26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:17:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et diversiification, un peu perdue.....  (Lu 2547 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mai 2011 à 00:20:16 »

Bonjour,

Voiila j allaite mes 2 bebes exclusivement au sein et j ai commence doucement la div ce midi, seulement je ne sais pas trop comment m y prendre:
Le mieux c est de les allaiter avt ou apres la puree? (enfin les quelques cuilleres qu ils prennent pr le moment)
Parceque c est chaud de gerer les 2! Ce midi mon petit pere a bien aime les haricots verts et a pris une petite dizaine de cuillere alors que ma puce elle n a pas franchement apprecie ( soupe a la grimace et pleurs du coup elle na eu que 3/4 cuilleres) du coup je me suis trouvee bien embetee pr donner le sein apres car les 2 reclamaient en mm tps mais refusent de teter en mm temps ( ben ouoi sinon ca serait trop facile....) mais je crains que si je commence par les faire teter d abord ils n ai plus faim pr gouter la puree et k avoue que je compte sur la div pour me soulager un peu au niveau de l allaitement (ils tetent entre 5 fois les bons jours a 10 fois, les mauvais jours comme aujourd hui, par jour Tire la langue)

Xcomment avez vous fait?
Je prend tous les conseils , techniques, astuces...

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1 le: 10 Mai 2011 à 01:02:01 »

Bonsoir,
je ne me souviens plus comment j'ai fait lors de la diversification (mais vais devoir recommencer bientôt)  Clin d'oeil.
Par contre pourquoi ne pas tirer ton lait, afin que ton homme ou quelqu'un d'autre puisse donner le bib et que tu sois un peu libérée?

Et félicitation pour l'allaitement  Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mai 2011 à 08:12:27 »

hello
pour ce qui est du tire lait, une de mes filles acceptant bien le bib, elle est passé au bib de LM à midi, comme ca j'ai avais qu'une à faire téter
c'est vrai qu'à ces moments on souhaiterais avec 4 bras (à d'autre aussi)  Tire la langue
moi je n'ai jamais hesité en cas de dérapage de la situation de les faire téter/bib avant la purée et ca pendant presque 2 mois, aujourd'hui (sauf dans des cas de super fatigue ou maladie) elles prennent leur repas dans cet ordre purée/compote/laitage et sans rechigner
un conseil technique : ne pas mettre un nouveau tee shirt et soutif blanc avant le repas de midi, j'avais toujours des traces de carotte après 
pense à bien t'installer, et à avoir tout de pret sous la mains avant de commencer le repas
pour ne pas avoir trop de crise d'impactience, je n'attendais pas nonplus qu'elles soient mortes de faim, je pouvais commecner le repas vers 11h/11h15
bon courage et il faut rester zen ca peut leur prendre du temps de passer des seins de maman à la cuillère
j'ai un nombre de superbes photos avec les filles multicolore après leurs premiers repas : orange vert ...
evelyne
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mai 2011 à 08:26:56 »

Merci les filles,
Pr l aide le midi je ne peux pas en avoir le papa travaille et malheureusement aucun des 2 n acceptent le bib ( ce n est pas faute d avoie essaye)
Je vais voir comment ca se passe ce midi mais je pense que je vais m y prendre plus tot et ne pas attendre qu ils aient faim.

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 10 Mai 2011 à 09:15:53 »

concernant les repas, j'ai toujours donné la tétée avant car le lait reste malgré la diversification l'aliment principal de l'enfant Clin d'oeil
... et puis je souhaitais prolonger l'allaitement et donc faire téter avant le repas permet de mieux conserver la production de lait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 à 09:43:52 »

le probleme c'est qu'ils sont entre 5 (les tres bon jours) et 10 tetees par jour chacuns alors forcement même si j'y tient à mon allaitement, je craque en plus j'ai ma "petite" grande à gérer aussi du coup j'avoue que si le nombre de tétées diminuent un peu je ne serais pas fâchée  Clin d'oeil
surtout que pour la prod de lait vu qu'ils tetent encore 2 fois chacun la nuit  Tire la langue je pense que ça stimule quand mm non Huh?
d'ailleurs si vous avez aussi une idee ou quelquechose pour m'aider la nuit car là je commence à beaucoup fatiguer de ces reveils
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 10 Mai 2011 à 10:52:12 »

Si tu veux accompagner la diversification, je dirais la purée d'abord puis la TT.
Le corps sait très bien gérer ce genre de chose même si il y a parfois des incidents (légers engorgements) mais vu le nombre de TT que tu as dans la journée, celà ne me semble pas être un problème.

Quand je dis que le corps sait gérer ... pour des raisons et une expérience un peu longues à relater ici, à partir de leurs 5 mois, j'ai attribué un sein à chacun de mes enfants.
Aujourd'hui, Clément est sevré ... très goulu et tendance à faire ses dents.
Manon tète encore ...
Et bien, le "sein de Clément" ne produit plus alors que le "sein de Manon" donne du lait pour sa TT du matin.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 10 Mai 2011 à 12:24:55 »

pour mettre en parallèle, les miens sont restés très "tétée" pendant longtemps, donc la diversification a surtout constitué dans une sorte de grignotage plutôt qu'en vrais repas. On est arrivé à de vrais repas vers 2 ans...

Je suis restée très longtemps avec 8/10 tétées par 24 heures, dont des tétées de nuit. mais comme nous faisions du cododo, pas de souci de sommeil pour moi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2011 à 12:30:51 »

je fais aussi cododo mais j'arrive pas à me rendormir Pleurs
bon verdict de ce midi:
debut de la puree à 11h c'est plutot bien passé ma puce en a eu marre au bout de 4 cuilleres et chouinait dc je les mise au sein pendant que son frere continuait la puree donc il a tete apres et personne n'a pleuré
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mai 2011 à 15:29:21 »

c'est super pour un début  Souriant Souriant
pour ce qui est de la fréquence des tétées désolé je peux pas trop t'aider mes louloutes se sont calées toutes seules avec 4 repas /j + une tétée la nuit à partir de 5 mois, là elles ont presque 9 mois et ne demande presque plus la nuit, heureusement parce que je viens de rerendre le boulot
a +
evelyne
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 10 Mai 2011 à 22:11:41 »

Le mieux c est de les allaiter avt ou apres la puree? (enfin les quelques cuilleres qu ils prennent pr le moment)
Au bib ou au sein, c'est pareil : ça dépend des bébés ! A priori, c'est plutôt mieux de donner la purée avant, quand le bébé a faim ; mais pour certains, le temps de comprendre qu'une purée ça "remplit le ventre", mieux vaut commencer par allaiter sinon bébé trop affamé pour accepter autre chose que ce qu'il connaît... mais pour certains, après, en cas de "mauvaise gestion de la purée", y'a risque que tout, purée + lait, soit renvoyé...
Parceque c est chaud de gerer les 2! Ce midi mon petit pere a bien aime les haricots verts et a pris une petite dizaine de cuillere alors que ma puce elle n a pas franchement apprecie ( soupe a la grimace et pleurs du coup elle na eu que 3/4 cuilleres)
On m'avait conseillé de démarrer avec l'équivalent d'une petite cuillère d'un légume (plutôt carotte car plus sucrée), pour vérifier que tout se passe bien...

Pourquoi as-tu choisi de démarrer la diversification avant 6 mois ? car ils semblent avoir faim +++ ?
Petite remarque : ce n'est pas parce qu'un est prêt à manger à la cuillère que l'autre l'est aussi sous prétexte qu'ils sont jumeaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Mai 2011 à 09:21:11 »

Bonjour,

Effectivement je pense maiwenn n est pas prete encore c est pour ca que je ne force et lui ai donne le sein pour ne pas la braquer, je suis d accord avec le fait que ce n est pas parcequ ils sont jumeaux qu ils doivent tout faire en mm temps et d ailleurs ca se justifie au quotidien dans leurs developpements  Clin d'oeil
Pour la carotte c est prevu ce midi, je n avais pas commence par ca car certains pediatres trouvent que comme c est sucre c est comme les compotes apres c est plus dur de passer aux legumes mais bon.... Apres ca devient vraiment complique!

Sinon j ai commence la div il y a 2j pr 3 raisons:

La 1ere c est que j ai eu le feu vert du pediatre des 4 mois, mais je trouvais ca trop petit du coup j ai encore attendu 1 mois
La 2eme c est que dans 15j fini la nourrice pour mon ainee de 26 mois et commencer la div des petits avec elle dans les parages c est pas du tout gerable ( c est une speedy gonzales) du coup je voulais que les petits aie au moins decouvert la cuillere dans le calme
La 3eme c est que je suis a bout physiquement (et bientot moralement  si les nuits continuent a etre tronquees) et avec la div je recherche un relais a l allaitement pr me soulager un peu vu le nombre de tetees qu il peut y avoir dans une journee.
Impossible de completer avec un bib de LA ou de mon lait car ils refusent tout en bloc sauf mon sein 

Voila ca peut passer pour de mauvaises raisons puisque ce sont des raisons qui m arrangent moi mais j assume! J ai lu que maintenant il n y avait plus de regles en div juste de grandes lignes directrices comme commencer entre 4 et 6 mois, plus de legumes iinterdits (ca ca m etonne un peu  Huh?) et  faire comme on sent en tant que parents, j ai lu ca je ne sais plus ds quel fil mais c etait sur le forum de la fede.

Mais effectivement je tente une decouverte de la puree mais ne les force en rien par contre je considere que comme pour l allaitement ils gerent leurs quantitees de lait , pour la puree c est pareil je les laisse gerer leurs quantitees.

En tout cas merci a toutes pr vos conseils sur l organisation autour de la diversification, je suis preneuse si vos avez d autres conseils ou temoignages Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 11 Mai 2011 à 09:28:14 »

il y a un fil entier sur la diversification

je devrais recevoir sous peu des infos "à jour" concernant la diversification par rapport à la prévention des allergies, source fiable, je ferai un "topo" sur le sujet.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Mai 2011 à 09:34:32 »

Jumeaux2007, je n ai meme pas repondu clairement a ta question  Roulement des yeux je crois que oui ils ont faim j ai l impression que les jours ou ils font une 10 aines de tetees par jour c est parcequ ils n arrivent pas a avoir leurs rations  
Je crois bien que je cherche a me rassurer avec le passage aux purees
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Mai 2011 à 09:35:24 »

Oh j ai poste en meme temps

Super pour le topo!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :