26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:48:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fesses dans un état...  (Lu 8909 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #15 le: 02 Avril 2007 à 16:46:42 »

Non, (enfin, oui je suis sûre) il m'a suffit de demander à la pharmacie pour l'Econazole, j'avais suivi le conseil d'une maman de la crèche qui avait eu le même pépin.
Pour ce qui est du Bépanthen, je ne savais pas qu'il y avait eu une autre formule mais j'avoue une préférence à l'Erytéal, après c'est en fonction de ce que j'ai dans le tiroir (et ce qu'il y avait à la pharmacie en stock !!!).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #16 le: 02 Avril 2007 à 19:12:31 »

Bonsoir,
Je rejoins un peu tout le monde sur les produits :
Bepanthen, Aloplasmine, Eyrtéal, Econazole sont des produits supers bien mais qui ne s'utilisent pas au même niveau.
L'aloplasmine peut s'utiliser tous les jours en cas de légères irritations un peu comme le mitosyl mais moins gras de texture !
Le bepanthen en cas de d'irritations, de démangeaisons.
L'Erytéal en cas de fesses rouges ....
L'avantage de ces 3 produits c'est qu'ils sont sans ordonnance et pas très onéreux surtout pour les 2 premiers.
Pour l'éconazole moi aussi je pense que c'est sur ordonnance mais bon je ne suis pas pharmacien, ni médecin... Clin d'oeil

Surtout faire très attention aux champignons et autres mycoses, ne pas hésiter à consulter ou appeler le pédiatre ou bien le dermato, je sais que je l'ai fais en urgence par tél et il m'a été de bon conseil Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
CHALEON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #17 le: 11 Avril 2007 à 14:42:48 »

On a eu aussi droit aux fesses en sang, qd ils se sont mis à faire caca plusieurs fois par jour au lieu d'un tous les 2j. Si c'ets une mycose  il doit pas y avoir le choix sur le fongicide. On a testé qq chose efficace : carapace pour petites fesses irritées :bonne couche pommade bien collante genre oxyplastine puis talc, comme ca la pommade reste sur les fesses et pas sur la couches.

Durant les qq j de neonat à fesses irritées, il y avait bain de permanganate et fesses à l'air. Les beaux jours arrivant, si tu as la possibilité de les laisser un peu les fesses à l'air (surtout aprèsle bain) pr qu tout cela seche bien qq moments par jour, cela peut aider..  Les miens étant nés au moinsde nov, c'etait foutu!
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #18 le: 12 Avril 2007 à 15:20:19 »

Econazole, c'est le fongicide générique utilisé pour traiter les micoses. Donc à ne pas utiliser systématiquement sur les fesses. Et oui, P'te Lilli, il est donné sans ordonnance. (Au fait, t'es où, toi ? ça fait des jours qu'on ne t'as pas vue ?)

L'important est probablement de bien laver-sécher (en tapotant) les fesses et d'appliquer une crème à base d'eau avec du zinc dedans. Ma pédiatre m'avait donné une astuce qui a fonctionné aussi : avant la crème, quand il y a des diarrhées, je désinfecte d'abord avec un spray sans alcool. Des fois, ça suffit pour relancer le retour des fesses roses.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 14 Avril 2007 à 16:23:24 »

Et oui, P'te Lilli, il est donné sans ordonnance. (Au fait, t'es où, toi ? ça fait des jours qu'on ne t'as pas vue ?)
A la neige... et même que je suis allée faire des courses à La Migro!!! Ca te dit quelque chose?
Je lis entre qq machines de linge les messages que j'ai loupés mais j'ai peur de ne pas y arriver jusqu'au bout  Tire la langue C'est qu'il dépote le forum maintenant 

STP Corinne, si j'ai raté qq chose d'important, fais moi signe, juste pour éviter de faire des gaffes (qui sont en plus ma spécialité).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #20 le: 15 Avril 2007 à 00:43:35 »

Ah, la Migros .... les chocolats suisse ... 
Ben t'étais pas loin de chez moi , t'aurais pu le dire ...  Clin d'oeil Aussi bien, t'es venue faire tes courses à Etrembières et là, je crie. 
Courage pour le linge au retour et la reprise générale lundi; pour les messages importants, ça passera par les messages privés si besoin ... mais je cfois que ça ira. C'est vrai qu'il dépote le forum (Richard en est tout fou). Faudrait même qu'on ouvre un billet d'informations sur nos avancées.
Enfin, on s'éloigne des conjonctivites, là.  Désolée, les filles !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 15 Avril 2007 à 09:51:13 »

Bonjour à toutes,
je viens mettre aussi mon petit "grain de sel" dans cette discussion spéciale fesses irritées...
Savez-vous qu'il existe des produits utilisés en milieu hospitalier qui sont très bien ? Marque RIVADIS.
Avant, ce n'était disponible que pour le personnel hospitalier, mais maintenant tout le monde peut aller sur le site http://www.rivadis.fr et en profiter... La crème pour le change est très bien. Personnellement, je l'utilisais en prévention tous les soirs, ou alors parfois en guérison à chaque change... ma puce n'a jamais été irritée plus d'une journée !!

Voilà voilà !!

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #22 le: 15 Avril 2007 à 11:54:29 »


Enfin, on s'éloigne des conjonctivites, là.  Désolée, les filles !
Et Corinne, 
tu as besoin de vacances toi aussi.
Ou alors de lunettes Clin d'oeil
Ici on parle des fesses irritées, pas des yeux... 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 15 Avril 2007 à 12:05:04 »

C'est vrai qu'il dépote le forum (Richard en est tout fou). Faudrait même qu'on ouvre un billet d'informations sur nos avancées.
Enfin, on s'éloigne des conjonctivites, là.  Désolée, les filles !
il n'y a pas que Richard qui est content car si tu confond les fesses et les yeux ça devient grave Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #24 le: 15 Avril 2007 à 14:05:34 »

Bon les filles, j'avoue, j'avais bu ... toute ma réserve d'eau de Lourdes. Et à presque une heure du matin, c'est pô tenable. A moins que ça ne soit le retour de colo de ma fille ainée ?

N'empêche, hier, j'ai acheté des lunettes de soleil pour les jujus et je peux vous rassurer : ils les portent bien sur les yeux (enfin, je crois ?) 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 15 Avril 2007 à 14:25:47 »

Ma pov' Corinne, je crois que c'est tout simplement l'âge...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #26 le: 15 Avril 2007 à 14:33:39 »

Tiens, ça me fait penser que tu ne m'as pas fêté mon anniv en mars, toi ! T'as pas honte ? Ma dernière année en 3, dis donc. Alzeimer, c'est pour l'an prochain ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 15 Avril 2007 à 14:47:30 »

Ma poulette, pour çà il faut s'inscrire avec sa date d'anniv...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #28 le: 15 Avril 2007 à 14:59:20 »

Je sais ...  mais je pensais pouvoir encore cahcer mon grand âge quelques temps. je me suis faite eue.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #29 le: 16 Avril 2007 à 12:51:27 »

Salut,  le liniment oléo-calcaire peut être moins cher si vous l'utilisez comme moi pour tout : hydrater le corps et protéger les fesses. Il suffit de se faire préparer en pharmacie seulement de l'eau de chaux (5 fois moins cher). Ensuite il suffit de faire vous même le mélange 50% huile d'olive ET 50% eau de chaux dans un bocal en verre. C'est tout !
Bonne continuation. 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: