05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:41:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Angoisse de séparation  (Lu 1579 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« le: 10 Mai 2011 à 13:24:41 »

voilà mes bébés ont 8mois , ils pleurent quand je sors de la pièce ou ils sont , les siestes qui se passaient bien sont difficiles , ils pleurent (ou plutot hurlent) quand ils me voyent partir et fermé la porte bref dès qu'ils ne me voyent plus ça ne va plus .

je ne cherche pas "la" bonne méthode car il n'y en a pas mais si vous êtes passé par là :
-comment avez vous réagi ?
-avez vous trouvé des astuces pour passé se cap ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 10 Mai 2011 à 13:31:17 »

Coucou,

personnellement, j'ai été très rassurée de les voir franchir cette étape : c'est sain.

Alors, déjà, elle ne dure pas éternellement, et ensuite, dis leur, prépare les à chaque fois que tu vas devoir partir. Verbalise les choses, dis leur que tu vas revenir.

Un autre truc qui peut aider, c'est leur laisser quelque chose à toi, ou un t shirt avec ton odeur, un doudou que tu cales contre toi (tu peux dormir avec une nuit) pour que ton odeur soit imprégnée.

et toujours : "maman va revenir"

je me souviendrai longtemps du jour où mon loulou, tranquille dans son trotteur a vu ma mère arriver vers lui (pourtant il la connaissait) : mon louis a hurler comme un diable quand elle s'est penchée vers lui (toute autre personne que moi en fait)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 10 Mai 2011 à 13:41:32 »

Idem ici que chez Isa ... on approche les 8 mois.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mai 2011 à 13:49:33 »

Ici, ils l'ont fais aussi, surtout Noa qui ne supporte pas déjà d'être seul en général. Mais bon je ne paux pas faire autrement surtout quand je dois aller les chercher dans leur chambre à l'étage.

Du coup je leur ai toujours expliqué ce que je faisait, même hors crise séparation !!! Je leur dis ce que je vais faire, que je reviens. Ca ne les empêche pas forcement de pleurer !!!! Je continue toujours de leur expliquer où je vais et que je reviens...

Tom ne pouvais être pris par personne pendant cette période et maintenant c'est des sourirs à gogo  Souriant.
Il faut être patient 

Bon courage !!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mai 2011 à 13:53:47 »

bonjour,

est-ce un passage "obligatoire" ? ou alors certains bébés ne connaissent pas cette angoisse ?

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 à 14:26:41 »

coucou

mes doudous auront 9 mois dans 1 semaine
Depuis 1 mois et demi j'ai droit à l'angoisse de la séparation, mais c'est pas trop violant.
Quand je quitte la pièce et qu'ils pleurent je vais les voir les prends dans mes bras leur fait un calin et leur dit que maman revient, je leur met une susu et leur donne un jouet et apres ca va.
Quand je ne suis pas la ils ont du mal a dormir et font un peu la fiesta a ma mere et mon mari mais sinon dans l'ensemble ca se passe bien.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mai 2011 à 14:31:52 »

bonjour,

est-ce un passage "obligatoire" ? ou alors certains bébés ne connaissent pas cette angoisse ?

Bisou

Bonne question !!! Je ne pourrais pas te répondre même si j'ai l'impression que Léo ne nous l'a pas fais ou peu ....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7 le: 29 Avril 2014 à 13:11:15 »

Bonjour!

Mes petits arrivent à leurs 7 mois et l'un des deux, J@mes, depuis quelques jours, hurle dès que je quitte son champ de vision. Il tend le bras pour que je le prenne, se réveille en pleurant la nuit, hurle même à la vue du berceau... Tout porte à croire que c'est le début de ces fameuses angoisses de séparation (j'en ai parlé sur notre fil éducation et lu quelques trucs sur le net)

Ma question est, comment réagissez vous face à ça? Je ne sais pas trop quelle est la conduite à tenir. Etre plus présente? L'habituer petit à petit à mon absence? L'endormir dans le porte bébé (on a fait ça les 3 premiers mois de leur vie parce qu'ils ont énormément pleuré au début - mais s'il faut recommencer quelques temps, je suis prête à le faire mais je ne veux pas non plus donner des mauvaises habitudes si c'est nocif pour eux) - c'est quand je les couche pour la sieste qu'il y a les plus gros pleurs 
Je sais qu'à cet âge là ça ne sont pas des caprices, mais je me demandais ce que vous aviez fait pour que cette période se passe au mieux et qu'ils soient rassurés - et les choses que vous avez évitées.

Merci par avance pour vos expériences  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2014 à 13:42:47 »

Bonjour!

Si c'est pour le moment de la sieste, des fois, un petit jouet pour les occuper...et ne pas se rendre compte de ton absence... Après, est-ce qu'ils arrivent bien à s'endormir...Huh? Parce que si c'est juste à ce moment là... ce n'est peut-être pas qu'une histoire e séparation...
Sinon, la petite ruse chez nous a été de jouer à coucou / caché, tu te montres : "coucou", tu te caches et ça plusieurs fois de suite en espaçant le temps... pour finalement ne plus de remontrer.... C'est peut.. mais ça peut suffire Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2014 à 14:01:15 »

Coucou!
Dur dur...
D abord je dirais s assurer qu il n y ai pas de soucis type rgo
Ensuite ça se complique
Mon avis:suis ton instinct Clin d'oeil
Tout dépend des pleurs et toi seule connaît tes enfants.
Ici beaucoup beaucoup de pleurs aussi
Il y a eu différentes périodes pendant lesquelles j ai du changer de méthode Tire la langue
J ai fait en fonction des pleurs....
Chouinements: je laisse chouiner dans les 5mn ça dort Clin d'oeil
Hurlements... j y vais et rassure.
Des fois juste en parlant ça suffisait, expliquant que je suis là toussa...
D autres fois je prenait et bercait mais reposait au lit avant endormissement sinon pleurs +++++

Maintenant à 14 mois ils pleurent 5mn au coucher et s endorment.
Donc la seule chose que je peux affirmer: ça va passer! Clin d'oeil

En attendant je te souhaite courage et patience pour trouver la solution qui vous convienne! Bisou
Et ton 2e, est il réveillé par son frère? 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10 le: 02 Mai 2014 à 09:46:55 »

Merci pour vos réponses! Ça a été laborieux pendant 3 jours, pleurs non stop mais ça semble s'être un peu calmé. Hier, j'ai senti une petite dent, donc c'était peut être tout simplement ça. Je trouve ça très dur d'interpréter les pleurs, savoir ce qu'ils veulent quand ils sont comme ça et veulent maman, maman, maman. Heureusement le frère n'a pas eu l'air affecté du tout (ça ne l'a pas empêché de dormir ou de profiter de ces journées!!)

Donc l'angoisse de séparation c'est sûrement pour plus tard! En tous cas je sais où est le fil maintenant (merci aux modérateurs de l'avoir remonté, je n'étais pas allée assez loin pour le trouver  Clin d'oeil)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mai 2014 à 13:30:48 »

Bon courage Hannah! Bisou
C est pas facile avec des petits qui pleurent beaucoup de trouver les causes... même avec des petits qui pleurent moins mais à force d avoir "la tête dans le guidon" on n a pas toujours assez de recul pour voir les choses les plus évidentes... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: