17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:17:11
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 45948 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #720 le: 18 Janvier 2013 à 16:12:02 »

Et dans la poussette, il dormirait pas?

Ca fait beaucoup de bien, les siestes à l'extérieur, quelque soit le temps (bien couvert, hein).
C'est ce qui était préconisé à Loczy (de là vient le mouvement motricité libre, entre autres)
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #721 le: 18 Janvier 2013 à 16:13:30 »

Et sinon pour le coucher, puisque vous avez un L : si vous faites une séparation ne serait-ce qu'avec un paravent, ou un meuble (étagère, armoire...), elles ne se verront plus, ça calmera peut être un peu... tu les préviens que C ne va pas s'endormir là, pas la peine de l'attendre, il viendra quand tout le monde dormira. Si tu leur expliques que ça sera mieux pour tout le monde, que ça évitera les débordements et donc les fessées, sûr que ça va leur plaire Clin d'oeil !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #722 le: 18 Janvier 2013 à 21:33:58 »

mag, ma petite mag, bon, j'ai appelé france info et je passe demain à l'antenne pour  expliquer aux parents que

1) l'enfant peut s'endormir dans le lit de ses parents, sans ses parents, si ça pose un problème d'endormissement quand il n'y a qu'une chambre pour 3, et surtout, surtout, quand les enfants s'appellent jade, rose et Charles

juste pour l'endormissement

2) Valentin dort pas toute la journée : et l'air frais lui fera du bien à ce petit, il est tout palôt d'abord

blague à part, la nounou des petits, quand elle n'avait qu'eux, et bien que je tienne à ce qu'ils fassent sieste, matin et après midi, elle les sortait en poussette, elle allait sur le marché, elle partait en ballade, même sans aller très loin, mais si je voulais qu'ils dorment, je voulais aussi qu'ils sortent (oui je sais je suis chiante)

et niveau coucher, c'est toi qui m'a donné les sages conseils que j'ai appliqués quand j'ai autant galéré avec les miens,

et pendant un an, à la sieste, louis dormait dans notre lit et solène dans leur chambre, et l'inverse le soir

ça a duré un moment, ça a été pénible pour nous, mais salvateur pour tous

déjà, ils allaient à l'école et pouvaient faire la foire jusqu'à 22 h (j'te dis pas la tête le lendemain), et moi, je n'en pouvais plus de remonter sans arrêt pour les envoyer dans leur chambre

et souviens toi, leur laisser le choix, c'est toi qui décide, "si ça continue, je ferme la porte, mais c'est toi qui décide d'arrêter ou de continuer", donc, c'est toi qui décide de laisser la porte ouverte, la lumière allumée......."

faut que tu relises ce fil depuis le départ, ça date un peu, mais en avril 2011, on avait eu des discussions au sujet du coucher, et tu avais été une mine d'informations Clin d'oeil

et le valentin, tu l'as à quelle heure le matin, parce que tu pourrais sortir un peu avant sa sieste du matin, après le repas du midi avant la sieste de l'après midi, bref quand il est réveillé, hop hop hop, tout le monde dehors

passage à l'antenne demain à 11 h
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #723 le: 18 Janvier 2013 à 21:45:50 »

oh ma ma ptite pat merci merci merci de lire ça Bisou Bisou Bisou

joseth mesoke je vous aime

je n'ai pas entendu un seul bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
couchés depuis 1/2 heure et rien nada waloou.............

j'ai quand meme appelé ma mère pour qu'elle prenne les filles quelques jours car je pense que je suis pas loin du burn out en ce moment......... bon si le couché s'améliore ça ira surement mieux Clin d'oeil Clin d'oeil

j'irai relire le début du fil alors, je disais des belles choses peut etre mais alors en pratique pfffiou

bref je vous aime merci , vous me faites du bien

ps mon homme vient de rentrer , je viens de lui dire que j'ai retourné la chambre et que charles est dans notre chambre pour l'endormissement et il gueule bref no comment , vivement demain 11h00 sur les ondes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #724 le: 18 Janvier 2013 à 22:05:05 »

ça commence en page 4 Mag, et tu apprenais à respirer comme un karatéka
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #725 le: 19 Janvier 2013 à 01:44:10 »

Super Maga! C'est vrai que c'est peut-être pas l'idéal, mais si ça permet un couché zen, franchement, ça vaut le coup (et ton homme changera peut-être d'avis quand il sera là pour le couché. Clin d'oeil).

Sinon, y'a un truc qui m'interpellent dans ton organisation, alors ça changerait peut-être rien, mais dans le doute, je te le dis quand même... Tire la langue
C'est ça:

je leur mets un DA le soir vers 18h00 18h30 pour souffler quand V est parti et là pendant ce temps ils beuguent, donc après il faut déverser l'nrj quelque part non?

apres on boit le bib , on mange un ptit truc par dessus

on monte jouer (on a d'ailleurs acheter un nouveau matelas pour charles donc on a mis l'ancien dans le L ( recoin de la chambre) pour qu'il s'en serve de trampolline pour bien se défouler) lego, poupée etc etc et vers 20h30/21h00 ( j'ai repousser l'heure du coucher d'une heure environ par rapport à avant)
je les couche et là c'est le drame...
Voilà, je me dis, il font la sieste, regarde la télé, mangent, et après, juste avant d'aller dormir (moment où on va leur demander d'être calme donc), ils vont jouer... Ça doit les exciter, non?  Huh?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les faire se défouler (dehors si possible, mais sinon, dans la chambre, jeux, etc...) après la sieste, histoire qu'ils aient le temps de se calmer entre-temps?
Par exemple:
- sieste.
- défouloir/jeux et/ou promenade.
- Repas
- câlins sur ton lit, histoire, etc... (ou DA si ça marche pas...)
- dodo

Ce serait pas plus logique? Tu vois ce que je veux dire...?
Parce que là, dans cet ordre, j'ai l'impression qu'ils sont en pleine montée d'énergie au moment où tu les couche en fait, y'a pas de transition calme entre. 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #726 le: 19 Janvier 2013 à 09:05:49 »

ah oui remarque tres pertinente anaelle

en fait je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses parce que qaund meme ils prennent un bain de temps en temps
apres DA
apres bib/repas
apres chambre jeux, matelas trampolline et quand ils sont prets, couches mises etc
je prends chacun leur tour sur mon lit à part pour lire une histoire ou deux Tire la langue
(le plus dur c'est de faire comprendre aux deux autres de rester dans leur chambre pdt que je partage un moment privilégié avec l'un d'entre eux)
mais pour cela je ne désespère pas, en grandissant on maitrisera pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #727 le: 19 Janvier 2013 à 09:07:26 »

on maitrisera mieux je veux dire ouh là pas les yeux en face des trous

allez c'est samedi pas de V alors on va allez mettre les combis d'astronautes et zou Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #728 le: 19 Janvier 2013 à 23:59:21 »

mais pour cela je ne désespère pas, en grandissant on maitrisera pas


Contente de savoir que tu les lave de temps en temps!  Souriant

Et alors, ça a été ce soir?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #729 le: 21 Janvier 2013 à 06:59:06 »

romain a ralé donc il a fallu mettre charles dans son lit

donc forcément au bout de 2 minutes, on etait à chicago

et là il s'est mis à hurler Roulement des yeux

(l'avantage quand il est là c'est que moi je suis bcp plus calme , et je prends du recul; alors je lui dis de ne pas s'enerver et qu'il faut que C aille dans la couchette) ( ça m'enerve d'être comme ça car apres il croit que je lui fait la lecon mais non, en fait d'être à deux , ça me permet de reflechir et de me "refroidir")

sinon hier soir , on a fait couchette mais C voulait aller dans son lit
j'ai dit ok pas de soucis mon chéri, tu y vas
au bout de 2 secondes, rebelotte

alors il etait pas content mais il est allé dans la couchette et là je suis montée lui expliquer pourquoi au lieu de gu*****

et apres 20h45 tout le monde couché plus de bruit Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

encore merci les filles


ps: mesoke tes enfants ont quel âge?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #730 le: 21 Janvier 2013 à 11:40:38 »

ps: mesoke tes enfants ont quel âge?
Mon grand a 7 ans (8 ans mi-mai) et les deux petits auront 5 ans dans .. ao punaise, dans 3 jours !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #731 le: 21 Janvier 2013 à 14:19:55 »

Vite ! Il y a encore des soldes dans les magasins de jouets !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #732 le: 21 Janvier 2013 à 14:32:33 »

Cours mesoke cours Tire la langue

mere indigne va

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #733 le: 21 Janvier 2013 à 14:46:47 »

n’empêche que ... je voyais ça plus loin  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #734 le: 21 Janvier 2013 à 15:00:18 »

ps: mesoke tes enfants ont quel âge?
Mon grand a 7 ans (8 ans mi-mai) et les deux petits auront 5 ans dans .. ao punaise, dans 3 jours !! 

ah c'est comme ça que tu as tilté
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51
Imprimer
Partager :

Aller à: