15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 13:27:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Annonce grossesse gémellaire post IAC: perdue :(  (Lu 9813 fois)
Didibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« le: 11 Mai 2011 à 10:08:17 »

Je poste ici pour avoir des témoignages et conseils, surtout pas pour être jugée svp.

Nous avons respectivement bientôt 25 ans pour ma part, bientôt 28 pour lui, ensemble depuis 9 ans et en essai bébé depuis près de 2 ans.

A savoir que j'ai des cycles irréguliers et longs depuis l'arrêt pilule et des ovaires polymicrokystiques, au bout de 1 an et demi d'essai nous avons consulté un gynéco spécialisé dans les problèmes de stérilité qui n'a pas tardé à essayer une stimulation qui a échouée.
Après un test de Huhner révélant une glaire cervicale trop acide laissant 100% des spermatozoides morts, il nous a proposé l'IAC.

Il existe un traitement pouvant réguler le PH de la glaire mais d'après lui ça n'est pas toujours efficace et avant de trouver le bon on aurait perdu encore plusieurs mois.

Nous avons eu la chance que la première IAC fonctionne.
Echographie le 04/05 (1 mois plein de grossesse) révélant ce que j'ai toujours redouté: 2 embryons.
Sur 3 follicules mûrs lors de l'insémination, 2 ont donc pris.

J'avais de suite demandé s'il y avait des risques de grossesse multiple lorsqu'il nous a parlé d'insémination qu'il a donc confirmé et j'avais demandé si cela était remédiable d'où il m'a parlé de réduction embryonnaire se pratiquant en France qu'à partir de 3 embryons mais que pour 2 à 1 il faut aller en Belgique

Jusque là ma décision était de faire cela mais j'ai pu lire qu'il y a un risque de fausse couche complète bien que lui nous avait dit qu'il n'y avait pas de danger pour l'embryon restant.
Mais voila ce risque je ne suis finalement pas prête à le prendre.

Seulement j'ai si peur d'avoir des jumeaux pour un premier enfant.
Peur de ne pas réussir à bien m'en occuper car je n'ai aucune expérience en ce domaine déja avec un alors 2?
Peur de faire des différences.
Peur de les aimer différemment.
Peur que de par leur complicité ils aient moins besoin de moi, qu'ils me sollicitent moins pour les câlins, pour jouer ...
(je dis ça parce-que j'ai été amie avec des jumelles et elles étaient si complices que tout ce qui se passait autour ne comptait pas du moment qu'elles étaient ensemble)

Matériellement bon il faudrait que je change de voiture déja car j'ai une C3 et je doute que mon petit coffre ne supporte une double poussette.Mais là n'est pas encore le problème...
Nous venons d'acheter une maison, il y a 3 chambres dont une moyenne prévue pour le(s) bébé(s) et une mansardée donc franchement très petite qui fait office de bureau pour l'instant et que nous avions prévu pour un deuxième enfant plus tard car nous envisageons de faire construire d'ici une dizaine d'années lorsque nous aurons un apport suffisant.
Hors là avec 2 d'un coup, bébés ça va encore dans la moyenne chambre mais plus grands il faudra les séparer d'autant plus si c'est garçon/fille et ce ne serait pas juste qu'un des deux est une chambre plus petite.

Je sais je vois loin mais je n'avais vraiment pas prévu les choses ainsi.
Je n'aurai pas choisi cette maison sinon...

J'espère que vos témoignages sauront me rassurer.

J'ai encore tellement de questions...
Comment les porter moi qui voulait ce système d'écharpe ?
Comment en allaiter deux ?

Et j'en passe.
Je suis complètement perdue.

D'avance merci.
Journalisée

Après près de 2 ans d'essai, première IAC + avec 2 bébés !
Un peu de mal à accepter au départ mais c'est du passé et ce, en partie grâce à vos témoignages. Merci à vous !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1 le: 11 Mai 2011 à 10:25:14 »

coucou Didibou,

déjà félicitations et bienvenue sur le forum  Sourire

en fonction de ta DPA (date prévu d'accouchement) , tu trouveras sur le fil des grossesses , un post consacré à ce mois-ci et tu trouveras plein de futures mamans qui se posent exactement les mêmes questions que toi 
vas-y et tu trouveras toutes les réponses  Clin d'oeil

c'est normal que tu sois un peu paumée , mais petit à petit tout va se mettre en place !

 Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2 le: 11 Mai 2011 à 10:56:28 »

bienvenue didibou et NO STRESS!!!!!  toutes tes questions, je pense que toute les copinautes se les sont posées, a commencé par moi!!

pour moi 2ème grossesse (la 1ère s'est terminée par une fausse couche a 26sa), donc enceinte après 1 an d'essai et là c'est le drame (pendant 5 minutes Clin d'oeil ) 2 squatteurs d'utérus....  comment on va faire?? deja 1 c'est pas simple donc 2 Huh? et financièrement?? et on a que 2 chambres?? et jpourrais pas allaiter??..........

et puis la joie d'etre enceintre prend le dessus, je vais donner la vie, je tombe sur ce forum et là plus de doute le mot d'ordre c'est NO STRESS!!!  et effectivement on s'appercoit qu'on n'est pas seule, qu'il y a des situations + difficiles que les notres, et que finalement 2bb d'un coup c'est un magnifique cadeau qui te donne un statut particulier Clin d'oeil

tu es leur maman et il ont deja besoin de toi, tu ne fera pas de différence, et tu les aimera pareil tous les 2, et l'experience viendra au fur et a mesure! les bb peuvent rester dans la meme chambre au debut (moi c'est ce qui est prevu et j'attend 1 garcon et une fille ) et pour le reste tu fais en fonction de tes moyens (tes enfants ne t'aimeront pas + si ils ont le dernier truc a la mode Clin d'oeil ) donc voila ne t'inquiète pas tu trouvera ici tous les conseils, astuces, reconfort dont tu aura besoin!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.297


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 11 Mai 2011 à 11:58:40 »

Je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations mais là tu es encore sous le coup de l'annonce. Tu veux être une bonne mère, tu veux le meilleur pour chacun d'eux, tu as peur de faire des erreurs. Mais sache que, qu'il y en ait un ou deux ou plus: tu feras des erreurs  mais comme tu les aimeras, ça n'auras pas tant d'importance que ça  Bisou

Non tu ne les aimeras pas pareil : on n'aime jamais tous ses enfants de la même façon.
Possible que certains en souffrent mais ce n'est certainement pas une généralité. Possible qu'ils soient jaloux l'un de l'autre mais c'est pareil dans une fratrie de singletons.
Faire des différences? bah ça dépend à quel niveau, mais oui j'espère que tu feras des différences  (d'autant si tu as F/G  ) tu vas avoir des jumeaux (=2 enfants différents) pas des clones  Tire la langue le tout c'est de ne pas en rejeter un et ne s'occuper que de l'autre. Au début c'est dur parce qu'ils ont tous les deux les mêmes besoins en même temps ou presque mais ensuite tu verras que parfois l'un veut un calin tandis que l'autre préfère jouer et plus tard dans la journée, la semaine, le mois, c'est l'inverse, celui qui jouait voudra un calin et le premier voudra jouer etc Il faut juste essayer de répondre à leur besoin et si tu ne peux pas tu leur expliques que ce n'est pas possible là dans l'immédiat.
Pour les chambres: c'est un "détail" ne te bousille pas l'esprit avec ça. Au début tu les mets ensemble, et puis ensuite tu aviseras. Nous quand on a acheté notre maison, lors de la visite les enfants ont choisi leur chambre et la taille (une petite, une moyenne et une trés grande) n'est absolument pas intervenu dans leur choix. Donc soit tu laisses choisir lequel veut intégrer la petite chambre, soit tu en habitues un (par exemple lors des siestes) et ensuite c'est à parier qu'il voudra y rester même si elle est petite. (chez nous les petits sont séparés à la sieste , au départ on isolait dans une petite chambre l'un des 2 à tour de rôle puis vite on a remarqué que l'un d'eux y dormait mieux que l'autre donc ça deviendra sa chambre Clin d'oeil)

En farfouillant, tu trouveras sur le forum des exemples de portage en écharpe pour 2 bébés, pareil pour l'allaitement donc pas de noeud au cerveau : tu es tout aussi capable d'élever des jumeaux que nous toutes ici Clin d'oeil

Oublie tes amis jumelles, c'était une autre "époque" où l'on traitait parfois les jumeaux comme des clones et on ne les aidait pas à avoir chacun leur vie.

Et je reviens sur les différences; mes soeurs et moi, nos parents ne voulaient absolument pas faire de différence et donc on avait les mêmes cadeaux, les mêmes vêtements (ou similaires)au même moment etc alors qu'on n'avait pas les mêmes besoins Huh?  Huh? par la suite c'était des cadeaux pour le même montant donc parfois plein de petites m*erdes pour atteindre le montant qu'ils avaient fixés Roulement des yeux alors que perso, tout ce que je voulais c'est un cadeau qui me fasse plaisir : son prix importait peu. Pourquoi aller m'acheter des chaussures à moi juste parce qu'on en achetait à ma soeur qui en avait besoin ? Pour mes parents c'était ça: ne pas faire de différence Roulement des yeux Ben je trouve ça nul Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #4 le: 11 Mai 2011 à 12:08:13 »

Coucou Didibou !

Ne t'inquiète pas ! Toutes les questions que tu te poses, une de nous se les est déjà posées !  
Tu trouveras des réponses et du soutien sur ce forum !

Pour ma part, ma belle-mère n'arrêtais pas de me dire que j'allais avoir des jumeaux (beau-papa a un frère jumeau, même si ça n'a rien à voir, mais bref c'est un autre sujet !) et je passais mon temps à dire "oui ok mais pas pour le 1er !" .... et bien sûr, je suis enceinte : 1ère grossesse, des jumeaux !!!  
Et au final, je n'ai jamais flippé, dès l'annonce, j'étais super heureuse !
Et surtout maintenant que je suis dans mon 6ème mois, je suis bien contente de ne pas avoir d'ainé à m'occuper !  Tire la langue

Au final, tu les aimeras tous les 2 tes bébés, des différences, tu en feras sûrement, mais comme n'importe quelle mère avec ses enfants : je crois que 2 enfants sont forcement différents et donc tu ne peux pas faire 100% pareil avec chacun, jumeaux ou pas !

Pour ce qui est de la complicité, je ne peux pas trop savoir encore... mais à mon avis l'éducation joue aussi un rôle.

Fouille un peu partout sur le forum, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions : le portage en écharpe, par exemple, je compte beaucoup dessus pour être proche de l'un pendant que je m'occupe de l'autre.

Prends le temps de te renseigner et de discuter avec des (futures)mamans et tu vas voir, tes angoisses vont vite s'envoler !  Souriant

 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 11 Mai 2011 à 12:24:53 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant

comme le dit Azerty, tu es encore sous le choc de l'annonce de la grossesse gémellaire et tout ce qui te vient à l'esprit sont les points négatifs de l'organisation matérielle ! on est toutes passées par cette étape qui a duré plus ou moins longtemps et qui a trouvé ses solutions au fur et à mesure de l'évolution de la grossesse Clin d'oeil
tu pourras trouver bcp de réponse à tes questions concernant l'allaitement, le portage en écharpe en te promenant sur le forum Clin d'oeil
et pour partager les émotions qui te submergent un peu en ce moment, je te propose de rejoindre le fil des mamans ayant la même DPA que toi vous pourrez échanger vos ressentis et tu y trouveras du réconfort dans les moments de doute Clin d'oeil

en attendant : maîtres mots : REPOS et ZEN  Bisou

( si tu as des difficultés à naviguer sur le forum n'hésites pas Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 11 Mai 2011 à 12:57:23 »

Je poste ici pour avoir des témoignages et conseils, surtout pas pour être jugée svp.


Rassures-toi, personne ne juge personne ici.
C'est un forum tolérant, humain, où chacun peut exprimer ses ressentis dans le respect de l'autre.
 Clin d'oeil

Pour tout le reste, les cops ont tout dit ; zen !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #7 le: 11 Mai 2011 à 13:57:38 »

bonjour,

beaucoup de choses ont déjà été dites avec lesquelles je suis évidemment bien d'accord!
Alors d'abord, FELICITATIONS!!!

Je vais rapidement t'apporter mon témoignage puisque c'est aussi ce que tu recherches.
A 27 (et 30) ans, toujours pas de bébé, donc examens et là verdict : sterilité. On part en PMA où on nous propose une FIV ICSI. A la 1° tentative et contre tout espoir de ma part (je suis assez défaitiste!), c'est une réussite et même une double réussite : des jumeaux! Et bien oui je l'ai mal pris car ce n'était pas du tout ce que j'avais envisagé. Je voulais un 1° petit bébé auquel je pourrai me consacrer, chouchouter... le mettre dans la seule chambre qu'il nous restait dans la maison, etc.
Mais au bout d'une semaine, c'est bon, tout était en ordre dans ma tête! Ils partageraient la même chambre, on rachète une voiture (c'était une cli*o!), je prends un congé parental (par choix et non par obligation)... 
Il ne nous a finalement pas fallu si longtemps pour intégrer cette nouvelle et depuis, il m'est inconcevable de penser que j'aurai pu en avoir qu'un!
Au final, j'ai allaité comme je l'ai souhaité (pas longtemps mais c'est vraiment mon choix et j'aurai, je pense, fait de même pour un singleton), je les ai porté en écharpe, ils ont une jolie chambre qu'ils partagent...

Pour le manque d'expérience, il est vite comblé! Tu t'adaptes! Et puis tu as un bon encadrement que ce soit à la mater, par la PMI et les TISF si tu le souhaites.
Euh... pour la complicité, oui ils le seront (surtout pour les bêtises mais pas tout de suite), par contre tu seras leur maman, donc les calins, prépares toi à en avoir plein!
Et puis, c'est vous les parents qui choisirez par votre mode d'éducation, si vous souhaitez les différencier ou au contraire cultiver ce côte "jumeaux".

Allez prends le temps d'intégrer tout ça, il te reste encore qqs mois pour préparer les aspects matériels et te renseigner un peu!

bye
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
popofoufou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #8 le: 11 Mai 2011 à 14:14:27 »

felicitations pour ta grossesse et bienvenue!!!
tes doutes j'ai eu les meme, il y a peu de temps car j'attend deux garcon pour fin aout! je comprend tout a fait ce que tu ressent, au debut on se sent perdu et on a l'impression qu'on ne fera jamais face.
rassure toi, au stade de ma grossesse, je me pose toujours des questions mais je me dit que d'autres y arrivent alors pourquoi pas nous!! tu verras si tu les garde tous les deux tu les aimera tous les deux sans distinction et ce meme avant qu'ils soient nés.
 Moi le premier enfant je voyais ça comme l'idéal avec le temps de tout préparer avant, d'acheter pleins de trucs, de me faire plaisir, de préparer la chambre en clair le premier enfant on idéalise toujours un peu les choses, mais en fait meme si yen a deux tous ça tu va voir c'est multiplié!!!! j'ai une amie enceinte de son premier pour le meme terme que moi et sache qu'en fait on a exactement les meme préocupations et le meme manque d'experience mais je pense qu'on est tous capacble de s'adapter. pour ce qui est de la chambre ne t'inquiete pas,la aussi ça a bouleverser nos plans car nous maison en travaux donc pour le moment ils auront la chambre qui etait prevu pour la naissance et par la suite quand on pourra on ferra l'autre.
la voiture: nous aussi on va en changer alors que juste acheter du mois de decembre!!!ça bouleverse tous ça c'est sur!
 l'allaitement le portage en echarpe tous ça c'est possible!!!!!! la sage femme peut t'expliquer tous ça.
il y a aussi les associations, hesite pas a te renseigner.
en tout cas, prend le temps car moi il m'a fallu au moins un mois pour l'accepeter mais maintenant je n'echangerai ma place pour rien au monde, tu va voir tous ça va vite s'envoler, no stress
Journalisée
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #9 le: 11 Mai 2011 à 14:28:21 »

Bonjour Didibou !

Je te félicite pour ta grossesse, une réussite en PMA est toujours une bonne nouvelle  Clin d'oeil

Je t'apporte mon témoignage car j'ai aussi traversé une PMA pour ma première grossesse.
Après 2 ans d'essai bébé, une stérilité est détecté chez mon époux (OATS avec 15% de spermatozoïdes typiques et mobiles) et pour ma part, aucun cycle après arrêt de la pilule.

Au premier essai FIV/ICSI, les résultats sont très bons et on me transfère 2 balstocystes. Donc on partait déjà sur l'option qu'on pourrait avoir des jumeaux.
Et à l'écho du premeir mois de grossesse, mon mari et moi apprenons qu'on attend non pas des jumeaux, mais des triplés ! Un blastocyste a décidé après transfert de se diviser pour donner deux embryons...
Je ne cache pas que nous avons été sous le choc. La spécialiste en PMA nous a parlé de suite de RE en nous faisant un tableau noir des grossesse triple. Et mon gynéco pas mieux.
Du coup, avec mon mari on a pris le temps de réfléchir et je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des témoignages de mamans de triplés. Et j'ai pris les choses en main pour être suivie par une gynéco spé en grossesse multiple. Les discours étaient enfin différents et rassurant !
Et c'est là que nous avons été confortés dans l'idée de garder tout ce petit monde ! Et franchement, aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce choix Clin d'oeil

Pour le logement, ne t'inquiète pas pour les chambres, tu verras avec le temps et chacun choisira sa chambre Sourire

Donc mon conseil, c'est de ne pas hésiter à te plonger dans ce forum pour avoir des infos, de poser toutes les questions qui te passent par la tête et surtout de pouvoir être ZEN !
Tu verras, élever des jumeaux n'est pas mission impossible Clin d'oeil

Courage surtout  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Didibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #10 le: 11 Mai 2011 à 17:11:44 »

Merci à toutes pour votre soutien.
Je commence à accepter tout doucement ce qui m'arrive et l'intention d'en "enlever" un me devient de plus en plus inconcevable.

Nous sommes en train de voir du coté de mon mari à ce qu'il aura droit en congés paternel et en réduction du temps de travail car je ne me vois pas assumer seule les premiers mois à savoir qu'il travaille de 9h à 18h et comme il est au Luxembourg, il n'est plus à la maison à partir de 7h et ne rentre qu'à 19h qd tout va bien...

Est-ce que parmis vous il y a des personnes où votre conjoint travaille également dans ce pays et savez-vous quels droits il aura?
On a trouvé sur internet que pour 1 enfant il peut faire mi-temps pendant 1 an et pour 2 mi-temps pendant 2 ans mais cette durée étant trop longue pour sa société il peut faire un mi-temps pendant moins de temps?
Journalisée

Après près de 2 ans d'essai, première IAC + avec 2 bébés !
Un peu de mal à accepter au départ mais c'est du passé et ce, en partie grâce à vos témoignages. Merci à vous !!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #11 le: 11 Mai 2011 à 17:19:40 »

Bonjour  

Tout d'abord félicitation pour cette grossesse et bienvenue dans le monde des multiples  

Je plussoie tout ce qu on deja dit les copines !!!
Et je t'apporte mon témoignage
Pour nous c'est une grossesse surprise, le 17juin2010 test sanguin positif, les taux sont très élevés donc direction les urgences pour une echo de controle. A 16h30 j'apprenais que j'étais enceinte et à 20h que nous n'allions pas avoir un mais 2 enfants.
Ca a été du bonheur immédiat avec bien sur des angoisses ; grossesse à risque, déménagement, changement de voiture, allaitement, prématurité ..... Puis petit à petit au fil de lecture, de surf sur le forum (une mine dor ce forum) hé bein on a eu des réponses.
Pour l'allaitement ca a été ma première crainte, aujourdhui mes loulous ont 3 mois et demi et sont allaités exclusivement depuis le début donc tu vois c'est possible (et je ne suis pas un cas isolé !!!)
Le portage perso je n'aime pas porté les deux en même temps mais quand nous allons nous promener j'en prend un et le papa prend l'autre (du coup ya pas de jaloux  Clin d'oeil)

Quand à ta peur d'être jugée nous ne sommes pas là pour ca, nous avons tous des parcours différents et tes craintes sont bien légitimes  Clin d'oeil

Pour conclure si on me demandais de recommencer ce serait sans hésiter, on à le privilège de vivre quelquechose de magique, un petit miracle de la vie (même si dans ton cas la nature a un peu été aidée  Tire la langue). Pour moi c'est une chance de vivre cette aventure  Clin d'oeil

Bonne grossesse et n'hésites pas à poser toutes tes questions  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2011 à 18:16:23 »

coucou!!
moi j'hesitais à faire un 2e enfant,peur de ne pas l'aimer autant que mon 1er..........et quand je voyais des jumeaux,je me disais:ça doit etre horrible......
et bien c'est drole:on peut aimer enormement ses 3 enfants..............et 2 bebes en meme temps !!!!!!

pour l'allaitement,les miennes sont toujours allaitées à 7 mois et demi.............

bonne grossesse à toi!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 11 Mai 2011 à 20:42:13 »

Coucou, (j'ai pas lu les réponses des copines) mais juste te dire que c'est normel de crouler sous l'angoisse et les questions.
Bien sur que tu vas y arriver on y est toutes arrivées + ou - facilement avec des bébés + ou - "facile" à ton rythme, avec des coup de blues des joies immenses.
Quand les jujus sont arrivés nous vivions dans un 3 pièces quand tous les enfants étaient la ils dormaient à 5 dans la même chambre on y est arrivés quand même  Clin d'oeil
On fini par trouver la voiture la poussette....
Les aimer différement oui je crois que l'on aime chaque enfant différement avec sa personalité la notre, et alors?
Les miens sont tres complices mais les calins et être scotché aux baskets de maman c'est important
J'ai accouché tout a fait naturellement de mes bébés, je les allaiter certaines d'entre nous allaite tres longtemps et avec une grande réussite.
L'écharpe tu pourras le faire à tour de rôle ou quand tu es avec le papa.
Pour les chambres pourquoi ne pas faire une chambre "dortoir" et une salle de jeux c'est ce que j'ai fait, je trouve ça super  Souriant
Bref tes 10 000 questions sont normales même si c'est pas tous les jours faciles, c'est quand même un grand bonheur Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #14 le: 13 Mai 2011 à 10:20:34 »

Salut didibou !
Pour les droits au Lux, peut-être que ton conjoint pourra-t-il se renseigner auprès de son drh lorsque ta grossesse sera un peu plus avancée ?
Je voulais aussi te dire que j'habite en Moselle, à Metz plus précisément, et si tu n'es pas loin on pourrait se voir pour discuter des nombreux questionnements de la grossesse gémellaire   
Pour les horaires, mon conjoint part à 8h et rentre à 20h et je t'assure on peut s'occuper des petits malgré l'absence de notre conjoint :. Faut de l'organisation et ne pas te mésestimer ! Pour la voiture g une modus et ma poussette rentre dans le coffre et on est même partis en voyage avec !
Tout ça pour te dire que tout est faisable et que le sourire de mes princesses est une grande joie tous les jours  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: