Coucou les filles !
Ouhahou ... 3 semaines que je ne suis pas venue mettre un mot ... mais je suis passée voir régulièrement (tous les matins pendant les 5 minutes que j'impose à mes loulous pour prendre mon café et lire mes mails et le fofo).
Les journées sont bien chargées et j'ai du mal a resterplus de 15 min sur l'ordi dans la journée et le soir c'est squatté par zhom.$
Les beaux jours semblent enfin arriver (on a retiré le manteau) et c'est un bonheur de pouvoir passer une partie de la journée dehors.
T est un vrai petit garçon qui aime faire rouler ses véhicules en tout genre, qui sait pédaler depuis une semaine, qui ne regarde toujours pas ce qui est sur son chemin (le chemin le plus court est la ligne droite même s'il y a des obstacles), qui est plein de bosses de plaies ... mais qui ne parle pas beaucoup (les choses essentielles mais le reste c'est accessoire : la moto, la voiture, le tracteur c'est "papa" zt quand on lui dit "dit tracteur" il souri et nous dit "oui"
), qui demande caca quand c'est fait (il regarde quand même derrière lui si ça n'est pas tombé par terre. Il semble donc avoir compris qq chose
). Pour le résumer : une petite boule d'énergie qui dort maintenant bien la nuit mais qui s'endort tard.
L est une vraie petite fille. J'hallucine de voir comment ils sont différents et que l'on retrouve les stéréotypes du garçon et de la fille même si on essaye de ne pas trop appuyer ça. Elle aime les colliers, les bracelets, est une vraie pipelette qui lève la jambe en marchant (ben oui, elle danse
); elle dichonne un peu moins son bébé ses derniers temps, elle a peur de ce qui fait du bruit mais ça ne l'empêche pas de s'éclater à chercher et admirer tous les tracteurs, camions et tractopelles que l'on croise sur la route. Elle est propre depuis que l'on a retiré la couche. Ce soir pas de couche pour la première fois ... à suivre ... Elle se réveille au moins 4 nuits par semaine depuis qu'elle est propre le jour. Je pense que ça l'angoisse de faire pipi dans se couche la nuit. On asseye de ne plus donner de bibs le soir et en général, elle sort bien ces nuits là mais ils aiment encore leur bib alors pas facile ...
C'est fou la vitesse a laquelle ils intégrent les choses en ce moment !
mais ils sont encore parfois bien grognons (et moi aussi !!!). Les dernières moalires sortent et comme on avait été tranquille un moment, on voit vraiment la différence.
Je les trouvent aussi plus complices et des jeux commencent à se mettre en place. C'est rigolo.
M lui grandi et ... wahou ça commence tôt la préadolescence ! Mon bébé retombe dans l'opposition systématique, ce plaint de ne rien pouvoir faire etc ... je suis en pleine remise en question. Pas facile !
Moi, je rêve de vacances
mon boulot a temps plein c'est les enfants, mais je n'ai pas les CP qui vont avec ! C'est parfois usant de les avoir H24 mais je ne me vois pas reprendre le boulot non plus. Jamais contente quoi !!! Et en ce moment, j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à chouiner
Lea, ce serait pour quand alors la rentrée ? Septembre ?
La propreté, t'inquiètes ils sont tous propres naturellement avant 3 ans et ça arrive souvent du jour au lendemain.
Marie, excellent ta puce qui fait la morale à son âge. Ca doit être rigolo (vu de l'extérieur
)
Elo, ça y est vous avez fini de fêter leur 2 ans
Minididine, tu parlais du moment où on allait les passer dans de vrais lits ... j'angoisse ! Ca va être la fête foraine tous les soirs, toutes les siestes pendant ... pfff ... je ne préfére pas y penser !
Lilie, je pense bien à toi en cette veille de fête. Je vous souhaite une belle fête !
J'ai vu tes loulous sur Fb... ça pousse ! Et tu n'as pas l'air de t'ennuyer non plus !
Mets nous qq photos dès que tu aura aterri
Jumeau, ça va ? Ca doit être sport pour toi aussi avec 4. J'ai l'impression que l'on est passé à un autre stade et que maintenant, ça va déménager ! M aime taquiner son frêre et sa soeur. L râle et pleure. T se jette sur lui et tente de lui tirer les cheveux ... de vrais combats de catch !
je vous fait de gros bisous à toutes. J'essaye de mettre des photos sur fb bientôt mais j'avoue que je n'en prend même plus trop en ce moment.
Bisous !!!!!