26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 02:42:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fesses dans un état...  (Lu 8907 fois)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« le: 31 Mars 2007 à 20:11:03 »

Bonjour,

merci pour vos "encouragements"   Sourire
c'est vrai que les nuits sont difficiles et ce we j'ai récupéré mon autre ptit bout (bientôt 3 ans, en garde alternée) et celui du papa (bientôt 4 ans et le papa l'a un we sur deux).
C'est la première fois que nous sommes "au complet"  Clin d'oeil et c'est pas toujours évident... Tire la langue

Les deux ptits bouts (Hugo et Quentin) ont depuis plusieurs jours les fesses à sang.
Nous sommes allés voir le médecin qui nous a donné 2 crèmes à mettre et nous a dit que c'était peut être un champignon; du coup c'est les pleurs à chaque change. On utilise également le séche cheveux pour les sécher. C'est pas toujours très cool et surtout ça leut fait mal. Si quelqu'un a connu la même chose et à des "techniques" pour arranger les choses.

Petit message tardif et en retard, manque de temps.

Je vais tout de même essayer de prendre un peu de temps pour aller sur le site et vous montrer leurs ptits bouts de nez.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Mars 2007 à 21:30:00 »

Ca peut aussi venir de la marque de couches. Qu'utilises-tu?
Aussi allergie aux lingettes, crèmes utilisées (qu'on rajoute parfois en pensant calmer mais qui en fait entretiennent l'allergie, même si elles sont données par le docteur).
Assures toi de prendre du zéro parfum pour tout. Tu limites ainsi les risques de réactions.
Pour le change, j'utilisais le talc Bébé Cadum de super marché. J'en étalais de partout: plis des sumos, fesses, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 01 Avril 2007 à 11:31:12 »

Bien contrôler comme l'a souligné P'tite Lilli que les crèmes soient compatibles entre elles !
Éliminer la majeure partie de tout ce qui est "chimique" ( genre lingette parfumée!!). Appliquer les 2 crèmes prescrites par le pédiatre, et si cela ne s'améliore pas rapidement, lui lancer un coup de fil.

Si c'est des champignons. il faut une pommade qui contient de l'antimycotique/ anti-fongique; inutile d'aller mettre des antibiotiques dessus. On a testé avec ma nièce,lors d'un séjour vacancier, c'était pas joli-joli.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 01 Avril 2007 à 11:52:55 »

Bonjour
pour mon ainée nous avons egalemnt utilisé du talc ( mustella) mais quand les fesses était vraiment trop rouge ( à cause des dents ) on mettais dans le bain du permanganate de potassium (je ne sais pas trop si je l'ai bien ecrit ) mais ca fonctionnait trés bien
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 01 Avril 2007 à 14:18:03 »

Bien contrôler comme l'a souligné P'tite Lilli que les crèmes soient compatibles entre elles !
Ce n'est pas forcément un problème de compatibilité mais les crèmes sont souvent fabriquées à partir des mêmes molécules chimiques en plus ou moins grande proportion/quantité. Si l'intolérance vient d'un des composants, on tourne en rond et n'arrange pas du tout l'état cutané.
Après chacun a ses manies, phobies, envies, habitudes, etc..
Le seul mot que je passe, c'est rester le plus neutre possible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #5 le: 01 Avril 2007 à 14:24:49 »

Pour mes deux poulettes j'utilise LINIMENT OLEO CALCAIRE. c'est à base d'huile d'olive... Ca sent pas très bon mais c'est efficace.
De plus il n'y a pas de sensation de brûlure quand on l'applique...

Il existe des format grandes tailles pratique pour les jumeaux !!! Je le trouve en pharmacie au prix de 7.5 euros.... Desfois il faut voir dans plusieurs pharmacie car celle du village à côté de chez moi vend le même produit à 14.5 euros !!!!!
Sinon il y a l'eau thermale d'Uriage, je ne me souvient plus du prix mais c'est aussi très efficace et ça fait une très bonne barrière pour les pipi et les cacas !!! (très acide surtout lorsqu'il sont qu'au lait !!)

Voilà... j'espère que ça peut aider

Bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #6 le: 01 Avril 2007 à 18:41:57 »

moi aussi, comme maman twin, j'utilise "liniment oléocalcaire "(laboratoire Gifrer)
apres une mycose de calie due a des antibiotiques lorsqu'elle avait 15 jours, dès que ses fesses sont redevenues "normales", j'ai utilisé liniment à tous les changes, savon "aderma surgras" si gros caca, puis une couche de liniment...
pour les changes c'est 'premiers prix' de supermarchés la journée et Pampers la nuit, et depuis plus de fesses rouges!!! et l'eau d'Uriage est aussi tres bien, mais un peu chere, mais ça sent bon!!!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 01 Avril 2007 à 20:33:21 »

oui c'est vrai que j'utilise liniment oleo calcaire pour les jusjus ( j'y avais pas pensé ) c'est trés gras mais prptege bien les fesses!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #8 le: 01 Avril 2007 à 21:18:49 »

Jamy a eu la même chose les premiers semaines, le simple fait de l'essuyer après le bain le faisait saigner.
Après le bain je lui mettais de l'éosine et dans la journée du mytosil ou bepentaine en couche épaisse.
Et en plus j'utilisais des cotocouches (ou bien tu prends des carrés de coton que tu déboubles et tu mets la partie pelucheuse contre les fesses).
Cela a durée un petit moment mais tout est rentré dans l'ordre.
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #9 le: 01 Avril 2007 à 21:48:04 »

Juste pour info, il ya quelques mois je me posais aussi la question sur les pommades et autres qu'il fallait utiliser. J'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet.
Quelques unes d'entre nous m'avaient répondu...si ça peut aider il y a des noms cités qui sont différents

Voilà j'ai fini de faire mon emmmer.....!!!!!!

Bonne soirée

PS le fil de discussion est dans la rubrique santé au nom de petites fesses irritées (P'tite Lilli il faudra que tu m'apprennnent à inclure les liens dans les messages....!!)
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 02 Avril 2007 à 09:38:36 »

le lien de Marie
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #11 le: 02 Avril 2007 à 10:25:41 »

Bonjour,

à la maternité, ils nous avaient dit de mettre de l'eosine et de l'aloplastine.
Mais pas d'amélioration.

Les couches utilisées sont des pampers, et on a essayé pour les changer:
le lait;
des lingettes;
du produit sans rincer nustella;
uniquement de l'eau;

mais tout reste à l'identique.

Je vais essayer le talc, et les crèmes que le médecin nous a donné, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, car on a l'impression que ça ne s'améliore pas, que ça traine et c'est pas génial pour les ptits bouts.

On essaye.

Merci.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 02 Avril 2007 à 11:27:09 »

En plus des coto-couches, le pédiatre m'avait donné une pommade que je trouve gé-ni-ale !
Elle s'appelle Cavilon, je crois que la marque c'est 3M.
On en met très peu, et çà fait comme un film protecteur sur les petites fesses, ce qui limite beaucoup l'irritation dûe aux selles et urines.
Axel avec les dents en est parfois à avoir carrément la peau en sang, dans ce cas-là je mets aussi de l'éosine et ensuite la crème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #13 le: 02 Avril 2007 à 12:28:49 »

Bonjour,
Personnellement je vais en rajouter avec le liniment, ça nettoye et ça protège, bref c'est génial et c'est ce que j'utilise avec Marion dès qu'elle a les fesses rouge (ce qui revient souvent car elle a beaucoup de selles acides -les dents, les dents... Roulement des yeux).
Sinon si le problème vient d'une mycose, j'utilise "Econazole", c'est une pommade générique pour laquelle il n'y a pas besoin d'ordonnance et c'est magique (s'il y a des champignons bien entendu) 1 application le matin (après la selle) et 1 le soir avant le coucher et en 36 heures c'est guéri.
A propos de mycoses, il faut savoir que la crème Mytosil* peut les favoriser dans certains cas.
Pour ce qui sont des crêmes magiques, j'utilise Erytéal* et Bépanthen*.

Je ne peux que renouveller les conseils quant aux lingettes, crèmes et autres sans parfum...
Nouveaux né, j'utilisais les couches New Baby de chez Pampers et dès que le bon poids a été atteint, je suis passée aux couches Lidl avec lesquelles il n'y a que rarement des problèmes de fuites (mais Marion est une bonne productrice de temps en temps !!! )

Bon courage avec tous ces conseils des unes et des autres... et bon courage aux pitchouns (et à la maman), qui passent un mauvais quart d'heure à chaque change, c'est un véritable crêve-coeur pour nous les mamans ces changes rougeoyant...

Tiens nous au courant sur ce qui passe "le mieux"...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 02 Avril 2007 à 14:18:07 »

"Econazole", c'est une pommade générique pour laquelle il n'y a pas besoin d'ordonnance
Tu en es sûre Huh? ce n'est pas une faveur du pharmacien te connaissant (toi ou ton zhom) comme étant du milieu (pas marseillais celui là).

Bépanthen*.
Je trouve la nouvelle formule bien moins efficace que l'ancienne (5/6 ans ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: