Bonjour,
Effectivement je pense maiwenn n est pas prete encore c est pour ca que je ne force et lui ai donne le sein pour ne pas la braquer, je suis d accord avec le fait que ce n est pas parcequ ils sont jumeaux qu ils doivent tout faire en mm temps et d ailleurs ca se justifie au quotidien dans leurs developpements
Pour la carotte c est prevu ce midi, je n avais pas commence par ca car certains pediatres trouvent que comme c est sucre c est comme les compotes apres c est plus dur de passer aux legumes mais bon.... Apres ca devient vraiment complique!
Sinon j ai commence la div il y a 2j pr 3 raisons:
La 1ere c est que j ai eu le feu vert du pediatre des 4 mois, mais je trouvais ca trop petit du coup j ai encore attendu 1 mois
La 2eme c est que dans 15j fini la nourrice pour mon ainee de 26 mois et commencer la div des petits avec elle dans les parages c est pas du tout gerable ( c est une speedy gonzales) du coup je voulais que les petits aie au moins decouvert la cuillere dans le calme
La 3eme c est que je suis a bout physiquement (et bientot moralement
si les nuits continuent a etre tronquees) et avec la div je recherche un relais a l allaitement pr me soulager un peu vu le nombre de tetees qu il peut y avoir dans une journee.
Impossible de completer avec un bib de LA ou de mon lait car ils refusent tout en bloc sauf mon sein
Voila ca peut passer pour de mauvaises raisons puisque ce sont des raisons qui m arrangent moi mais j assume! J ai lu que maintenant il n y avait plus de regles en div juste de grandes lignes directrices comme commencer entre 4 et 6 mois, plus de legumes iinterdits (ca ca m etonne un peu
) et faire comme on sent en tant que parents, j ai lu ca je ne sais plus ds quel fil mais c etait sur le forum de la fede.
Mais effectivement je tente une decouverte de la puree mais ne les force en rien par contre je considere que comme pour l allaitement ils gerent leurs quantitees de lait , pour la puree c est pareil je les laisse gerer leurs quantitees.
En tout cas merci a toutes pr vos conseils sur l organisation autour de la diversification, je suis preneuse si vos avez d autres conseils ou temoignages