossièrement remaniement du tissu cellulaire
colposcopie = examen du col avec des colorants pour teinter une éventuelle zone pathologique + biopsie si nécessaire
Un conseil = ne fais pas de rechercher sur le net, tu vas te fusiller le moral.
Appelles ton gynéco et demande lui "c'est quoi ce bordel"
Merci P'tite Lili.
Trop tard pour les recherches sur le net, je les ai déjà faites
Et j'ai lu que dans tous les cas, on n'entreprenait rien chez une femme enceinte, que dans 86% des cas, la rémission était observée sans traitement, contre un peu plus de 30% chez les femmes lambda.
J'ai déjà eu une colposcopie et j'en garde un très mauvais souvenir
Les résultats de mon frottis étaient accompagnés d'un courrier de ma gynéco, mais qui n'a pas vraiment donné de précisions quant aux recommandations mentionnées dans le CR de frottis.
M'enfin si le conjoint est contaminé, qu'il n'y a pas d'opération, comment sont-ils traités
J'ai déjà eu une vaporisation du col au laser début 2001, suite à la colposcopie justement.
J'en parlerai à la SF quand je la reverrai mi-février...
Merci encore