23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:44:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Endormissement et réveils nocturnes à 3 mois et demi  (Lu 1945 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« le: 11 Mai 2011 à 14:27:26 »

Salut les filles !!

J'ai besoin de conseils pour deux choses

- Melvan ne s'endort qu au sein, dans la journée comme le soir comme la nuit. En fait quand il s'énerve parce qu il est fatigué j'ai bcp de mal à l'endormir autrement, c'est arrivé de rares fois en le bercant dans les bras et une fois (une seule !!!!) ou il s'est endormi seul.
Sinon il s'endort dans la voiture ou poussette.
En tant que tel c'est pas que ca me dérange mais je commence à rever d'un peu de liberté et notament à la fin du mois nous avons une soirée ou je comptais tirer et laisser les petits à ma soeur mais je m'inquiète si Melvan ne s endort toujours pas autrement (en plus il n'arrive pas à prendre au bib) Du coup je ne sais plus trop quoi faire  Roulement des yeux
Maïwenn elle descend les bibs sans pb et elle s'endort facilement (peut etre parce qu'elle a une tétine contrairement à son frere)

- 2eme chose, ils ont encore bcp de réveils nocturnes (au moins 2 chacun des fois plus) mais j'ai l impression qu ils prennent qd même à chaque fois. Bon je me dit qu en ce moment il ya peut etre pic de croissance + dents. Et Melvan était emmailloté et ne l'est plus depuis peu dc peut etre une phase transitoire aussi.

Bref j'aimerais avoir conseils et "trucs" pour améliorer les choses 

Merci
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2011 à 14:30:23 »

Ha et autre chose qui n'a "rien à voir" mais je vais pas ouvrir un autre fil.
J'ai régulièrement des picotements désagréables dans les seins (une fois par jour et ca dure qq minutes en moyenne). Montées de lait  Huh? Huh?
Journalisée

jubibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mai 2011 à 21:13:49 »

Bonsoir Liovanie+2!

Tu vas etre déçue je ne vais pas.t'apporter de réponse mais.peut.être te réconforter car je rencontre exactement les mêmes soucis concernant l'endormissement et les picotements... Les picotements ça ne m'inquietes pas.mais par contre endormir mes bebes aux seins (ils ont 2 mois) je suis persuadée que c'est une mauvaise habitude! Aujourd'hui une forumeuse à eu la gentillesse de me donner quelques tuyaux... Donc dès ce soir je vais mettre en application. Le bain est fait, petit moment avec nous tetee et selon ses conseils Emmaillotage! On teste!
 Allez,bon courage à toi, à nous et bonne nuit!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2011 à 11:16:29 »

L emmaillotage c'est ps mal. On la fait 2mois pour Melvan après il en voulait plus. Ça l enervait mais du coup il à encore un peu de mal à dormir.

Bon hier soir ma fille couchée à 20h30/21h. Mon poussin endormi à 21h30 (au sein )
On à eu un peu de temps à nous avec zhom ( ça c'était top) on sest couché. Je ne sais plus les heures mais entre minuit et 7h ils ont eus 3 ou 4 tétée chacun  je me dis que cest pas possible peuvent pas avoir faim à chaque fois pourtant j'ai qd même l impression qu ils  prennent à chaque tétée (surtout Maïwenn)

On va essayer avec zhom que je tire mon lait, on leur donne au bib le soir. Au moins on aura une idée des quantité. Parce que si ils avalent un bib de 120 et qui reclament 3h après c'est que cest pas de la faim.

E-fin bon je suis preneuse de tout conseil, je commence à fatiguer, des fois je me dis qu on devrait donner un bib de LA le soir ms je sais pas si ca changerais gd chose et puis je n arrive pas à me résoudre à arrêter l exclusif.

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 12:46:15 »

endormir mes bebes aux seins (ils ont 2 mois) je suis persuadée que c'est une mauvaise habitude!

Une mauvaise habitude ou bien la réponse à un besoin qu'exprime l'enfant ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, alors, j'essaie de vous apporter quelques pistes de réflexion :

- un bib de LA ne changera rien à la situation ; mes bb ont été nourris au bib, et j'avais avec eux de grosses difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes

- les situations finissent toujours par évoluer ; un bb ne prend pas des "habitudes" ; il vit dans un système de "besoins / réponses à ses besoins" ; soit on choisit de bercer et câliner un bb parce qu'on pense qu'ainsi on répond à ses besoins, soit on ne peut / veut pas, et dans ce cas, on incite le bb à faire autrement

- mes 2 bb ont connu des difficultés d'endormissement : j'ai passé des mois à faire des aller-retour dans le couloir de l'appart avec Roxane dans le porte-bb. Il n'y avait qu'ainsi qu'elle se calmait, bercée par mes pas, sa petite tête tout contre mon coeur, ma main qui carressait son crâne, ma voix qui lui chantait des berceuses et lui murmurait des mots tendres.
Axel s'endormait dans son lit mais la main de son père posée sur sa tête (heureusement qu'on a pu se "partager" entre les 2 !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Alors oui, c'est chiant, oui c'est fatiguant, oui on se demande quand ça va finir .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais oui aussi j'ai eu le sentiment de réconforter mes bb, de les protéger, de les aider à passer une étape.
Et oui maintenant j'ai des enfants qui s'endorment sans souci, ne se réveillent pas la nuit, ne viennent pas dormir avec nous, sont autonomes et (me semble-t-il !) épanouis.

Et tout ça avec un allaitement au bib, comme quoi la méthode d'allaitement n'a peut-être (sans doute !) pas grand chose à voir.

Bon courage ; la fatigue est quelque chose de difficile à gérer, je le sais bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mai 2011 à 04:10:28 »

Et voilà une fois de plus il est 3h du mat et mes 2 zouaves font la java.

Bambinette je suis d accord avec le concept besoin/réponse et je tente au maximum dy répondre le mieux possible. Mais qu il est parfois difficile de les comprendre.

J'ai l impression que c'est de pire en pire.

Melvan dort très peu en journée, je dirais 1h environ à coup de micro siestes de 5-10 min, mais il est de bonne humeur toute la journée. En gros il gazouille, sourires, cause à ses jouets, avec nous... pendant 1h ou 2 puis râle, demande le sein, s endort, dort  5-10min et se réveille calmement et c'est repartit pour un long moment d éveil puis ça recommence. C'est comme ca toute la journée. Le soir au plus tot il s endort à 22h ms peut nous trainer jusqu'à minuit et jouer les accros de la doudoune.
Dans la nuit il se réveille plusieurs fois (env 3 ou 4) il tetouille 5min et se rendort.
Vers 7h moment d éveil d environ 1h puis la il peut se rendormir 2 ou 3h.

Maïwenn fait 2-3 siestes d env 3/4 d'h ds la journée, s endort vers 21h sans trop de difficultés et dans la nuit comme son frere 3 ou 4  réveils mais ou il suffit en general de lui remettre la suce et de lui poser la main sur le torse pour qu elle se rendorme rapidement. Et elle peut roupiller jusqu'à 10h30-11h sans souci. En fait du moment qu elle est pret de nous et qu elle à sa tétine elle dort  même si elle se reveille regulierement elle se rendort vite.

Enfin bref voici donc le rythme en ce moment et la je n'en peux plus, tout à l heure je  me sentais mal alors que j étais allongée, je suis à bout de fatigue, j ai l impression que ça ne finira jamais. Je reve d une nuit complète, ou ne serait-ce qu avec un seul réveil chacun.

Cette nuit, nous nous sommes couché vers minuit et depuis j'ai du dormir à peine 30min. Zhom à "démissionné" et à émigrer ds la ch d ami vers 2h30.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai failli me mettre à pleurer tellement je suis fatiguée.
Je voulais appeler ma mère mais elle me bassine tellement avec la dépression du post partum que si je l avais appelé en pleurs à 3h du mat elle m aurait casser les c....... (oui je sais j en ai pas, mais qd meme....) Donc je suis venue poster Tire la langue

Vendredi nous allons voir un magnetiseur pour les dents des 2 et  les coliques de ma puce. On verra bien.

JE RÊVE DE DORMIR
d ailleurs mes zouaves semblent enfin partis au pays des songes (pour combien de temps ...) Dc je vais arreter la mon roman et tenter de dormir un peu.

@+
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mai 2011 à 07:42:04 »

Je ne sais pas trop quoi te dire ......

J'imagine que ces "micro-siestes" ne t'aident pas à te reposer non plus en journée !!!!

D'autres cops auront sans doute des idées !
Je cogite et je reviendrai

En attendant, courage !
 Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mai 2011 à 08:26:52 »

Bonjour,

Mes bb font toujours à 8,5 mois de nombreux réveils nocturnes... car ils ont tous les deux un RGO. Il y a un fil consacré à ce sujet. Les bb qui ont ça pleurent bcp en position allongée car les remontées gastriques les brûlent. Ils ne régurgitent pas forcément car le RGO peut être externe ou interne. Le fait de tt les calme. Parles en éventuellement au doc qui les suit.

Sinon sur la fatigue, c'est dur à supporter mais il faut aussi admettre que quand on devient maman on n'est plus jamais en forme comme avant, du moins c'est mon point de vue. Ceci étant dit pense à faire surveiller ton fer et à te faciliter la vie à tous points de vue : un bon équipement ça aide.

Bon courage
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 21 Mai 2011 à 14:53:30 »

Et voilà une fois de plus il est 3h du mat et mes 2 zouaves font la java.

J'ai failli me mettre à pleurer tellement je suis fatiguée.

ah que de souvenirs Clin d'oeil alors première chose, si tu dois pleurer, pleure, et tu peux même pleurer avec tes zouaves dans les bras. Tout ce que tu as à faire, c'est de leur dire que tu te sens très fatiguée, et que comme eux, le fait de pleurer te fait du bien. Et en général ça fait du bien Clin d'oeil

autre point, pour ceux et celles qui ont besoin de tt : je prenais celui ou celle qui voulait téter près de moi, je m'allongeais, et pendant qu'ils tétaient, je dormais. Je me réveillais en général quand le deuxième avait faim et le premier était endormi contre mon sein. Je le reposais dans son lit, prenais le deuxième, tournait sur un autre flanc, et me rendormais Clin d'oeil

- mes 2 bb ont connu des difficultés d'endormissement : j'ai passé des mois à faire des aller-retour dans le couloir de l'appart avec Roxane dans le porte-bb. Il n'y avait qu'ainsi qu'elle se calmait, bercée par mes pas, sa petite tête tout contre mon coeur, ma main qui carressait son crâne, ma voix qui lui chantait des berceuses et lui murmurait des mots tendres.

Alors oui, c'est chiant, oui c'est fatiguant, oui on se demande quand ça va finir .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais oui aussi j'ai eu le sentiment de réconforter mes bb, de les protéger, de les aider à passer une étape.
Et oui maintenant j'ai des enfants qui s'endorment sans souci, ne se réveillent pas la nuit, ne viennent pas dormir avec nous, sont autonomes et (me semble-t-il !) épanouis.

Bon courage ; la fatigue est quelque chose de difficile à gérer, je le sais bien !

Plus 1 : Avec des talons hauts, on a finit avec plus de talons tellement on a fait des kilomètres pour bercer Louis, qui hurlait
Son père lui mettait AC DC en sourdine : les vibrations l'apaisaient et il s'arretait de pleurer.
mais les bercer, les caresser, câliner, leur murmurer des berceuses, je suis convaincue que ça les rassure et leur permet de grandir en confiance, et d'acquérir une autonomie, et un épanouissement pour leur vie future

et puis, ça ne dure, dans l'absolu, que quelques mois

Courage
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mai 2011 à 17:41:13 »

Merci pour vos réponses.

Bon ce qui me rassure c'est qu on est pas les seuls à passer par la et visiblement vous en etes pas morts Tire la langue

Lisette le rgo je pense pas, ma fille était emmerdée avec ça donc j'ai potasser le sujet la faire dormir en proclive avait bien amélioré les choses mais aujourd'hui elle se reveille moins a plat Huh? Et elle na pas besoin de téter j'ai parfois l impression que cest de l angoisse et juste de lui mettre la main sur le torse ou la prendre contre nous la calme et je pense qu elle a aussi des coliques.

Mon fils lui il tetouille juste 2min le temps de se rendormir et vu qu il peut rester longtps allongé ds le tapis d eveil je pense pas au RGO.

Patricia je fais pareil aussi et je mendors avec d mais le souci c'est qu en ce moment ils se reveillent en meme temps presque à chaque fois.

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mai 2011 à 20:47:10 »

Et non, on n'est pas morts !!! 

Tu verras, avec le recul dans quelques années, tu viendras rassurer les cops du forum qui vivront ce que tu vis en ce moment !!!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #11 le: 22 Mai 2011 à 00:33:17 »

endormir mes bebes aux seins (ils ont 2 mois) je suis persuadée que c'est une mauvaise habitude!

Une mauvaise habitude ou bien la réponse à un besoin qu'exprime l'enfant ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, alors, j'essaie de vous apporter quelques pistes de réflexion :

- un bib de LA ne changera rien à la situation ; mes bb ont été nourris au bib, et j'avais avec eux de grosses difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes

- les situations finissent toujours par évoluer ; un bb ne prend pas des "habitudes" ; il vit dans un système de "besoins / réponses à ses besoins" ; soit on choisit de bercer et câliner un bb parce qu'on pense qu'ainsi on répond à ses besoins, soit on ne peut / veut pas, et dans ce cas, on incite le bb à faire autrement dans mon cas ce n'est qu'à moitié vrai, les petits à 1 mois et demi refusaient de s'endormir au lit, on les rassurait avec mon mari, on les câlinait on les gardait au bras et finalement après 3 à 4h ils s'endromaient .... vers 00h/1h ....(avant si on avait le malheur de les mettre au lit c'était des hurlements). Dans leur cas pas de RGO ni de colique, c n'était plus vivable, je n'avais pas mes mains libres pour manger, plus de vie intime et pas la possiblité de dormir ... bref on a décidé de les mettre au lit et tant pis si ça hurle, Yanis avait été le plus en colère (Mathis au bout de 10min avait arrêté de hurlé), ça avait duré bien 30min, après il s'est calmé et je suis venue lui montrer que j'étais toujours là et que je l'aimais. A partir de ce jour là fini les endormissements difficile au lit le soir.

Axel s'endormait dans son lit mais la main de son père posée sur sa tête (heureusement qu'on a pu se "partager" entre les 2 !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Et tout ça avec un allaitement au bib, comme quoi la méthode d'allaitement n'a peut-être (sans doute !) pas grand chose à voir.

sinon Liovanie, Mathis jusqu'à la semaine dernière ne faisait sa sieste du matin que dans son transat (je le berçais avec vibreur), 30 min à 1h de sieste. C'est peut être une piste.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: