07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:29:49
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 232734 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8445 le: 18 Janvier 2013 à 21:50:20 »

alors les malades, ça va? sev, comment ça va?

minididine, tu t'es reposée un peu aujourd'hui?
super que tes loulous aillent bien.....ce ne seraient pas des MZ? et ils savent compter? ici c'est toujours un son guttural pour T.....sa soeur commence à dire quelques mots.....

bon demain, journée à Paris avec mes filles.....ça va être sympa. Papa s'occupe des petits Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L commence à bien marcher. c'est encore hésitant, pas encore super stable mais elle adore!!!!

bon allez je regarde koh lanta

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 18 Janvier 2013 à 22:24:25 »

Hello !

Ben, gastro toujours là et confirmée  Pour l'instant que T. j'ai fait mon max pour limiter les échanges de salive en tout genre ... et lavages de mains intensifs. Bon, j'aurai du prévenir zhom qui a laissé faire des échanges de cuillère et de verre ...
Le doc me disait de ne pas donner autre chose à boire que de l'adiar*l et que quand il aurait soif, il le boirait ... Pour l'instant échec mais bon il y a eu bib de lait sans lactose. En tout cas, merci de vos conseils.

Minididine, ils ont le même gabarit que mon loulou  Clin d'oeil Tu te reposes hein !
Jusqu'à 4 ! j'hallucine !!!!

Lea, le doc me disait  d'éviter le motili*m car il faut que l'intestin se "vide" pour une gastro mais par contre il conseille le tiorfan* qui aide l'intestin a assimilé les sels minéraux (si j'ai tout bien compris  Tire la langue).
MDR ton rêve 

Emilie, qu'est ce que tu as prévu alors avec tes nénéttes à Paris ?
Super que la puce commence à trotter 
Non, ça va. Nuits à peu près correctes. Malgré tout , il ne dort pas trop mal. Ouf ....
Nous, en bons bretons, c'est Thalassa* 

Elo, ce que tu me décris de ta puce me rappelle la mienne  Le problème c'est qu'elle "s'autonomise" de plus en plus. Elle veut des choses, faire des choses que je ne comprends pas toujours ... et tant qu'elle n'a pas ce qu'elle veut ... elle crise  Genre, elle m'a fait des crise pendant 2 ou 3 matins au moment du bib. Impossible de savoir pourquoi à part une histoire de doudou qui était près d'elle  Huh? Huh? Huh? En fait, elle veut qu'il soit sous sa tête quand elle boit son bib  Roulement des yeux Ben, j'avais pas compris ! Trop nulle maman  Roulement des yeux
C'est marrant elle a beaucoup changée depuis qu'elle mange avec les grands à la "cantine". Un déclic pour elle.

Bon, aujourd'hui journée exceptionnelle quand même car ... il a neigé  Du coup, zhom n'est pas allé au boulot, et M n'est pas allé à l'école et la HG nous a appelé à 21h hier soir pour nous dire qu'ils fermerait à 16h  Roulement des yeux Donc pas HG pour T qui de toute façon n'y serait pas allé. C'est tellement rare ici que c'est toute une histoire ! Mais on adore  Je vous mets les photos sur FB

Bises !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #8447 le: 22 Janvier 2013 à 12:02:40 »

Coucou les filles,

Alors voilà trop beau la forme pour les loulous, Max me fait de la fièvre depuis samedi matin, il fait des poussées à 40, mais aucun symptômes, à part un peu la gorge rouge.
Il est comme d'hab juste un peu stone quand il fait une poussée de fièvre et y a plus que moi qui existe, et j'ai droit aux NDM depuis 2nuits, donc pour la partie repos,  bein c'est raté 
En plus depuis 3 jours ai la migraine, un enfers !!!
J lui commence un rhume, nez qui coule et il tousse un peu.
Jeudi je dois partir et ils me font ça mnt, ils vont être malade alors que je dois les laisser pour aller à Paris voir les enfoirés, je sens que je vais pas profiter du concert 
Demain si M a encore de la fièvre ce sera direction pédiatre! Il m'avait dit la fois passée qu'il fallait pas s'inquièté tant qu'il dépasse pas les 5jours de fièvre surtout s'il a pas de symptômes.
Et en tant que mère indigne, ils sont quand même à la gardienne.

Emilie, cool la puce aussi va bientôt te faire des marrathons dans ton salon 

Madidine, j'espère que T va gardé sa gastro pour lui et pas partager avec toute la famille.
Courage à vous  Bisou Bisou
Tu as encore de la neige?
Nous c'est neige, gel, verglas,... on a beau avoir de la neige tous les ans, c'est le même bordel sur les routes.
Moi ils ont pas encore pu jouer dans la neige, à cause de la fièvre de M.

Elo, moi aussi j'ai droit à des crises de J, il a fait ça devant la gardienne lundi, elle en revenait pas, elle l'avait jamais vu comme ça, il claque tout à terre et si on s'approche de lui il donne des coups,... un hystérique 

Bonn journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8448 le: 22 Janvier 2013 à 14:58:04 »

vous êtes où les filles,

minididine, j'espère que ça ira mieux, afin que tu puisses partir tranquille jeudi.....et toi, comment te sens tu? moins fatiguée?

sev, alors cette foutue gastro? c'est terminé?

léa, au fait, t'a recommencé  à temps plein?

élo, lilie, marie, ça va?

bon ici, c'est neige et verglas, autant dire que je n'aime pas trop prendre la voiture le matin et à 16H pour aller chercher les filles Tire la langue Tire la langue Tire la langue
sinon, pas de malades, on croise les doigts....

au fait, j'ai voulu couper la frange de L, elle avait quelques cheveux dans les yeux, et enlève les barrettes que je lui met.....et bien je me suis fait engue**** par zhom. je lui ai dit que moi je trouvais ça très mignon et très sympa mais entres nous, j'ai un peu foiré la coupe.......c'est vraiment pas beau, ma pauv' petite L ça ira mieux dans 2 mois

sinon, rien de spécial.....c'est toujours aussi speed chez nous.....malgré leurs 20 mois, j'ai toujours la tête dans le guidon Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

allez bon AM

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #8449 le: 23 Janvier 2013 à 22:00:47 »

Suis là moi, mais fait vide ici en ce moment !!!

Jumeaux, tu vas nous mettre une petite photo de L avec sa nouvelle coupe?

Sev, vous êtes tous sur le pot? J'espère que c'est fini.

Ici ça va mieux M n'a pas fais de fièvre aujourd'hui, c'est déjà ça !!! Mais maintenant ils toussent et nez qui coule tous les 2, je donne de l'homéopathie espérons que ça va suffire!

Bon je file au dodo car demain départ pour Paris, on va arriver là bas, manger un bout puis direction l'hotel déposer nos affaires et y garer la voiture et puis direction Bercy, j'espère que ça va aller.
Surtout que l'ambiance avec les copines c'est pas top, encore eu droit à des réflections à la con ce midi , j'en ai plus que marre, après vais devoir mettre des distances avant que cela ne finisse mal !!!

Gros bisous les poulettes et prudence sur les routes pour celles qui comme nous on du verglas et de la neige
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #8450 le: 23 Janvier 2013 à 22:25:03 »

coucou tout le monde,

je viens donner des news mais même si je poste pas trop ici en ce moment, je lis régulièrement pour me tenir au courant.

bon ben pour changer, mêmesi je suis en vacances depuis le premier janvier, je cours dans tous les sens entre les rdv divers, la crèche, les cours de couture, les courses et la recherche de boulot....je rêve d'une grasse matinée mais c pas prévu pour le moment.
j'ai envoyé pas mal de demande pour du boulot mais pas l'ombre d'un entretien à l'horizon. j'ai une copine qui bosse aux RH d'un centre d'hémodialyse où j'aimerai vraiment bcp bosser qui m'a dit qu'il y a très bon espoir pour moi mais c'était le 10/01 et depuis, pas de nouvelles. je l'ai relancé la semaine dernière mais pas de résultats dc je verrai si je prends mon courage à 2 mains demain pour la contacter par téléphone.
la situation me stresse bcp car même si on dit que mon secteur ne connais pas la crise, ben ya pas tant que ça de postes vacquants...ils doivent tous être au CHU.... du coup j'ai le moral dans les chaussettes,je pleure régulièrement en me demandant si je n'ai pas fait une connerie de partir de mon service et je redoute mon pot de départ la semaine prochaine car je vais devoir encore affronter les questions sur "alors, tu as trouvé quelque chose?" et je n'en peux plus de raconter tout ça et de voir le regard inquiet des gens face à moi.
en plus Ju aussi fait dans la crise existentielle à se demander ce qu'il va faire de sa vie professionnelle car son boulot actuel se rapproche plus de l'exploitation que du vrai job dc il veut se reconvertir mais dans quoi.....
on parle de quitter la région pour s'installer ailleurs mais ça veut dire vendre l'appart, déménager, se refaire un groupe d'amis.....dans le principe ça me dérange pas mais quand j'y réfléchit sérieusement, j'ai une trouille d'enfer qui monte et me prend aux tripes. et du coup,je me rue sur la bouffe, c'est n'importe quoi.
heureusement, je prend quand même le tps de faire de la couture et j'avance bien dc ça me permet de m'évader un peu de tout ça. en plus, je vais au salon des loisirs créatifs demain avec ma maman, ça va me faire du bien aussi.

Sylvie :  profite bien du concert et laisse tomber tes "copines", elles ne te méritent pas!! super les photos de ta maison. tu es loin de lille? on va peut être y monter dans l'année voir mon grand père dc ça pourrait être sympa qu'on se croise.

lilie : tu es superbe, vivement des photos avec une super robe hyper sexy!!

emilie : il y a un fil dédié aux ratages de coiffure, tu devrais poster une photo  ici c ju qui a coupé les franges...on va dire que heureusement qu'elles sont tjs décoiffées, ça se voit moins les escaliers.....

pleins de  Bisou désinfectants pour chasser les crobes et j'espère pas avoir plombé le fil avec mes états d'âme sans grande importance.

Bisou Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #8451 le: 23 Janvier 2013 à 22:31:34 »

Allez Marie, tu vas trouver, faut juste te laisser un peu de temps et puis les changements c'est pas toujours facile.
Et vous voudriez aller dans qu'elle région?

Moi je suis à une centaine de km de Lille, donc non pas très loin, on pourra s'arranger quand tu viendras par ici 

JE t'envoi plein de bisous remplis de courage, tu verras ça viendra  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #8452 le: 23 Janvier 2013 à 22:59:53 »

pour la région, on ira là où on trouvera du boulot tous les 2, sachant que j'aimerai ne pas trop m'éloigner de chez mes parents qui sont dans le gard et qu'on aime bien la grande région lyonnaise. je me verrai bien aller du côté du puy en velay mais on verra.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 24 Janvier 2013 à 14:22:45 »

Salut les filles !

Désolée, j'ai un peu déserté ces derniers temps. Mais je vois que je ne suis pas la seule  Clin d'oeil Vous hibernez sous la neige ? ou vous courrez partout pour vous réchauffer 
Les loulous s'agitent (déjà) mais tant pis, je prends le temps ! Non, mais !!!

T est remis  de se gastro mais a enchainé avec un rhino. Ca y est, ça va mieux et il a pu (enfin) aller à la crèche mercredi. Ca fait du bien de déscotcher après une semaine  Tire la langue

Marie, je suis d'accord avec Sylvie. Ca ne fait pas tant de temps que ça que tu as arrêté de bosser. Pas de raisons de s'inquiéter encore mais qu'est ce que c'est agaçant les questions des gens et de devoirs se justifier ou expliquer ce que tu n'as pas envie de raconter  Tu as raison, profite de faire de la couture et ce que tu aimes en parallèle et ça va venir !
Je m'éclate bien aussi en ce moment mais il va falloir pousser la machine pour ressortir les cahiers. Je me suis inscrite au concours d'instit et cette année les écrits sont avancés et c'est en juin !

Sylvie, ça y est ! Tu dois être à Paris. Bon concert ! J'espère que l'ambiance va s'arranger 

Oups, Emilie  Tire la langue Tu n'as plus qu'à lui mettre un bandeau ou un foulard à la place des barrettes 
Ca va elle ne peut pas t'en vouloir  encore !

A plus les cops !
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 24 Janvier 2013 à 23:41:33 »

Salut les filles  Souriant
Il est tard, je suis naze, mais tant pis, ça fait un bail que je n'arrive pas à venir plus régulièrement, ce serait mieux, au moins je vous plomberais pas une page entière tous les 10 jours 

Madidine, tant mieux si la gastro est finie, pfff dis donc z'êtes pas gâtés quand même depuis les vacances...Concours d'instit' !! super!! mais dis moi, c ouvert à tt le monde où tu as déjà des diplômes qui te permettent de le passer?? Je dis ça je dis rien, c pour une copine... Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Cool la photo dans la neige! ça a tout fondu je pense non?

Minididine, pff tes cops elles craignent! mais peut-être que tu es tellement fatiguée qu'elles t'agacent particulièrement en ce moment non?... J'espère que tu vas qd même bien profiter du concert! Tes bonhommes sont plus costauds que l'hiver dernier va, ils vont vite s'en remettre grâce à tous tes bisous guéritous  Clin d'oeil Clin d'oeil et vive l'homéopathie!  (et le doliprane  )
Incroyable comme ils sont en avance tes gars!!! Ici y'a guère qu'E qui essaye de répéter et de parler, mais c pas encore ça...si il répète "1 2 3" et sait ce qu'il se passe après  Roulement des yeux du coup je le passe en jeu aussi, histoire de me sentir moins mégère....

Lea comment ça va chez vous?

Jumeaux mdr le coup de la frange!!! tu m'étonnes que tu as la tête dans le guidon... vivement les vacances  Clin d'oeil Souriant

Marie, c vrai que Montpell' c pas le paradis question boulot...surtout le paramédical je trouvais, à l'époque...suis pas repartie pour rien!
Tu as raison de voir plus loin, et pkoi pas Lyon carrément? C une très chouette ville!
Et Ju il fait quoi déjà? Journaliste c ça? Dur dur en ce moment pour vous, mais ça va pas durer j'en suis sûre! et pour tes collègues, t'as qu'à dire que tu prends ton temps, et que tu as pleins de touches na!!

Elo, alors le pot ça avance? Tu vas mieux toi? T'arrive à respirer?

Pour nous, en résumé, le w-e chez mes parents a été hyper condensé (rdv homéo, bijoutiers fondeurs, visites familiales express etc) , on a avancé pour les préparatifs, pas vu le cureton pour cause de pluie verglaçante (bloqués tout le dimanche à la maison, mom et moi avons qd même fait une ballade "tonique" pdt la sieste, ct épique!!), retour retardé d'un jour pour une 2ème alerte aux pluies gnagna en montagne, et reprise de la crêche hier et aujourd'hui.
Hier je n'ai fait que dormir et comater tellement je suis naze, aujourd'hui popote et papelards à fond etc.. Demain la tante de zhom revient m'aider de 16h à 20h, ça va faire du bien aussi!
On fait ndm sur ndm, E finit systématiquement dans notre lit, et ils sont malades (rhino) depuis samedi dernier.
Je fais toutes mes prises de sang demain, je suis sensée les avoir faites depuis 6 semaines arrff...
Et j'en ai gros sur la patate, zhom part 15j en mission vers Paris, une opportunité à pas rater vu la merde financière dans laquelle on se met !Il rentrera le w-e quand même, mais ça va être super dur là...et mes parents partent en vacances. Je vais appeler la Hg demain au cas où  Tire la langue Tire la langue
Par contre, il reporte son rdv neurochir et ça m'embête  . C'est comme ça!

Et j'ai pris rdv avec la dir de la HG mercredi prochain, pour qu'elle m'aiguille sur l'éducation des bonhommes, parce que je suis tellement tannée que je ne réfléchis plus à rien, je freine leur évolution par manque de courage, je n'ai plus envie de jouer vu comme ils hurlent au bout de 10secondes, pour être au centre de l'attention, etc....bref, en ce moment je rends les armes et ça me bouffe! rassurez-moi, vous ressentez au moins 10% de ce que je ressens....?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 25 Janvier 2013 à 09:26:44 »

Salut !

brrr, ça caille ce matin !

Lilie, contente de te retrouver  Clin d'oeil
Oui, je ressens ce que tu décrit mais quand je suis crevée, à plat, le plus souvent quand ils sont malades. Cette impression de ne pas réussir à aligner 2 idées, de ne pas réussir à anticiper au delà des 10 min et du coup, rien qui avance, tout qui stagne et les avoir dans les pattes qui m'agace ... Mais ça c'est le manque de sommeil. Là, malgrè les derniers microbes (ou bien l'air d'Alsace  ou la grippe qui les a plombé pour 1 mois  Tire la langue), ils dorment bien et toutes les nuits. Je revis. Ca n'a rien a voir. J'arrive même à faire des choses avec eux et ils adorent (éplucher les choux de bruxelle, plier le linge, faire le tour de la maison pour le ranger ...). Hier, j'ai même réussi à faire de la couture pendant qu'ils jouaient (vidaient les placards de la pièce où je me suis installée). Ca me semblait il y a peu de la science fiction, j'avais même pas envie d'essayer. D'être plus reposée m'a permis de prendre du recul et de penser différemment. J'ai tout aménagé dans cette pièce pour pouvoir y aller avec eux et pour l'instant ça marche.
Le pot, je ne les y mettais plus. Là, j'ai repris de façon plus régulière. L réclame beaucoup de progresser, ça me booste aussi.
Sincèrement, j'ai l'impression de tout juste sortir de ce que tu décris (pour combien de temps  ) mais je n'en ai que 2 ... C'est du sommeil qu'il te faut ! Comment ? Pas facile à trouver qq'un pour te dépanné c'est clair. Et quand ta mum vient elle t'aide mais ne les prends pas pleinement en charge je crois. Elle n'a pas envie de les prendre un peu en vacances ? avant que ton hom parte  C'est quand ?
C'est bien que tu ais réussi à dormir mercredi.
C'est dommage qu'on soit si loin ...
Pour le rdv neurochir, tu pourras peut être aller avec lui du coup. Il peut pas demander un rdv mercredi ou jeudi  Tire la langue
Je me suis réinscrite concours en me disant que ce serait comme avant : les épreuves en mars avril de l'année d'après. Cette année, c'est spécial car il vont a nouveau réformer donc c'est en juin de cette année les écrits et les oraux en mai 2014  Je pensait profiter de l'école ou de l'augmentation du temps de HG à la rentrée pour bosser. Là, c'est wahoo ... dans 5 mois ! Advienne que pourra !
Il faut avoir un master 1 mini et passer le master 2 dans l'année du concours ou un master ou 3 enfants (pour moi c'est bon, j'ai les 2  Tire la langue).
Ici, la neige a tenu ... 24h ! c'est pour ça qu'on en profite !
Bises à toi et repose toi dès que tu peux !

Au fait, j'ai discuté avec des mamans de l'école. Chez nous, ils les prennent des 2 ans (nés en 2011 à la rentrée). Mais elles me disaient que les premiers inscrits étaient les premiers servis car ils limitent le nombre de places. A voir au plus vite donc. Je vous le dis car moi je pensais attendre encore qq mois avant de me renseigner. mais du coup, si les conditions sont favorables pour eux et qu'ils sont prêts, je pense qu'ils commenceraient 2 matinées par semaine en septembre. Je vais voir la directrice lundi. Ca fait bizarre !

Bisouilles les filles ! c'est bientôt le week end !

Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #8456 le: 25 Janvier 2013 à 12:01:51 »

coucou les filles!
desolée moi aussi pour le silence radio, mais je vous lis tous les jours avant de m'endormir

Lilie, comme sev, je commence à sortir de cette phase atroce où tu ne te sens bonne à rien et où tu subis ton quotidien, sans profiter des monstres qui évoluent pourtant vitesse grand V... Sev a tout dit...le sommeil, l'absence de maladie font des miracles...on est EPUISEES les filles, et le moindre truc qui rajoute du boulot nous achève, physiquement ET moralement....
Je comprends que tu appréhendes le départ de ton hom... essaie de rameuter famille et amis pour t'entourer pdt ces 15 jours...lance un SOS de détresse... je te souhaite de tout coeur d'être écoutée! et ton amie maman de triplés plus grand? tu ^peux pas aller squatter chez elle comme elle etait venue chez toi? c la m^me situatuion à quelque chose prêt, elle sera peut etre ravie de te rendre la pareille!
Et va pleurer à la HG
Ma nounou est très sensible qd elle me voit en détresse, et me propose son aide.... tu tomberas certainement des gens aussi compréhensifs..

Marie, courage ma belle, tu es dans une periode charnière de ta vie...tu vas la négocier en beauté, mais sois patiente...ça va venir j'en suis sure! l'essentiel est de vous soutenir avec Ju, et de chercher ensemble, et si vous trouvez une opportunité, hop vous vous lancez! tout se fera naturellement (déménagement, vente de votre appart...) si ça doit se faire et que vous avez du concret entre les mains...là ça t'affole car rien de concret, que des envies/projets...
je croise les doigts pour que tu trouves un super job, et c clair que vous avez plus de chances ds des endroits plus reculés que Montpellier... Bisou

Sev, cool le concours! je te vois très bien en instit!!!! ça t'irait à merveille...tu es douée pour les arts plastiques, tu as bcp de patience avec les petits, tjrs pleins d'idées pour les occuper....je te souhaite de réaliser ton projet, car je trouve que ça collerait vraiment à ta personne...ce sont des gens comme toi qui font le bonheur des enfants à l'école, et celui de leurs parents d'avoir une super maîtresse!  :-*Bonne chance!!! Il faut y croire!

Ici, ça va. je me remets tout doucement ds le bain, et ça fait du bien!!!
Le pot avance un peu, Max s'y met bien aussi, mais il y a tjrs des râtés, dc j'ai envie de faire une pause...marre de courir à la sdb toutes les 5 min pour fausse envie... Tire la langue ou d'éponger...je pense qu'ils en ont envie et marre de la couche, mais que c'est un peu tôt pour leurs sphincters...bon, en même temps c'est l'été, dc qd je suis motivée, je les mets à poils...pas forcément pour leur apprendre, juste pour qu'ils soient à l'aise...ça donnera ce que ça donnera...
si ct vrament la propreté, vous croyez que ça serait deja acquis, ou ça peut etre long?Huh? je précise qu'ils savent demander pipi, souvent à bon escient, parfois pour rien, qu'ils font tous les 2 sur le pot ou les toilettes ou ds l'herbe, qu'ils n'ont jamais fait caca ds le pot ou les toilettes, que ds les couches du matin ou du soir, et qu'il y a des periodes sans accidents, et des accidents à d'autres.. (ex à table à midi, ils ont tous les 2 fait pipi sur leur chaise haute Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux concentration sur autre chose???) du coup, vous feriez quoi vous? insister ou remettre des couches? je suis un peu perdue Roulement des yeux Tire la langue

Pour rigoler un peu et parler de sujets légers.... ;Dj'ai lu sur un fil les aventures de copinautes qui utilisent des "coupes menstruelles"...vous connaissez? et bien, on en vend à la pharmacie, et je me suis laissée tentée premier essai hier soir, assez concluant, et 2ème ce matin, idem, sauf que mes ragnagna sont quasi finies, dc pas pu vraiment tester l'étanchéité du truc   ;Dc vraiment confortable, on ne sent rien du tout contrairement à ce que je craignais...
vous avez déjà essayé??? Huh? Tire la langue

Sylvie, alors ce concert??? fais nous rêver Souriant Souriant Souriant et j'espère que tes copines ont été moins lourdasses... Souriant raconte!!!!!!!!!!!!!

Léa, ça gaze?
Emilie, ouiiiiiii, photo de la coupe à la Zaz.... ma fille, je n'ai jamais coupé, elle a de belles bloucles et sa mêche a bien poussé, si bien que ça rentre ds les chouchous qd je fais ses couettes, et mon fils est déjà allé 2 fois chez le coiffeur...1 fois super (juste avant le baptême, ouf ), et la 2 ème une cata...faut dire qu'il a énormémént bougé la 2ème fois.... il faut que j'investisse ds une tondeuse car 14 euros, je trouve ça cher

Allez, je file me reposer un peu...bisous les filles!!! Bisou
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 25 Janvier 2013 à 13:39:50 »

Coucou Elo !

Et alors, est on un bon somnifère 
Juste vite fait.
Merci pour tes mots gentils  Bisou
Pour le pot, je dirais qu'il faut juste que tout le monde le vive bien. Si tu sens que ça met la pression à toi ou au petits, fait une pause. Je pense que comme toutes les acquisitions,  rien ne vient d'un coup, il y a souvent des retours en arrière. J'avais acheté des pull*ups pour M et j'appelais ça des culottes pour différencier d'avec les couches. C'est comme les grands et c'est bien quand on a pas envie d'éponger. Pour les accidents, ça peut continuer effectivement un moment quand ils sont concentrés sur autre chose et surtout quand ils jouent.

Bises !
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #8458 le: 25 Janvier 2013 à 18:50:14 »

Oui, vous êtes un super somnifère  car je suis accro LOL

Pour l'instant, je ne les sens pas du tout sous pression pour ça, car je m'en fiche en fait... Ils me réclament un début de propreté, dc je les accompagne, mais ce n'est absolument pas moi qui ai instauré ça car je pensais que ct trop tôt..., dc aucune pression de part et d'autre..
Je pense que tu as raison, c'est ça qui doit etre mon fil conducteur... Je ne vais pas me prendre trop la tête.. En même temps, je ne veux pas faire une boulette en remettant les couches et que ça les stoppe ds leur mouvement si le mouvement etait bel et bien là... Roulement des yeux comment savoir si c un jeu ou un réel désir d'apprentissage de leur part?

Bonne nuit mes petits somnifères  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 25 Janvier 2013 à 20:32:11 »

Je vois bien ce que tu veux dire Elo. C'est pour ça je j'avais choisi l'alternative de pull up* en disant culotte pour ne pas qu'il ait l'impression de remettre la couche  Clin d'oeil faudrait pas leur passer l'envie d'être propre  mais bon, rassurons nous, rares sont les enfants qui ne sont pas propres au moins le jour à 3 ans. Ca va venir, en son temps.
Aujourd'hui grand jour : je les ai mis au pot ce matin au lever. T m'a fait son petit popo direct et L m'a fait les 2 en 2 fois dans la journée et a réclamé plusieurs fois mais trop tard. Je sens qu'un tournant se profile aussi.

Cet aprèm nous sommes allées avec L à la maternelle pour demander un rdv avec la directrice. Elle ne voulait plus partir. J'ai eu droit à une crise 

T est allé seul à laHG. Il avait l'air tristoune quand je suis parti. Ce soir les filles m'ont expliqué qu'il avait été triste et que quand l'une d'elle a parlé avec lui pour lui réexpliquer, il a pleuré quand elle a dit Lucie  Pauvre tit loulou. Ca m'a fendu le coeur. Ca fait au moins 5 fois qu'il y va tout seul mais c'est la première fois qu'il réagit comme ça 

Le cousin de mon hom est papa d'un loustic et d'une puce depuis aujourd'hui : 3kg200 et 3kg400 
Il voulait la déclencher fin de semaine car terme pour des jujus mais pas besoin.
Wahou ! Respect !
Ca fait la 4ème paire dans les cousins de S 

Bisouilles les cocottes !
Journalisée

Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: